Smurf ou triche?

Bonjour,

Un grand nombre de smurf se crée depuis le depuis du jeu. Rien d’illégal et je n’ai pas de problème avec ça, sauf en rank, quand un smurf de diamant ou plus, viens littéralement pourrir une game de silver/gold, pour le plaisir de toucher quelques adversaires…
J’ai moi-même des smurfs, mais tous jouent dans les même rank (silver/platine).
Jouer de très haut niveau à bas level, est-ce normal pour vous?
Ça fait perdre en plaisir de jouer un moment, surtout quand c’est de plus en plus récurrent…

A bon entendeur

Il y a déjà eu plusieurs topics sur les smurfs sur le forum dont certains avec énormément de réponses :


Aucune chance que ton topic apporte quelque chose de nouveau à ce débat. Les arguments seront toujours les mêmes :

  • Les smurfs sont autorisés
  • Non Blizzard ne peut pas empêcher les smurfs vu que ce serait illégal (en Europe)
  • Oui il y a des smurfs sur Overwatch ça existe
  • Non on ne connait pas le nombre de smurf ni leur proportion donc inutile d’affirmer qu’il y en a beaucoup ou peu
  • Il est impossible de prouver que quelqu’un est un smurf ou si c’est juste quelqu’un qui est en forme
  • Pour qu’un joueur master/GM reste en silver/gold avec son smurf, il faut qu’il perde 50% du temps. Et donc qu’il freelose une partie sur deux. Et oui c’est interdit. Mais difficilement détectable (et donc presque impossible à sanctionner)
  • Il existe plein de raisons valables et complètement autorisées d’avoir des smurfs
2 mentions « J’aime »

ok, merci pour la réponse.
Je sais que c’est légal, pour en avoir aussi. Mais j’ai le bon sens de les utiliser pour jouer à mon niveau. pas pour décourager les « plus faibles » niveaux, pour faire quelques kills…

Mwai <.<

Nouveau compte sur un nouveau support. Sur PC tu ne vois pas les 2XXX heures que j’ai sur PS. Et oui en face ça pleure au smurf. Alors que je croyais que les consoleux était une sous-race.

1 mention « J’aime »

Nouveau compte parce que tu changes de plateforme.

Compte secondaire pour jouer des personnages que tu ne sais pas jouer (un GM en dps avec Mei ne sera pas GM en hitscan).

Compte secondaire parce que t’as le droit d’avoir un compte secondaire.

Nouveau compte parce que tu t’es fait hack/volé l’ancien.

Tout autant de bonnes raisons complètement autorisées d’avoir un smurf.

Jeff l’a dit dans un interview. Blizzard ne veut pas combattre les smurfs car ils sont autorisés. Par contre ils veulent combattre ceux qui abusent du système de matchmaking (et donc sous entendu, ceux qui font exprès de perdre 1 partie sur 2 pour rester en bas du classement).

Et c’est quoi un « smurf » concrètement ?

Un compte alternatif.

Ok merci, donc certains achètent une 2ème fois le jeu pour créer un nouveau compte juste pour avoir de bonnes stats ? oO

lol

Peu probable. Enfin je suppose, vu que tout le monde s’en fiche des stats.

Vous oubliez la raison principale de l’achat d’un deuxième voir troisième etc.

Sanction sur le compte de durée plus ou moins longue après sanctions de langage par exemple.

Quand t’as 4 comptes tu peux continuer a mal parler et te faire sanctionner et jouer à intervalles régulier avec tout tes comptes Qui se débloque et se rebloque sans arrêt.

je suis monté 4k1 en otp Ball
Je smurf sur Tank pour apprendre à jouer les autres persos ._.

Et en quoi tu as besoin d’un autre compte pour ça ?
Apprendre à jouer en QP ne plombera pas tes stats en ranked et à 4K, tu as déjà le gamesens, les placements, les synergies, le tracking d’ultis, les mécaniques, tu peux les acquerir en parties persos / forge et les mettre en pratique en QP, non ?

S’entrainer en QP est bien au début mais très vite c’est inutile vu la différence des compos entre QP et ranked.

Et oui quand tu montes très haut avec un type de personnage, tu peux pas jouer en ranked avec les autres types à ce niveau la. Donc tu passes par un autre compte.

Tu peux pas, ou tu as peur de perdre ton précieux rang de haut elo.
Faut arrêter de se la raconter, avec les carrières privées, personne ne viendra te reprocher ton pick en début de jeu, juste tu risques de te faire flame pendant et après parce que mauvais par rapport à ton SR.
Non, je suis persuadé c’est en premier lieu pour ne pas voir descendre son précieux SR. Mieux vaut pourrir les parties des autred pendant sa montée en puissance que ses ranked de son compte « normal ». Égoïsme, fierté mal placée, et il faut payer pour ça, mois je dis que c’est triste.

1 mention « J’aime »

C’est pas une question de garder son précieux. C’est juste une question que tu vas perdre plusieurs dizaines de partie d’affilé pour descendre de une ligue complète (environ, je suppose que tu peux même descendre plus bas mais ça m’étonnerait déjà plus).

Donc autant prendre un compte qui est déjà une ligue plus bas, tu gagnes du temps.

D’ailleurs pour le coup je te pose la question : si je suis low master avec un type précis de héros (disons les tanks shields) et que je veux m’entrainer avec un Hammond. En quoi c’est « pourrir les parties des autres » de prendre un smurf qui est en diamant ?

Parce que si je me met à jouer Hammond directement en ranked, je vais justement pourrir les parties des autres pendant plusieurs dizaines de parties le temps d’arriver diamant.

M’etonnerait.
La moyenne du niveau main du gars et de son nouveau pick sera forcément plus haute que seulement son nouveau.
Je pense qu’on descend donc moins avec le compte main.
Je pense que le partisan du smurfing ne veut pas que son compte main baisse meme temporairement (certains l’ont d’ailleurs dit), voir definitivement si le nouveau pick n’arrive pas aussi haut.
Smurfs legits (pas ceux qui le font pour troll), avouez-le, cous avez peur d’« abîmer » votre compte.

Tu ne prends pas un smurf « qui est en diamant », tu crée ce compte pour train le nouveau tank et il tombe rapidement au niveau où est ton nouveau tank.

Mais bon, si tu as déjà à dispo plusieurs smurfs et que tu pioche dedans pour tester des trucs a chaque fois différents, ce que je crois comprendre de tes propos, c’est encore pire, tu fausse le système a faire des aller-retours entre différents « tests ».

Toute façon à lire le forum, certains mettent smurf et triche dans la même case, ne faites plus d’efforts de les dissocier, l’op.

On a compris l’histoire qui tourne en rond, smurf > oneshoot > triche > loose > ouin > c’est pas normal > pas de solution > théorie du complot > encore loose > smurf qui démolissent tout > le diable.

Voilà j’ai essayer de faire un résumé de toute les ineptie qu’on a pu lire pendants des années, dur dur la vie.

C’est en tous cas pas ca qui va vous faire win d’avantage, et c’est tout au fond le pourquoi du post .

1 mention « J’aime »