Mac=cree ce sale

Si je ne m’abuse, ce n’est pas une question de volonté propre, c’est l’aspect religieux qui le défend.

En revanche, en inde comme ailleurs, des gens sont super riche et d’autres super pauvre.

La consommation de viande ou non ne décrit pas vraiment ce que je veux dire, puisque c’est d’homme à homme que je parle.

Les guerres et la prise de territoire, ne se font pas contre des vaches, des chiens, des chats, et des petits asticots ^^ mais bien sur des humains.

Après oui y’as des pacifiques, des idéalistes, des utopiques, etc etc, mais on ne peut pas dire qu’ils enrayent vraiment le monde, juste ils ne participent pas à cela, aussi, ils militent, mais bon, c’est un peu comme le parti communiste qui gueule que jeff bezoz ( patron amazon ) a 150 milliards, sincèrement, bezoz, il ne les écoutent même pas.

Tout cela pour dire que le monde fonctionne ainsi… Peu importe que certaines personnes militent, ou ne cautionnent pas, ou boycottent.

AH mais je sais bien que rambo 1 avait plutot un discours tout autre d’ailleurs, je l’ai vu pour parti, pour ca que je ne l’inclu pas dans ma critique, c’est la suite que je réfute. ll y a quand même une forte communauté vietnamienne aux USA quoi que tu en pense, les boat people c’était des vietnamiens pour la plupart. Seulement les asiatiques en général sont pas rancunier du tout, à l’inverse peut être des algériens. Quand on écoute les véteran vietnamiens de cette guerre, ils ont pas de rancune, juste l’amertume d’une guerre atroce que personne n’a gagné. . Bref juste pour dire que cela ne polémiquerait pas, moi ca me révolte parce que quand on voit ce que cela a été, y a vraiment pas matière à rire quoi.

Et au delà, ce n’est même pas la question cliché, pour en revenir à Mac Cree, mais juste d’avoir conscience ce que ce “personnage” représente, comme ci on dédouanait aisément le crime. Mais encore une fois, quand on voit le nombre de drapeau américain brandit à droite à gauche, alors que ce pays a tellement de sang surtout de nos jours sur les mains, alors ce n’est pas étonnant de voir un cow boy porter le drapeau américain fièrement, c’est un peu comme dire je suis un Sal… et je vous emm… mais le pire c’est qu’ils en ont pas vraiment conscience j’ai l’impression. Limite le drapeau confédéré me parait plus sympathique.

Enfin voilà j’espère que tu vois ce que je veux dire.

A Virusk

Eh bien je préfère me dire que y a encore de l’espoir, sinon autant se tirer une balle tu ne crois pas? perso si je n’avais pas un peu la foi en l’être humain, je ne verrai aucune utilité de continuer à vivre et de participer à ca.

Moi je me dis qu’il n’y a aucun espoir, et je me dis que je vis pour moi et mes proches, donc en soit pour une poignée de personnes.

Le reste je m’en tapotte le coquillard.

c’pas toi qui a 30ans+ ?

31 ans et si c’est moi pourquoi ?

2 mentions « J’aime »

Eurepéocentrique et capitaliste (en comptant les USA dedans). Mais l’homme sait totalement pouvoir vivre en communauté sans chercher à anéantir l’autre. Il existe un peuple d’indiens en Amazonie (je crois) qui ne connait pas la violence. En fait, si jamais une chose mauvaise se passe (genre, tu tapes ton voisin même si je crois que l’idée de taper un des leur ne fait pas parti de leur vision des choses, ils connaissent pas) bah ils punissent cet acte par… des chatouilles.
Clairement, eux s’ils dominaient le monde, je pense pas qu’ils forceraient qui que ce soit à obéir à leur vision des choses.

Bon euh la Chine actuelle n’est pas vraiment un bon exemple (les homosexuels sont persécutés, la relation qu’elle entretient avec le Tibet, les camps… clairement, elle supporte vraiment pas la différence à tel point qu’elle interdit les sites internets étrangers, si c’est une preuve de tolérance ça j’y comprends plus rien). Je ne crois pas qu’elle est de la considération pour les autres…:sweat_smile: L’empire Perse j’y connais trop rien, donc je me prononcerais pas, c’est peut être un bon exemple mais vraiment la Chine actuelle non… vraiment pas, non. Ils sont juste ouvert sur le marché économique parce qu’ils y ont un intérêt, mais politiquent ils sont très fermés, totalement intolérants et je crois pas qu’ils s’équilibrent. Ou alors, si tu prends le régime politique, ça donne une impression d’équilibre mais c’est du totalitarisme en fait…

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
C’est un jeu-vidéo.

Bonne journée. ^~^

4 mentions « J’aime »

J’ai flag le sujet.
Aussi intéressant soit-il et le débat qui en a découlé, c’est vraiment, vraiment pas l’endroit pour en parler.
J’vous invite à tous vous inviter sur discord/Battle.net ou autre si vous voulez continuez d’en parler.
Mais pour le coup vous me ferez pas croire qu’il y a un lien avec Overwatch sous prétexte que Mccree a été cité dans le post de base pour dériver instantanément vers l’Histoire de l’Amérique.
De ça a découlé 50 autres sujets randoms, et encore une fois, c’est pas du tout le bon endroit, y a même pas un lien infime avec Overwatch dans les 30 derniers messages.

Pour la chine il y a 5 langue officiel, reconnus en plus du chinois que tous doivent apprendre, le mongol, le thai, le turque, le tibétain, et une autre qui m’échappe. Langue qui ont aussi leur écriture officiel dans les région concerné au dessus de l’écriture chinoise présente dans tous le pays.
De plus nombre de droit sont accordé aux minorités, dans un but simple préservé la paix civil, car la chine n’aime pas le désordre.
Les homosexuel je n’en sais rien, je connais pas la sociologie chinoise à ce niveau m’enfin, dès lors que même les empereur pourtant couvert de concubine, pouvait être homosexuel avec leur garde du corps, je vois pas trop en quoi cela dérange. En revanche des “groupe” qui font du tapage et du bruit et dont les intentions ne sont pas toujours claire, oui le gouvernement à la main dure.
C’est un état autoritaire et confucéen avec embryons de démocratie participative. Bref un système tout sauf simple et binaire comme on te le dit.
La pas de problème avec la religion, chacun pratique ce qu’il veut, ce qui est interdit, l’usage de la religion à des fins politique, ce qui explique la pression du gouvernement chinois sur les musulmans du Xinjiang en partie radicalisé, tandis que les musulman Hui n’ont aucun problème.

Il reste que dans leur histoire les chinois n’ont pas non plus chercher à anéantir des peuples entier, même si une ethnie majoritaire les Han, ont exercer de forte pression migratoire et social sur les autre population, mais c’est le jeu de la vie humaine, ca les a pas empêché de se faire diriger par des mongol et des Mandchou.

L’empire Perse permettait aux peuple conquis de conserver leur loi et leur coutume, mais ils devaient allégeance au roi de Perse. Plutôt que d"Anéantir, ces deux exemple montrent plutôt une volonté de compromis pour créer un ensemble solide.
En france cependant le breton est banni et le corse interdit d’usage.

Je te dis pas que la chine c’est le meilleurs pays du monde, je te dis que c’est un pays qui a su faire cohabité, à l’aide d’un système impérial fort, plusieurs peuples différent, sous une même loi, et sans réel ségrégation. (puisqu’on retrouve des haut fonctionnaire musulman, juif, voir issue de la paysannerie à la tête de l’état)

Voilà pourquoi je le cite en exemple, en espérant t’avoir éclairer.

C’est exacte. J’ai fait de même.

Comme ca pas de futurs débordements sur des sujets historique mais aussi quelque part politique se qui est interdit ici, même si ca peut être intéressant.

Enfin j’ai lu en diagonale, j’aime bien l’histoire mais les goûts politique de chacuns c’est pas trop ca. Pour que l’histoire s’écrive il y a eu des choix politique à la base, et vous discuter de ces conséquences, et si ces choix ont été bien ou pas.

Et la source c’est une réplique de maccree?

J’ai une phrase qui me revient souvent: “Le passé c’est de l’histoire de futur un mystère et le présent un cadeau”

Quand ce post sera evtl fermé et si l’histoire vous passionne, un prochain post par exemple sur l’histoire d’overwatch et son lore sera probablement plus approprié.

ouais pour démonter l’idéologie qu’il y a derrière, tu pourras me trouver lol, d’ailleurs je vois pas en quoi je parle de politique,
j’ai parlé de l’histoire des indiens d’amérique, que Mac cree semble se réjouir du sort avec sa phrase “l’ouest a été conquis comme ça”

Je ne dirais rien de plus.

3 mentions « J’aime »

Pierre Conessa le dit lui même, ce que je dit n’a rien d’incensé, c’est ce qui est. Comment on peut être si fier d’un pays qui a autant de casserole passé, et autant de casserole actuel. C’est une vrai question.

Répéter sans comprendre ce que les gens disent c’est vraiment le truc à ne pas faire.

Lol j’ai très bien compris ce qu’il disait
Oui le drapeau confédéré me parait plus sympathique, car figure toi après avoir vu quelque docu sur l’amérique profonde, chez des gens qui ont encore ce drapeau, j’ai juste le sentiment que dans cette Histoire, il y avait peut être une autre société à bâtir, un autre future, et quoique tu pense la guerre de sécession c’est loin d’être les gentil du nord contre les méchant sudiste esclavagiste. Et en l’occurrence la brève vie du drapeau confédéré lui laisse une chance, chance que le drapeau actuel a déjà bien cramer de part ses nombreux méfait passé et actuel, désolé.

Bah comment on arrive à vivre en France quand on sait toutes les erreurs qui sont arrivées sur notre sol et qu’on a créé ailleurs ?

2 mentions « J’aime »

J’ai du mal avec l’histoire de france, CEPENDANT , il y a en france des personnage et des moment qui me font croire que notre pays a encore quelque chose de positif a apporté.
Bougainville pour commencer, la Nouvelle France ensuite, notre relation avec les amérindiens justemment. Rousseau etc. Mais la france du 19ème siècle par contre comme pour la conquête de l’ouest, je la déteste.

Dans son histoire la france a montré qu’elle était capable de bien des choses, donc j’y crois encore.

D’ailleurs tu aura noter que Brandire le drapeau français devient limite fachisant de nos jours, alors que bon c’est le drapeau du pays, mais je préfère le drapeau de l’ancien régime pour être honnête. Le bleu blanc rouge porte tous les tard de la colonisation, même si une Algérie Française était possible, possible si on avait eu les bonne personne et les bons esprits.

Bah c’est le regard sur eux même, il est forcément différent du regard des autres. C’est la faute de nos mates quoi.
Et puis les sentiments patriotes ne sont pas des sentiments de raisons, scientifique, ce sont des actes de foi. Tu es fier de ton pays car tu l’aimes et puis ça s’arrête là. Il y a pas vraiment d’arguments.

Alors.
Merci mais je sais en quoi consistait la guerre de sécession.
Tu confonds, tu mélanges tout.
Ton post de départ partait de la représentation de la conquête de l’ouest dans les médias, tels que le JV. Là tu te retrouves à parler de guerre de sécession. Oui c’est lié, mais le propos n’est pas le même.

1 mention « J’aime »

c’est toi qui me lance répéter sans comprendre et sous entend des choses à mon égard, je me sens obligé de me justifier. m’enfin après tu penses ce que tu veux après tout