Le role lock ça marche du tonnerre

Je dois avouer que la notion de “soft reset” ne me parle pas du tout.
En 25 niveaux et donc plus ou moins 25 heures de jeu, on joue un très grand nombre de parties. Autant dire que finalement, le MMR n’est plus si elastique.

Pour avoir deux comptes secondaires, j’ai pu jouer un peu avec cette élasticité pour essayer de me rendre compte de comment marche le phénomène. On a une grosse élasticité sur les 5 premiers niveaux, après, nos ennemis gardent le même niveau de jeu a peu de choses près, et pour descendre ou monter en gamme il faut vraiment changer strictement de niveau de jeu (ie : throw comme un porc, ou monter énormément le niveau de jeu) et encore ça va se faire lentement.
C’est pourquoi j’ai pas l’impression qu’au bout de 25 niveaux t’y gagnes grand chose.

C’est pour ça que cette curiosité de “soft reset” me laisse un peu perplexe, un reset, c’est binaire, soit tu reset en retournant à un point donné, soit tu ne reset pas, il n’y a pas de “reset un peu mais pas beaucoup”.

Il faudrait m’expliquer exactement le but recherché.

Video De YourOverwatch de ce Lundi, le mec fait une review de la 222, il parle de soft reset aussi. 15 jrs après. Vlan! dans vos faces!

Wouaw, un Youtuber a parlé de “soft reset”, incroyable, mais comment je vais faire pour vivre après ça ?

Ah tiens son ban s’est terminé.

*kiss no rage bro ur stalking is scarry buy a life

Sauf que :

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/ck984h/how_significant_is_the_mmr_reset_for_role_lock/

« There isn’t an mmr reset? I saw a video of seagull asking that question and jeff said that would be the worst thing in the game. »

1 mention « J’aime »

Il y a 15jours, 1 mois, j’aurai compris cet acharnement parce qu’on était tous en mode supposition. Mais la ça fait quoi? Une bonne semaine que différents streamers, certains membres du staff, des casters etc. On expliquait comment le mmr fonctionnait. Et toi t’as pris le seul type qui dit le contraire pour te donner raison?

MMR et SR sont 2 choses différentes même si l’un est censé influencer l’autre.
Là on parle du soft reset de l’élasticité du SR ,pour être totalement précis, qui a eu lieu sur le PTR. (qui fait 100 SR la game, puis 50, etc jusqu’à stabilisation du dis SR.)
(pas sûr non plus que ce soit repris pour le launch)
Mais , DANS TOUT LES CAS, ça, c’est un SOFT reset du SR.

How convenient

Non, toujours pas.

Ce qui veut toujours rien dire.

Mais t’as pas jouer sur le ptr ou quoi? pour dire ça? t’as pas vu qu’après tes 5 matchs , les games étaient à 100 sr?
T’as pas jouer , c’est pas possible.

On comprend toujours rien à ce que t’essaies de dire. Personne n’a vu 100 sr nul part. Et on a tous ici joué plus souvent que toi sur le PTR.

Le PTR n’a rien reset du tout, que ce soit soft ou hard. Un reset à 100SR n’a aucun sens, tu peux le tourner comme tu veux ça n’en aura toujours pas. L’élasticité fonctionne pas comme ça et tu n’as aucune idée de comment elle fonctionne.

1 mention « J’aime »

Oui donc là t’es grillé, c’est de notoriété public, genre t’es full à l’ouest, je te répond même plus tellement t’es pas dans la même dimension.

C’est un fusil à cartouche unique. Dommage que tu tirs dans le vide. Et maintenant que je l’ai quoté je pourrais le ressortir à toutes tes autres réponses.

4 mentions « J’aime »

WolF, ce que t’essaies de dire c’est qu’au de lieu de reset la MMR caché pour qu’elle soit nulle et donc à refaire, ils ont remis une élasticité plus importante pour potentiellement te faire plus monter ou descendre dans le cas ou t’es placé trop haut ou trop bas, c’est ça ?

J’aimerai comprendre Magus du coup pourquoi est-ce que ça ne veut rien dire.

Le coup de reset la côte, d’ailleurs, ça me fait un peu peur parce que ça signifierait-il pas qu’on va tous se mélanger au même élo ? Ca ne rendrait pas des games déséquilibré ?

C’est pas du troll ou quoi, c’est juste que ça m’intéresse vraiment de comprendre cette histoire de soft reset et de reset complet.

Ré-initaliser l’élasticité n’a pas vraiment de sens vu que cette valeur est lié à la MMR de départ que Blizzard décide de nous attribuer. Personnellement j’ai estimé que la MMR de départ d’un tout nouveau compte doit se situer autour de top gold ou low platine. On a bien une élasticité qui va avec, mais elle est lié à cette valeur pour prendre en compte la courbe de gausse visée par le système ELO.

Un reset de l’élasticité au final ne veut rien dire. Au mieux Blizzard nous remet l’élasticité que le système veut atteindre suivant notre position dans la courbe (dans le classement donc). Mais cette valeur correspond exactement à la valeur que tu as déjà si tu as 50% de victoires sur tes 30 dernières parties. Ce qui ne reset rien du tout vu que c’est la valeur qu’ont déjà 95% (estimé à la louche :smiley: ) des joueurs.

Et alors par contre le coup du “l’élasticité est de 100 SR la partie”, la c’est carrément le pompon sur la cerise, j’ai pas le dictionnaire pour traduire ça.

1 mention « J’aime »

Cette référence me plaît.

Mh. Alors désolé si je comprend pas bien, mais déjà je me rend compte que c’est pas un sujet qu’on peut se vanter de maîtriser comme ça. Ca implique quand même des connaissances.

Ce que je comprend, c’est que lorsque tu débutes, ton MMR n’est pas encore fixé, puisque tu n’as pas joué et que le jeu ne peut pas deviner ton ELO. Donc il y a une valeur hypothétique entre 2000-2500 par exemple et t’as une élasticité très large pour placer les joueurs le plus fidèlement possible à leur niveau. Au bout d’une cinquantaine de partie en principe, le système devrait avoir une idée assez claire de ton niveau de jeu et les points gagnés/perdus se stabiliserons.

Mais si ton MMR est déjà fixe, comme c’est notre cas actuellement, l’élasticité n’a aucune raison d’être large, puisque la valeur est déjà acquise. Et si elle l’est, au final ça ne changera rien puisqu’à moins d’être vraiment en chain win, on restera plus ou moins au 50% de V/D et l’élasticité reviendra au +/-25 ?

J’aime pas ça, j’ai l’impression de dire n’importe quoi. :joy: Je vais chercher ton topic.

1 mention « J’aime »

En vrai il y a moyen que le split de MMR en MMR de classe se face de la façon suivante :

  • Tri des parties pour voir les parties à dominante de chaque classe.
  • Attribuer les bonnes parties au bon endroit.
  • Repartir comme avant avec ces nouveaux MMR basés sur les bonnes parties.

Comme je pense que le MMR est pas basé sur la valeur qu’il avait a la partie précédente + l’influence d’une nouvelle partie mais plutôt sur l’ensemble des parties jouées pondérées suivant leur éloignement dans le temps voilà ce que je suppose qu’il va se passer.

Cas 1. Joueur qui main une classe et qui joue très peu les autres :
Le MMR de la classe donnée aura un comportement très ressemblant au MMR actuel par contre le MMR des autres classes sera très élastique puisque que quasiment vierge.

Cas 2. Une joueur est très flex et joue toutes les classes sans distinction :
Chaque MMR Role se voit retiré 2/3 des données disponible au MMR groupé, élasticité accrue due a ce phénomène, plus le nombre de parties totales jouées est grand, plus l’influence de ce phénomène est restreint cependant.

Cas 3. Autre chose :
Prendre l’exemple des deux cas précédents, les mixer pour voir ce que ça donne.

Donc en soit, je pense effectivement que le MMR sera plus elastique lors de la sortie de la rôle queue sur le live, plus ou moins fortement suivant nos habitudes de jeu. Personnellement je ne joue quasiment que tank, je ne m’attends pas a voir un MMR heal ou DPS stable.
Je ne pense pas qu’il y ait de quelconque reset de MMR par contre.

Après comme j’ai du mal avec ce concept de “soft reset” que j’ai du mal a comprendre, peut être que ça revient au même.

1 mention « J’aime »

Les systèmes ELO on sait comment ça fonctionne. Suffit de se documenter. Pas trop dur à maitriser. Après on sait pas quelles modifications Blizzard a ajouté à leur système. On sait juste que c’est un système ELO au départ.

1 mention « J’aime »