pfffff la excuse moi tu me gonfle j’ai rien avancé du tout JE RÉPOND JUSTE A CA
ET JE PARLE PAS DES SMURFS DE HAUT NIVEAU MAIS DES SMURFS QUI BLOQUE A UN NIVEAU CAR ILS NE SONT PAS ASSEZ FORT POUR LE PASSER SE NIVEAU DONC PAS DE PLAISIR A JOUÉ DONC REROLL j’ai ecrit assez gros tu a compris tu n’ai pas le centre d’intérêt de se post je ne parle pas que de toi je te réponds juste
@Nekogami oué tout ce que tu me dit confirme juste ce que je pense a ce sujet depuis très longtemps, le système de classement les points le ''top 500" ch’pa quoi, tout cela est extrêmement nocif.
Les joueurs on juste envie d’être classé le plus haut possible pour épaté la galerie, normalement ce système il devrait juste servir a pouvoir faire des parties épiques avec des gens du même niveau.
Mais non c’est juste pour montré qui a la plus grosse, j’ai une amie qui est très bonne aux jeux qui monte des comptes jusqu’à un niveau diamant puis revends les comptes et je trouve cela aberrant que des gens lui achète ses comptes ( très cher en plus ) on est vraiment aux niveau 0 la. On parle de mec qui paye une fortune juste pour pouvoir dire aux copains ''hé vous avez vu je suis diamant"
Le classement platine-diam les points etc, si tout était complètement caché ça réglerai beaucoup de problème. Les gens sont complètements prisonniers de leur esprit de compétition, ça rend l’être humains mauvais.
Je suis sur qu’il y en a aussi qui se plaignent du faite qu’il y a trop de smurf a leur niveau et que ça fait chuté leur classements, et qu’il vont ce faite allé crée un smurf pour réglé le problème.
C’est ça le problème, autorisé les smurfs c’est laissé la porte ouverte a toute les fenêtres.
Peut importe ils ont un impact sur les joueurs adverses un impact moral si tu préfère as tu déjà fait quelque chose a contre coeur ? si oui as tu envie de le refaire ? Je pense pas comme tout le monde. Donc les joueurs qui se font ruinée des games par des joueurs comme toi avec un 2eme compte haut level ou non mais avec beaucoup plus d’experiences, sont frustrés, déçu ils n’ont pas envie de recommencé tu peut comprendre cela ?
Oui , cette façon de penser et nocive et conduit à la frustration , aux boosting , à l’achat de compte.
Il conduit aussi à la toxicité et a la non remise en question.
On cherche à monter plus qu’a s’améliore.
Mais plus que le systéme c’est l’humain qu’il faut remettre en question…
Oui , autorisé le smurfing permet des abus.
Mais l’interdire est trop compliqué.
L’interdire étais pénalisant dans le cadre hors role q.
Là tu décris juste le fonctionnement de n’importe quel sport, car ils disposent tous d’un classement.
Je fais du billard anglais en fédé dans une équipe, il y a un classement individuel, un classement équipe et un classement offensif (pour comptabiliser le nombre de fermes).
Les classements c’est juste la base de tous les sports dans la mesure où tu cherches toujours à progresser, que ce soit de manière individuelle ou en équipe, et c’est ce qui peut motiver au dépassement de soit.
Je joue à un jeu que je déteste désormais juste pour garder un niveau correct…
L’impact moral vient de la force mental des joueurs pas du systéme en lui même ou des joueurs en « abusant ».
Le système ELO et le classement qui va avec est aussi utilisé dans les échecs.
D’ailleurs il existe des smurfs aux échecs. C’est souvent des joueurs très connus qui préfèrent venir à des compétitions « incognito » sinon les autres joueurs vont apprendre par coeurs leurs différentes ouvertures et s’entrainer spécifiquement contre eux.
Oui mais en sport reel tu ne pas pas changé d’identité donc fatalement tu reste a ton niveau sauf cas exceptionnel ou tu viens faire des demonstrations avec et contre des personnes de bas niveau, regarde en Hand Ball j’ai été plus jeune jusqu’en regional si je devais revenir maintenant ca serait en loisir le plus bas niveau adulte mon experience fera penché un certain poid dans la balance tout comme les smurf ici dans OW
Y’aura un truc simple c’est de faire semblant de l’interdire, suffirait d’indiqué dans le règlement que c’est interdit et de ban quelque compte smurf confirmé de temps en temps.
Ça réglerai pas complètement le problème mais ça serait dissuasif pour certains.
@Reklats La nous sommes dans un jeux-vidéo ou l’on peut justement triché facilement sur ce classement.
Et c’est aussi ce qui peut motiver a se doper pour mieux progresser.
Et pourtant comme je l’ai dit juste au dessus, des gens le font pour des compétitions d’échecs (des compétitions réelles, pas des compétitions en ligne). Et le classement des échecs utilise le même système ELO qu’utilise Overwatch.
Rien à voir, pour t’illustrer ça dans ma fédé tout le monde joue contre tout le monde, que la personne soit dernière au général ou première au final à la fin de la saison tu auras joué contre tous les gens du classement et ce peu importe ta position.
Il n’y a que lors des grosses compétitions où le niveau se resserre, simplement car il y a des matches de poules qui te permettent de te qualifier, et que donc le tri en termes de niveau est fait à ce moment-là, seuls les meilleurs restent.
Et dans l’absolu je trouve plus intéressant de jouer contre quelqu’un plus fort que moi que contre quelqu’un de même niveau, car c’est là que tu progresse. Et je m’y amuse tout autant because la montée d’adrénaline.
Bannir les smurfs y a du boulot.
Surtout qu’en fait du coup que c’est pas interdit de base , ils peuvent pas vraiment.
Faut savoir que tous mes compte sont sur ma vrai adresses et mon vrai noms.
Cependant je pense que donner une fausse identité est par contre interdite et j’ai dans les gens que j’ai pu croisé via différent discords .
Par exemple un mec possédant une bonne vingtaine de compte lié à son compte discord qui fait par ailleurs du boosting et de la vente de compte.
Je doute que son identité soit bonne sur la totalité de ces compte.
Croisé l’identité avec les hwid devrait permettre de remonté les compte à fausse identité avec une petite marge d’erreurs (plusieurs membre d’une même famille utilisant le même ordinateur).
Quand tu a créer un compte tu a signé des conditions d’utilisation , si ils se mettent a changer ces conditions d’utilisation et à ban les compte supposé smurf , ils seront forcé par la loi à rembourser ces dis compte.
Pour ban les comptes il faut donc forcément se basé sur la charte existante aux moment de l’achat.
D’ou mon idée de ban les fausse identité.
Mais vu que l’abus hors boosting\vente de compte n’est pas vraiment illégal ou dérangeant , j’ai du mal à en voir l’intérêt.
oui mais dans ton sport tout est claire tu le sais directement donc ton approche moral n’est pas la meme sur OW le 2eme compte est avec un autre pseudo le mec va pas crié sur tout les toit « je suis gold » mais j’ai reroll. Elle est la la difference.
Il faut savoir que le seul pays encadrant juridiquement l’esport , puni pénalement le cheat et l’abus de bug mais autorise le fait d’avoir plusieurs compte.
Preuve que le smurfing n’a pas vraiment d’impact négatif sur la compétition.
Je crois par contre que les smurf doivent être déclaré a ton vrai noms.
D’ailleurs il faut savoir que le fait de vouloir savoir qui se cache dérriére telle ou telle smurf est quelque chose de constant à haut niveau en europe.
La plupart des discord haut niveau demande de lié la totalité de ces compte à son discord afin de savoir quelle compte appartient a qui et forcé le respect et le « fairplay » sur tous les comptes.
La Chine a aussi mis en place des lois pour punir pénalement les tricheurs et les abus. Par contre ils sont fun parce que évidemment leurs lois ne protègent que les entreprises basées en Chine bien sur
Néanmoins, je pense pas que vous ayez envie d’avoir ces lois en France. Parce qu’elles englobent bien plus que le simple cheat. Le simple fait d’essayer de trouver une petite faille dans n’importe quel site web peut vous mettre derrière les barreaux.
La je suis d’accord avec toi sur la declaration de compte et sur le fait de l’impact sur la competition.
Mais n’oublions pas les autres joueurs ceux qui comme moi ne jouent pas en competition pur et dur nous ne somme pas des sparing partner.
En quoi c’est différent sur OW ? Tu sais qu’en lançant une QP tu peux tomber sur tout et n’importe quoi en termes de niveau (je croise du bronze au top500 en étant 2k9), tout comme tu peux tomber sur un alt en cours de pex qui va faire mal.
Personnellement ça m’agace 10x plus de voir des gens qui ne cherchent absolument pas à s’adapter aux différentes situations dans une partie ou passent la game à se suicider solo comme des lemmings, largement plus qu’un alt de GM qui pex et qui fait mal.
Parceque le lemming qui se suicide n’apporte rien à personne, alors que l’alt de GM au moins tu peux essayer de t’améliorer en tentant de survivre contre ou de regarder sa façon de jouer si il est avec toi.
On va prendre l’exemple du vrai sport , un joueurs pas trés connu de deuxiéme\troisiéme league peux trés bien faire un match amical contre des joueurs ou avec des joueurs de bas niveau.
Personne ne le connaitre\reconnaitra mais il brisera l’équilibre du match , bah c’est un peu pareil que le smurf haut niveau en qp.
Le smurf bas\moyen niveau brisera moins l’équilibre et se sera la même chose irl.