Le nouvel event, a revoir

J’ai pas encore fait l’event, je vais surement y jouer ce soir.

Au vu des retours, les gens semblent déçus de l’event car il fait trop recyclage des précédents event. Mais en même temps c’était prévisible.

Ma seule inquiétude, c’est que les 4 héros jouables ne vendent pas du rêve.

  • Tracer et Genji c’est toujours cool en pve, mais j’ai peur qu’ils soient instalock à mort à cause des 2 autres
  • Wiston et Mercy en Pve : je suis quand même très perplexe sur le “fun” qu’ils peuvent procurer en Pve.
    Je ne joue pas ces deux persos et n’ai jamais eu envi de les jouer en QP. Alors en Pve, comme je suis pas un instalock, je risque de me les coller.

Sinon, est-ce que ce mode est jouable aussi avec le mode “tous les heros” ? Car la j’y trouverai mon compte.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur cet aspect de l’event ?

Au delà du casting et de ses deux sièges spectateurs en PVE, si on joue en mode libre et qu’on juge uniquement le mode de jeu, eh bien c’est pas ouf.

Avis de tempête est pour moi le moins bien réussi de tous les event. Et je met de côté tout ce qui est recyclage.
Déjà le manque d’un boss final ou d’un combat final manque énormément. Quand le mode de jeu est fini, t’es un peu en mode “Ah ? C’est fini là ? Déjà ?”

Dans les deux events passés, le dernier combat marque les esprits. On se souvient du nombre hallucinant de Bastions et les 4 Orisas dans Uprising, ou encore les deux gros tas d’affilé dans Retribution… Dans Stormrising, c’est juste une vague de plus. Elle ne marque pas les esprits.

1 mention « J’aime »

Bah à la fin (expert et +) y’a aussi 2gros tas d’affilé, précédé de 3snipers… Mais j’avoue que j’ai eu cette réaction du « ah, déjà fini? »
Là où ils avaient ajouté un petit morceau de Map pour le combat final de retribution, ici on entre même pas dans le fort, c’est dommage je trouve et ça le rend un peu plus « court » que retribution.

1 mention « J’aime »

J’ai bien aimé mais ca fait vraiment cheap en effet ! Aucune mise en scène, les mêmes ennemis et des situations horriblement banales.

Mais pour ceux qui espéraient avoir une phase en moto, je comprends que ca fasse mal. Moi j’espérais au moins une mise en scène du niveau des deux premiers, surtout qu’on était quand même pas sur quelque chose d’incroyablement sophistiqué !

Mais je me suis bien amusé, je pense que je farmerai le mode libre par contre, j’aime pas trop les héros du mode normal.

1 mention « J’aime »

Une mise en scène, pour les ennemis ? Pour quoi faire ?
C’est les mêmes que l’année dernière :upside_down_face:

Je me demande jusqu’où peut aller le recyclage de Blizzard. Là on a quand même eu une année avec 100% d’event recyclés, rendez vous compte.
C’est quoi la prochaine étape, ils vont sortir Soldier76 ? Ou recycler les patchnote ?

Excuse, tu fais exprès de pas comprendre ou pas ?

OW vieillit, ça fait trois ans sans update majeure (genre un vrai nouveau mode de jeu), Blibli s’installe dans une petite routine sans trop d’intérêt, y a des problèmes qui sont toujours résolus (la ranked), du lore qui n’est pas exploité, et le seul évent qui est censé le faire est décevant…

Comment tu peux OSER t’en prendre à ceux qui gueulent ? T’es peut être du genre à remercier les gens qui te crachent dessus, mais ton fetish ne regarde que toi. Les gens ont payé pour un jeu qui développe du contenu, ils ont droit d’être respectés. Là, je suis désolé, mais quand les mecs te sortent un évent type survie pve Vermintide/Left for dead AVEC EXACTEMENT LES MËMES ENNEMIS que l’année dernière et 3 persos jouables qui l’étaient déjà les 2 fois précédentes, sans vrai boss, dans une map pas inspirée, c’est pas un contenu sympa ; C’est en dessous de ce à quoi les joueurs sont EN DROIT de s’attendre.

Et avant que tu dise “Blizzard est pas obligé de sortir ça”, si, il l’est. La concurrence l’y oblige. Les promesses de Jeff à la sortie du jeu l’y oblige. Si ils ne s’y tiennent plus, on en fera pas une maladie, mais on ira ailleurs, parce que Blizzard ne nous respecte plus.

3 mentions « J’aime »

Parce que t’es déjà parti sur un autre jeu ? Si t’es toujours la c’est que Blizzard n’est pas « obligé » de le faire.

Ah bah oui, si avec un event « raté » Blizzard perd énormément de joueurs ils seront alors obligé de faire des events mieux. Mais vous êtes toujours la, donc ils vont pas investir plus pour rien.

Tu veux un screen de ma dernière saison comme preuve que j’ai le droit de demander que Blizzard me respecte ?

Blizzard a déjà ton argent. Et tant que tu es la tu leur rapporte encore de l’argent. Le respect n’a rien à voir la dedans, c’est une entreprise.

Va dire ça à EA avec Anthem.
Si tu te fous de la gueule des gens qui jouent à ton jeu, t’iras pas bien loin.

Et bien faites comme pour Anthem. Arrêtez de jouer à Overwatch. Et Blizzard changera sa politique.

Vous êtes toujours la ? Blizzard ne changera rien.

Vous pensez que ça fonctionne comment chez Blizzard ? Quand ils font une action ils regardent le nombre de joueurs et l’argent que ça rapporte. Si rien ne change alors qu’ils ont fait un event “pas cher”, ils vont pas investir plus d’argent.

“Hey roger, on a fait un event avec le budget minimum et on a même pas fait fuir les joueurs, la prochaine fois on leur offre un pin’s sur leur profil”.

J’avoue que mes attentes générales pour l’event n’étaient pas si énormes que ça !

Manque pas grand chose pour le rendre vraiment bien !
Faut juste ajouter un ou 2 types d’ennemis (genre taille, arme, strat) et faire un truc un poil plus long et plus surprenant ! Pas que des ennemis qui viennent de devant (la plupart du temps) peut-être ajouter une ambiance plus prégnante (genre dans le noir ou le sombre ou un truc du genre)

Nan, c’est pas loin d’être bon mais il manque un petit truc qui le sort de la routine habituelle et lui ajoute du charme. En clair, c’était sans plus par rapport à tout leur taf fourni à côté (la cinématique est vraiment top)

2 mentions « J’aime »

C’est vrai.

Perso c’était la dernière chance que je leur laissais.
Je reviendrais quand ils seront décidé à bouger leur postérieur.
Je pense que tous les déçus devraient faire de même. Enfin, les nouveaux déçus, pas les millions qui se barrent déjà depuis un an.

1 mention « J’aime »

-Est ce que c’était trop demandé que d’avoir un nouveau bestiaires ?
-Est ce que c’était trop demandé que d’avoir de nouveau boss ,
-Est ce que c’était trop demandé que d’avoir des phases de jeu différente que dans les events précédents ?
-Est ce que c’était trop demandé que de pas avoir du lore sortie de nul part sans aucun sens ?
-Est ce que c’était trop demandé que d’avoir un teasing mensonger, autours de batiste, la moto, la tempête ,
-Est ce que c’était trop demandé que de ne pas avoir 3 héros sur 4 qui étaient déjà présent dans les 2 Event précédent ?
-Est ce que c’était trop demandé que de pas avoir 90% du budget dans la cinémaitque ? (c’est du sarcasme hein, si j’était plus sérieux j’aurai finit ma liste par l’argument le plus fort)

Hey bien non ce n’était pas trop demander, preuve en est que c’est ce qu’on a eu les 2 années précédentes (à l’exception peut être du lore et du teasing).

@Magnus c’que tu dis est vrai. Mais c’est pas pour autant inutile que de râler sur les forums. Le coup de pression que ça peut mettre n’est pas forcément négligeable par blizzard. la foule qui grogne c’est l’étape avant de quitter le jeu. C’est pas forcément la meilleur strat que d’attendre de perdre de l’argent pour se mettre à en gagner.

Bref, en tout cas, il faut quand même rappeler que pour les nouveaux joueurs qui n’ont jamais fait retribution, l’event doit être sympa. Pour une majortié silencieuse de joueur l’event a du être bon.

Edit : j’avais oublié de le dire, mais pour rep à napalmitos, la nouvelle map c’est le stricte minimum on l’aurait eu event ou pas. la cinématique quand a elle oui elle est sympa mais est-ce vraiment ce qu’on attendait ?

2 mentions « J’aime »

Ah ouai. Un topic sur un forum. Je sais pas si Blizzard va s’en remettre. Vous êtes au moins 10 à vous plaindre.

le forum fr osef.
Par contre si tu considère que reddit, le forum Anglais, des influenceurs déçus c’est rien … je vois pas ce qu’il te faut de plus :woman_shrugging:
Le 1er topic sur le forum US c’est littéralement « quel excuse pour qu’archive soit aussi nul ? » Et tous les suivant sont dans la lignée.

1 mention « J’aime »

Bon je vais faire très bête mais un nouvel évent et toujours bon à prendre, je n’attendais pas de miracles, l’histoire suit son cours, c’est sympathique à jouer, Ange est bien mise en valeur, et on nous a présenté de futurs héros de façon intelligente.

Pour le reste ça ne m’intéresse pas donc je ne me mélerai pas de ces points là.

Ce qui doit bien faire 100 personnes. Et sur ces 100 personnes combien ont arrêté le jeu ?

Et vous vous étonnez que Blizzard s’en fiche ?

Vu les commentaires de quelque personnes, c’est plus eux qui n’on plus de respect.

Je trouve aussi.

Après c’est pas un drame, Overwatch est un jeu qui à toujours été plus compétitive et qui mes histoire au second plans (C’est pas nouveau).
C’est dommage mais c’est comme çà :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

T’es allez sur le forum US constaté l’ampleur de la chose ? t’es allez sur reddit ?*
on parle pas de 2 postes randoms avec 3 upvote hein.
Par exemple les postes ouin ouin sur les lootboxes oui on s’en fou, les postes machin op on s’en fout. Mais là on est pas du tout sur la même ampleur.

Si cela ne représente rien, alors tu dois considérer que la communauté n’a aucun moyen de pression sur blizzard.

Personnellement j’estime que blizzard est assez intelligent pour comprendre qu’il y a un risque à moyen/long terme si il continue de faire des events comme ça. Encore une fois il ne vont pas attendre de commencer à perdre de l’argent pour vouloir en gagner.
D’où l’importance, que dis-je le devoir d’exprimer son ressentit sur l’event.