Récupération de profile ps4 > pc (skin etc..)

Salut les gens ! Je voudrais partager un avis qui je pense devrait être très largement partager. Je joue à OW depuis la Bêta, j’ai donc accumulé beaucoup d’élément cosmétique etc… sans oublier les élément payant (ange rose, skin ow league…) le soucis est que je jouais sur PS4. Et je trouve ça incroyablement stupide que blizzad n’ai pas eu l’intelligence de nous permettre de récupérer nos élément durement acquis quand un joueur passe sur PC. Payer une nouvelle fois le jeu, je peut le comprendre, mais perdre plus de 3 ans de jeu malgré le fait que mon compte soit liée, je trouve ça juste choquant. S’il vous plait Blizzard, c’est urgent de mettre a terme à ce problème. Merci !

10 mentions « J’aime »

J’ai pensé la même chose quand j’ai voulu passer pc, je suis resté ps4 du coup

Ou comment prendre Blizzard pour des imbéciles, et un peu plus bas, les supplier de remédier à ce problème ô combien urgent. Dans le genre culotté, on a fait pire.

Bref, dommage pour toi. Puisses-tu t’en remettre.

La réponse au pourquoi du comment est très simple a mon humble avis c’est une histoire de sous sous comme d’habitude

2 mentions « J’aime »

C’est surtout embêtant pour les skins d’événement et/ou payants. Pour le reste c’est assez annecdotique. Tu finiras par les récupérer.
Honnêtement, je pense pas que ce soit un argument suffisant pour renoncer à au moins essayer la version pc (ou inversement, mais j’ai moins souvent rencontré ce cas). J’ai par exemple trois compte et je vis bien d’avoir des skins sur un seul.

Jackal est toujours énervé sur les reposts

1 mention « J’aime »

Donc tu choisis une plateforme en fonction des skins que t’as déjà obtenus ?

Je me demande à quoi ressemblent tes choix un peu plus difficiles.

1 mention « J’aime »

C’est peut être justement parce que c’est un choix avec peu d’enjeu qu’il en est arrivé à cette conclusion.

M’ouais, question de point de vue.

Ouais, f’in je joue depuis la bête, mes skinn payant et tout le reste j’y tiens, j’ai 100% des objets sur 4 perso, et globalement j’ai 95% des objets, ça fait mal de tout recommencer à loot, et c’est pas logique non plus.

Avez-vous déjà entendu parler d’une notion s’appelant « cross play » ? Et saviez-vous que Sony est contre le cross play ?

Le cross-play c’est autre chose, s’agit pas là de jouer avec les joueurs console, mais de garder notre progression lors d’un changement de plateforme.

C’est du cross play quand même. Cross plateforme si tu préfères

Yep c’est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimer en parlant de sous directement nt

Il existe une fonction “Rechercher” ? Tu rigoles ? ET PERSONNE ME L’A DIT ?

Alors je veux pas jouer les casse bonbons de service mais en l’occurence ici c’est plus du crosssave que du crossplay :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Jeff Kaplan à dit l’année dernière, en Avril 2018, qu’ils discutent beaucoup à propos de cela, le fait de pouvoir récupérer son compte et ses statistiques d’une plateforme à une autre, qu’ils aimeraient beaucoup explorer cela, mais que cela serait très très difficile pour de nombreuses raisons, mais il ne voulait pas entrer dans les détails.

En soit c’est assez compréhensible, car sur PS4 ou Xbox peut-être que tu étais très bon, mais admettons que tu aies récupéré ton comptes PS4 sur Overwatch PC, et que tu récupère toutes tes stats et skins. Tu pourras directement aller en Ranked au niveau auquel tu étais sur PS4 alors que c’est la première fois que tu joues sur PC, et tu n’es sûrement pas habitué à jouer sur cette plateforme. Car si tu étais Master ou GrandMaster, les gens ne sont pas censé savoir que tu jouais sur PS4 à la base, et ils s’en fiche, pour eux, si tu es là, c’est que tu sais jouer à ton niveau. Voilà l’une des raisons pour laquelle récupérer sa progression et ses statistiques d’une plateforme à une autre n’est pas une chose dans Overwatch ^^

Je comprends totalement par rapport aux skins d’événements payants. C’est super relou. J’aurais le seum de mettre 15 euros dans un skin pour pas pouvoir le récupérer en cas de changement de plateforme

2 mentions « J’aime »