Ton raisonnement apportera l’inverse du powercreep, c’est a dire tuer tout le monde et les enfoncer vers le bas.
Prenons ton raisonnement et imaginons que je raisonne comme toi.
Etape 1) Nerf mc cree légitime, il est trop fort. OK
Etape 2 ) 6 mois plus tard, mc cree est toujours au fond, Blizzard fait pareil et nerf a la hache des persos OK, et moi, je fais comme toi, je dis que c’est normal, parce qu’il est 3ème 4ème ou premier, peu importe.
Donc dans 6 mois si je fais comme toi, je dois dire que Ash est pété, que tracer est pété, que doom est pété, que widow est pété, que hanzo est pété. Qu’ils doivent tous rejoindre mc cree, symmetra, bastion, etc dans le fond de la poubelle, pour que ces personnages la puissent sortir eux aussi.
Etape 3) Quand ash tracer doom hanzo widow auront eux aussi séjourner dans la poubelle pendant 6 mois, alors on trouvera légitime de nerf ceux qui en sont sorties, par exemple soldier et mei ( au pif ), et que eux aussi, devront gouter le fond de la poubelle pour 6 mois.
Puis après ceux qui ressortirons de la poubelle devront a nouveau y gouter le fond et ainsi de suite. Et la on aura pas un power creep, mais un downcreep.
Exact, et trop massif parce qu’inutile comme démontré plus haut, encore une fois, le problème c’est sigma qui la crée, c’est lui qui a apporté la double shield. Avant, la double shield était impossible parce que rein et orisa ne se cumulait pas.
Encore une fois, sigma a été apporté pour apporter une alternative aux maintanks qui est le role le plus boudé du jeux. Ce n’est pas pour rien qu’ils attendent pas longtemps lors du match making.
Sa venue était faites pour apporter une plus grande diversité aux maintanks a shield en proposant une alternative séduisante pour les joueurs et donc faire baisser le temps de matchmaking qui était le principal problème a la 2-2-2.
Mais encore une fois, il a entrainé la double shield alors qu’elle était impossible avant, du coup on a tuer les tanks a shield excepté reinhardt.
C’est quand même un monde ça, on rajoute un maintank a shield pour en avoir 3 au lieu de 2 et apporter une plus grande diversité pour rendre le role plus séduisant, et in finé, parce que le perso était mal design, alors on le tue lui et on tue orisa avec, ce qui fait que nous n’avons plus qu’un maintank a shield classique.
Et tu arrives toujours a me dire que c’est légit. Faut le faire quand même.