Les smurfs ruinent le jeu

WoW est mort le jour sa sortie, annoncé par un topic à whine sur les démonistes. Il est ensuite mort une nouvelle fois à chaque patch, puis à chaque extension, puis à chaque sortie d’un jeu qui pourrait vaguement lui faire de la concurrence.

Si je me souviens bien, les gens disaient que WoW allait mourir avec la sortie de guild wars 2.

D’ailleurs Overwatch est mort le jour de la sortie de Paladins. Vous n’étiez pas au courant ?

2 mentions « J’aime »

un jeu compétitif qui fait 8 000 vieuwer dont l’entrée en overwatch league c’est 20 000 000 de dollars qui fait moins de vue qu’un mec qui stream animal crossing… si le overwatch 1 est quasimort la , et le 2 avec leur mode pve de 2h30 je pense pas que ca va changer grand chose.
ils passeront surement le 1 en free to play ( welcome the cheater ) pour pouvoir acheter des coffres pour avoir des tags…

1 mention « J’aime »

Il n’y aura plus de 1 vu qu’il sera fusionné avec le 2, juste que si tu n’as pas acheté le 2 tu n’auras pas accès au solo et aux graphismes améliorés.

1 mention « J’aime »

je suis quand même rêveur devant cette mentalité qui consiste à jouer à un jeu qui déteste et dont on passe en permanence son temps à critiquer comment il est géré et qu’il est forcément plus nul que les autres jeux vu que les autres jeux vont plus de vues que lui sur twitch/youtube/autre.

Je sais pas comment je pourrais vivre comment ça en fait, j’ai probablement pas assez de temps libre.

1 mention « J’aime »

Je répondais à l’acteur chauve. Il a 46 messages sur le forum et c’est 46 messages pour dire que Overwatch fait moins bien que tous les autres jeux de la planète, que Blizzard fait n’importe quoi et/ou que le jeu est nul.

1 mention « J’aime »

et j’ai supprimé mon message en essayant de le corriger , la boucle est bouclé et le dragon se mort la queue.

1 mention « J’aime »

T’es dans le futur ? Tu l’as déjà fini alors qu’il est pas encore sorti ? Détaille nous stp

2 mentions « J’aime »

On pourrait la faire en mode « Reportage TV » !

Jean-Brousse a horreur de la viande de cheval. Il a bien essayé de goûter, mais non, décidément, il déteste ça !
Près de là où vit Jean-Brousse, il y a une petite boucherie chevaline, la boucherie K.Nasson, qui s’est fait sa clientèle. Chaque jour, les clients désireux de manger qui un bon steak, qui un émincé, qui une entrecôte. C’est l’occasion pour les clients de tailler une bavette, et de se partager les derniers potins du bourg.

Mais c’est sans compter sur Jean-Brousse, qui, non satisfait de ne pas aimer le cheval, ne peut s’empêcher de le faire savoir à qui le veut !
Comment, vous demanderez-vous ? Eh bien, régulièrement, Jean-Brousse se rend à la boucherie Nasson, de préférence aux heures de grande affluence, avec un mégaphone. Il entre dans le bâtiment, puis se met à insulter le personnel de la boucherie, ainsi que les clients et même les quartiers de viande dans les plus mauvais jours.
Puis il sort et disparaît durant plusieurs jours. Mais régulièrement, il revient et réitère son drôle de manège. Pourquoi ? Notre reporter s’est rendu sur les lieux un jour où il est venu, et a pu recueillir son témoignage :

Jean-Brousse : « Pourquoi je fais ça ? Ben parce que la viande de cheval, c’est pas bon. Et puis on est dans un pays libre, alors si je veux exprimer mon mécontentement, ben je le fais ! »
Reporter : « J’entends bien, Monsieur, mais le fait que vous n’aimiez pas la viande de cheval justifie-t-il… »
J-B : « Oh wesh mais toi tu vas arrêter de m’prendre la tête avec tes questions, hein ! J’aime pas l’cheval, c’est difficile à comprendre, ça ? Le boeuf, l’agneau, c’est mille fois mieux, OK ? Alors je vais leur dire, moi, à tous ces crétins ! Jusqu’à ce qu’ils comprennent et qu’ils arrêtent d’aimer le cheval ! »

Notre reporter n’a malheureusement pas pu en tirer quoi que ce soit de plus.

Du côté du personnel de la boucherie, on le prend de manière philosophe, comme en témoigne M. Nasson, le patron de l’établissement :

« C’est devenu une attraction. Au début, vous imaginez bien, on a pensé à porter plainte. M’enfin, il a encore fait de mal à personne, il hennit plus fort qu’il ne mord. Alors au fil du temps, c’est devenu une attraction. Quand on le voit arriver avec son mégaphone et son air bougon, on le regarde faire et on en rit. Avec le bouche à oreille, ça m’a même attiré quelques clients curieux, c’est vous dire ! Ce que ça lui rapporte ? On n’a jamais vraiment su. Il pourrait tout aussi bien ne jamais mettre les pieds ici, mais non, il vient perdre son temps régulièrement, libre à lui. »

C’est donc sur ces quelques paroles, avec au final plus de questions que de réponses, que nous mettons fin à notre reportage… tout en se disant que des Jean-Brousse, on en a certainement déjà rencontré tout un paquet !

7 mentions « J’aime »

commencer à 21h pour finir aux alentours de minuit c’est pas mal deja comme mode pve, tu crois que ton mode pve va prendre 35 H à finir?

1 mention « J’aime »

j’ai jamais dis que le jeu est nul ,j’ai juste dis que le stream de la compétition fais moins de vue qu’animal crossing

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas animal crossing qu’il regarde mais la personne qui y joue, si demain le mec d’ont tu parle joue a Overwatch bah Overwatch battra des records d’audience.

En plus tu parle d’animal crossing un jeu tripleA qui viens tout juste de sortir, comparer a Overwatch qui est sorti ya plusieurs années déjà.

Ho et puis voila que je me met a défendre de l’esport… tu te rend compte de ce que tu me fais faire la ? arrête de comparer des choses incomparable.

Et le pire c’est pas que tes pas le seul a faire ce genre de chose j’en voit beaucoup sur pleins de forums de jeux différent comparer le nombre de vue sur twitch pour parler de la qualité d’un jeu, ta beau dire ''oui je dis pas que le jeu est nul" se servir des statistiques de twich pour appuyer tes arguments n’en reste pas moins idiot.

As-tu seulement idée du nombre de paramètre qu’il faut prendre en compte ?
les vues sur twitch sa se fais en fonction d’un tas de choses, il faut que le jeu soit bien accessible au grand publique, qu’il soit plaisant a regardé, qu’il ait recu une bonne com, car certains streamer sont payé pour joué a telle jeu en particulier etc…

non mais tranquille , il y a eu combien de saisons d’overwatch league qui ont été diffusées ? 3 saisons je crois, bon 8k vues pour un samedi soir ca va c’est pas horrible , c’est un petit village qui regarde c’est bien .
Et oui désolé 8000 personnes durant un stream pour une compétition de cette taille désolé une nouvelle fois mais ca montre que tout le monde se désinterresse mais ca va moi j’y joue ca me plait bien , juste éviter de le mettre TOP 1 des jeux de l’univers

1 mention « J’aime »

Va savoir les gens ont peut-être mûrie et se sont dit qu’il était plus intéressant d’y joué que de regardé.

Finalement on pourrait faire l’inverse et mesurer la qualité d’un jeu populaire on nombre de vue qu’il ne fait pas, moins il y aurait de vue plus ça voudrait dire que la communauté préfère joué au jeu que de le regardé tellement il est bon.

Alors oui ça n’aurait sens de faire ça, mais ça a autant de logique que de regardé le nombre de vue sur twitch pour estimé sa qualité.

1 mention « J’aime »

Mais l’OWL c’est sur youtube non ? Pourquoi on parle de viewers twitch ?

2 mentions « J’aime »

Alors, pour les mal-voyants, les bouchés, les gens qui ne prennent pas le temps de lire l’ensemble de ce topic (oui, surtout ceux là) : je. n’ai. pas. sous-entendu. la. mort. de. ce. jeu.

Prends le temps de lire les posts qui ont suivis parce que là j’ai la flemme de me répéter encore et encore…

Et quand tu parles de Wow, certes, Wow existe toujours mais sa playerbase n’est pas aussi fournie qu’au moment de sa hype (c’était quoi, en 2008-2009 ? Je ne sais plus… Autour de Lich King, par là ? Bref on s’en fout). Très honnêtement, je ne vois même pas comment un jeu en ligne peut « mourir » dans la mesure ou il reste… en ligne.

Par contre, beaucoup de gens qui tergiversaient alors dessus, comme vous le faite actuellement ici, en sont partis sans jamais revenir… et c’est probablement ce qui arrivera ici parce que rien n’est immuable ?

Aucun importance, il reste de loin le mmo le plus populaire quand bien même sa playerbase a diminué.

Et pareil pour Overwatch, le jeu reste largement devant ses concurrents directs en termes de popularité pour le moment, et dispose d’une marge confortable pour le rester.

1 mention « J’aime »

WoW n’a plus autant de joueurs qu’à sa sortie.
League of Legend n’a plus autant de joueurs qu’à sa sortie.
Starcraft 1 et 2 n’ont plus autant de joueurs qu’à leur sortie.
Dota 2 n’a plus autant de joueurs qu’à sa sortie.
PUBG n’a plus autant de joueurs qu’à sa sortie.
Fortnite n’a plus autant de joueurs qu’à sa sortie.

En fait tous les jeux ont un pic de joueurs quelques temps après leur sortie. Et forcément une fois ce pic passé il y a moins de joueurs. C’est la vie de n’importe quel jeu video au monde, des gens finissent par se lasser.

Avoir un jeu qui a encore une playerbase et de l’esport une dizaine d’année après sa sortie, à peine quelques jeux peuvent s’en vanter de nos jours. Cela n’indique rien sur la qualité du jeu.

Comme je l’ai déjà dit, si votre critère c’est le nombre de joueurs, dans ce cas Candy Crush est le meilleur jeu de monde et vous devriez être en train d’y jouer et de vous plaindre de son équilibrage sur ses forums officiels.

1 mention « J’aime »

Oh donc si on reste sur le 1 on garde les bon vieux graphismes ? Bon après si c’est juste par rapport au nouveau design de certains perso (comme Lucio) ça va, j’aime pas trop son nouveau design. Mais tient d’ailleurs sur OW 2 on aura toujours le choix entre nouveaux et anciens design ? Est ce que les skins d’OWL vont être refaite ? (Désolé trop de questions passent par ma tête).

Tu confonds moteur graphique et modèles 3D là, OW2 apportera des améliorations au moteur graphique actuel (éclairages, ombres, etc…) et ce sont ces effets que tu n’auras pas (dixit blizzard) si tu ne prends pas le 2.
Pour ce qui est de révisions de skins pour les persos je ne crois pas avoir vu l’info passer concernant si oui où non ils seront dispo sans acheter le 2.

Sachant que tous tes cosmétiques actuels seront migrés sur le 2 de toute manière ainsi que ta progression (lvl de compte et HF, bien qu’ils n’aient pas précisé de quelle manière ça sera fait).

1 mention « J’aime »

Ah oui je confond tout effectivement :slight_smile: Merci !

Ah non, je ne parlais pas d’avoir les nouveaux design sur le 1 mais si les anciens design (Tracer, Lucio, Mei, Rein,…) seront encore dans le 2 (je suppose que oui). Genre que dans le 2 tu aies le choix entre le nouveau et l’ancien design.