Alors voilà j’ai repris overwatch il y a 1 semaine, j’ai fait des classées en temps que tank et support, et le résultat est que j’ai atterri en bronze, je me doutais de ce résultat étant donné que je n’ai pas beaucoup pratiqué, le problème c’est que sur les 21 parties que fais au total j’en suis à 4 victoires, 1 égalité, et 16 défaite, alors je peut comprendre que le problème viennent de moi, j’ai conscience que je fais sûrement beaucoup d’erreurs, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison à autant de défaites, alors quelles seraient les conseils que vous pourriez me donner ?
Merci
C’est très simple : jouer, jouer, et encore jouer pour s’améliorer.
Il n’y a aucun autre facteur que ses propres compétences à prendre en compte : que ce soit les trolls, leavers, smurfs, ou je ne sais quelles raisons qui sont en ce moment inventées, toutes ces raisons gênent tout autant l’équipe en face que la tienne.
Si tu veux avoir des réponses sur ce que tu fais mal, nous poster un replay d’une partie serrée est une bonne solution, certains se feront un plaisir de relever des points à améliorer.
Bonjour,
J ai autrefois pop a 1000 de sr, depuis je suis monté jusqu’a 2800 de record rien qu en faisant des soloQ
Je dois te dire un truc : alors d accord faut jouer, oui faut revoir ses match oui faut…
Mais en Bronze, tout le monde joue n’importe comment, que ce soit pour l’aim ou pour le positionnement.
Alors voilà je ne sais pas quels sont les héros que tu joues mais je pense que pour bronze/argent je te conseille de jouer des personnages plutôt “facile a jouer” du moment que tu essaies de jouer intelligemment (donc evite le gros bourrinage).
Je te conseille en tank roadhog/chopper ou zarya si ton aim est correct : (IMPORTANT: même si ton coéquipier qui joue tank joue off tank (roadhog, zarya, dva…) hesite pas aussi a jouer, pas toujours besoin de shield, neanmoins si tes potes meurent pour rien a chaque teamfight je pense que tu peux envisager un sigma defensif et dire a tes coéquipiers de bien rester derrière)
Sinon si tu veux jouer DPS : pharah, junkrat/chacal, reaper/faucheur sont de bonnes alternatives
Si ton aim est bonne tu peux envisager la Ashe de combat car tu peux très bien faire le travail avec
Par contre un conseil évite de jouer soutien dans cet elo c est littéralement un enfer, c est impossible a jouer tes coéquipiers se dispersent, ils greed et meurent en un claquement de doigt alors évite ce rôle tant que tu n es pas en gold : c est l’expérience qui parle
Travailler ta vitesse d’éxecution, ça peut suffire pour monter en bronze en plus des rêgles habituelles. Etre capable d’enchainer des compétences, pas perdre de temps à te positionner sur une cible, repérer le flanker avant qu’il approche. Ca permet de maximiser tes stats globales. En bronze, ça joue surtout là dessus. En gros faut être plus rapide et précis qu’eux.
Tu veux dire qu’il doit monter en DPS ou tank et ne jouer en heal que lorsqu’il sera gold en DPS et tank ?
Parce que maintenant que le classement est séparé, cela paraît étrange comme conseil.
Il faudrait un peu plus de renseignements, ou des questions plus spécifiques sur certains cas de figures pour t’aider
ou mieux, que tu enregistre une partie.
Sinon en support bronze, je pense que le plus safe est de jouer des héros qui dépendent peu de leur équipe, et qui au contraire sont là pour contrer les menaces : Lucio; Moira; Brigitte. Si tu restes en vie avec ces héros, et que tu arrives à maintenir en vie 1 ou 2 coéquipiers, ton équipe finira par prendre les dessus lors des teamfights.
Tu n’as juste pas fait assez de parties et te trouves dans la « marge d’erreur », après une centaine de games tu devrais te stabiliser quelquepart entre 45 et 55 % de winrate.
J’ai 210 games au compteur cette saison pour le moment, 105 win / 100 lose / 5 draw, winrate de 51.22%, et c’est dans ce genre absolument toutes les saisons.
Je te conseille de te référer à la première catégorie :
Sinon :
Sinon, cela dépend aussi de tes affinités et style propres, parce que moi, bronze, à l’inverse, j’ai une meilleure côte en heal que dans les 2 autres catégories.
oups oui
J’avais oublié ce changement
C’est vrai que c’est plus pareil depuis my bad ^^’