Nerf trop important?

Y’as des gens qui jouent maintanks et qui aiment pas off tank, et y’as des gens qui jouent off tank et qui n’aiment pas maintank. J’ai un collègue sur discord qui a été dégouté de devoir jouer tank a shield justement, et j’en ai un autre qui est dégouté que sa orisa a été tué alors qu’il a plus de 1000 heures dessus.

Et il n’a pas été concu non plus sur la 2-2-2. Mais on l’a faite quand même.

si tu ne veux pas jouer offtank alors ne joue pas off tank, si tu ne veux pas jouer maintanks alors ne jouent pas maintank, c’est aussi simple que cela.

Certes. Mais en retournant le problème dans n’importe quel sens, je vois mal comment un main tank ne peut être autre que déçu de voir que son shield a été divisé par 1/3.

Pense bien qu’avec une 1-1-2-2 en quelques semaines tu n’auras plus personne qui ira tag en tank.
Si on suit le principe, il faudrait même une 1-1-1-1-1-1 pour avoir de la front et du flank, du soin et de l’ult défensif.

Sur le papier je suis pas contre, mais il faudra une banque de 100 héros, pas 31.

La 1-1-2-2 est à mon sens trop avant-gardiste pour OW, faudra attendre que le stock de tank soit plus fourni pour retirer la frustration et l’illusion du choix.

Ça a tout a voir puisque la rotation permet d’éviter le powercreep dont le jeu était victime avant la mise en place des rotations.

Cette rotations pour le compétitif permet justement de limité le powercreep en compétitif

Sur ow la 2/2/2 limite le powercreep mais pas par la puissance des personnages mais par l’abus des mécaniques ( la goat par exemple).

Littéralement ils ont mis en place ce système car il voyait bien que certaine carte était systématiquement présente et jamais changer malgré la nouveauté car la carte était trop forte et pour qu’elle vire il fallait faire une carte encore+ puissante donc potentiellement du power creep a l’infini.

(Pour ne citer que les’ + connue des cartes problématique : Docteur boom, ragnaros,sylvanas j’en passe et des meilleurs…)

C’est d’ailleurs le système de tout les jeux de carte compétitif et heureusement vu le nombre de carte monstrueux chez Magic ça serait un sacré bordel…

Si justement puisque déjà a l’époque avant 2/2/2 le jeux te faisais une indication sur la compo et la compo parfaite pour l’algorithme du jeu c’était la 2/2/2.

Et sinon concernant tes chiffres, tu ne prend pas en compte les gouts et les couleurs des joueurs. Le feeling sur un perso.
Tu ne parles que du pickrate. Si tu veux aller au bout de ton raisonnement (que je trouve limité) ajoute les win rate de chacun.
Un perso pick a 0.5% peux très bien avoir un winrate superieur qu’un perso pick a 5% …
J’ai l’impression que tu ne sors que les chiffres qui t’intéresse.

Sinon pour finir si on a 31 heros c’est bien pour apprendre a jouer les 31 et ne peux pas etre meta slave.

Je pense le contraire, et je vois mal comment tu peux affirmer cela.

C’était un argument évoqué, et j’avais dis pourquoi non.

1. Parce qu’il y a déjà eu des métas avec double mains heal, ou double off heal.
  2. Parce qu’il y a plus de deux jobs en tant que dps, flankers, projectile, hitscan, voire même sniper.
  3. et surtout parce que les autres ne posent pas problème, on a pas de problème de dps sur une synergie, pas de problème de heal sur une synergie, alors qu’il y a un problème sur la synergie des tanks et de la double shield.

Et donc tu préfères générer la frustration en nerfant leurs shield par 30-40% ?

Ou sinon alors y’as la solution de rework sigma, et donc de rendre orisa sa place de maintanks et sigma aussi.

Ha oui, c’est pour ca qu’on a eu la goat pendant 1 an et demi. :rofl: Faut croire que les joueurs pros ne savaient pas lire que leurs compos n’avaient pas de dps.

Ce n’est pas une rotation, une rotation impliquerait que les anciennes cartes puissent a nouveau être jouer dans les compétitions.

Une rotation insinue que donc un coup elle s’en va de la compétition, et un coup elle revient pour la compétition, c’est ca une rotation…

La, elles vont uniquement a la poubelle. Donc encore une fois, rien a voir.

Le winrate, clairement, le winrate de cree a toujours été l’un des plus faibles, tu appuies mon propos. Merci beaucoup.

De plus, a chaque nerf et up on peut voir dans l’immense majorité des cas le pickrate évolué pourtant le personnage ne change pas dans les grandes lignes.

La par exemple mc cree son pickrate a quasiment été divisé par 5. Pourtant il a toujours sa roulade, il a toujours sa flash, il a toujours son chapeau, il a toujours son click droit, c’est toujours un hitscan et il a sa clope au bec. Dans les grandes lignes, il ne change pas.

Surtout en GM, les mecs qui jouent joue pour gagner plus que pour s’amuser.

à l’époque on te faisais une indication sur le nombre de sniper et le manque de personnage défensif mdr , ce n’est absolument pas une référence.
La 2-2-2 est le résultat d’un refus de nerfs sur un personnage hybride beaucoup trop fort qui a au final quand même étais nerfs.

Mais au dela de ça , non ow n’est pas fait pour la 2-2-2 , les dev ont imaginé le jeu telle que les joueurs soient imaginatif en terme de compo.
Suffit de regarder la totalité des comms faites par jeff pour le comprendre.
La 2-2-2 et l’obligation d’avoir un mt et un mh c’est juste le résultat de joueurs psycho-rigide en terme de compo et n’ayant pourtant aucune base de connaissance sur les compositions ou le jeu lui même.

Le seul avantage de la 2-2-2 est la possibilité pour les pros d’avoir plus de chance de s’entrainer sur leurs rôles et encore ça ne concerne pas les joueurs de tanks forcé de jouer mt\off tank selon la méta et ce que joue leurs mates tank.

La 2-2-2 limite les possibilité et au final rend le jeu difficilement équilibrable dans une différente façon (un counter de tank dans un monde ou il y a forcément toujours 2 tank???).

ps: le nerf des shields étaient nécessaire et le nerfs des hitscan qui en résulte est normal. nerf trop léger sur widow et ashe par contre.

1 mention « J’aime »

Oui et josh sosh c’est exprimer a ce sujet et la GOAT a permis l’avènement de la 2/2/2 puisque la GOAT n’était pas la vision qu’il avait du FPS…

Donc pour éviter de futurs dérapage ils ont imposé la 2/2/2 pour limiter d’éventuelles powercreep sur les mécaniques , tu vois ce que tu veux voir c’est dingue d’être d’aussi mauvaise foi…

C’est le cas tu peux toujours les jouer pour le plaisir donc elle ne sont pas a la poubelle mais pour le format compétitif on évite ça

Ah une autre remarque que josh avait souligner car a l’époque en janvier quand il en a parlé on était sur le débat mei /Genji.

Selon les joueurs mei était trop forte et Genji trop faible en ce basant sur le pic hors quand blizzard regardait les stats global les personnages était pas plus fort l’un que l’autre alors que éloigné de plusieurs places.

Donc encore une fois ce basé sur des statistiques comme un idiot ça ne sert a rien c’est même plutôt monstrueux qu’il est encore un si haut taux délimitation après+ d’un an…

Donc pas dans le cadre compétitif. Tu parlais de l’aspect competitif des jeux et que ton sois disant raisonnement est basé sur celui ci. Le mode wild n’est pas le mode standard ou compétition. Donc rien a voir.

Encore une fois, dans aucune compétition on te dit que tracer ou soldier par exemple son perma ban de compétitions parce qu’ils sont trop vieux…

Donc rien a voir.

Se baser sur des statistiques comme un idiot ne sert à rien, pour après rebondir sur le taux d’élimination, donc des stats. Fortiche.

Et il a dit ça par rapport au fait qu’un des roles était totalement absent, ils étaient pas contre une 3/2/1, une 4/1/1, et toutes les variations. Pour ça qu’ils n’ont pas mis la 2-2-2 lors de la triple ou quadra tank par exemple

1 mention « J’aime »

Je prends l’exemple de l’offtank, je tag en 1-1-2-2 en poste de off tank, je vois un rein instant pick, déjà tu peux être sur que de bronze à plat, le gars veut une zarya et saura te le faire savoir si tu choisi autre chose.
Et pour peu que ta méta favorise les shields, Rein devient le seul Main tank valable (ça sera pas orisa avec ses 900 tout les 10 du mois, et encore moins les 700 de sigma) et donc tu n’aura pour 90% des joueurs off-tank (car 90% des joueurs OW se situe entre bronze et plat) ne pourront jouer qu’un seul personnage sous peine de se faire mal voir.

Autre exemple moins chiadé et plus concret: Tu fais comment si tu veux contester ton point avec un hammond ? Tu attends que ton main tank ait la clarté d’esprit pour le prendre? Parce que de ce que je vois à ces Elo là, ce sont des gens qui préfèreront retourner au front claquer leur ultimate que de switch et choisir un winning-play.

Ta frustration elle est là.

Et je refuse de jouer dans une telle conception d’OW, je préfère de loin l’idée de casser la limite main/off, ce que les devs sont en train de faire en nerfant les shields des main et un buffant les Off, et j’en suis ravi.

Ps: Je ne dit pas qu’ils le font de la meilleure façon, mais savoir qu’ils aient décidé de prendre cette route me convient.
Encore une fois, le jeu est extrêmement mouvant en ce moment, ça ne sert à rien de spéculer sur l’instant même du jeu comme s’il allait se figer tel quel à tout jamais.

Justement, si tu fais en sorte de faire une 1-1-2-2, tu remets sigma en main tank en changeant le shield et pareil pour orisa, et tu en fais de nouveaux des mainstanks, je l’ai pas mentionné ici mais j’en avais parler sur d’autres sujet.

A quoi sert d’avoir des maintanks qui ne sont plus des maintanks parce que tu les a passé a la moulinette a cause de la double shield, si tu ne peux plus avoir de double shield ? :slight_smile:

Donc vu que tu enlèves la possibilités d’avoir de la double shield, automatiquement tu peux refaire des maintank a shield, exactement comme c’était prévu a la base.

C’était aussi un argument des anti 2-2-2. Comme quoi imaginons tu as une pharah qui casse les pieds, et que dans les deux dps, aucun ne jouent hitscan, et jouent reaper, junk par exemple.

Globalement, je veux pas dire, mais ce genre de cas ne s’est que très rarement offert, j’ai largement plus été impacté par l’inverse, par exemple, une compo avec deux off tank et pas de maintank alors qu’a l’époque, maintank était obligatoire pour gagner dans la majorité des cas. Comme quoi, je peux aussi trouver du mieux dans ma composition.

La frustration est la aussi.

Et rework sigma pour qu’il ne puisse pas se combiner avec orisa et reinhardt comme orisa et reinhardt ne le faisaient pas avant ? tu en penses quoi ?

Je te parle du powercreep mon ami décidément tu comprends vite mais faut t’expliquer longtemps.

Le système de HS a été mis en place pour ÉVITER UN TROP GRAND POWERCREEP.

Comme la 2/2/2 a été mise en place pour limiter ce même powercreep.

Ce sont des outils qui ont permis de le limiter , blizzard a littéralement détruit les main tank il est donc logique de nerf les héro beaucoup trop fort qui ont eu des up datant d’une époque révolue soit remis a niveau par rapport a L’ENSEMBLE des autres dps.

C’est de la logique pur…

Non, en tank en contestation, je pick systématiquement hammond pour contester s’il n’a pas été pris. C’est de l’ordre d’une game sur deux.

Si tu souligne l’idée qu’un seul des deux héros ne puisse utiliser son shield, ben là ça sera la foire aux insultes. Si c’est pas ça, je vois pas comment tu peux faire ça.

Plus globalement je suis pour la liberté absolu dans overwatch, et supprimer la 2-2-2, mais pour ça il faut bien plus que 7 tanks et 6 supports. Tu peux être sur que la 2-2-2 n’est qu’un pansement le temps que OW2 sorte et que le stock de héros s’égalise dans leurs catégories.

Non tu parlais de la rotation pour les compétitions. Je t’ai démontré que les cartes en questions sont supprimés des compétitions. N’essaye pas de retomber sur tes pattes.

Ta citation le montre ici même.

Désolé. Je viens de te le démontrer par A+B.

Ha bah ça se voit les deux champions du game, c’est a dire Ash et Widow qui ont un pickrate plus de 2 fois supérieur a feu mc cree, étaient de 5,50% environ et sont restées à 5,50% environ.

Quelle évolution !

Pendant près de 3 ans on est arrivé a avoir Orisa et Reinhardt dans le même jeu sans qu’il puisse synergiser ensemble.

Blizzard sont des pros, ils y sont arrivé une fois, ils peuvent y arriver une seconde fois.

Ben oui… Je parle du système de Hearthstone pour limiter le power cree qui implique une rotation et plus tôt si tu savais lire je faisais le parallèle avec ow qui lui a adopté la 2/2/2 pour limiter le powercreep…

Tu ne lis définitivement ce que tu veux…

Et ? Rien que widow ça fait combien de temps que l’on la pas vu ? bingo un sacré paquet de temps pareil pour Ash .

La,la méta leur est profitable mais tu va pas me dire que ça fait + d’un an quel sont au top comme mac cree…

Encore une fois sois tu le fais exprès sois tu n’arrives pas a comprendre la logique d’équilibrage d’un jeu compétitif et c’est pas de ta faute mais ta logique c’est la pire pour un jeu compétitif sur le long terme

Mais arrête, je te montre ta citation qui montre que tu parles du compétitif, le mot est mis en gras par deux fois en une seule phrase. Arrête. Reconnais le, tu as eu tort. Dis simplement méa culpa, je me suis trompé et puis on arrête la.

De de de de de… WHAT ? Widow ca fait combien de temps que l’on ne l’a pas vu ? Genre t’es sérieux mec ? :rofl:

Bah… Si. Widow a depuis de nombreuses années dépassé sans aucun problème les 2% de pickrate, je sais même pas si elle a été une seule fois en dessous… Je pense même que c’est avec genji le perso qui a été méta le plus longtemps depuis le début du jeu, surtout a niveau GM puisque sa capacité a prendre un pick sur un HS a longue distance tout en étant hitscan est une énorme qualité.

Bref tu ne sais même pas ça… Tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis sans même vouloir reconnaître que tu as tort. Même quand on te le montre sous ton nez.

Si on considère ton argumentaire comme étant valable, bah punaise, on va manger du bastion du sym et du torb et du soldat et du reaper pour les 10 prochaines années si on doit rattraper tout les trashpicks qui ont été méta pendant 2 semaines pour arriver a hauteur de widow et genji.

Autant pour widow je suis d’accord elle était en retrait globalement comparé a avant. On le sent que les widow sont revenus.
Autant pour ash elle est omnipresente depuis un moment j’ai limpression.

Ps : widow est revenu jai ressorti monkey quand je joue tank et c’est de nouveau drole a jouer…
C’est sur que si tes tanks reste sur hog zarya avec une widow et ashe free au top…

Enfin bon. T’inquiète pas pour torb. Avec le up des dégâts il va faire tellement mal. Pressé de tester quand ca passera live. Tout les squishy vont pas aimer le torb ahahah

Ben …oui depuis le début je parle de compétitif, de jeu compétitif en ligne puisque la notion de powercreep ça ne concerne que les jeux compétitifs…

Ah oui tu ne sais définitivement pas de quoi on parle …

Bon allez vu que tu ne comprends pas grand chose suis sympa je te résume vu que tu a du mal.

Alors déjà pour parle de powercreep il faut parler de jeux compétitifs ( sans compétitif pas de powercreep) c’est le cas de ow et de HS

Les deux ont utilisé des mécaniques différentes pour limiter le powercreep.

HS effectué des rotations d’extension tout les ans pour toujours avoir de nouvelles cartes et limité les synergies avec les anciennes…

Cette mécanique permet de limité le powercreep et tout les tcg actuel en mode compétitif font la même chose

Pour ow la 2/2/2 a déjà limité le powercreep de mécanique comme le problème avec la goat qui n’était pas un problème de personnage trop puissant , mais bien de mécanique mise bout à bout qui était trop puissante.

La apparemment ta du mal a concevoir la chose on a fait qu’amélioré les dps en masse et améliorer les héro de manière générale.

Hors , pour lutter contre la double Shield les Shield ont été divisé par un tiers voir 2 pour certains.

Il est donc tout a fait normal que des personnages ayant reçu des up qui non plus aucun sens par rapport au moment où ils ont reçu ces up que les dit up disparaissent.

Sinon le personnage sera trop fort par rapport a ces homologue ce qui est le cas de mac cree et on le voit bien on le descend et hop 4 perso qui reaparaisse C RIGOLO DI MOI

Voilà si tu comprends pas je peux plus rien faire.

Et je suis navrée mais avec la double Shield je sais pas où tu voyais des Ash et des Windows … C’est depuis le nerf de Shield qu’elle commence a reaparaitre.

Tandis que mac cree avec la double shield…il était toujours joue bref encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle c’est pas méchant mais tu n’a pas les bases pour parler powercreep.

On en parle des nerfs de moira qui ne la rd ende même plus viable c’est ridicule franchement elle a pas besoin d’ être nerf a ce point ya aucune justification dommage

Bof moira reste forte malgré tout je trouve.
Le « E » de baptiste a pris tellement cher par contre. Mais je ne joue pas bap donc je ne peux pas mesurer l’impact.

1 mention « J’aime »