Les smurfs ruinent le jeu

Je sens une pointe d’agacement dans ton message. Désolé c’était pas mon but. Mais c’est l’effet que je produis sur les gens.

Dans les faits, oui à terme, la terre s’arrêtera de tourner. Ca rien à voir, mais c’est bien de le préciser (Je taquine).

En fait, cette pratique n’existe que parce que nous l’avons demandé. Je veux dire, si tu (enfin pas toi, spécifiquement, c’est un TU général) n’as pas une masse de gens, qui se lasse au bout de 2 mois de jeu, Aucun éditeur, aurait adopté cette pratique au détriment de la qualité. Les éditeurs ne font que réagir aux attentes des consommateurs et en conditionnent aussi un peu (Etude de marché tout ça…). Faut aussi se remettre en question; on achète overwatch, on reste plus longtemps, de ce fait. Mais pour les jeux gratuit, c’est une autre histoire. Pour moi, cette question est d’ordre sociologique et non politique. C’est certes hors sujet, mais c’est indissociable du souci.

Non, mais le contraire n’a pas été mentionné. Bon là, je joue sur les mots, je taquine un peu, j’aime bien taquiner. Mais plus sérieusement, c’est une donnée qu’il faut mettre en exergue, sinon on pourrait croire que seul Overwatch est impacté. Et que leur « non action » est tout simplement aberrant. Mais tous le font. Peut-être ont-ils tous tort, mais c’est omniprésent dans le monde ludique.

Pour le reste

Les « smurfs » sont un mal nécessaire, c’est la seule solution pour recommencer le jeu à zéro. Car qu’est-ce qui le plus injuste ou/et pénalisant. Un joueur/une joueuse qui fait exprès de perdre jusqu’à redescendre à très basse division afin de voir en combien de temps il peut remonter avec Zarya, alors qu’il/elles joue toujours Lucio, ou un joueur/une joueuse, qui recommence avec un nouveau compte. La question n’est si simple en fait. Si Blizzard avait laissé le choix, je veux dire en achetant un compte, vous pourriez avoir le droit à 2 ou 3 profils.

Le 1er profil, on joue tranquillement, la découverte. Après, on recommence, pour bien faire les choses, en prenant le 2e profil et le dernier profil qui servirait pour la détente en arcade.

Là, il y a fort à parier que beaucoup, demanderait un seul et unique profil.
Du coup, qui est responsable ? Blizzard ou nous et notre comportement ? C’est toujours pas si simple en fait .

On se sentira toujours léser, par exemple on m’a déjà report pour smurf. Alors que je suis loin d’être parmi les joueurs ou joueuses brillants/tes… Je suis même pas « Low gold tout pourri »

Dites donc c’est pas mal ici, on dirait un chenil de bêtes affamées à qui on jette un os… En manque de polémique ?
C’est marrant, ou qu’on aille, ce sont toujours les mêmes.

Alors je vais reformuler parce que, apparemment, c’est pas clair :
« Qu’il y ait des smurfs, tricheurs etc, au final, on s’en balance puisque la plupart d’entre nous, qui postons ici, mais aussi les intéressés (smurfs, tricheurs, toxiques) arrêterons d’y jouer tôt ou tard ».

Alors ce n’est que spéculation oui, mais faut quand même prendre en compte que la hype d’OW n’est plus depuis un moment (contrairement à certains jeu qui l’ont gardé comme LoL (10 ans) ou même CS (20+ ans) qui a eu un regain d’intérêt ces derniers temps grâce à différentes versions).

Après, peut-être qu’OW2 changera effectivement la donne ? Nous verrons (enfin VOUS verrez, moi j’en serai pas, ou juste en spectateur).

Ceux que j’ai cité au dessus ? Probablement d’autres ? Précisons quand même que cela reste, et j’insiste, des exceptions.

Bref, je le répète : NON je ne sous entends pas que le jeu va mourir puisque, comme je l’ai précisé dans mon premier post, je m’en bat les steaks désormais, en fait.

Très honnêtement, je pense que des solutions existent mais qu’elles seraient débattables car elles porteraient atteinte à la vie privée (en plus d’être illégales). C’est pour cela que le problème reste épineux et qu’il faut réfléchir à des solutions alternatives. Le font-ils ? On verra à terme (pour ceux qui seront toujours là).

Relis bien, je me plains du côté capitaliste à outrance de Blizzard Activision, en répondant au post d’une personne au dessus de moi qui mentionnait justement ce fait. Merci, pète un coup, c’est gratuit et ça te fera évacuer de l’air.

Pour un jeu en ligne, peu de joueurs c’est balot. Mais bon, ça marche quand même, hein. Perso, j’ai parlé de fidélisation, pas du nombre de joueur, qui lui, peut se renouveler à tout moment…

Et pour ceux qui veulent faire la leçon sur l’univers des jeux, il ne sont pas les seuls, je pense qu’on l’a tous compris, mais là je parle de blizzard sur son forum dédié, donc non, je ne vais pas parler de Candycrush, ou autre jeu sorti de je ne sais où (mais je n’en pense pas moins).

Ah ça, on n’en sait rien. ^^
Avec les lois de la physique actuelle, c’est ce que nous pouvons en déduire mais qui sait, tant que nous n’aurons pas résolu le mystère de l’espace-temps, rien n’est moins sûr. :wink:

Et c’est là ou tu apportes un débat plus intéressant et posé que « gné tépacontan, pars sur Fortnite ou Candycrush loltégonflé » (oui pardon, j’exagère mais ça m’énerve ce genre de réponse, ou mieux, quand on me fait dire ce que je n’ai pas dit.)

C’est justement parce que je suis conscient de cette pratique, qui me déplait fortement, que je joue de moins en moins à des jeux en général, et que je me « désabonne » de Blizzard après en avoir été si longtemps client. C’est un peu ma façon à moi de me rebeller contre un système, qu’il soit politico-social ou l’inverse, que je ne cautionne pas.
Après c’est un peu la goutte d’eau dans l’océan puisque, comme tu le mentionnes, c’est le comportement de consommation général des gens qu’il faudrait changer pour faire bouger les choses.

Et pour en revenir au sujet principal, en soit je n’ai rien contre le fait de « smurfer », si on peut en faire un verbe. Malheureusement, il est indéniable que quantité de smurfs servent des intentions plus ou moins malveillantes, surtout ces dernières semaines.
Moi ça me barbe et ça me donne encore moins envie de jouer, d’où le fait que je compatis avec ceux qui s’en plaignent (comme l’auteur de ce sujet) parce que, comme eux, je le subis.

C’est à partir de combien « peu de joueurs » ?

Je ne sais pas, à toi de me le dire ?

Je doute fortement que tu tombe contre des smurfs souvent.

C’est rare que j’en croise…

C’est toi qui avance le fait que peu de joueur pour un jeu c’est « balot ». C’est à toi de donner une quantité.

Si je devais donner une quantité je dirais que peu de joueur c’est pas assez de joueurs pour trouver des parties en moins de quelques minutes (alors évidemment pour les DPS c’est déjà le cas, mais c’est pas à cause d’un manque de joueurs).

Parce que tu évoques un lien de causalité, supposément mentionné, entre nombre de joueur et qualité de jeu plus ou moins bonne.

Bien, tu as répondu à ta question tout seul.

Donc au final on est loin, tellement loin d’un jeu ruiné par les smurfs.

Avec ce critère, Starcraft 1 est un jeu très vivant. Warcraft 3 aussi. Même Worms Armagedon est encore vivant.

Si tu le dis, ma fois.
Qui vivra verra.

tellement loin ? as tu vue le nombre de personnes qui se plaignent pas que sur se post car il n’est pas le 1er, les smurf pourrissent les games de tous les jeux pas que sur OW par leur manque de courage ils déséquilibrent les jeux totalement, ils préfèrent jouer a bas niveau pour mieux se prendre pour des bon mais en faite il sont mauvais et n’arrivent a augmenter leurs stats

Tu peux additionner tous les utilisateurs des forums, des réseaux sociaux, des newsgroups, de toutes les langues, qui parlent de Overwatch (oui, juste en parler, pas de s’en plaindre), et tu n’attendra même pas 1% de la population des joueurs de Overwatch.

99% des joueurs jouent à Overwatch sans jamais en parler ailleurs. 1% des joueurs jouent à Overwatch tout en parlant de lui sur internet (quelque soit l’endroit ou le support). Sur ces 1%, une partie s’en plaignent.

Donc au final pour l’instant ton argument c’est : « 0.5% des joueurs se plaignent de Overwatch sur internet, donc le jeu est ruiné ».

Mais peut être que tu veux parler à la place des 99% joueurs qui ne parlent jamais ?

1 mention « J’aime »

tu parle de stats ?? d’ou tu les tiens? De nul pars montre moi un tableau officiel stp… cela fait 23ans que je joue a des FPS les reroll comme ils s’appellent ou smurf ici ont toujours existé beaucoup moins avant mais depuis la départementalisation des jeux ou jeux gratuit c’est un vrais virus un problème impossible a résoudre car les industries du jeux veulent avant tout faire des profits alors 1 joueur qui achète 2, 3, 4 jeux pour eux c’est de l’argent facile.
Pourquoi tu defend les reroll / smurf ? Combien de comptes as tu ?

1 mention « J’aime »

A quel moment j’ai donné mon avis sur les rerolls et les smurfs ?

Je dis juste que tes arguments ne tiennent pas la route. Inutile d’essayer de penser à ma place.

Où sont les tiennes ? Tu dis « regardes tous ces gens qui se plaignent ». Ok. Cela fait combien de gens exactement ? Tu ne le sais pas non plus.

Par contre on connait le nombre de compte sur Overwatch à quelques centaines de milliers près (mais bon, pour la comparaison c’est suffisant).

Alors évidemment tu peux dire qu’il faut ignorer les smurfs et les comptes inactifs. Mais c’est le cas aussi pour ceux qui se plaignent du jeu sur internet. Certains ont plusieurs comptes et beaucoup de ces comptes ne jouent plus à Overwatch (ouai le multicompte c’est pratique pour les upvotes sur reddit). D’ailleurs sur reddit, twitter et facebook on peut acheter des likes.

Donc comme je le disais, tu peux additionner tous les utilisateurs qui se plaignent, fait l’addition et regardes combien ça fait comparé aux nombres de comptes de Overwatch.

Dans le monde du marketing digital, on appelle ça la minorité parlante.

1 mention « J’aime »

Les miens sont se forum un joueur la dit plus haut il me semble " encore un post sur les smurfs" donc c’est pas le premier et pas le dernier, sur les différents forum FPS, MMO… qui existe Call of Duty, battlefield, doom, league of legends… pour les 2 premiers le plus discuté enfin discuté c’est un grand mot c’est plutôt ragé sur les forum se sont les hacks et le reroll pour énormément de joueurs c’est considéré comme un hack.

La dessus, je ne peux te donner tort, mais je pense que comme tout, c’est une minorité, qui jettent un discrédit certain sur l’ensemble de smurfs (dont beaucoup je pense restent discrets)

Gné ???

en gros il dit que pour " " " énormément " " " de joueurs, avoir un alt account c’est considéré comme de la triche. Si j’ai bien compris.

Mais bon l’avis des joueurs c’est à prendre avec des pincettes.
Pour certains joueurs, ne pas choisir le héro « que le manager autoproclamé la team a besoin » est considéré comme du throw.
Donc bon, l’avis des joueurs, ça reste l’avis de certaines personnes

3 mentions « J’aime »

oui c’est comme si tu passais un examen mais que tu avais deja eu les réponses quelque jours avant le reroll c’est pareille tu joue bas niveau mais avec toutes l’experiences d’un haut niveau

c’est pas d’avoir plusieurs compte qui est de la triche mais de prendre beaucoup d’experience sur un compte puis prendre un autre compte et utiliser cette experience pour monter plus vite et avoir de meilleurs stats

Ah d’accord, je comprends mieux.
Mais ça dépendant des jeux. par exemple si dans overwatch tu es OTP Lucio et tu reroll pour devenir OTP Zarya, je pense pas que ce sera aussi facile qu’on le pense.

Si ?

oui dans cette optique la ca serait comprehensible car si tu change de perso tu dois réaprendre a l’utilisé mais tu a quand meme un petit avantage tu connais les maps…

C’est sans doute vrai pour tes premières parties ranked et tes premiers placements sur ce nouveau compte.
Mais au fur et à mesure que tu joues en ranked sur ce même compte, tu vas petit à petit te rapprocher des SR que tu as sur ton main compte.

Je n’ai pas de second compte, mais si je décidais d’en créer un et que j’arrive à me placer 500 ou bien 1000 SR de plus que sur mon main compte, j’aurai un ratio de défaite plus élevé que sur mon main compte, puisque je serais à un niveau bcp trop haut pour moi. Donc naturellement, en enchainant les parties je vais descendre petit à petit.

Pour moi ce n’est pas le SR qui donne le niveau de jeu, mais l’inverse.