Les smurfs ruinent le jeu

je pense pas que les joueurs qui ont plusieurs compte cherche a dépasser les stats du premier car il bloque justement a un certain niveau et ne prennent plus de plaisir donc il reviennent a zero sont plus fort que des noob et retrouve le plaisir a joué et en meme temps ont de meilleurs stats mais au final si il ne s’améliore pas, a un moment ils vont rebloquer

prenons l’exemple d’un joueur qui n’arrive pas a visé juste, il prend pas de plaisir a joué passe pour un nul, il se tourne sur un hack un aimbot, il va, pour lui très bien joué, il prend du plaisir ne passe plus pour un nul, mais il va absolument pas évolué car tu lui retire le aimbot il fait plus rien attention je fais pas une généralité mais il y en a de plus en plus

Heu dans la plupart des cas c’est principalement juste pour le challenge de remonter un compte à leur main niveau, que ce soit avec un perso en particulier ou pas, cf les unranked to GM sur Youtube par exemple.

D’une part ils ne restent que très peu de temps à bas ELO (le temps de monter 25, en QP donc osef) et après leurs placements se retrouvent rarement sous les 3000SR, et montent de toute façon à toute vitesse (+70 à +80SR par win en moyenne).

Suffit de demander aux master / GM si ça les amuse de poutrer du noob, j’ai dans l’idée que non parceque c’est même pas drôle pour eux.

Faisons une statistique rapide alors.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/search?q=smurf%20category%3A6%20in%3Atitle

Il y a 27 topics qui contiennent « smurf » dans le titre. On peut supposer que les 27 topics ont été créées par des personnes différentes (j’ai pas vérifié), ça fait 27 personnes qui se plaignent des smurfs sur ce forum. On peut être gentil et dire que sur ces topics, des gens disent être d’accord avec l’OP. Mais on dépassera probablement pas 50 personnes.

Tu penses qu’on est combien d’utilisateurs à avoir parlé sur ce forum depuis son ouverture ? Tu penses qu’il y a combien de topics sur ce forum depuis son ouverture ? Est-ce que 27 topics ça te semble un gros pourcentage des topics de ce forum ? (un indice, ce forum contient plus de 1000 topics)

Rien que sur ce forum, les plaintes pour les smurfs sur ce forum représentent rien du tout en proportion de ce qui est dit. Et comme je l’ai dit plus haut, le cumul de tous les utilisateurs de forums/réseaux sociaux ne représente même pas 1% des joueurs de Overwatch. Donc parmi ces 1%, il y a une toute petite fraction de gens qui se plaignent des smurfs.

1 mention « J’aime »

:joy: :rofl: :joy: :rofl: ok tu as raison… :laughing: tu lis se que tu a envie de lire je t’ai écrit ici et sur tout forum confondu :laughing: ne va pas passer ta journée a répertorier chaque post sur chaque forum qui parle de reroll pour me calculer un % laisse tombé ca ira, les goûts et les couleurs c’est pas discutable :grin:

j’ai jamais dis que les GM ou autre pro ou youtubeur avaient plusieurs compte pour prendre leur pied a défoncé des noob, ils ont une bonne raison d’avoir un autre compte mais Blizzard devrait mettre leur nouveau compte a un certain niveau pour ne pas justement créer des matchmaking déséquilibrés mais ca c’est une autre histoire…

Je parle de mec qui justement n’arrive plus a accédé un rang supérieure car il n’a pas le niveau.

Sauf que la majorité des gens « à leur niveau » n’achètent pas d’autre compte pour tenter de se placer plus haut, ça reste une minorité quoiqu’on en dise.

Des comptes lvl25 en ranked qui roulent sur la team en 1v6 j’en ai grosso-modo jamais vu sur les ELO ou j’ai joué (depuis le low silver en S5 jusque maintenant 2k9), et les quelques fois où un low-lvl (ou pas) faisait trop le café c’était systématiquement parcequ’il était laissé free et que ça ne s’adaptait pas dans l’équipe pour le contrer.
Les gens continuent à courir à découvert comme des poulets sans tête et se feront pick au même endroit de la même manière et de manière répétée alors qu’il y a une bonne Widow en face par exemple, et le problème est majoritairement là.

1 mention « J’aime »

Les terreurs du passé qui ressurgissent.

2 mentions « J’aime »

non c’est meme pas ca, le problème est plus simple, je parle pas de competition de placement, de cote, mais de niveau, se niveau est calculé normalement pour le matchmaiking le mec qui n’arrive plus a passé de niveau car trop dur va stagné mais n’arrive pas a joué correctement a faire des « Frags » si tu préfère se mec la veut rejouer comme avant faire des « Frags » s’amusé au final donc il reroll.

je le dit et je répète je n’en fait pas une généralité mais avec la dématérialisation des jeux, des sites ou tu peut avoir des jeux a -50% ou sur les jeux gratuit ca devient viral

Du passé tu insinue que je suis vieux ??? :sweat_smile:

Mais ça ne change rien pour lui, genre vraiment.

Au pire il arrivera à s’amuser en QP quelques heures le temps de monter lvl25, et après le matchmaking le mettra automatiquement avec des gens de son niveau.

Si tu cliques un paquet de têtes avec Widow sur tes parties le jeu n’ira pas te placer en bronze/silver/gold, il te montera assez rapidement pour te mettre là où les gens sont de ton niveau, que ton compte soit lvl25 ou 3000.

La vraie question est pour moi : en quoi les types qui reroll pour retrouver leur vrai niveau sont un problème ?

Les types vont faire leurs 25 niveaux, leurs games de placement, ils vont finir a 300 points en dessous de leur côte réelle et en 10 games ils auront retrouvé leur niveau normal.

C’est si grave que ça ? Est-ce que ça vaut le coup qu’on change le jeu pour ces gens là ?

Ton problème, c’est pas plutôt les gens qui throw pour pouvoir jouer des parties faciles de façon volontaire ? Et dans ce cas là, ton problème, c’est pas plutôt le throwing et non le smurfing ?

Nope, mais disons que généralement, les gens qui systématisent les enchaînements d’emotes de type « ge rigol » ne sont pas toujours les personnes les plus agréables avec qui parler.
(c’pas ton cas apparemment)

Oui la je suis d’accord avec toi quand tu dis « en quelques parties » mais ces quelques parties pourrissent le jeux de certain noob qui viennent d’acheter le jeux car normalement en face d’eux il devrait y a voir des joueurs de meme niveau plus ou moins fort mais du meme niveau, il est la le problème

Alors c’est pas que mon problème, et oui c’est ca des parties faciles volontaire le reroll va throw obligatoirement

C’est que les fameux noob dont tu parles (et pour le coup on l’a tous été) ne sont pas fait pour ce type de jeu.
Quand j’ai commencé OW à sa sortie en 2016 le niveau dans les games était très disparate, en plus du fait que j’étais bien plus mauvais que maintenant.
Du coup je me faisait régulièrement turbo-démonter sur au moins mes 50 premiers lvl, et devine quoi ? J’ai maintenant 1300h de jeu.

Sachant que c’est impossible pour le système de juger précisément le niveau de jeu d’un nouveau compte, il faut beaucoup d’heures de jeu pour ça. Donc tu auras toujours des gens pour en exploser d’autres même sur des comptes legit tout frais, parceque le système ne peut pas faire mieux au début.

Si tu give up au bout de 10h sur un jeu en ligne parceque « les gens ils sont trop forts » bah tu n’a pas grand-chose à faire sur ce type de jeu alors, c’est comme ça.

1 mention « J’aime »

Ha la lois du plus fort effectivement si nous allons dans se sense la les fort reste les faible dégage et entre les 2 il y a les tricheurs…

Le plus fort monte rapidemment gm et le plus faible descend rapidemment en bronze.
On est dans un jeu compétitif , c’est normal que les plus faibles se fassent manger.

Au début oui, mais c’est normal car le système ne peut pas encore te juger correctement sur tes premiers lvl.
En revanche après quelques temps tu joueras avec des gens de ton niveau, et plus tu joueras plus le matchmaking sera précis.

Et après le classement fait le reste, les meilleurs seront top 500 et les moins bons seront bronze.

non dsl c’est pas un jeux 100% compétitif moi perso je joue pour m’amusé ma cote je m’en tape je fais des parties compétitif juste pour avoir assez de credit pour m’acheté une arme en or, mais c’est pas pour ca que je pourri les games je me donne a font pas comme certain or ou platine que j’ai rencontré hier qui ont deserter la game car nous la perdions 2 vs 6 cool je trouve de la part de joueurs de se rang, de meme de l’autre coté ca n’a pas arrêté hier soir

Si tu veux ajouter tous les forums, tu peux le faire toi même. C’est ton argument ce n’est pas à moi de prouver qu’il est vrai.

Prends tous les forums officiels de Overwatch et fais la même requête c’est facile (enfin par contre je te laisserais traduire smurf dans les autres langues parce que j’ai aucune idée de comment on l’écrit en chinois).

Mais peut être que tu penses que le ratio des topics qui se plaignent des smurfs sur les forums US est beaucoup plus grand sur les forums français ?

Parce que pour l’instant ton discours c’est que « beaucoup » de joueurs se plaignent des smurfs. Ok mais ils sont où alors ? Pourquoi on a à peine 27 topics qui se plaignent des smurfs sur ce forum s’ils sont censés être beaucoup ?

La ranked est 100% compétitive(dans l’idée , dans les faits les tournoi sont l’unique vrai source de compétition) , tu ne joue pas pour gagner tu ne joue pas en ranked.
Tu joue uniquement pour t’amuser , tu joue en qp…
Tu ne peux pas te permettre de ne jouer que pour les armes en or et te plaindre de te faire rouler dessus…
De plus les joueurs qui « pourrissent » vos games sont minoritaire , les vendeurs de compte pop diams sur des fresh account .
Les boosters je n’ai pas les stats mais je ne pense pas leurs commerce fleurissant.
En ce qui concerne les gens prenant des smurfs pour avoir une boost de mmr , effectivement aux début ça peux marcher mais il se font vite rattraper par la réalité quand il joue de trop sur leurs « smurf » et redescende à leur vrai cote.

Les leaves n’ont rien à voir avec les smurfs.

Et si tu parle des smurfs en qp , je pense que 99% des joueurs s’en tapent royalement.