Le thread de la joie heureuse

Je m’inspire d’un post que j’ai trouvé sur le forum allemand pour ce thread. J’ai trouvé l’idée sympa et je me suis dit que ça pourrait redonner le sourire à du monde.

L’idée c’est de poster ici les games qui se sont bien passées et le moments marrants que vous avez vécu sur overwatch, ça peut paraître niais mais honnêtement, ça détend.

Je vais donc ouvrir le bal :
Ce matin vers 2h30 - 3h00 j’ai fait une ranked. Comme à mon habitude j’ai rejoint le chat vocal et j’ai dit à voix pas trop haute mais quand même « Hello lads ». Juste après que j’aie dit ça, quelqu’un m’a répondu en chuchotant : « chut, on chuchote ici; il est tard » et les autres on surenchérit : « Ouais, sinon ma famille va se réveiller » et de fil en aiguille, la moitié du chat s’est mis à chuchoter et à complimenter les actions des autres en chuchotant, je vous laisse imaginer l’ambiance.

Maintenant dites-moi : quelle game s’est super bien passée de votre côté?

12 mentions « J’aime »

C’était sur Route 66 dans la dernière portion de la map (en intérieur), nous étions en défense.
L’équipe d’en face n’arrivait plus à percer notre ligne de déf.
Je ne sais plus ce que je jouais mais à moins d’une minute de la fin, le Winson ennemi, qui n’avait plus de vie ni de shield, se met à emote alors que j’allais l’achever.
je lui réponds en emotant à mon tour, et ça s’est fini en emote générale équipiers/ennemis devant la porte (pas sur le payload hein, sinon on finissait jamais… ^^).
Une des rares fois ou même les perdants sont partis avec le sourire, je l’espère ! :smiley:

7 mentions « J’aime »

On va dire que ma Ashe à réussi à attirer le regard des filles :wink:

Je rigole même pas, la dernière fois j’ai joué Ashe et y’a une fille qui étant dans la partie et qui ma MP à la fin en me disant « Wow your Ashe is amazing, your Bob saved the game ! »

Et puis récemment aussi avec Sombra, une fille (encore une fois :wink:) m’a complimenté en disant, je cite: « Your Sombra is kicking ass ! »

Bon après je prends 2 cas où c’était des filles qui me complimentaient hein :sweat_smile: Mais avoir des compliments pendant une game c’est juste génial, de 1 ça te met en confiance et du coup tu te mets à tryhard et à clutch, et de 2 bah c’est cool, c’est une bonne entente :smiley:

2 mentions « J’aime »

Yep!

Je me souviens de game où ça se passaient moyen et où un équipier s’est mis spontanément à complimenter les petit trucs : « Merci pour le heal »; « bon ult »…

C’est avec ce genre de comportement que, même si on perd, on repart avec le sourire.

4 mentions « J’aime »

Durant l’évent Uprising de cette année ,je pars sur représailles en mode expert ,avec l’attention d’accomplir le haut fait consistant a ne pas mourir .
Autant dire que ça commence mal ,le Genji fait n’importe quoi ,heureusement notre Moira arrive a le maintenir en vie ,jusqu’a ce qu’il hurle dans le chat "You all suck guys " avant de ce déconnecter .
Bon ,malgré tout on continue a trois ,je n’avais pas beaucoup d’espoirs ,et pourtant on a réussis a accomplir la mission sans crever .
A la fin je lâche un « Big gg » ,le Reapper lâche en vocal « Well play McCree » et un « Congratulation Moira » ,la Moira ne dit rien mais lâche quand même une recommandation a la fin . Jamais des recommandation ne m’aurons parut autant mériter

2 mentions « J’aime »

Avec l’expérience, il ne faut jamais baisser les bras!

Des parties qui semble impossible à gagner :

  • Se faire wall juste avant le premier point de Gibraltar.
  • Se prendre un gros 100-0 sur la première map d’un KOTH.
  • Perdre les 2 points d’un 2 CP en 2:30.

Ça peut se gagner!

1 mention « J’aime »

Ce matin j’ai fait une game avec symetra en défense sur temple d’anubis.

J’ai voulu troll en me plaçant a la sortie droite du véhicule ou j’ai placé les tourelles, 3 mecs sont sorti par la j’ai commencé a les canarder, et les tourelles les ont fini, les copains ayant vu ça mon rejoins et on était tous a l’entré milieu et droite a les tué et a les empêcher de sortir pendant 2 bonne minutes ils ne pouvaient rien faire et se faisais tué et retué c’était trop drôle a voir.

A la fin il ont réussi un avancer un peu mais n’on pas réussi a rejoindre l’objectif, c’était vraiment très amusant comme game.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, voici 4 exemples de Games que j’ai adorer jouer :

  1. C’était il y a deux jours, je jouais Baptiste comme d’habitude. Je ne m’étais pas mis dans le vocal à la première manche (mais mon frère qui joue dans le même pièce oui, donc j’entendais +/-). J’ai rejoint à la deuxième manche où les deux - trois personnes qui y était on commençait à me dire « Hi Baptiste ! » et puis des « Oh thank you ! Good Heal !! »
    Si je dois tirer une leçon de cette game c’est que je joue encore plus à fond quand je me fais complimenter comme ça !
    On a encore fait quelques parties tous ensemble, jusqu’au moment où j’ai décidé de mettre également mon micro (une première sur Overwatch vu que j’ai hyper peur de parler aux gens), j’ai genre juste dit « Hi ! » et un des gamins qui était avec nous à lâcher en gueulant (gentiment et en anglais) « Attend tu avais un micro depuis toute à l’heure ? :joy: » , je leur explique que mon anglais était pourris et que je parlais français. Cette dernière phrase portant le chat à me demander de parler français pour leur montrer à quoi ça ressembler (et à faire leurs démonstrations) c’était juste très drôle. Un gros bon moment.

  2. J’aime beaucoup être complimenté, ça flatte un peu mon égo je dois bien l’avouer. Mais quand ça vient d’une game ou un des tank/DPS ne fait que se plaindre du heal et qu’à la fin un autre gars me dit « Thanks for good heal ! » ça fait un bien fou !
    Récemment une Orisa était contente car j’ai carry les ennemis avec elle et l’a soigner en temps normal !
    Et à l’époque où j’étais principalement sur Ange, je me suis fait quelques amis mais Genji content que je les soigne au bon moment !

  3. Tout simplement le comportement de certaines personnes sur les missions un peu plus compliquée des archives ! Cette année j’ai réussi Insurrection et Représailles en légendaire ainsi qu’une seconde fois Avis de Tempête (j’ai même été classé 500 sur Insurrection et 327 sur Avis de tempête (dire que j’étais 8 eme à l’époque !)). Pour vous dire juste que les équipiers qui comprennent le « rejoignez moi » et qui suivent un leader durant tout le long ça aide ! Plus d’une fois on est mort juste à la fin ! C’était frustrant, mais c’est aussi à ce moment que l’équipe sait qu’elle peut se mettre en squad et continuez ensemble jusqu’à la réussite !
    Comme mon coéquipier ne jouait pas il y a un an, j’ai du refaire pour la seconde fois Avis de Tempête ! Et j’ai eu vraiment du mal, le plus difficile des trois à mon goût (alors que je l’avais déjà fait avec Ange), ici j’étais Genji et quand on a trouvé les deux coéquipiers parfait c’était bon on avait enfin réussi !
    J’adorais les GG Ty de soulagement a chaque fin de partie réussie !
    J’ai eu ce même sentiment aussi sur le défi avec la rage où notre Ange était heureuse d’avoir enfin réussi et guidait mon coéquipier Bastion pour savoir sur qui tirer !

  4. Cette Game a vraiment été une de mes préférées ! Je jouais Soldat 76 et en face il avait une bonne D.va. La D.Va me tue et il dit bonjour en me tuant, quand je l’a tue je fais pareil ! Et toute la game on s’est moqué l’un de l’autre à chaque fois que l’on se tuait !
    A la fin, le gars m’a envoyé un message et m’a ajouté comme ami ! Clairement c’était de la moquerie mais gentille, depuis on fait des Games ensemble de temps en temps !

N’empêche quelle bonne idée ce concept ! J’ai eu le sourire tout le long en l’écrivant ! C’est fou comme on se focalise souvent sur le négatif dans le jeu alors que l’on vit pas mal de bonne de choses au final.
Et j’aurai pu mettre d’autres choses encore : quand un ennemis et toi avaient la même skin d’équipe (pour la part Toronto) et que vous commencez à vous dire bonjour et à emote un peu, la Ange qui te dit merci parce que tu l’as attendu et que la fait aller plus vite de son retour du spawn, la Orisa qui te dit merci parce que tu l’as aussi attendue avec Lucio, j’ai même eu un gars qui m’a demandé une fois si j’étais sur le forum !
Bref que de bonne chose !

5 mentions « J’aime »

C’était y’a bien bien longtemps, pas de partie avec des actions précises pour le moment, mais la partie ou tu sors du bronze, puis du silver et ainsi de suite. Que tu sens que tu passes un cap a chaque fois, et le sentiment de progresser.
Puis regarder en arrière et se demander comment on pouvait bien jouer « comme ca » avant.

Après je retiens surtout les parties où :

  • le genji en fasse m’insulte car je lui mets un dodo a chaque ult.
  • un mec avec son soldier qui a swap 5 fois, parce que je faisais du spawn kill avec sombra, jusqu’à qu’ils arrivent a 4 pour qu’il puisse sortir.
  • quand l’équipe en face souhaite ta mort. (Meilleur compliments je trouve).
    -quand toute ta team t’insulte car tu joue zen et « y’a pas de heal », que le second heal leur dit qu’il est silver heal, la team en face voilait me report pour cheat, et a la fin t’as la carte 5 gold.

Ce sont des parties ou t’as l’impression d’être au dessus de tout

4 mentions « J’aime »

C’est mes favoris ceux là, avec leurs « Zen change on est pas assez heal » mais que tu heal mieux que la Moira avec qui tu es ! :joy:

2 mentions « J’aime »

Y’a des cas partout​:sweat_smile::sweat_smile:
Comme le mec qui te dis que c’est normal que lucio heal moins qu’un road🙄

2 mentions « J’aime »

Haha, j’y ai eu droit à ça aussi ! Sur Rialto en attaque, on arrivait pas a dépasser 10 mètres au delà du spawn, j’avais Zen et l’autre healer était une Ana. A un moment quelqu’un s’énerve et me sort « F* Zen, switch, we need you to heal !! »
Sauf que j’étais gold heal en fait, et que j’avais même fait mon ult encore… :sweat_smile:

Sinon, toujours avec Zen, j’arrive dans une (énième) partie en cours, à moins d’une minute de la fin.
Je prends Zen, je commence à me diriger vers le fight en cours, et je fais un combo d’emote vocale, qui permet aux équipiers de m’entendre où qu’ils soient dans la map : « My ultimate is… » " Joyyy to the worl…"
J’ai même pas fini ma phrase qu’un Bob m’est littéralement tombé du ciel, sur le coin de la pomme, dans un angle improbable (Il avait été bumpé de je ne sais où, par je ne sais qui).
Du coup j’ai fait rire les mecs d’en face (évidemment il a fallut que ce « moment » apparaisse dans le Hightlight de fin) et certain de mes équipiers… Au moins j’aurai servi à quelque chose… Et j’ai reçu pleins de recommandations alors que je n’ai fait que mourir connement. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Un truc sympa vient de m’arriver en partie rapide; c’est tout simple mais ça fait sourire :

« What is love » est tapé dans le chat partie.
Je réponds avec la suite des paroles.

Et on continue la game en se faisant des petites remarques/blagues dans le chat partie.

1 mention « J’aime »

Excellente idée, merci Shambali ! Ca fait vraiment plaisir de lire ces petites histoires et rencontres. :hugs: :heart:

D’ailleurs n’oubliez pas que ces petits compliments qui font plaisir, feront également plaisir aux autres joueurs. Du coup si vous voyez quelqu’un faire quelque chose de pas trop mal dans le match, même si ce n’est pas forcément une action extra-ordinaire ou qui a complètement renversée la partie, le fait d’offrir un compliment à cette personne pourra éventuellement changer sa journée.

Voilà, j’ai hâte de lire la suite ! :innocent:

11 mentions « J’aime »

Il y avait aussi cette partie dans laquelle je jouais la Boule, mais j’avais pas envie de VRAIMENT jouer, je voulais plus faire un peu l’idiot. Du coup j’ai fais un petit glitch permettan à Hammond d’utiliser son Grappin sans sortir de son mode boule (SVP Blizzard ne retirez pas ça, c’est ce genre de petites choses qui rendent le jeu bien).

Au final l’équipe ennemie et mon équipe ont finie toutes les deux sur le point avec moi en train de tourner autour du point sans être en mode boule, la partie à durée 3 ans et au final mon équipe à gagnée, mais bon c’était vraiment drôle :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pendant une partie de Lucioball, je suis tombée contre deux personnes allemandes qui streamaient. J’ai mis leur stream et je me suis mise à raconter n’importe quoi dans le chat. Sur le stream, les deux étaient morts de rire. Quand la partie s’est finie, ils avaient l’air vachement contents et ça faisait bien bien plaisir de les avoir fait rire le temps d’ une game.

Edit: j’en ajoute un tout bête que j’ai eu il n’y a pas longtemps: j’ai pleuré devant mon ordi parce que quelqu’un m’a complimenté alors que je jouais Widow. Voilà voilà.

1 mention « J’aime »

Ce message à pour but de faire remonter ce topic, car il est très intéressant et je trouverais ça dommage de le laisser de côté.

3 mentions « J’aime »

Effectivement ce serait dommage de laisser un thread positif tomber dans l’oubli :wink:. A mon tour :

  • Partie QP en défense. Pendant la préparation, un gars de notre team nous demande dans le chat si on trouvait son pick judicieux. D’abord ça répond sérieusement puis quelqu’un lance dans le chat général un « you should have picked mercy », faisant référence à la chanson de Youtube. Ni une ni deux, tout le monde se met à écrire les paroles à la suite à raison d’une phrase par personne jusqu’au début de la game. Je ne me souviens plus du déroulé de la partie en question, mais à la fin tout le monde s’est salué et y est allé de son « thks » ou « nice game all ». Comme quoi ça tient pas à grand chose …
  • Les parties de match à mort pour l’attente donnent parfois lieu à des moments très fun. Personne ne se prend au sérieux et ça peut aller sur des défis du style bataille de mercy ou catch entre des rein. Je me souviens d’une partie où j’ai tenté de jouer sur le piano sur la map Paris et où les joueurs s’arrêtait pour m’écouter sans me tuer. Ahh un peu de partage sur overwatch …
  • De manière générale, c’est toujours agréable à la fin d’une partie, qu’elle qu’en soit l’issue, de recevoir des remerciements sur notre jeu par nos équipiers. En tant que main Zarya, il est assez récurrent qu’un mate fasse le potg sur une de mes grav avec un minimum de communication. En soit, c’est satisfaisant parce qu’on a fait le taff. Mais quand la personne en question te félicite derrière pour ta grav c’est cherry on the top :kissing_heart:.
  • Les fails aussi peuvent donner lieu à des moments sympa : sur route 66 en rein, je dash sur un roadhog qui lâche à ce moment là son ult. Je ne sais pas comment on s’est arrangé, mais toujours est-il qu’il m’a soulevé 10-15m au dessus du sol pendant tout son ult. Je trouvais ça assez épique sur le coup :sweat_smile: et le mec a admis dans le chat qu’il était mort de rire par la suite.
  • Certaines voicelines enfin sont priceless. Je retiens surtout le duo Pharah - Ana : si Pharah lance son ult avec la voiceline « Place au déluge de la justice » et que Ana fait une sleep pour la cancel, elle lâche cette réplique magnifique : « la justice va aller faire sa sieste ». Voilà c’est scripté c’est sûr mais la première fois j’étais plié.

Ce que je retiens globalement des parties où les autres joueurs donnaient l’impression de s’amuser, c’est qu’il suffit de quelques blagues, d’un remerciement ou d’une vanne dans le chat pour que tout le monde soit plus relax et que la toxicité disparaisse. Alors n’oubliez pas que c’est un jeu, rigolez, et lâchez quelques compliments et remerciements à la fin ça coûte rien. Je préfère mille fois une défaite dans l’humour qu’une victoire toxique :wink:

3 mentions « J’aime »

C’est des meilleurs troll du jeu, et la phrase exacte est « la justice va aller faire sa sieste sans discuter ».

Et il y en a pleins d’autres de ce style.

1 mention « J’aime »

Bon c’est super tout ça mais c’est quand qu’on s’insulte ?

Je plaisante. Je le dis parce qu’il y en a qui ont du mal avec tout ce qui n’est pas 1er degrés.

Plus sérieusement, la toxicité est omniprésente depuis des années dans les jeux vidéos du genre compétitif comme Overwatch.
La première étape est bien évidemment de l’ignorer et de passer outre. Mais il y a mieux a faire : savoir l’apprécier.

Au lieu de porter en horreur les personnes toxiques, moquez vous d’elles et prenez ça à la rigolade.
Tournez les situations malsaines en ridicules et drôles.

Quelqu’un vous insulte sur votre niveau de jeu ? Répondez calmement que vous êtes effectivement atrocement nul parce que vous êtes |votre rang|, et demandez pourquoi il y est également.

Il y a très souvent moyen de tourner une situation toxique en une situation amusante pour l’équipe. Et faire la différence entre finir une partie avec le sourire, ou la finir mal à l’aise.

Je ne dis pas que ce n’est pas grave d’être toxique ou qu’il ne faut pas signaler ces personnes, je dis qu’il ne faut pas s’enfermer dans notre bulle à chaque fois qu’on est face à un comportement qui nous déplaît, et savoir apprécier les situations se présentant pourtant comme inappréciables.

1 mention « J’aime »