PS4 et PC ce serait possible ?

Bonjour Overwatch alors pour vous expliquez j’ai un ami qui va prendre Overwatch sur PS4 et moi je joue sur PC du coup ce serait bien que PC et PS4 puissent jouer ensemble mais par exemple en cochant une option qui dit si on veut bien jouer avec une autre plateforme car j’aimerais beaucoup jouer avec mon ami comme sûrement énormément d’autre personnne !
Merci de répondre.

1 mention « J’aime »

C’est mort.

Mais peut être que ça changera plus tard.

Impossible actuellement, peut-être plus tard.

Des jeux comme Fortnite autorise le corss-platform, donc ça ne me parait pas si irréaliste que ça.

PS: ne partez pas dans le débat du clavier vs manette.

Fortine ? Je connais pas.

Par contre si tu parles de Fornite, Sony a autorisé le cross platform il y a moins d’un mois et Fornite est le jeu « de test » pour ça. Donc oui ça arrivera peut être un jour sur Overwatch mais il va falloir être patient.

Y’a pas de débat, a skill égal, les claviers éclatent les manettes. C’est bien le problème actuel sur PS4 car il existe des claviers/souris pour PS4 mais ils sont chers, et ça pose des problèmes en ranked quand un mec arrive avec clavier+souris pour éclater tout le monde.

Perso en tant que joueur sur PC si des gens avec des manettes veulent venir sur mon ranked y’a aucun souci, mes headshots sont gratuits.

1 mention « J’aime »

Sony est résolument contre le cross-plateforme donc je pense que c’est pas prêt de changer.

1 mention « J’aime »

Ok toi je pense que je vais vraiment t’adorer ! :rofl:

C’est pourtant la raison exacte du fait qu’on ne verra jamais ça sur Overwatch (au moins en compétitif) tant les différences sont énormes en termes de contrôle.
Par exemple regarde une Tracer GM sur PC et une Tracer GM sur console, ça n’a juste totalement rien à voir.

Concernant Fornite quand bien même il est dispo sur plusieurs plateformes il me semble que ça reste séparé ingame, sur le mien en haut à droite il était notifié « EU » avec un logo clavier/souris et je ne me rappelle pas d’une quelconque option me permettant de jouer avec des joueurs console, mais je peux me tromper.

Fornite? Connais pas…
Par contre si tu parle de Fortnite… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

Y’a un t à ce truc ? Oh … Au moins j’avais la bonne prononciation, à peu près …

1 mention « J’aime »

Jackal l’a dit : Sony est contre le cross plateforme.
Et effectivement la différence clavier-souris / manette est beaucoup trop grande pour autoriser du crossplay en rank (en arcade dans un mode spécial, parce que sinon les consoles seront désavantagés)
Et puis les niveaux ne sont pas pareils aussi.

Ne serait ce qu’en partie perso, ce serait cool en fait.

Je sais pas. Y’aurait une vraie différence ne serait-ce qu’en sniper.
Si tu es sur pc et que tu veux être sur d’avoir un avantage, tu te prends un perso à aim voir un snipe et hop
Ca serait pas cool pour les consoles :confused:

Par contre un cross plateforme PS4/Xbox aurait plus de sens et agrandirait le pool des joueurs

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que j’ai dit en partie perso. Si deux potes veulent jouer ensemble, ils pourront sans venir déséquilibrer les modes officiels.

Ah oui j’avais pas compris ça comme ça.
Effectivement c’est plus logique

Effectivement, faut d’erreur de ma part :slight_smile:

Je n’aurais rien contre le crossplatform si le matchmaking prend en compte le contrôleur pour le QP et qu’on separe également les ranked. Ca resolverait même le pb des claviers souris actuels sur PS4. Une calamité ces gens là quand je veux clavier souris je vais sur pc moi. Laissez nos manettes tranquilles. Mais bon si Sony est contre je peux rêver un bon bout de temps.

Bah en fait il suffit de faire un reset de mmr et normalement le système de classemnt devrait faire le reste. Le problème c’est que le joueur console vont se retrouver beaucoup plus bas uniquement pour des raisons de matos. Ce serait extrêmement frustrant pour eux je pense.

Puis franchement est ce que les joueurs console ont vraiment envie de jouer avec ces Jean-Condescendant qui passe plus de temps à mater leur compteur IPS que leur jeu sur des machines hors de prix sur lesquelles ils jouent en full low?

2 mentions « J’aime »

Aucun intérêt, dans au moins l’immense majorité des cas tu reviendra à ton rang actuel plus ou moins une petite marge. Faut pas espérer passer subitement GM en partant de low diam ou diam en partant de bronze.

Qui a parlé de condescendance ? C’est une simple réalité mécanique concernant l’écart de contrôle entre les deux plateformes, même si le gamesense et les placements sont là une manette ne pourra jamais apporter la même précision et réactivité que le fera une souris car sa conception ne le permet pas.

Je parle de l’éventualité d’intégrer les joueurs consoles.

Si tu fais reset de mmr général et que tu mets tout le monde dans le même panier au bout d’un moment chacun tombera au niveau qui est le sien par rapport aux autres joueurs peu importe ses contrôleurs. Du coup je vois pas de problème pour les joueurs PC d’intégrer les joueurs consoles.

L’inverse est beaucoup moins vrai.

Tu as toi-même souligné le problème majeur qui fait que ça ne marcherai pas, en cas de mélange des plateformes et à gamesense égal les meilleurs ranks seraient trustés par les meilleurs joueurs PC car avantages mécaniques divers (clavier / souris + 144Hz ou plus), en gros dans le top 500 ça ferait facilement 90%+ de PC.
Un peu bof pour le joueur console qui s’arrache pour être le meilleur sur sa plateforme, une mixité les désavantagerait forcément.

Pour moi les deux doivent rester séparés.