Les smurfs une vraie plaie d'Overwatch

Bronze et plat c’est loin d’etre kiffkif. Ayant fais les deux je peux t’assurer qu’il y’a une grosse différence notamment au niveau gameplay.
En bronze tu leur tir dessus par derrière et ils ne se retournent pas…

1 mention « J’aime »

Bah de son point de vue on peut pas vraiment lui en vouloir de penser ça. Quand t’es à 5 mètres de haut, 10cm ça parait aussi petit que 50cm.

OUI j’avoue. Pour lui on reste des plots

Ah non j’ai pas dis ça, loin de la. C’est juste que j’y suis passé par ces élo. Il y a une différence, oui mais loin d’être aussi énorme que ce qu’on pense. Pas aussi énorme que certains veulent le faire croire non plus. Si t’es silver, que tu t’efforces de rester en vie, c’est pas le plat d’en face qui arrivera à te faire chier. La on parle bien d’un potentiel joueur plat qui se serait mêlé à une game d’élo inférieur, pas d’une team entière de plat face à une team entière de bronze/silver.
Et pour le coup c’est parce que j’y suis passé par la que je respecte les joueurs de ces élo. N’empêche qu’avec du recul je ne peux pas non plus dire que ces joueurs ont raison sur tout et que ce qui leur arrivent c’est la fatalité. Je ne suis pas entrain de dire que Touillette au final c’est juste un pseudo bronze, je dis juste que beaucoup de bronzes se sous estime et se pourrissent la vie en pensant qu’ils sont forcément trop nul pour tenir un minimum tête à un plat… et qui idéalisent le plat, comme étant un élo remplis de « gros joueurs » qui savent jouer leur perso etc…

Sérieux, vous ne perdez rien à essayer. juste prenez soin de rester en vie, essayer un minimum d’anticiper et de suivre votre team, peu importe son niveau de jeu, au lieu de passer la game à pointer du doigt telle ou telle erreur, et vous allez voir qu’il en faut vraiment très peu pour sortir des élo les plus bas. Et vous allez aussi vous rendre compte que OUI effectivement, il y a peu de différence entre certains élo, du moins c’est très loin d’être insurmontable, même pour un mec qui sait pas viser… C’st juste du bon sens. Alors certaines mécaniques etc… C’est peut être pas donné à tout le monde sans l’expérience qui va avec, mais réfléchir, la je pense que tout le monde en a la capacité… Juste que beaucoup n’ont même pas envie de faire l’effort de réfléchir…

A côté de ça j’ai connu la différence entre des mecs qui sont à 4k et d’autres qui sont à 4k100, 4k200, soit même pas un demi élo de différence et la… C’est juste monstrueux. J’ai pas eu cette sensation quand j’étais silver et que je pouvais avoir en face des hight golds/plat. Ca n’a juste rien à voir.

Parce que tu crois qu’en plat/diams ça fait tilt de suite? Même en master tu as des games où c’est la foire, tu montres ça à n’importe qui sans préciser l’élo, t’as tout le monde qui pariera sur du bas élo.

1 mention « J’aime »

non non je parle bien du widow lvl 25 qui déboite une équipe tout seul et qui dit je suis GM 4k3 désolé alors qu’on se tape pour passer diamand ( bon plus maintenant pour moi :wink: ), je sais bien qu’il y a d’autre type de smurf ,je le vois bien le genji super bouillant , la tracer sous drogue , la ana ultra skillé , tkt pas on voit la différence entre le smurf ultra fort et le mec qui fait la game de sa vie.
et surtout le smurf lvl 25 avec son pote mercy lvl 45 000, qui le monte tranquille en défoncant tout.

Fais UNE SEULE bonne game avec un perso. Une game où t’as eu l’impression d’assurer, une game où en face ça faisait rien. Bha balance dans le chat que t’es le smurf d’un perso à 4k3 ou plus. Tu vas être crus, insulté, report etc… Alors que t’es pas du tout un smurf.
Je l’ai fais ça le coup de la Widow smurf, quand j’étais en plat. J’ai presque pas fait de kills, j’ai juste “farmé” ma précision sur les tanks. Fin de partie, Widow 75% de précision… Un mec m’a traité de cheater, j’ai juste dis que non, juste un très gros perso qui éclate du bl… Ca a marché.
A aucun moment personne n’a relevé mon faible taux de kills, personne ne s’est remémoré la game, personne n’a relevé que j’avais juste visé Road/Zarya… Et même le mec qui m’a traîté de cheater au final il sait même pas pourquoi… Il a uste vu une stat qui lui paraissait trop grosse, il a pas cherché à comprendre…Parce que ça arrangeait tout le monde de se dire qu’ils avaient perdu face à un smurf.
Et dans ma team, tout le long de ma partei j’avais es “Widow switch, Widow useless, Widow u suck…”

On vous fait croire ce qu’on veut, comme on veut.

3 mentions « J’aime »

Mais le problème c’est que les gens voit les smurf partout, aujourd’hui y’a quand même un mec qui c’est mis à insulter la tracer de mon équipe car il avait fait un tiple kill au début. Alors tout le long il insultait la tracer de smurf et le reste de l’équipe de mec boosté à noter que la tracer était de plus de niveau 100. Les gens ont juste une terrible mauvaise foi et cherche une vieille expliquation en se contentant la dedans.

2 mentions « J’aime »

Apres, il ne faut pas voir non plus tomber dans l’autre extrême et ne voir aucun smurf nulle part.

Quand dans une QP, tu tombes sur des parties où tu restes bloqué dans le spawn, tu mets un petit coups de TAB et tu vois des DPS dont le compte est bronze entre 1 et 10, quasiment les mêmes pseudos et leurs lvl de recommandations à 0… tu te dit bon ok, pourquoi pas.

Et tu enchaines les parties et, bizarrement, les plus gros rouleaux compresseurs viennent de joueurs ayant ce genre de profil, où tout les compteurs du compte sont à 0.

Tu te dis mince, c’est fou le nombre de joueurs avec un niveau de brute, connaissant parfaitement toutes les classes car ils ont certainement du faire les tutos qui viennent de commencer le jeu.

Alors oui, des joueurs qui crient au loup en traitant de cheater ou de smurf la moindre action adverse ça arrive, très souvent même, mais ce n’est pas pour autant que les smurfs n’existent pas.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça le problème ! Mais beaucoup vont te dire ici que c’est pas smurf parce que qu’est ce qui te dit que ça en est un ?

C’est ridicule mais bon à partir du moment où la Widow adverse niveau 3 a pas le temps de sortir du spawn et qu’elle te met un super trickshot dans les airs bon faut pas se payer ma tête c’est smurf.

Et beaucoup de perso sont des nids à smurf : Widow, Genji, Doom, Lucio ou l’horrible te-pu qu’est Tracer en smurf :sweat_smile: ! Enfin tu vois qu’ils viennent pas de découvrir le jeu quand à eux seul ils sont capable de te défoncer quasi là team entière.

Mais bon le smurf rapporte de la thune à Blibli et donc bon on continue dans le déséquilibre (bien que je ne vois pas non plus comment ils pourraient l’empecher).

Ah et derniere chose certes sur PC vous êtes obligé de racheter le jeu a chaque compte et bien c’est pas le cas sur Xbox : créer un nouveau compte gratuitement et joue tranquille ! Tu peux te faire plein de compte comme ça donc je vous laisse imaginer le nombre de smurf.

Je suis pas sûr que ce soit si facile à détecter que ça.
Un expert de CS vient faire son premier compte sur Overwatch, je pense qu’il nous démonte tout pareil qu’un smurf GM.

Alors certes il aurait peut être un peu moins la confiance sur certains move, mais bon Blizzard essaie déjà de détecter les tricheurs qui ont un aimbot qui s’accroche à ta tête, on va pas leur demander d’essayer de détecter ça.

Quand bien même ils voudraient agir contre les smurfs, ce qui je pense, n’est pas le cas.

Même pas besoin d’être un expert. Pour ma part, les fps ça fait des années que j’y joue, alors quand je suis arrivé sur OW, un Mccree, une Widow, un Soldier, ça me parlait et c’était facile de viser, faire des kills. Surtout que le jeu confond nouveaux joueurs et mauvais joueurs, au départ il nous colle avec des bas élo. Du coup j’ai passé mes 25 premiers niveaux à me faire traiter de smurf, parce que les joueurs sont parano. Et le plus marrant dans l’histoire c’est que j’avais beau expliquer mon parcours, impossible de discuter, c’était insulte, report et ça jurait sur des têtes que les types avaient vu clair dans mon jeu. Et combien comme moi?

La chasse aux smurfs c’est la chasse aux sorcières c’est tout.

Moi je n’en ai attrapé qu’une, c’était à l’event Halloween …

Non, ow ne se limite pas à avoir de l’aim. L’aspect tactique n’est pas du tout le même qu’a cs.
D’ailleurs a cs le snipe tu fais du inscope a haut niveau.

Dans la tête des gens lvl<100 c’est un smurff.
Il fait un kill et ca y est faut report le mec.
On m’a déjà dit également que j’étais un smurff sur mon compte principal avec cadre en or :neutral_face:

Mon frère et moi on a déjà eu ce type de message ! Il avait le portrait argent et moi or xD !

Juste mon frère c’était fait traité de smurf car quand il était en Bronze et qu’il jouait son Chacal c’était le foutoir à gérer pour eux ^^

:rofl::sob::rofl::rofl:

Sleep un genji nanoblade 3* et tu veras ce que t’auras en retour. Alors que bon sleep un genji qui arrive juste en face de toi, c’est easy :sweat_smile:

Quand j’étais bronze/silver, un genji plat se suicider h24 dans les grenades quand je mourais et pleurer pour qu’on me report pour triche :rofl:

1 mention « J’aime »

Morale de l’histoire : les mains Genji ont l’égo fragile !

1 mention « J’aime »

En retour ? Normalement tu auras un deflect et c’est toi qui dormira :wink:

Il peut pas dash et déflect en même temps

Tu n’as pas dit qu’il dashait, juste qu’il arrivait en face de toi :wink:

Dans les deux cas c’est facile a sleep.