Mac=cree ce sale

Enfin j’ai compris la raison du pourquoi maintenant. La replique anodine de Maccree a servi de pretexte pour ouvrir un post “défouloir politique” sur les choix politique du passé et l’histoire qui en découle. Rien avoir avec Overwatch :roll_eyes:

That’s it.

1 mention « J’aime »

Non

j’y suis juste sensible parce que l’histoire des indiens d’amérique m’a passionné et attristé, et qu’il m’apparait injuste que leur histoire soit à ce point occulté et limite moquer. Et que Mac Cree incarne tout ce que je peux détester dans l’histoire des USa, notamment cette période.

On avait bien compris que t’étais passionné. Mais si un jeu vidéo doit faire attention à tout ce qui peut toucher quelqu’un…

Moi par exemple je peux dire qu’en tant que défenseur des animaux je suis très peiné que BLizzard fasse de l’humour en nous sortant Hammond et Winston alors que dans notre monde on fait des expériences scientifiques sur eux qui ne sont pas toujours jolies, jolies. Sans parler des milliers d’hamsters qui après avoir vécu en cage sont abandonnés parce que leurs propriétaires partent en vacances…

edit: c’était un exemple hein je le pense pas et ne défends pas particulièrement la cause animale.

Non s’il vous plait les post SJW n’ont pas leur place ici

Blizzard est une entreprise américaine. Et Maccree un de ces personnages phare que j’adore. Tout ce que tu dit sur lui est faux, pas besoin d’un débat.

Parle un peu plus de Maccree, et oubli un peu tes autres soucis politique, seul le futur et le présent ont peu changer. Le passé derrier soit laisser tu pourra, comme dirait yoda.

Enfin bref. Il a un chouette chapeau Maccree vous trouvez pas?

1 mention « J’aime »

Je préfère le chapeau de Ashe, il est plus long sur les bords !

1 mention « J’aime »

Ah ben Ashe c’est la classe pure et dure.

“MAACCRREEEEEE” réplique du trailer route 66

1 mention « J’aime »

Au risque de me répéter et de répéter les autres :
Votre débat politico-historique n’a pas sa place ici messieurs/dames

Attends! C’est en train de partir sur un chapeau Mccree vs Ashe laisse faire! Moi je préfère celui d’Ashe aussi.

1 mention « J’aime »

Moi aussi.
D’ailleurs, je ne sais pas quelle tenue je préfère : sa classique ou Gangsters… Juste pour le chapeau…

1 mention « J’aime »

Ce qui me fait tiquer avec cette phrase, c’est que justement tous les pays ont quelques chose de positif à apporter. Et ce quel que soit leur passé.
Le soucis c’est qu’on a du mal a se projeter vers le futur quand on reste rivé vers les années précédentes.
Ce servir des erreurs du passé pour aller vers l’avant sans les reproduire : oui.
Ressortir a tut bout de champ le passé pour faire barrage à ce qui pourrait être le futur : non.

Et c’est ça que m’embête globalement avec ce qu’il y a derrière ton post. Je suis d’accord sur le fait qu’on a tous un devoir de mémoire et qu’on doit respecter et ne pas ignorer des personnes et les peuples sur lesquels nous nous sommes appuyé, quitte à les soustraire, pour aller de l’avant. Mais par contre, nous devons nous interdire la culpabilisation. Les devs y sont pour rien eux, si les amerloques ont commis un génocide. De même que les allemands aujourd’hui ne devraient plus avoir de compte à rendre, pareil pour les japonais, les turques etc …

1 mention « J’aime »

Tu reconnais toi-même que les humains aiment dominer :slight_smile: Pour moi certains hommes (ou peuple) dominent cette impulsion mais l’homme est un animal territorial de base et dominateur. On vit en société et en société il faut un chef. Ce chef ne laissera personne ne pas suivre sa ligne de conduite. Mais comme dans tout règne animal. C’est ce qu’on appelle l’autorité de toute façon. Les chinois respectent les autres peuples parce que des lois les y obligent. Mais ce n’est pas naturel… Toutefois, ils vont apprendre et finir par le faire naturellement. Mais ça s’apprend et ça se domine. Comme une espèce de défaut d’espèce humaine, quoi. L’évolution, tout ça tout ça.

On bannit pas les bretons en France et les corses ont carrément leur propre parlement. Je veux bien qu’ils réclament leur indépendance, mais on les écoute pas c’est tout. Après tout la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, reconnu à valeur constitutionnelle en 1971 par le Conseil constitutionnel témoigne d’abord de la volonté de la France de n’exclure personne. Bien sûr dans les faits c’est différent et la France, pays dit des droits de l’homme, se fait sans cesse taper sur les doigts par la Cour européenne de sauvegarde des droits de l’homme et par l’ONU pour ne pas se respecter elle-même (notamment dans le cas de violences policières à caractère raciste (affaire Théo toussa toussa mais on débattra pas de ça)). Mais comme la Chine, il a fallu des lois pour obliger les français à se respecter entre eux. A force, on finira pas y arriver. Je suis comme toi, je suis optimiste mais faut pas non plus se leurrer. Par sa nature territorial et dominante, l’humain en tant que tel à du mal à admettre de ne pas maitriser son propre territoire.
Dans le cas de nos puritains venus se réfugier en nouvelle-angleterre ils voulaient juste dominer l’ensemble du territoire (achat de la Louisiane à Napoléon et la fameuse conquête de l’Ouest). Mais le terme conquête renvoie à l’appropriation de territoire et bien sur les amérindiens n’avaient aucune envie qu’on leur pique leur territoire et qu’on leur impose des lois qu’ils ne connaissaient pas et ne voulaient pas connaitre. Mais comme je le rappelle, les puritains (je vous laisse vous renseigner sur cette partie du protestantisme très austère, dont on voit l’emprise que cette religion avait sur le peuple nouvellement installé en 1650 avec les Sorcières de Salem d’Arthur Miller) avaient pour idée que Dieu leur commandait de conquérir l’Ouest… S’ils le faisaient pas, c’était aller contre la volonté de Dieu qu’ils craignaient. Je cherche simplement à montrer pourquoi les américains n’ont pas vu le problème avec la conquête. C’était vital pour eux, de leur point de vue de l’époque. Par contre, ce qui est moins compréhensible, c’est aujourd’hui, en 2018, de faire la moral aux peuples opprimants (comme ils l’ont fait dans les années 50-80 avec les pays colonisateurs, notamment la France et le Royaume-Unis) alors qu’eux-mêmes ont opprimé. C’est un peu hypocrite tout ça :stuck_out_tongue: Et encore aujourd’hui, les américains ne reconnaissent pas le génocide des amérindiens qui est pourtant un fait historique avéré par tous les historiens. Ils glorifient la conquête de l’Ouest parce qu’elle a créé les Etats-Unis d’aujourd’hui et on sait à quel point ils sont fiers de leur patrie et nationalistes.

1 mention « J’aime »

Non mais ca fait partie de leur histoire et question mémoire les allemand, les français, tous le monde a fait son taf, mais pas les usa, d’ailleurs puisque l’histoire des amérindien n’est même enseigné dans leur pays. Je parle pas de culpabiliser ceux d’aujourd’hui, mais d’avoir un peu d’égard pour ceux qui ont été victime de leur histoire récente vois tu, c’est tout ce que je demande, un peu d’égard, de décence, de dignité, mais ca de la part des USA faut pas trop en attendre. Néanmoins il m’apparait essentiel d’évoquer ce sujet, le jour où tu me fera un jeu avec un colons français qui te balance l’algérie a été conquise comme ca, on en reparlera.

Mais en attendant ce genre de représentation à la cool, devrait faire réfléchir plutôt que de faire rêver, je vois pas en quoi ces individus sinistre de cet époque de l’ouest lointain, ont de cool, si ce n’est d’avoir été des barbare sans foi ni loi.

Et puis quoi, est ce donc si affligeant pour vous d’en parler, où est mon crime la dedans? Celui de rappeler ce que Cow Boy signifie vraiment dans l’histoire, et qu’il ne faut pas se bercer d’illusion ou de fantasme sur ce genre de représentation.

Et non mon sujet n’est pas politique, il est purement historique, de rappeler ce sur quoi ce foutu pays s’est bâtit entre autre, et ce qu’incarne donc Mac Cree.

1 mention « J’aime »

Je vais peut être devoir être un peu méchant, J’ai envie de dire “Mais qu’est ce qu’on c’en fout ?” C’est un jeu vidéo ,un jeu vidéo n’a pas pour but de nous raconter la vérité sur des faits historiques ou non . Vous avez déjà entendu un mec dire “Mais pourquoi c’est toujours les allemands les méchants ? Vous savez ce que Adolf a fait pour son pays …” a quelqu’un qui joue a Wolfenstein ?
Le jeu vidéo, le cinéma ,l’art de manière général ne se base pas sur la vérité des faits, mais sur des mensonges, c’est bien de vouloir rappeler des faits historique, mais en prenant pour exemple un jeu vidéo c’est complètement inepte
Tu t’en est plains de Red dead rédemption 2 ? Tu t’es plains du fait que Kratos démolis tout les dieux de l’olympe ? Ça t’a posé problème que les allemands ais gagner la seconde guerre mondial dans Wolfenstein ? On en a quelque chose à faire que le commandant Shepard ai choisi de sauver les Geth et pas les Quariens ?
Si il est bon de se rappeler l’histoire , c’est avant tout pour ne pas reproduire les erreurs du passé ,MAIS la encore laisser ce qui appartient à l’histoire à l’histoire, car un jeu vidéo ne fait que raconté SA propre histoire inspiré par d’autres avec le bon comme le mauvais
Et pour info le père de Pharah est Amérindien

2 mentions « J’aime »

Ah les cowboys c’était ceux qui gardaient les vaches en fait.

Je veux un skin vache pour Bob !

4 mentions « J’aime »

Hey j’exprime juste mon avis vis à vis de ce que que tu racontes.
Bien évidemment que tu as le droit de venir ici pour en parler, et c’est d’ailleurs très bien que tu l’aies fait.

Je suis d’ailleurs pas du tout en désaccord avec ce que tu dis, juste que ça me gène pour certaines raisons que j’ai exposé plus tôt. Je pense qu’avant tout, il faut que tu sois prêt a te confronter avec des idées de gens qui pensent différemment de toi, et pas de bol, il y en aura forcément un paquet, on est tous différents.

Tu es libre de penser que ce que je raconte est complètement débile, mais je ne condamne absolument pas ce que tu racontes, je donne juste ma façon de penser sur le sujet, rien d’autre.

1 mention « J’aime »

L’histoire c’est l’études des faits historiques avec le plus de neutralité possible, donc histoire et « foutu pays » ça ne va pas ensemble, ça ressemble plus à un pamphlet anti-américain sous couvert de « non mais je suis passionné par l’histoire des amérindiens pas de politique ».
T’inquiète pas on a bien compris aussi que tu les aimais pas les américains.

Bah écoute si tu t’en fou, très bien, viens pas sur le topic,
il est pas interdit de questionner les représentation dans les jeux vidéo, j’ai fait red dead redemtpion, et du deux je retiens la politique managerial atroce de Rockstar tu vois.
Et encore tu prend le mauvais cheval, puisque Red Dead avait une dimension critique et réaliste du far west, bien que la question indienne y soit totalement absente à mon grand regret.
On créer des icône aux symbolisme douteux et on te fait passer pour du cool, ouais bah moi tu vois ca prend pas ou plus, à une époque je m’en serais moquer, mais plus aujourd’hui, plus avec le mal qu’ils font à ce monde et qu’ils ont fait par le passé désolé.

Ceux sont les vainqueurs qui écrivent et choisissent l’histoire :woman_shrugging:. Petite anecdote à ce propos, après la 2GM De Gaulle a réussi à faire passer en louseder l’idée que la France avait lutté contre le régime allemand de l’époque dans sa globalité, sauf le gouvernement de Vichy. Et qui s’est chargé de prouver le contraire ? Les américains. Ils ont montré que la France avait plutôt largement était attentiste (cad qu’elle a attendu que ça se passe sans collaborer ni résister) et que de Gaulle menait une large propagande pour camouffler les ravages du régime de Vichy et la défaite cuisante de la France (merci à lui d’ailleurs, tout de même, qui nous a permit d’avoir un siège permanent à l’ONU). La France ,elle, a cru fermement aux propos de de Gaulle et les historiens français inventaient même des théories autour de cette croyance populaire (la fameuse théorie du bouclier et de l’épée par exemple d’Aaron). Et ceux sont les historiens américains principalement qui ont démontré le contraire.
Comme quoi, quand on veut pas voir, on voit pas…

1 mention « J’aime »

Et bah en fait c’est ce que je dis depuis tout à l’heure.
Non il a pas le droit. ça a rien à faire ici pour être honnête.