Ça dépend ce que l’on considère comme éléments de comparaison. Au final, que ce soit sur un forum ou IRL, le but est de faire passer un message. La manière de le faire sera différente, mais la finalité est la même.
La moindre des choses quand tu veux faire passer un message, que ce soit sur Internet ou IRL, par écrit ou oralement, c’est au moins de t’assurer ton messsage a un minimum de sens. Sinon c’est au mieux de la provocation, au pire de la désinformation. Dans les deux cas, ça ne fait qu’appauvrir la discussion.
Mon histoire de motards n’avait pas pour but de comparer Internet et IRL par rapport à la façon de faire. Bien sûr que c’est totalement différent. Tout comme écrire une lettre manuscrite, ce sera différent de parler directement à la personne.
Mais le type qui débarque sur un forum consacré à un jeu pour ne dire que du mal du jeu en question, ou alors le type qui débarque dans un club de motards pour dire du mal de la pratique de la moto, pour moi, ils ont le même but. Et ce but n’est pas de faire avancer quoi que ce soit.
1 mention « J’aime »
Personne n’a jamais dit le contraire. Mais tu sais, les trolls ont gagnés à partir du moment où tu leurs réponds. Suffit de les ignorer.
@Magus tu disait bien que faire exprès de perdre était interdit et que c’était un motif de report ?
Mais Blizzard ne considère pas que jouer un personnage qu’on ne sait pas jouer c’est « faire exprès de perdre ». C’est écrit en toute lettre dans le texte qui va avec le report « anti jeu ».
Pour Blizzard, faire exprès de perdre c’est sauter dans le vide en boucle, être afk dans un coin, prendre Mei et bloquer sa propre team au spawn avec des murs, aller tout droit sans jamais tirer de la partie, etc … C’est visible, volontaire et sans équivoque.
Report quelqu’un parce qu’il veut pas switch n’est pas un motif valable.
Mais sinon oui, faire exprès de perdre c’est un motif de report et c’est même la raison d’exister du report anti jeu.
2 mentions « J’aime »
Je smurf et j’en ai complétement rien à cirer de ce sujet.
1 mention « J’aime »
Pourquoi répondre dessus alors ?
1 mention « J’aime »
Enfaîte je me promenais sur reddit et je suis tombé sur ça :
(j’envoie juste une image car j’ai déja été ban pour avoir partagé un liens vers un autre forum)
_https://zupimages.net/up/20/18/3xs1.png
alors oui la ça parle de HOTS mais ça doit être la même pour Overwatch.
J’avais vu passer ce truc sur twitter. Et je vais donner la même réponse que j’ai donné sur reddit et sur twitter. La seule chose qu’on a c’est quelqu’un qui a fait un screenshot (et même une vidéo) de la réponse à son ticket dans son gmail.
Le genre de truc que je sais falsifier en moins de 5 secondes et un clic droit. Je peux t’en faire 50 des vidéos comme ça.
Donc pour l’instant on a aucune preuve que cette version est officielle.
Et même si l’histoire s’avère être vrai, parfois les MJ racontent n’importe quoi. Cf l’histoire de WoW ou un MJ avait dit aux joueurs d’aller farmer je sais plus quel ingrédient sur les rats du Monastère (c’était un bug de wowhead qui avait lié ce loot aux rats du Monastère, mais les rats du Monastère ne loot rien évidemment )
[Hors sujet]
Bah si ! Les Romains l’appelaient Forum, et les Grecs, je crois que c’est Agora (je sais plus, la flemme de chercher)…
[/Hors sujet]
Mais justement, eux ils parlaient
Si c’était un smurf le tord t’aurait descendu la phara en 2 sec
oui attention il faut pas dire du mal des smurfs car sinon tu en chatouille plus d’un qui vont te démontrer par A+B ou a coup de pourcentages que les smurfs ne sont pas les fautifs bref il y a des personnes de très très mauvaises fois sur se forum cela s’appel des mytho car ils sont persuadés de dire la total vérité car eux meme sont très certainement des smurfs donc il faut défendre cela, et comme il camp le forum jour et nuit ils sont chez eux alors attention de ne pas les déranger ou les contre dire sinon et bien tu passe pour un joueur qui na rien compris, tu te fait rabaisser et tu fini par lâché l’affaire, voila le forum peut revenir a la normal…
C’est bien d’admettre que tu n’as absolument pas lu nos réponses. Comme ça au moins on sait que c’est inutile de perdre du temps à te répondre.
mdr tu lâche jamais ton pc toi toujours un truc a dire 2mins après les autres tu as activé les notifications pour se sujet pour pas en perdre une miette??
Ha et juste comme ca j’admets quoi ?
Car depuis ma dernière réponse sur le sujet il y en a eu des dizaines, se que je vois c’est a chaque fois qu’un nouveau pseudo vient dire que les smurfs sont super chiant (pour resté polis ) Boum toujours les memes qui viennent répondre pour dire « heuuuuu non tu te trompe bla bla bla »
Je pense que tu devrais faire se que tu écris
C’est surtout que vous voyez des smurff partout alors que non🙄
2 mentions « J’aime »
lol oui nous sommes paranoïaque excuse nous les smurfs sont dans notre imaginations ils n’existent pas…
1 mention « J’aime »
Personne n’a dit qu’ils n’existaient pas, juste qu’il ne sont pas si nombreux que ça et qu’ils n’influencent pas plus le résultat des parties que d’autres facteurs si tu fais suffisamment de games dans la saison.
2 mentions « J’aime »
Meme sur une partie… Apparemment a bas élo le focus n’existe pas, ni le switch… Ca explique des choses sur leur capacité a up
1 mention « J’aime »
et bien chacun y va de sont experience perso donc 1+1+1+1+1+1 et cela depuis plusieurs année je trouve qu’ils sont pas mal ces smurfs
La question c’est pas, « Ya t’il des smurfs ? » ça à toujours été : « Est ce que yen a beaucoup trop ? ».
Selon certain, il semblerait que les chances pour tomber contre ou avec un smurf sont plutôt minimes.
Après, si on ne fait que 4 games par jour, c’est possible, un jour, de pas avoir de chance et d’avoir des smurfs sur les 3 games sur 4. La session de jeu est immonde et c’est vrai qu’on aurait tendance à ce dire que les smurfs sont omniprésent sur le coup.
Par contre, je crois qu’un joueur persévérant qui fait des nuits blanches sur le jeu doit vraiment constater que cela ne représente qu’une infime proportion dans une session de dizaine/vingtaine de parties.
Après, on en vient encore sur le fameux long terme pour statuer si ya un pbm ou non.
2 mentions « J’aime »