Mac=cree ce sale

Je suis d’accord, bien que comme je l’ai dit dans mon topic certains films et acteur ont prit cette histoire et tenter une approche critique et honnête , c’est maigre mais c’est un début, seulement aujourd’hui les USA sont l’hyper puissance, et ils ne tolèreront pas de se faire remonter les bretelle par d’autre, déjà qu’ils assument ouvertement leur crime en plus. Quand à De Gaulle ils sont sacrément gonflé, car si je comprend la démarche de De Gaulle, les USA cherchait quand même à lui mettre des batons dans les roue, car c’est lui qui a empêcher une colonisation américaine du pays, alors ils me font marrer ceux qui ont démonter la propagande du Général, mais leurs intention à notre égard étaient ouvertement hostile. De Gaulle l’a surtout fait pour éviter la guerre civile, et les réglement de compte, aujourd’hui on a reconnu entièrement notre rôle, à quand le tour des USA? probablement jamais.

1 mention « J’aime »

Je rejoins totalement ton avis

1 mention « J’aime »

Ok ça n’a peut être rien à voir avec Overwatch en soit, mais c’est genre pas un crime quoi.

1 mention « J’aime »

Bah en soit ça part de McCree et d’une réplique, ça reste dans le thème quelque part :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

C’est pas un crime vis-à-vis de la Loi Française ouais.
Mais selon le code de conduite que tu t’es engagé à respecter c’en est un.
Ce débat n’a pas sa place ici.
Créez un discord et invitez vous entre vous pour en parler si vraiment vous voulez en parler.
Toujours est-il que c’est pas ici qu’il faut le faire.

Bah flag et passe ton chemin dans ce cas.
C’est pas comme si le forum croulait sous les posts intéressants que t’as surtout pas envie de louper non plus.

T’as pas envie de louper la prochaine pub pour une chaîne de stream et le prochain mec qui dit qu’il n’a eu que une légendaire en ouvrant 20 boites ?
Je comprends pas la démarche.

1 mention « J’aime »

J’ai aucun problème avec des gens qui pensent différemment de moi, d’ailleurs j’ai approuvé les argument de plusieurs de mes contradicteur par ailleurs, sur le cinéma etc, c’est juste quand on me dit que je politise, ou que je fais une fixette et que je devrais pas prendre la tête, moi j’exprime mon ressenti car c’est une expérience que d’avoir couvert cet époque, et une peine réel quand à son rendu aujourd’hui alors à mon niveau, c’est un moyen pour moi de rendre un peu justice à l’histoire de ces peuples, et qu’on peut tous s’amuser, mais juste avoir conscience de ce que certaines représentation peuvent impliquer. Je joue Ashe parce que je kiff grave la classe qu’elle a, et paradoxalement j’aime le style vestimentaire de cette époque, mais voilà toute l’affection que je peux avoir pour le personnage et son allure, je garde en mémoire, ceux qui étaient là avant. Merci pour ton retour.

Sauf que y a une limite de flag par jour, comme les like :frowning: alors j’fais comment moi ?

Je peux flag pour toi si tu veux, on va se trouver un p’tit signe secret tkt.

D’une part ca part de la réplique du jeu, d’autre part de Mac cree, de route 66, qui symbolise en effet ce passé lourd, dont j’aimerai qu’un jour on sache lui rendre soit hommage ou honneur de façon simple et honnête.

1 mention « J’aime »

Route66, ça symbole aussi un peu les grands canyons, une région emblématique des États Unis.

Moi ca me fait plus penser à la grande dépression plutot que la conquête de l’ouest la route 66.
D’ailleurs dans conquête de l’ouest il y a conquête, c’est un mot de vainqueur. En général de l’autre côté on appelle ça invasion.

ou bien ceux qui étaient là avant. Qui ont foulé ces terres 2000 ans durants, c’est ce que moi je veux y voir, mais d’autre peuvent y voir autre chose.

En effet, c’est aussi liée cet Amérique des année 30 et de la terrible crise, et c’est juste pour le mot conquête, tout est qu’une question de point de vue dans le fond.

Ah bah si on touche à ce “qu’on veut voir”, là on peut partir loin.

La réalité différera toujours selon les individu, ta propre perception du monde est déjà influencé par ton environnement ton vécu, ton expérience, tes découvertes, toi tu vois symbole des territoire américain à explorer, et peut être qu’à une époque j’aurai aussi cette perception, mais aujourd’hui j y vois autre chose, en raison justement d’une expérience.

Mais ce n’est pas parce que la vue est subjective qu’elle est invalide après tout.

Le point de Tourouk est tout aussi valable d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Tu as raison, mais quand on commence à “accuser” (le mot est un peu fort) une œuvre (au sens large) de faire référence à quelques chose d’immoral, j’estime qu’il faut légèrement recaler le débat du côté de l’objectif, en tout cas du côté des postulats de départ.

C’est comme si je peignais un chaton et que tu venais me dire “tu fais l’apologie des idiots sur le net qui font des vidéos de petit chat pour se faire de l’argent facile sur le dos de gens qui cliquent et blablabla” et que moi je voulais juste dessiner un chaton. C’est bien d’y voir des trucs, mais quand on commence à accabler des gens sur un point, la subjectivité commence a avoir une place toute relative au niveau du débat.

Même si je suis d’accord que dans ton cas, tu as probablement raison.

Je n’accuse pas
je rappel juste ce que peuvent signifier la représentation de maccree.
je dit pas qu’ils l’ont fait exprès.
Moi mon but premier, était juste de rappeler qui avait subit “la conquête de l’ouest conquis comme ca” car cette phrase est vraiment lourde tout de même.

Je vois qu’on se comprend, merci en tout cas.

Petite anecdote tiens :
C’est durant cette terrible crise que le cinéma américain a connu son envol, avec plusieurs genres dont le western. Et pourquoi le western ? parce que les films véhiculaient l’image d’une Amérique forte qui traverse les dangers pour parvenir aux terres promises et à la prospérité. Les gens de l’époque y trouvaient du réconfort en cette période mouvementée.
Quelle coïncidence tout de même ! :roll_eyes:

Bah justement il a été conquis dans la violence, on va se taper sur la route 66 donc il fait référence à ça. Après pour le ton léger c’est comme dans toute production hollywoodienne en général, la violence est rendue « fun ». C’est un peu la marque de fabrique de l’art hollywoodien. Après on peut trouver ca discutable.

1 mention « J’aime »

je dis pas le contraire, c’est une raison pour occulter tous le reste? je ne crois pas

Ah ca oui, Tourouk, comme le dit Pierre Conessa, leur vision de la guerre n’est que via le cinéma et cela pose un problème sur leur perception de la réalité, mais c’est un autre sujet.