Pourquoi Brigitte est tant déteste?

Et je n’ai pas dit qu’ils devaient être pick 100% du temps, je l’ai même appuyé dans ma réponse juste avant :wink:

Au passage il n’y a pas besoin d’être pick 100% du temps pour être gamebreaker. L’ult de sombra est gamebreaker, l’ult de zarya est gamebreaker, pourtant est ce que ce sont des erreurs de gamedesign? Non. Etre gamebreaker ne veut pas dire être un probleme de design

Ok donc visiblement tu as ta propre définition de gamebreaker. Donc on va être plus clair :

gamebreaker = gamedesign cassé. Dans le sens ou l’équilibrage ne plait plus à personne et qu’il n’y a plus qu’une seule façon viable de jouer.

D’ailleurs avec ce qui se passe en OWL avec Genji, on en est pas très loin. Mais c’est un autre sujet.

Un flanker qui peut contrer tous les healers du jeu sera pick 100% du temps. Donc non aucun éditeur au monde va s’amuser à faire ça. C’est pas le cas dans les MOBA, c’est pas dans le cas dans les MMORPG avec du PvP, je ne vois pas pourquoi tu t’acharnes à vouloir que ce soit le cas dans Overwatch.

Certains healers sont actuellement contrés par les flankers (Zen et Baptise principalement). Certains healers sont plus ou moins à armes égales contre les flankers vu qu’ils ne pourront que fuir (Mercy et Lucio). Certains healers défoncent les flankers (Brigitte et Moira. Et encore pour Moira, le débat est ouvert).

Et c’est très bien comme ça. Les flankers sont utiles que quand ils ont des personnages à contrer en face. Et c’est le bon gamedesign que devrait avoir tous les personnages du jeu (coucou Genji).

1 mention « J’aime »

Alors chacal ne sert a rien hormis à charger la zaria d’en façe, je vois pas ou tu à vu qu’il met une pression, un flanker ne met plus que lui. On le dit tueur de shield pourtant en méta double shield c’était doom qui était méta (un flanker du coup).
Pharah c’est inutile en HL car elle se fait OS.

Mei oui, junk toujours pas, et symmetra sert uniquement à gagner 2 secondes de TF avec son TP en début de game, d’ou elle contrôle une zone ?

Toujours pas, reaper ne tue rien du tous, il se bat la dernière place avec bastion. Un hanzo est un meilleurs tueur de tank que lui avec sa volé de flèche.

Bastion est le perso le plus teamplay du jeux, il a en effet beaucoup de problème, torb lui sert par contre à contrôler une zone via sa tourelle et son ulti.

Actuellement c’est ce qu’il font, une moira ou une brig ne peut pas tuer un flanker a niveau égale, y’a que ana qui en est capable.

De détourner l’attention des ennemis ? rien que sa et tu l’a dit toi même.
Si un healer s’en occupe lui même et ne peut pas soin en même temps, du coup TF gagné.

Sa sort d’ou qu’un flanker est sensé counter un healer ?

Macree je veux bien te croire vu qu’il counter quasiment tous comme ana, mais soldier franchement …

Du coup plus de frontline puisque les tank sont en backline. Et non il ne le font pas en mieux, un hanzo sa depop un winston.

Tu ne peut pas t’approcher de brig ? pourquoi ? sinon les flanker on tous une arme a moyenne distance non ? doom peut la os.

Les tank … joue zaria, road ou sigma et tu verra que tu ponce les shield avec.
Un shield a 600 ou 900 hp même un zen peut le tomber avant la fin du cd, alors 5 personne en même temps c’est ez.

Chez les flankeur un Shield ça ne sert a rien , tu le contourne, une stase? Et tes teamate ils se soignent avec l’opération du saint Esprit ?

Réduction de dégât ? Vu que les dégâts ne sont pas harmoniser ça serait un calvaire a équilibrer certains ce trouverais trop faible et ne servirait plus a rien.

Sauf que la rien qu’avec Genji on est a un flank une mort tu prend son combo tu es mort on est sur une seconde d’exécution.

Aucun personnage ne peux te protéger de ça c’est juste débile .

Sauf que flanker ne veut pas dire tué les supports mais tué les cibles isolé et ou affaiblie donc…

Pharah et voilà tu gère brig de rien bonne journée.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que ça fout la rage quand tu body block quelqu’un qui se fait freeze en prenant la tête à ça place et ne pas recevoir un regard de la personne :slight_smile:

C’est le principe du counter :thinking: Ton counter ne te tue pas parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il a le perso pour

La définition officiel de gamebreaker, qui est au passage reconnu dans le dictionnaire, est : Quelqu’un ou quelque chose qui apporte une contribution significatif à la victoire

Sauf si lui même peut être gené ou counter. Pourquoi un hitscan ne fait pas 100% son taff? Car il peut se faire counter, c’est la même chose. Si son counter est obligatoire, alors le hitscan ne servira à rien. Et c’est ce qu’il s’est passé avec les flankers. A limite si tu fais un support qui ne fait QUE counter les flankers, ok, ça ne le rend ni obligatoire, ni op. Si tu permets à un support d’être tanki, counter les flankers (et pas que) et faire un heal de porc, là oui c’est un probleme, et c’est encore une fois ce qu’il s’est passé

Medivh sur hots est un support, pas un healer, et pourtant sa présence permet de contrecarrer les flankers sans forcément les tuer

Cites moi un seul healer (et je parle de healer, pas de support, vu que que c’est des classes séparés) qui n’est pas sensible aux flankers sur hots. Et pourtant il n’y aucun probleme avec les flankers là bas

J’ai dit que c’est leur role, pas qu’ils le font correctement actuellement :stuck_out_tongue: Il faut différencier role et équilibrage actuel :stuck_out_tongue: Le role n’est pas censé changer (sauf reowrk) mais l’équilibrage lui permet de le faire correctement ou non

Amuses toi à rentrer dans un tunnel dans lequel Junk tire sans avoir un shield avec toi pour voir :wink:

une bonne symettra utilise également ses tourelles comme ‹ visions ›, si les tourelles tirent où sont détruites, c’est qu’un ennemi passe par là, et donc d’avoir l’information sur la position des flankers, entre autre. Son shield oblige à revoir le positionnement des deux équipes, donc c’est bien du controle de zone

Cf le premier point sur chacal et pharah

Torbj c’est le role auquel je pense également, mais comme on sera d’accord de dire, son équilibrage ne lui permet pas. Là où symettra peut garder la ‹ vision › sur plusieurs endroits et permettre de bouger rapidement, Torb n’a qu’une tourelle et pas de mobilité du tout. Mais oui sa lave est un controle de zone (tout comme le mur de mei et son ult)

Sauf que Brigitte soin en tapant, donc en s’occupant du flanker, elle fait également son role de healer (protéger également le 2em support, car oui, les healers ne s’occupent pas que des tanks et des dps, mais aussi de leur cooéquipier support)

Du role de flanker, et je n’ai pas parlé de counter cette fois, comme tu peux le voir dans la citation, mais d’embêter (vu que vous partez du principe que les flankers ne doivent pas tuer les healers)

Vas dire ça aux pros

J’avais oublié que si l’un bouge, l’autre le fait forcément également :smirk: Et que si l’un estp résent, l’autre l’est forcément aussi :smirk:

Seulement les mauvais winston, ceux qui ne savent pas jouer avec leur shield

J’avais oublié que tracer et sombra sont efficace à moyenne portée t’as raison :smirk: Cool de pouvoir os, encore faudrait il pouvoir lancer l’attaque, entre les stuns et les bumps. De plus encore une fois, les supports ne sont pas seuls, ils sont deux, et jusqu’à preuve du contraire, rien ne les empêche de se heal entre eux, c’est pas 2-3 chatouilles à distance qui vont les gener

5 personnes d’un coté : 2 sup, 2 tank, et 1 dps, contre 5 personnes de l’autre, 1 sup, 2 tank, et 2 dps, qui va descendre le shield de l’autre en premier d’apres toi?

Donc un shield de Zarya ça se contourne t’as raison :smirk: (Car oui, un shield ça n’est pas qu’une barrière bleu), le shield de medivh dans hots est également un bon exemple : Impossible de prendre de dégâts pendant 1.5 sec

T’as solo healer? J’avais oublié :thinking: De plus je n’ai pas forcément parler de stase personnelle

Tout dépend de comment c’est fait je pense, surtout que tu peux faire le même constat sur les augmentations, que ce soit mercy, ult d’orisa ou nano

Je reprécise, je ne m’exprime pas sur l’équilibrage actuel de Genji, mais sur le role de flanker ces derniers mois

Admettons… Qui affaiblie les supports qui sont tranquillement en backlane en sécurité derrière un shield, voir deux, du coup ?

ET les autres healers :thinking: ? Et si la brig a soldier/ mcree dans son équipe :thinking: ? De rien bonne journée

(Avant qu’on me le reproche, je ne trouve pas la brigitte actuelle (avec l’armure) op ni trop forte)

Tu peux te faire poke la plupart du temps, il n’y a pas de « sécurité ». Dynamites, frappes de feu, explosions, pilonages (car Hammond ne tue que rarement), une balle ou une flèche pendant une courte fenêtre de shield baissé, et j’en passe.

2 mentions « J’aime »

Lucio
Kharazim
Rehgar
Luisaile
Li Li (dépend du build)
Uther

je pourrais presque inclure Tyrande dedans, mais faut réussir à placer le stun et dans la panique au corps à corps même les pros ne le sortent pas.

1 mention « J’aime »

Admettons, je veux bien concéder ça, même si ça reste très situationnel

Tous les trois se font imploser par les furtifs (qui sont des flankers)

Ils peuvent temporiser un peu, pas plus. SI la team ne se retourne pas, ils ne s’en sortent pas contre les flankers. A noter que Nova ridiculise luisaile et uther d’ailleurs

Tu regardes souvent du hots ?

Non parce que Nova elle plafonne à 4% de pickrate. Et d’ailleurs la meta actuelle de hots ce sont les healers qui peuvent fuir/ignorer les flankers (Rehgar, Lili, Lucio, Anduin, Luisaile, Deckard …). Et les dps les plus pick ne sont pas des flankers (Xul, Tassadar, Kael Thas, Li Ming, Cassia …).

Je confirme que chez les pros, les healeurs que j’ai listé peuvent juste ignorer les flankers.

Mais vu que tu parles de Nova et de « Si la team ne se retourne pas », j’en déduis que tu veux parler de l’équilibrage en gold. Mais je t’arrête tout de suite, je m’en tape complètement de l’équilibrage à ce niveau. Et Blizzard aussi.

Dans ce cas c’est qu’elle est à coté de sa team, et donc que tu ne t’attaque pas à un perso isolé (le rôle d’un flanker).

Ba écoute, soldier n’est jamais jouer et les flanker t’en a 2 voir 4 par games. Donc pour le coup amène les moi ces pro car franchement j’en vois plus ce plaindre que soldier est pas bon.

Justement , le shield de winston est détruit par la volé de flèche en moins de 2 secondes, sachant qu’il en fo entre 6 et 8 pour tuer un 200 hp avec winston, en 5 seconde t’a de quoi lui mettre 2/3 hs.

Oui, d’ailleurs tracer à été up la dessus.

Oui je sais que doom dispose de stun et de bump.

Encore heureux.

Dépend des dps. perdre un healer c’est un plus gros désavantage que perdre un dps, surtout si c’est le main heal. Au pire même pas besoin de tomber les shield, 1 healer de moins en façe tu push.

Que se soit tracer, genji ou doomfist ou echo, ils ont tous le moyen de tuer en 1/2 secondes. Y’a que sombra qui est moins bonne dans ce domaine.

Y’a pas que les flanker qui peuvent allez en backline. Ball ? un snip ? beaucoup de personnage le peuvent.

Juste du poke gène les healer.

Régulièrement oui. Et c’est bien ce que je dis, les flankers ne sont pas un probleme là bas, mais ils peuvent counter les perso que tu as cités. S’ils peuvent se permettre de les ignorer, c’est parce que le reste de la team se retourne pour s’en occuper. Que fais une lili focus par un zeratul? Elle va se rapprocher de sa team . Uther est utile que si ses stuns sont suivis, etc

D’ailleurs les healers sur hots ne sont pas que des poteaux de soin justement, Lili est principalement pick quand il faut de l’aveuglement, Luisaile quand il faut du global, ou elle/uther quand il a besoin de tempo un perso qui peut dive, masi c’est pas EUX qui vont le tuer

Cites moi un seul moment où un healer n’est pas avec son autre healer ou derrière un shield, qui n’est pas une erreur de positionnement. Si tu me dis qu’ils servent du coup à punir les erreurs de positionnement… ca veut dire donc que les flankers ne servent à rien à niveau pro, et les snipers le font également très bien ça

Saut = 50 dégâts, et même sans ça, winston = 60d/s, sois moins de 4 sec pour tuer un 200hp sans le bond et sans le melee, et même malgré ça, si le hanzo arrive à lui mettre 2 headshots full charge, désolé, mais c’est qu’il est bien meilleur que le winston et mérite de l’avoir tué

Sauf que Brigitte n’est pas le main healer justement, mais admettons, tu rush sans détruire le shield, t’as quand même 2 tanks, et 2 dps contre 2 tank et 1 dps en terme de damage. Est que le healer en plus là où il manque le dps va vraiment faire la différence? Pas sur, surtout si le shield n’est pas tombé

Admettons, il vient donc avec les flankers? Donc une dive? Si c’est juste ball et un flanker, du coup que fait la team ennemi pendant ce temps, tandis que l’autre équipe est en 4v6? Ils n’en profitent pas? Pourquoi ils ne rushent pas tous ensemble?

Si le healer est hors position, peut être, mais dans ce cas t’as même pas besoin d’un flanker. D’ailleurs ca n’est pas spécifique au healer ça

En fait à chaque fois que je vois des sujets traitant de personnages détestés (et ces temps c’est une véritable foire aux saucisses), ainsi que les « débats » qui suivent, j’y vois toujours un peu les mêmes thèmes revenir :

  • La frustration et la tolérance des joueurs face à ladite frustration.
    Se plaindre sans relâche, exiger des nerfs et espérer la disparition d’un héros, c’est facile, ça demande peu d’efforts, et j’imagine que ça doit faire du bien quand on est frustré, j’en sais rien. Faudra peut-être que j’essaie, moi aussi, mais bon, je préfère gérer ça autrement.

  • Une forme de « jalousie ».
    « Bouuuh moi j’ai mis beaucoup de temps à monter avec un perso qui demande du skill, et l’autre, là, il est monté en jouant un perso nobrain-noskill ! Scandale, il faut faire disparaître ces héros ! »
    Quoi ? Y’en a qui aiment jouer ces persos soi-disant « noskill » ? Ah, mais ça c’est pas grave, de toute façon ils sont tous nuls, qu’ils disparaissent eux aussi !

  • Un jeu à l’image de chacun ?
    Le grand truc du moment. Nous jouons tous au même jeu, mais beaucoup aimeraient jouer à un autre Overwatch. Certains aimeraient jouer sans Genji, d’autres sans Ana, d’autres encore aimeraient voir disparaître Brigitte, Bastion, Orisa, Echo, Sigma, les shields, le gel de Mei, et j’en passe…
    Quel jeu merveilleux ce serait si chacun pouvait y jouer selon ses propres désirs et ses propres règles. Ana est trop jouée ? Au placard ! Quoi, y’a des gens qui aiment la jouer, et pas seulement parce qu’elle est « trop forte » ? Tant pis pour eux, après tout ils avaient qu’à pas la jouer.
    Ça fait rêver, y’a pas à dire.

De même pour moi, et j’irais même jusqu’à dire que je n’ai de « problème » avec aucun personnage de ce jeu. Il y a des persos qui me font galérer, que je peine à contrer, d’autres que je suis bien incapable de jouer, mais toute cette variété fait partie d’un tout, un Genji gênant ou un ulti adverse bien placé sont autant de petits tracas qui seront compensés par l’une ou l’autre bonne action et qui donnent du piment au jeu.
Retirer un à un ces petits tracas en fera arriver d’autres, puis d’autres encore. En ce qui me concerne, c’est aussi ce qui me pousse à rester sur ce jeu.

3 mentions « J’aime »

Faut pas avoir fait l’école de guerre pour comprendre la notion de « Flanker » pourtant… ^^

Il suffit de regarder n’importe quel film ou documentaire sur l’armée américaine : une front qui monopolise l’attention de l’ennemi avec un feu nourri, et un petit groupe d’hommes qui contournent et font feu croisé prenant des cibles faciles, car leur attention est monopolisée par la front.

Dans Ow la plupart des joueurs qui flankent le font mal, car ils le font avant que la pression soit mise, donc, se font rôder comme des lapereaux de l’année. Et bien sûr ils ne sont pas coordonnés et n’agissent pas en collectif avec leur équipe (Mais en sommes nous vraiment surpris ? ^^)

Ils jouent en loup solitaire, car ils ont pas besoin d’une équipe eux… ^^ ils sont héroïque de façon innées et autonome. Pour eux « Jouer avec les autres, c’est pour les faibles ! » :stuck_out_tongue:

En plus, pour une fois l’anglais ressemble à la version française, dans « Flank » on retrouve « Flanc » … de là nos esprits les plus vifs peuvent facilement en déduire que ça veut pas dire « tuer un support » mais bien « passer par le flanc » ! Soit « contourner »

Mais on a là, des indices sur la limitation de compréhension du Flanker moyen… ils ont toujours pas compris le concept du switch :

(mettons ça en scène genre question du Code de la route ^^)

Mon perso est contré par un autre perso, Oh ! Sapristi ! c’est pas de chance ! Mais que vais je bien pouvoir faire ?

  • A : Je change de perso, pour avoir un perso qui contre celui qui me contrait auparavant…
  • B : Je suis têtu, je ne change pas de pick et continu à tenter de passer. Par moment j’y arrive mais globalement je ne peux m’exprimer car je suis contré
  • C : Je suis têtu (un peu c… et de mauvaise fois visiblement ^^) je ne change pas de pick et continu à me faire contrer, et grosso modo je fais perdre mon équipe. Mais ! …Mais ensuite je vais pleurer que ce perso qui me contre est OP, et comme des « comme moi » y en a plein, on arrive a faire passer le dit perso pour une erreur de casting… et lui mettre tous les maux du monde sur la tête.

Donc c’est un message - du fond du cœur, ou sinon d’un organe pas loin du coeur… -, aux Genji et Tracer qui se font contrer par une Brig…

Si Brig est / était / fut le counter de votre perso : Il faut changer de perso mes lapinous… Prenez une widow, une ashe, n’importe quel dps à distance et la Brig c’est « just an easy piece of cake ! » véritablement …

  • Noutch’ : "Frustre moi ! "
  • Le chat Intérieur de Noutch’ : " Non ! … pas envie !"
  • Noutch’ : " Pour une fois que je te demande quelque chose quand même, tu pourrais faire un effort !"
  • LCI de Noutch’ : " Non ! Je… je suis très occupé, je dois continuer à … faire ce que je faisais avant que tu me déranges !"
  • Noutch’ : « Beh… tu faisais rien quand je t’ai demandé… »
  • LCI de Noutch : " Euh… si"
  • Noutch’ : « Ben non , j’ai bien vu tu faisais rien ! »
  • LCI de Noutch : « Ben voilà ! …laisse moi continuer à rien faire ! En plus… J’avais pas fini… »
  • Noutch’ : « Oh ben du coups… Je crois que ta réponse était frustrante et que… je suis frustré… Merci ! »
  • LCI de Noutch’ : « De rien… Bon tu permets que je continue à rien faire ? »
  • Noutch’ : « Oui Bien sûr, désolé. Bon… Ben allé ! Maintenant que je suis frustré… je vais essayé d’aller m’en plaindre sur le forum… »
  • LCI de Noutch’ : « … Tu y arriveras pas. »
  • Noutch’ : « … »
  • LCI de Noutch’ : « tu t’es déjà plaint en étant frustré ? Est ce que tu sais comment on fait ? … il faut se mentir à soi-même en premier… tu en es capable ? »
  • Noutch’ : " Ah … Ben non… Pfff … tu faisais quoi toi déjà ? …tu veux de l’aide ?"
2 mentions « J’aime »

En aucun cas le rôle d’un flanker est de punir un healer qui est packé avec sa team. Sinon ce n’est pas de la punition puisque les healer d’en façe joue bien.

Comment veut tu que winston soit meilleurs dans ces conditions ? il ne peut pas HS pour cogner plus lui.
Donc oui, a plein potentiel hanzo dépop winston.

C’est bien pour cela que ball ne sert a rien hormis conteste un point en fin de prolongation.

Une autre raison à « pourquoi Brig est si détestée » ?

En lien avec le patch qui vient juste de passer… par exemple ^^

Et bien parce que Blizzard semble en plus prendre toutes les décisions concernant Brig qui vont exactement dans le sens des joueurs dps de Naruto et compagnie… et ainsi semble leur donner son assentiment.

Comment faire pression comme eux qui sont légion ? On peut pas lutter contre la masse crasse, on est qu’une poignée de joueurs qui aiment Brig… Pour Blizzard cette minorité de joueurs sont aussi sacrifiables que leur perso après tout. Ils perdent presque rien et vont récupérer pleins de joueurs kikoolol…

Bon déjà je vais plus suivre l’OwL… Après tout si c’est pour voir ce qu’on a vu ce week-end fois dix ; du Genji qui blade, du Genji qui tank, du Genji qui fait du café, du Genji qui fait tout… Non merci ! Ouh… Je vais récupérer du temps de sommeil moi… ^^

J’ai pas envie de supporter un spectacle aussi peu intéressant (à mes yeux j’entends).

Et je vais continuer à jouer Brig juste pour mon plaisir et quand je serais trop frustré, j’irais jouer Ana et je ferais des Nanos sur tout le monde sauf les dps après tout ils nous pourrissent le jeu, autant qu’on leur renvoit un peu de leur m…

Oui ^^ (outre le sel qui sèche sur mes joues…) je déclare ma grève de supporter des joueurs qui ne pensent qu’à eux… quitte à être report en masse et passer de niv 5 à niv 1 en recommandation. Tant pis pour les joueurs dps cools dans le tas…

Ca sera ma façon de manifester que j’aime pas ce qu’ils font du jeu…

Par simple curiosité quelqu’un sait si les enfants de Jeff jouent plutôt Genji ou plutôt Tracer ? ^^

Je sais pas vraiment si je ferais tout ça... mais ça m'a fait du bien. du coups ça va mieux ! Tiens, je vais aller pas nano des dps pour fêter ça ! ^^

Hm j’ai longtemps été pas d’accord mais là ça devient clairement la goutte de trop. Si Moira subit également un nerf, là je pourrais plus rien dire aux trois du SPNG qui auront fini par avoir raison… et c’est bête parce que là avec ce Up de Genji et en parallèle ce nerf de Brig… ça commence à me conforter dans l’idée que Blizzard veut rendre ce perso juste incontrôlable et le laisser rouler sur les 7 pauvres supports du jeu.

Déjà j’ai pris le parti de ne plus nanoboost Genji. Surtout quand celui ci me voit pick Ana et a peine je peux contrôler mon perso que j’entend « Ma capacité ultime est entrain de charger », genre non je vais pas te Nano dégage. Ou alors je change de heal pour Zen (à l’opposé total d’Ana).

Et je te soutiens totalement Yuhn ! Y’en a marre que les Tank et les Heal soit nerf pour le bon vouloir des DPS.

1 mention « J’aime »