Transfère d'objets cosmétiques PS4 > PC

Bonjour, Bonsoir

Je viens ici pour vous parler d’un problème qui touche de plus en plus de monde, et aussi car le support d’Overwatch m’a conseillé de venir en parler ici pour que les développeurs jugent l’importance de ce problème et donc de le prioritiser.

J’ai récemment changé de plateforme, je suis passé de PS4 à PC. J’ai acheté le jeu à sa sortie et j’ai donc accumulé beaucoup d’objet cosmétique, dont ange rose qui est pour moi un skin extrêmement important.
Le problème c’est qu’après m’être bien renseigné vers le support, il est impossible pour le moment de faire un transfère entre différentes plateformes. Je trouve que cela est très important, il est très frustrant pour quelqu’un qui a mis beaucoup d’argent dans le jeux de toute perdre.
Je tiens juste à dire que je ne viens pas ici pour pleurer et me plaindre, j’aimerais donc éviter les commentaires du genre : Ouin ouin j’ai pas mes skin / tu as qu’à jouer si tu veux des skins, etc … Imaginez-vous la frustration d’une personne qui perd tout du jour au lendemain
J’aimerais donc connaitre vos avis sur ce sujet, si vous avez aussi le même problème et surtout faire en sorte que les développeurs se penchent un peu plus sur celui-ci.

21 mentions « J’aime »

Jeff en avait parlé en répondant a cette question, et dedans il avait répondu qu’il travaillait a ce que cela soit possible ! Car cela est complexe à mettre en place !
Vu que pour cela on doit transférer que les données en rapports au skins et cosmétiques, sachant que pour les armes en or, cela est un probléme, car sur console le Diamant c’est ± le Or/Platine sur PC donc les points de ranked sont un gros pavé et le fait que cela soit complexe empêche Blizzard de le mettre en place actuellement !

Espérons que cela se fasse !

4 mentions « J’aime »

Je te remercie de t’as réponse ! Tu sais de quand date cette information ?

Je ne sait plus de quand cela date

J’pense surtout qu’au-delà du fait que ce soit complexe, ce serait une perte d’argent pour eux s’ils permettaient ça. Qui dit nouveau compte vierge dit achat de lootboxes.

C’est pas forcément complexe en réalité, mais comme tu le soulignes c’est surtout une potentielle perte d’argent pour eux.
Les gens comme moi qui n’ont rien mis de plus que le prix initial du jeu à sa sortie (sans compter Mercy rose) ne sont pas spécialement rentables par exemple, mais ça ne m’empêche pas d’avoir 75% des cosmétiques, 25000 pièces et quasi tout les icônes de joueur :wink:

Ah mon avis le forum US serait plus adapté pour te faire entendre.

1 mention « J’aime »

Bonjour, je ne parle pratiquement jamais sur le forum.
je suis joueur d’overwatch passionné, 40 ans… travaillant dans le monde du jeu aussi. et je suis pour à 100% pour le cross compte… je m’en fous de payer 2 fois le jeux… par contre il est important que les compte Ps4 et Battle net soit enfin lié… déjà ça arrêtera la toxicité des multicomptes consoles… ça freinera encore plus les cheaters ou trolls lors d’un ban sur le jeu TOUT support confondus. ça peu donner plus envie d’acheter des cosmétiques puisque exploitable partout… plus d’argents, moins de comportements négatifs, plus de vision réel sur le nombre physique de joueur (pour le prévionnel c’est important)… c’est absolument 100% bénéf pour Blizzard. la contrainte technique… me semble pas énorme (une page pour lié un compte ps4, xbox à un compte battlenet, procédure d’extraction pour l’état du compte) ça peu coincé au niveau de Sony… mais on peu faire le parallèle dans les 2 sens. les micropaiements ne seront fait que par le support qui à été premier sur la licence (un joueur ps4 achéte sur ps4, un joueur PC achéte sur pc) et hop basta… il serait temps de penser aux joueurs… on arrive à 3 milliards pour les gains sur overwatch. je pense que la communauté mérite un geste fort.

5 mentions « J’aime »

Sauf pour les cosmétiques. C’est plus rentable pour blizzard un joueur qui va acheter 50 coffres sur PC, puis a nouveau 50 sur PS4 que 50 sur une seule des 2 plateformes.

Après il y a peut-être des éléments que nous ne connaissons pas, est ce que Blizzard est libre de tous ses choix vis à vis de Sony et Microsoft ? pas sûr.

Je suis néanmoins d’accord avec toi, entre les gains engendrés, et les joueurs qui changent de plateforme qui ne doivent pas être si nombreux que ça, s’il est possible de lier les comptes, ce serait bien qu’il le face.

Tout à fait d’accord

La contrainte technique, ça me fait doucement rire.

Ça pose pas de soucis d’obtenir les cosmétiques des autres licence style Genji et D.VA de HOTS quand ils l’ont proposé.

Tu ajoutes à cela que les jetons OWL gagnés eux sont bien commun au compte ps4 et PC et par contre le skin acheté uniquement sur une seule plateforme.

Il y a déjà du Cross compte limité donc à mon sens c’est juste une volonté de Blizzard.

1 mention « J’aime »

Ça pose pas de soucis d’obtenir les cosmétiques des autres licence style Genji et D.VA de HOTS quand ils l’ont proposé.

C’est totalement incohérents. C’est comme ci t’allait crier sur des forums nintendo parce que Super Smash Bros reprend des personnages des autres jeux nintendo… Ou encore olala, dans hyrule warrior sur switch, ils ont sorti les skin de link et zelda BotW…
HotS est un jeu qui englobe toute la bibliothèque blizzard, c’est normal que les skins d’overwatch se retrouvent sur HotS

N’oubliez pas que Blizzard est une très grosse entreprise et que “faire de l’argent” est un objectif qu’ont toutes les entreprises.

Quand je parles des skins HOTS je parles du fait que ceux que tu débloquais en jouant au jeu (D.VA policière et Oni Genji) étaient débloqués sur le compte PC et PS4.

Ça confirme simplement que le fait d’avoir des cosmétiques communs au deux comptes est possible.

Il est vrai que le skin D.VA policière et Oni Genji je les avais sur ps4 et ce sont les seuls skins que j’ai pu retrouver en me connectant sur PC
Du coup on peut en déduire que c’est possible ?

1 mention « J’aime »

C’est possible avec les skins qu’on débloque uniquement via Battlenet, c’est à dire les apparences de l’Origin Edition, Fatale Noire et le skins d’HOTS.

C’est pareil pour d’autres objets cosmétiques comme les tags qu’on pouvait gagner en regardant la finale de l’Overwatch League, par exemple.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs j’ai été un peu déçu quand j’ai appris ça. Ils sont vraiment cool ces tags. j’aurais peut-être du la regarder cette finale.

J’imagine que ce n’est pas trop un problème technique, mais plutôt un risque de traffic de comptes.
Il faut empêcher la possibilité pour des revendeurs de proposer des comptes remplis de skins/tags/… s’il suffit juste de les lier, c’est facile.

Oh bah moi j’ai regardé une soirée de Hanzo-Fatale dans l’espoir d’avoir le tag de Winston, Mei et Tracer qui se débloquait avec trois heures de visionnage, sauf que… la première a duré que deux heures et demi. :fearful:

Mais j’ai toujours pas eu le premier qui demandait de rester connecté une heure et demi, donc ça a peut-être compté, je sais pas trop.

Vous les avez eu vous, pour ceux qui ont regardé la finale ?

Il me semble que Sony est opposé au cross-plateforme / cross-play :confused: