Liste Combo pouvant OS

Bonjour à vous,

Certains héros ont la possibilité de OS grâce à un combo dépassant les 200 de dégâts et certaines personnes (notamment les nouveaux en jeu) ne les connaissent pas (pas tous du moins)
Du coup j’ai eu envie d’en faire la liste ci-dessous avec les détails.

Petite précision : Je ne met pas l’ulti dans les combo, c’est vraiment des combos qu’on peut claquer n’importe quand

Je tiens aussi à préciser que je met le combo le plus long pour faire un maximum de dégâts mais en fonction de la cible ce n’est pas forcément nécessaire

TANK
RoadHog - dégât max théorique : 660

Détails
  • Clic droit : 150 (headshot = 300)
  • Hook : 30
  • clic gauche : 150 (headshot = 300)
  • Mêlée : 30

D.Va - dégât max théorique : 218 (assez dur à faire et basé sur le double mêlée durant le booster)

Détails
  • Roquette : 126
  • Booster + melee : 10 + 30
  • Melee : 30
  • Tir : 22 (pour dépasser les 200 de dégâts)

Reinhardt - dégât max théorique : 225 (bump charge) - 475 (empalement contre un mur)

Détails
  • Mêlée : 75
  • Firestrike : 100
  • Charge : 50 (bump) - 300 (empalement)

Sigma - dégât max théorique : 230

Détails
  • Mêlée : 30
  • Rocher : 90
  • Tir : 110

DPS
Ashe - dégât max théorique : 335 + 100 dot (damage over time)

Détails
  • Coach Gun + Explosion TNT : 90 +75
  • Tir clic droit : 85 (headshot : 170)

DoomFist - dégât max théorique : 307 (Utilisation du Rocket Punch pour fuir)

Détails
  • Slam : 125
  • Uppercut : 50
  • Tir : 66 (headshot : 132)

Genjy - dégât max théorique : 248

Détails
  • Shuriken : 84 (headshot : 168)
  • Dash : 50
  • Mêlée : 30

Junkrat - dégât max théorique : 450 (J’ai mis d’autre combo pour lui mais je sais même pas si on peut appeler ça combo à force…)

Détails
  • piège + 1 mine (déjà posée) + 1 grenade + 1 mine : 450
  • piège + 1 mine + 1 grenade : 330
  • 2 grenades : 260
  • 2 mines : 240
  • 1 piège + 1 grenade : 210
  • 1 piège + 1 mine : 200

McCree - dégât max théorique : 305 (headshot) - 355 (clic droit)

Détails
  • Flash + Headshot (x2) : 25 + 140 (+140)
  • Flash + Clic droit + Mêlée : 25 + 300 + 30

Mei - dégât max théorique : 262,5

Détails
  • Clic gauche jusqu’à congélation : 82,5
  • Clic droit : 75 (headshot : 150)
  • Mêlée : 30

SUPPORT
Ana - dégât max théorique : 235

Détails
  • Sleep : 5
  • Tir : 70
  • Grenade : 60
  • Tir : 70
  • Mêlée : 30

Si vous voyez que j’ai oublié des combos n’hésitez pas à les rajouter

De plus, je rajoute ci-dessous un topic sur les dégâts moyen en 10s

Edit

EDIT : Junkrat modifié suite correction de @Darkcat
EDIT 2 : Correction de Mei (merci @RoiNeko) + Modification McCree (avec du recul je donne raison à @Darkcat et @Paillette)
EDIT 3 : Modification de McCree ==> Rajout du coup en mêlée après le clic droit (suite quelque test, ça passe tout seul) + Ajout Topic dégâts Moyen

4 mentions « J’aime »

Je suis à peu près sûr que la flash fait 5 dgt.

Edit : il semblerait que ce soit bien 25.

J’ai tiré tous les dégâts sur https://overwatch.gamepedia.com/Overwatch_Wiki

et la flash est indiqué à 25 https://overwatch.gamepedia.com/McCree#Flashbang

il se peut que le site ne soit pas à jours (après tout il n’y a toujours pas les skin/quotes d’halloween dessus) donc il suffirait d’aller en champ de tir pour vérifier (je ferai ça ce soir)

Pour M cree tu peux compter 2 headshot en - d’une seconde avec sa vitesse actuelle hein :stuck_out_tongue:

Pour Junk, si le piège et une mine sont déjà posés, il peut utiliser les deux mines dans le même combo Piège + mine déjà posé + grenade + mine (voir il pourrait même avoir une 3em mine s’il a posé la première depuis un certain temps :joy:)

Je vais modifier pour Junk effectivement je n’avais pas penser à ça

Pour Cree je ne rajoute pas la deuxieme balle car après bah c’est plus vraiment un combo, c’est comme pour Ashe, suffit de deux balle dans la tête et voila

Ce que j’entend par combo c’est une association de différente capacité à la suite (j’ai juste laisser le double tir de junkrat que je trouve abusé) fait en peu de temps
Donc même si McCree vide un chargeur en une seconde, bah ce n’est pas un combo pour autant même si on a le deuxième point de validé (peu de temps)

Ben justement, mcree tire plus vite que junk, et en headshot il fait + mal, du coup… si tu comptes 2 tir de junk tu ne peux pas pas compter deux tir de m cree :stuck_out_tongue: 2 tir de m cree c’est 0.8 sec, c’est quand meme très proche d’un combo os ^^

2 mentions « J’aime »

une petite mêlée et je finis reaper et c’est grave utile

discord + zen maybe

Je rejoins Darkcat, Mc Cree va tirer bien plus vite ses 2 balles que le temps de faire exploser une mine et d’en relancer une.
Faire exploser une mine, il y’a une animation, Junk appuye sur son détonateur, ça explose et il rebaisse sa main qui tient le détonateur.
Tu relance une mine, qui est un projectile et se déplace bien bien moins vite qu’une balle de Mc Cree, releve sa main avec un détonateur etc.
Ca prends pas 2 plombes hein ce n’est pas ce que je dis, mais ça prends + de temps que 2 balles de Mc Cree tout en demandant + d’action à faire pour le joueur.

Mc Cree : Clic gauche + clic gauche = 2 clic ou juste resté appuyer sur le clic gauche vu que ça tire tout seul du coup.
Junkrat : poser une mine, déclencher la mine. Relancer une mine, déclencher la mine = 2 clic + 2 fois la touche clavier pour lancer une mine = 4 actions.

Donc si tu prends en compte 4 actions qui prennent + d’1 seconde à être réalisé, il n’y aucune raison de ne pas prendre en compte 2 actions en moins d’1 seconde.

Ou alors tu comptes le fait d’utiliser la même compétence 2 fois de suite pour Mc Cree (son clic gauche) comme n’entrant pas en compte pour un combo. Mais dans ce cas là utiliser 2 fois de suite la même compétence (mine de junkrat) ne devrait pas compter non plus.

Du coup pour maccree ça donne :
Flash + Headshot x2 : 25 + 280

Donc le combo flash + click droit reste meilleur sur le papier en combo avec les 300 dps.
Mais avec une cible low HP ou une cible a 150 HP comme tracer le click gauche reste meilleur.

à la base effectivement, je ne prenais pas en compte dans un combo le fait de faire plusieurs tir d’affilé car je me suis dit « à ce compte là, les roquettes de S76 + 1 chargeur dans la tête ça devrait compté comme un combo »

Cependant, c’est vrai que vue la vitesse de Cree, il est capable de coller les 2 balles durant le stun, donc effectivement, on peut compter ça dans son combo

Du coup j’ai modifié

Pour Junk effectivement le coup de la double grenade / double mine ça ne devrait pas être pris comme un combo, mais comme ce perso est capable de tuer tout le monde (sauf tank) en 2 coups sans avoir vraiment besoin de viser…
Je voulais vraiment insister sur ce point que je trouve sont kit damage vraiment énorme

J’ai hésité à mettre la discorde mais cette capacité reste un utilitaire pour aider à prendre des picks (et ne fait pas de dégâts)
Zen en lui même n’a pas de « combo damage »
Avec discord en 2 headshot il ferait 240 (1 tir avec discord = 60)
Sans discord en 2 headshot il ferait 192, en 3 ==> 288 (1 tir normal = 48)

Avec discorde, une seule volée d’orbe m’a suffi à OS une Orisa à 40m :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Mytho ! Tout le monde sait que les supports sont de petits créatures fragiles ne pouvant pas se défendre et étant des poteaux de soin… Oh wait !

1 mention « J’aime »

Une volée = 5 tir

Sans discord ==> 5 x 48 = 240 (en headshot = 480)
Avec discord ==> 5 x 60 = 300 ( en headshot = 600)

Si Orisa n’a pas fait forify, avec ou sans discord tu l’aurai tuée en lui tirant dans la tête (en 1 volée ou en tirant normalement du moment que c’est dans la tête)

C’est tellement plaisant de voir un zen faire un carnage en potg je trouve.
Dommage que ça arrive pas plus souvent.

Oh oui :slight_smile:

Avec la discrod, c’est le soutien qui à le plus gros DPS.

Les barrières sont un fléau pour lui, car ses orbes de soin / discorde ne peuvent pas être posée si un adversaire est derrière celle-ci.

Mais avec le nouveau patch (qui devrait arriver dans une semaine), il risque de devenir plus populaire.

Tu peux mettre une harmonie au travers d’un shield ennemi, mais pas la discorde.

Ok, merci pour la précision.