Normal qu'hanzo fait plus peur aux cac qu'un reaper ?

Jusqu’a gold surement, reaper est un perso que l’on pourait qualifié d’anti-noob mais rien de plus.

1 mention « J’aime »

Meilleur winrate pour Reaper en platine et en diamant. Par contre ouais, faut admettre que c’est loin d’être le perso le plus joué.

Et non, pour moi y’a aucun rapport entre Reaper et de vrais persos “filtres anti-noobs”.

3 mentions « J’aime »

Prend en compte le pickrate dans ton calcule également, hanzo a plus du double.

Oui mais Hanzo c’est complètement pété nan ? Les gens devraient monter super facilement et donc faire péter le winrate avec :o

1 mention « J’aime »

Ba y’en a qui on 22% winrate en gold avec donc sa aide pas a faire monter sur winrate.

La très courte période où Reaper “pouvait” commencer à “peut être” être “dangereux” tout le monde à crié au scandale, parce que vous vous rendez compte? Il peut se heal jusqu’à 50%, il est trop pété!
Le problème c’est pas Hanzo qui est trop fort, c’est Reaper qui est bien trop faible.

Puis Hanzo au Cac, dans la plupart des élo… Il n’y a pas de focus, pas de communication, pas de punition… Tu peux jouer pénard au milieu de la team adverse personne ne te capte, alors pourquoi t’embêter à rester à l’autre bout de la map? Je me souviens en plat, c’était moins dangereux sur Widow d’être hors position voir proche de la team adverse plutôt que sur les spots éloignés donc bon… Le jour où vous aurez la présence d’esprit de PUNIR un joueur, vous verrez qu’un Hanzo au CaC c’est juste un joueur suicidaire et un kill gratos.
La question à vous poser ça devrait être, qu’est ce que fout un Hanzo adverse au Cac chez vous? Ah mais non, c’est plus facile de venir se plaindre qu’il est trop fort…

3 mentions « J’aime »

Désolé d’avoir un tel poids sur un perso aussi prisé ! Promis je compense avec les autres comptes que je n’ai pas mais que j’ai quand même :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Le problème avec Reaper, un peu comme symmetra, bastion et les héros du genre c’est que si tu les buff pour les rendre viables à haut niveau ça devient la berezina à bas niveau, c’est complexe de les équilibrer sans complètement détruire l’équilibrage déjà précaire du low elo

1 mention « J’aime »

Après faut peut-être accepter que certains persos sont faits pour être joués à certains niveaux seulement, comme sur LoL où des persos simples à jouer n’ont pas un potentiel de carry suffisant pour le haut niveau mais conviendront aux débutants et aux joueurs pas très doués.

Le problème c’est qu’à bas élo, quand tu up un perso ça va pas, quand tu nerf un perso ça va pas. Et tu peux passer ta vie sur le forum à répondre à des topics en expliquant comment gérer telle ou telle situation, tu auras soit en réponse “non je veux pas faire ce que tu dis le perso doit être nerf” ou “non je veux pas faire ce que tu dis le perso doit être up”… Et bizarrement, les perso soit disant “cheatés” du moment, bha ils ne permettent pas plus de monter, t’as même personne qui essai de les joueurs… Et le coup du “non mais nous on veut pas la victoire facile”, mon Q hein.

La question c’est, est ce que c’est bon de couver les joueurs à ce point? Quand tu parles de placements c’est “non mais faut comprendre, à bas élo c’est dur les placements” quand tu parles de punition “non mais à bas élo c’est compliqué de punir” quand tu parles de up “non mais à bas élo un up c’est cheaté” quand tu parles de nerf “non mais à bas élo…”… A un moment il faudrait se mettre d’accords pour savoir si à bas élo on a affaire à des joueurs normaux où à des huitres paraplégiques… A force de rien faire à bas élo sous prétexte que d’appuyer sur un bouton c’est déjà la grosse galère, bah on en arrive à ce genre de topic =/
Ils sont pas content parce que Reaper ça fait pas assez peur, mais si tu le up un chouia, ils vont toujours pas être content parce qu’il fait trop peur… Et la c’est limite si il faudrait pas nerf Hanzo parce que soit disant au cac il est trop puissant… C’est pas possible de se baser sur des up/nerf via des joueurs qui déjà on pas compris les bases.

1 mention « J’aime »

Alors oui je suis d’accord avec toi, mais j’essaye plus de me placer dans la tête de ceux qui gèrent l’équilibrage et qui se retrouvent à devoir gérer ces problématiques.
Moi au final j’en sais rien et je suis plutôt un bon gars à ce niveau, je râle sur tout le monde comme ça y a pas de jaloux, mais au final je m’adapte toujours. Par contre je comprends bien la complexité de l’équilibrage du jeu.
C’est d’ailleurs pour ça que je n’affirme jamais rien si ce n’est ce qu’on sait et qui est évident (les valeurs tout ça) mais j’essaye de ne jamais donner un jugement de valeur fort sur qui serait « trop fort » ou pas. Parce que j’estime que c’est pas a moi de donner mon avis sur l’équilibrage du jeu.

Je ne dis pas que rien ne doit être fait, bien entendu, on peut toujours mieux faire, j’essaye juste de souligner le fait que les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles le paraissent, et qu’on a tous un point de vue différent sur la question parce que les choses varient beaucoup d’un ELO à l’autre.

Évidemment que si un héro est pas du tout joué quelques part il faut faire un truc, et je suis plutôt d’accord sur le fait que la priorité est d’équilibrer pour le haut ELO, mais c’est pas une raison pour pas penser au reste non plus.

De ton point de vue ouais, et je suis tenté de le rejoindre, mais en soit, moi je joue en platine/diams et j’ai probablement une très bonne partie des bases qui m’échappent totalement. Et pourtant j’ai un niveau supérieur ou égal a bien 90% des joueurs. Tu peux décemment pas ignorer une telle quantité de joueurs.

2 mentions « J’aime »

Tous les personnages qui peuvent être “pick” en mode compétitif devraient pouvoir être jouables.

Là OW ne sera jamais un “LoL” ou autre consort. Après trois, on voit parfaitement qu’il existe des personnages qui ne sont quasiment jamais joués en “ranked et/ou compétition”.

Reaper / Torbj /Sym / Mei / Soldier / etc.

Sur les 31 personnages après trois ans ( ce qui reste lamentable), 1/4 voir 1/3 des personnages sont malmenés (après et/ou avant nerf, etc).

Pour te répondre: Oui et Oui. Hanzo fait TOUT mieux que Reaper.

1 mention « J’aime »

Ouais mais si on regarde au final l’évolution au cours du temps de la viabilité des personnages, on peut se rendre compte que ça a beaucoup évolué.
Quand il y avait encore le découpage défense/attaque, la très grande majorité (si ce n’est tous) des personnages “défensifs” étaient considérés comme des throwpicks. Ce n’est plus le cas.
Orisa a été considéré comme un throwpick depuis sa sortie, aujourd’hui, tous les tanks sont jouables.

Alors bien sûr, il y a des personnages plus forts que d’autres, et ça, c’est dur de l’effacer, mais je trouve quand même que sur le chemin de l’équilibrage, le jeu n’a jamais été autant abouti qu’aujourd’hui. Alors effectivement, c’est pas parfait.
Mais je trouve que c’est dur d’être aussi sévère.

4 mentions « J’aime »

Ce sera jamais parfait y’aura toujours des gens pour se plaidre car ce jeu fonctionne sur le principe des counterpicks ^^

On voit pas assez Tracer donc c’est de la m*rde.

Et Brigitte existe toujours.

Omg je vais devoir faire un topic.

3 mentions « J’aime »

Ignorer, non peut être pas mais aider/apprendre à jouer au lieu de tout passer aux joueurs, oui.
Le problème c’est qu’actuellement on tire la communauté bas élo vers le bas.
Le up de Reaper vous pose problème? Bha au lieu d’expliquer que PEUT ETRE la communication c’est pas fait pour les chiens, non on préfère à nouveau le nerf. Résultat des courses? A bas élo un Reaper avec 2 neurones continue à faire des ravages, parce que la communauté est toujours aussi conn.e, mais à haut lvl on ne le voit plus parce que le perso est trop faible. Personne n’y est gagnant dans l’affaire.
Si trop de monde se plaint que demain Hanzo est trop puissant au cac, on va pas expliquer à la communauté qu’il existe des contres, qu’on a la possibilité de punir un joueur hors position, on va juste nerf le perso. Et ça va arranger qui? Personne. A bas élo les joueurs joueront toujours en mode bot à œillères et n’importe quel main Hanzo pas trop con fera un massacre, à haut élo le perso deviendra trop faible pour être sorti.
Un de ces quatre au lieu de balancer du nerf et du up à tout va, il faudrait peut être éduquer cette masse de joueurs qui « ne peut pas être ignorée » comme tu dis. Et franchement, de bronze à diams, pas besoin de grand chose. Communiquer, ouvrir les yeux, apprendre à jouer un minimum son main. Je pense pas qu’on demande aux mecs d’être minimum des joueurs pro pour s’amuser…
9 fois sur 10, les topics qui pointent du doigt un perso, trop faible ou trop fort, quand t’as fini de le lire tu vois bien que le problème c’est pas le perso, c’est le joueur.
Les tourelles de Sym trop forte, mais t’as personne qui les dégomment ou qui réfléchit 30s à un autre chemin, La baby D.va intuable, mais combien essaient de la tuer? Vous pétez le méca et vous vous barrez… Le rez de Mercy abusé, mais personne n’a idée de punir ne Mercy qui tape un rez. Le Reaper qui passe dans le dos, tout le monde le voit mais personne communique, c’est genre « bon Reaper est passé, on verra bien… » Le Hanzo au milieu du groupe mais tout le monde s’acharne sur le bouclier d’Orisa… La Widow trop forte, mais tout le monde offre sa tête… A un moment on peut pas tout nerf, tout simplifier parce que c’est trop dur… Faut que les joueurs se bougent aussi.

6 mentions « J’aime »

Hanzo n’est pas Op, il est juste très mal design, mais bon vu qu’il est jouer en double exemplaires dans toutes les QP et très présent en ranked la plupart des joueurs le kiff, et le reste peuvent pas le blairer, comme son frère.

Ça serait super beau.

Bien évidemment que le déséquilibre entre haut et bas ELO se fait par la différence de niveau. Mais va changer les gens …
Puis c’est pas avec un claquement de doigts que tu vas donner de la bonne volonté aux gens.

Certains ont le mindset compétitif et ont l’envie de progresser à fond, et donc acceptent sans rechigner l’équilibrage pour le top parce que c’est le but ultime au final.
Mais malheureusement, beaucoup de joueurs jouent juste “comme ça” et s’en tapotent le poireau de s’améliorer. Et ceux là, d’expérience, c’est chaud de les faire changer.
Pourquoi équilibrer le jeu pour eux me diras-tu ?
Finalement soit tu veux devenir le meilleurs possible et tu devrais accepter l’équilibrage par le haut, soit tu veux pas spécialement, et tu devrais t’en taper de l’équilibrage.
Bah là j’ai pas trop de réponse, certaines personnes ne veulent jouer leurs héros préférés, en compète, à leur niveau, et tout gagner sans essayer de devenir meilleurs. C’comme ça. Et le problème, c’est que ces gens sont très bruyants.

Après évidemment, ça serait magnifique que tout le monde devienne magiquement bon et que les personnages faibles a haut niveau deviennent faible pour tout le monde, ça faciliterai grandement l’équilibrage, mais bon, y a un monde entre le rêve et la réalité.

3 mentions « J’aime »

Un Hanzo ça fait pas peur, surtout en Gold quand ça vise 5/6 flèches à côté. Reaper a déjà plus de touche de toucher avec la dispersion de ses tirs, il me fait beaucoup plus peur…

1 mention « J’aime »

Les joueurs agissent comme ça parce que le jeu leur permet c’est tout. A quoi bon se bouger? Si chez Blizzard ils voient qu’on galère ils simplifieront le truc!
Pourquoi communiquer? Switch? Jouer des contres? Après tout chez Blizzard ils disent qu’on est libre de faire ce qu’on veut, on peut pas être banni. Pourquoi jouer en team? A haut élo ils interdisent de jouer à plus de 2 dans le même groupe! Pourquoi apprendre à jouer contre tel perso? On dira que c’est cheaté et ils balanceront un nerf… Ca me fait penser aux enfants roi… Pourquoi m’embêter, j’ai papa/maman derrière.

2 mentions « J’aime »