Le nouvel event, a revoir

Additionne le nombre de personne et vient montrer que ça fait beaucoup plus que 100 personnes.

Même en étant très gentil, disons que t’arrives à 1000. Sur ces 1000, combien on arrêté le jeu ? ça représente combien de personnes par rapport à tous les joueurs d’Overwatch qui ne se plaignent pas de l’événement ?

La communauté peut faire pression. Vous êtes 100, pas la communauté. Quand on parle à la place des autres, ça s’appelle faire de la politique.

La communauté actuellement c’est les millions de personnes qui jouent à Overwatch sans se plaindre de l’événement. Et si un jour Blizzard perd un million de joueurs suite à un événement, je peux t’assurer que l’événement sera arrêté dans la seconde, complètement refait depuis 0 et republié.

En attendant, vous êtes 100 à vous plaindre, et pas un seul d’entre vous à arrêté de jouer à Overwatch. Blizzard s’en tape.

2 mentions « J’aime »

A citer pour la postérité !
C’est tellement vrai et applicable à tellement de sujets sur ce forum ! (qui a dit presque tous)
(mais je l’aurait dit de façon beaucoup plus vulgaire pour la réponse de blizzard ^^)

Tu peux répondre à ce que j’ai mis en gras dans mon message stp ^^

Et accessoirement 100% des gens qui n’ont pas aimé ne sont pas sur le forum hein

Donc la communauté c’est quoi et où on l’entend selon toi ? C’est pas de la communauté du jeu que du parle, c’est des chiffres. Il semblerai qu’on ai pas la même définitions de « communauté ».

j’te renvoi à ce que j’ai mis en gras dans mon message précédent.

Met toi a la place de blizzard. tu sort un event. Tu constate que ton forum officiel est envahit par des gens mécontents et des forum parallèle aussi.
Tu ne considérerai pas une seule seconde qu’il ne serai-ce qu’un miniscule risque pour le futur ?
(Malheuresment, cette situation dépend aussi des chiffres de joueurs/achat de lootboxes, et ça on les a pas.)

Donc tu parles à la place des autres mais moi j’ai pas le droit ? On se contredit soi même ? :smiley:

Tous les joueurs. Sans exception. Pas juste un micro pourcentage de gens qui se plaignent sur internet.

Wow. Un topic. Quelle invasion. J’ai report pour spam plus de topics de chaine twitch aujourd’hui qu’il y a de topic sur l’event sur le forum US.

Où est ce que je parle à la place des autres ? :thinking:
je pense pas prendre trop de risque en affirmant qu’il existe des personnes qui n’ont pas apprécié l’article mais qui ne s’en sont pas plaint.

C’est du piffomètre ou c’est sérieux ? Juste comme ça donne un nombre, je serai curieux de compter.
Et même, en attendant un topic pour twitch t’en a quoi allez un par semaine, là on parle de moins de 24h.

Bon, accessoirement j’précise un truc : quand je répond pas à une partie de l’un de tes messages c’est parce que j’y suis d’accord ou que j’y ai déjà répondu ailleurs. Donc pour la 2ème fois : est ce que tu pourrait répondre aux 2 éléments précédents que tu a simplement ignoré :man_shrugging:

Désolé… Pas pu m’en empêcher.

oups, désolé

Je prend pas de risque non plus à dire que en affirmant qu’il existe des personnes qui ont apprécié l’event (ou l’article ? mais je suppose que c’est une erreur de ta part).

Je suis super sérieux, j’en suis presque à mon 10ème topic report rien qu’aujourd’hui parce que y’a l’autre qui s’acharne avec sa Dreamhack.

EDIT : Et bim un topic de plus sur une chaine twitch.

Sans déconner vous pensez être nombreux ? Vous êtes rien du tout à côté des gens qui créent leur chaine twitch chaque jour.

Par contre je pense que t’en prend un non négligeable en affirmant que tous les retour actuellement ne représente rien pour blizzard

Et moi sur les post « top » du forum US je compte 14 post explicitement critique à l’égard de l’event sur les 20.

Ok j’avoue ça m’a fait rire

Bon et sinon, j’devrai le demander combien de fois pour que tu réponde à la question que je répète depuis maintenant quelque message ?
Ca commence à devenir obvious que tu l’ignore volontairement

J’ai pas encore joué à l’event, mais je vais me baser sur les mauvais retours (recyclage, etc…)

Personnellement, je trouve qu’entre Blizzard et la commu, il y en a pas un pour rattraper l’autre.

Certes, si blizzard c’est contenté de recycler encore plus son dernier event, je veux bien admettre que c’est vachement moyen de leur part d’avoir fait le strict minimum pour cet event.

Ceci étant dit,

Le fait d’avoir payé, ne te donne pas le droit non plus de crasher sur les devs et blizzard, parce que tu n’as pas été satisfait par le dernier event.

Avant de me mettre dans le même sac que les « blizzard fanboys », sache que je ne critique pas le fond, mais bien la forme.

Tu as le droit d’être mécontent et de l’exprimer, mais il faut le faire dans les formes.
Quand je vois la manière dont certaines personnes s’adresse aux devs via les threads, je trouve ça juste écœurant.
Et après vous vous étonnez que les devs « communiquent moins ».

Même si vous êtes les clients et que « vous êtes Rois » : comportez-vous comme tels, et non comme des sales gamins pourris gâtes.

C’est comme quand il y a des greves SNCF : tu as toujours les génies qui vont aller se défouler sur les personnes de la sncf qui vont s’occuper de l’information et des navettes de substitution (ceux qu’on envoie au casse-pipe pour gérer les usagers).

2 mentions « J’aime »

Blizzard s’en fous des forums. Ils regardent le nombre de joueurs et l’argent que Overwatch rapporte. Si des joueurs qui se plaignent continue de jouer, aucun risque pour l’avenir. Si le nombre de joueur ne baisse pas, aucun risque non plus. Tant que l’argent rentre, aucun risque.

S’il y a un risque, Blizzard aurait déjà fait quelque chose.

Dois je en conclure qu’il est strictement inutile de donner sont retour sur le jeu ?

Btw la question n’était pas vraiment de savoir s’il y a un risque, la question est de savoir s’il vient d’apparaître. (perso, et c’est subjectif, je pense que c’est du ~jamais vu sur les forums US, une telle quantité en si peu de temps)

Sur le forum fr, c’est complètement évident ^^
C’est tout juste si quelqu’un lit les posts avec des insultes racistes alors bon, les ouin-ouin communs, aucune chance ^^

Un gros paquet de mes contacts et de mon entourage a arrêté de jouer, les seuls restants sont pour la plupart des membres du discord du forum. Ces gens qui ont arrêté ne râlent même pas/plus, ils sont persuadés que le jeu ne va pas s’améliorer et sont allés voir ailleurs, sans dire un mot.

Perso tous les jours j’ai terriblement envie de jouer à OW, mais une fois chez moi devant le PC, je me souviens pourquoi je n’arrive pas à lancer le jeu. Même avec l’event d’hier soir, j’ai envie d’y jouer mais finalement je vais faire autre chose (MTGA wink wink).

Une différence par rapport à il y a plusieurs mois/ un an, c’est qu’à présent le peu de fois ou je lance le jeu pour de la QP, je tombe beaucoup plus régulièrement avec/contre les mêmes joueurs (certains pseudos/carrières sont marquants, difficile de les oublier). C’est quelque chose qui m’arrivait bien plus rarement avant.

De mon expérience personnelle, je ressens que le nombre de joueur baisse considérablement et le nouvel event n’a strictement rien fait bouger dans ma liste de contact. Je suis très triste :frowning:.

3 mentions « J’aime »

Bah surtout ils ont réutilisé une blinde de truc, et une map qui va sortir de toute façon.
Je demande juste à voir ce qu’ils vont faire avec les ressources qu’ils ont économisé sur cet event par rapport aux années précédentes où il y avait (semble-t-il) plus de travail sur le mode de jeu en lui même.

Pour ceux qui sortent le truc du “j’ai payé pour le jeu” ouais vous avez payé il y a 3 ans, et je pense que vous en avez eu pour plus que votre pognon depuis. Mauvaise excuse. Y en a des meilleures.

2 mentions « J’aime »

C’est drôle, pour ma part hier j’ai passé la soirée sur les 3 events avec 3 autres joueurs, on a fait les 3 légendaires all heroes, on a eu des coupures de connexion, mais… au final, je me suis bien amusé. D’ailleurs les 2 ou 3 dernières fois où j’ai joué à Overwatch, je me suis bien amusé.
L’event en lui-même, il casse pas trois pattes à un canard. Rien de bien nouveau sous le soleil. Et pourtant, je me suis amusé. De quoi ça peut bien venir, ça ?

Overwatch perd des joueurs ? Possible. Même probable. Peut-être, effectivement, que je rencontre de plus en plus les mêmes personnes quand je joue. Jamais vraiment fait gaffe. Le fait est que j’ai pas l’impression de mettre plus de temps avant d’entrer dans une game. Et puis je continue à bien m’amuser. Etrangement, un peu à contre-courant, je continue à trouver du plaisir à jouer à Overwatch. Pourquoi ? J’sais pas. Oh, on va sans doute venir me dire que je me satisfais de peu. Sans doute. Il n’empêche, lorsque je finis une session d’Overwatch, j’ai le sourire.

Je me dis que j’ai payé ce jeu 20 euros. Chez moi, 20 euros, c’est même pas 10 cafés au bistrot. C’est la moitié d’un bon repas au restau. Comme je l’ai dit sur un autre topic, quand j’étais gosse, je payais mes jeux près de 3 fois plus cher, pour un contenu fixé, sans évolution, et même parfois d’une qualité plus que douteuse. Qu’est-ce que j’aurais donné parfois pour avoir ne serait-ce que la moitié de ce qu’Overwatch propose.
Je pense que ça m’aide à relativiser et à me satisfaire de ce qui m’est proposé, sachant que je n’y ai sacrifié que l’équivalent d’une dizaine de cafés.

Après, le jeu peut mourir, encore une fois, c’est possible que ça arrive. Peut-être demain, peut-être dans 1 mois, 1 ans, que sais-je… Ça aura beau être triste, c’est pas comme si le monde vidéoludique n’était pas devenu immensément vaste à l’heure actuelle. J’ai près de 300 jeu sur Steam, qui attendent que j’y retourne. Et je repenserai à Overwatch, en me disant que finalement, j’y aurai passé de sacrés bons moments.

Comme quoi, avec un peu de recul, et un brin de naïveté peut-être, y’a moyen d’apprécier même les choses les plus simples…

8 mentions « J’aime »

Amen

Clairement, les bons moments ont été là sans aucun doute. Mais je n’arrive pas à m’empêcher de penser “Mayrde Blizzard, vous aviez une pépite dans les mains. Qu’est-ce que vous êtes en train d’en faire ?”.

2 mentions « J’aime »

Bah après on va pas se mentir, l’event aurait été 15 fois mieux que les autres, c’est pas ça qui aurait ramené des joueurs en masse de façon durable.
Une fois de plus je trouve que c’est un faux problème.

Perso je suis plus déçu du dev update de Jeffounet qui n’annonce rien.

3 mentions « J’aime »

C’est pas ça qui aurait ramené des joueurs en masse, c’est vrai. Mais ça ne leur aurait pas fait de mal de claquer quelque chose qui bluff tout le monde, qu’ils montrent à nouveau de quoi ils sont capables.

Perso la dernière fois que j’étais bluffé c’était en utilisant le mode viewer pendant la coupe du monde. Mais comme on ne peut pas encore l’utiliser après plusieurs mois d’attente, j’ai la sensation d’avoir été roulé.

1 mention « J’aime »