Mon niveau de recommandation fait le yoyo

Hello tout le monde,

Mon niveau recommandation passe constemment de 2 à 3, je comprends pas pourquoi. Je suis plutôt peu bavard et reçoit généralement assez de recommandations dans la bronze-silver zone. Quelqu’un peut m’éclairer?

On me reporte? Je remporte pas assez de médailles?

le niveau de recommandation, à l’heure actuelle, on pense que c’est un ratio de recommandation par match à peu près…

Blizzard ne communique pas dessus pour des raisons évidentes (abus, optimisations des joueurs, modifications éventuelles, etc)

Donc, au final, c’est dur de te dire pourquoi ton niveau oscille entre ces 2 valeurs. A mon avis, tu oscilles pile dans la zone ou tu en reçois assez pour être niveau 3 mais pas assez souvent pour le rester ^^’

(paye ta réponse de normand !)

1 mention « J’aime »

J’ai croisé des gars de niveau 4 et c’est des gars qui parlent pas. :o

1 mention « J’aime »

Je ne parle pas forcément dans tous mes matchs moi ^^

Quand je tombe dans une team particulièrement silencieuse ou bien que je suis de mauvaise humeur, je parle assez peu (et vaut mieux ^^)
Et pourtant, je suis niveau 4 depuis pas mal de temps et ne suis jamais redescendu niveau 3 donc…

Une game ne représente pas le comportement général !

Peut être tu ne joues pas suffisamment, peut être ne communique tu pas suffisamment. Moi perso les mecs qui parlent pas, si ils jouent pas bien je ne les recommande pas. Sinon ils ont droit a un esprit sportif pour le respect, et si il mène les troupes par sa communication alors il gagne un meneur.

Voila comment je vois personnellement la chose.

L’esprit sportif, respect : mec qui parle, et qui est agréable.
Bon coéquipiers : mec efficace, talentueux, pas nécessaire qu’il parle.
Meneur : Mec qui parle pour mener les troupes, renforce la cohésion et l’aspect stratégique.

1 mention « J’aime »

Même problème entre le niveau 3 et 4. Je passe niveau 4, une ou deux game après je repasse lvl 3, j’imagine que c’est parce que j’ai pas eu de reco durant cette ou ces deux game mais c’est très restrictif. Avant de me deco je suis repassé lvl 4, on verra bien ce soir ^^

Perso j’ai eu quelques reco « Meneur » alors que je ne parle pas : j’ai simplement switché au bon moment pour le bon perso et du coup j’ai permis de lancer le bon assaut. Après c’était en QP donc ça compte pas trop

non mais y’as toujours des gens qui votent au pif ^^ normalement les catégories c’est ça ^^ tu aurais du avoir bon coéquipier en théorie.

Je suis aussi dans la zone Bronze silver et je suis à 4 depuis un moment et je dois pas être loin des 5.

Je parle pas mais comme je joue Mercy et Rein les recommandations pleuvent que cela soit les jaunes, vertes ou roses.

Même en QP j’en ai eu alors que je jouais S76 alors que sur certaines parties je m’étais foiré.

Je soupçonne fortement les Reins de se les donner entre eux, histoire de se soutenir.

Ils faut être décisif et logiquement tes coéquipiers sont reconnaissants

1 mention « J’aime »

Encore une argument pour montrer que sa system tel qu’il est mit en place ne veut rien dire.
Perso depuis 2 semaines j’ai arrêté les endorsements.

Sur internet les gens sont derrière un écran et sont moins respectueux que dans la vrai vie, blizzard a cru que c’était le monde des bisounours.

Blizzard n’a pas mis des ingrédients qui aurait du selon mon avis être présent dès la sortie du jeux pour faire en sorte de faire des connaissances en dehors d’une partie, comme un tchat ou les gens auraient pu sympathiser en dehors d’une partie ou les joueurs sont sous tensions et donc la communication altéré par ce facteur.

Ils n’ont pas mis non plus de système de replay pour apprendre de leurs erreurs, et encore moins de système de clan qui aurait pu donner des opportunités de clan war plus facilement.

Tout cela a contribué a un sentiment d’individualité et de frustration et de stagnation dans un jeux en team et donc de jeter la faute sur l’autre…, déjà que l’humain est individualiste par nature, ça n’a rien arrangé comme nous avons pu le voir pendant ces deux années ou blizzard n’a rien fait d’autres que de sortir des nouveaux persos et des nouvelles maps.

Du coup la mayonnaise a du mal a prendre, entre ce sentiment purement humain d’individualisme et un jeux voulu en teamplay, ce qui a entraîné un cercle vicieux de frustration, quand bien même un joueur (n°1) se décide a un moment de donner l’exemple, il se retrouve confronter a des tas de joueurs (n°X) qui ne font pas l’effort, mais, qui ont peut être fait l’effort auparavant ou le feront après, mais ça le joueur (n°1) ne le sait pas et au bout d’un moment en a ras la casquette et donc décide de faire comme les autres.

C’est un comportement typiquement humain. Pourquoi faire des efforts la ou les autres n’en font pas ? Pourquoi ferais-je des efforts qui ne mènent à rien ?

Alors bien sur il existe des réponses positives à ces questions, ( comme continue tes efforts ça finira par payer etc ) mais quand tu es sur le coup de la frustration le joueur (N°1) ne réfléchis pas a cela et en a marre et fait parfois un virage a 180° dans son comportement.

Le but est donc ailleurs que de recommander quelqu’un en fait et de donner un indicateur réel de confiance sur cette personne.

Le réel but est de donné une carotte aux joueurs, si ils se comportent bien, pour les inciter dans cette voix et de continuer leurs efforts.

Et faut avouer que cela fonctionne globalement bien, il y a des preuves qui ont été fourni par blizzard et jeff kaplan.

Vu que les gens sont incapables de se discipliner tout seul sans cela comme nous l’avons vu pendant deux ans, blizzard a donc décidé de donner une carotte en échange et c’est enfin un mieux même si selon moi cela ne suffit pas, il faut donner pour moi un tchat qui était la il y a vingt ans sur sc 1 et qui est présent sur sc 2; des replays, un système de clan.

J’espère donc mru que tu reviendras sur ta décision de ne plus utiliser les recommandations qui même si je sais que c’est stupide de donner une carotte (comme on donne un bonbon a un enfant quand il a bien agi) permet quand même d’assagir le climat du jeu.

1 mention « J’aime »