Trop de cheater (aimbot, trigger ...) il faut intervenir!

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je pratique les jeux vidéos à plus ou moins haut niveau et j’ai constaté à mon grand regret une démocratisation du cheat.

Le gaming devenant à la fois de plus en plus populaires et lucratif le cheat s’est complètement banalisé.

Overwatch n’échappe malheureusement pas à la donne. Le problème qui se pose est que les cheat sont de plus en plus sophistiqués ; à tel point qu’en regardant la POV il est difficile d’être catégorique.

Sur Overwatch les logiciels les plus impactant sont des systèmes d’assistance à la visée (aimbot, trigger).

De nombreux joueurs les utilisent et y compris de très gros streamer dont je ne tairai pas les noms (dafran, a_babybay, asking_ow, kabajiow…).

Au vu de leur communauté importante, pour certain, je présume que beaucoup de personnes pensent avec naïveté que se sont des dieux. Détrompez-vous ils ne sont pas « métaboliquement » supérieurs.

Voici une petite vidéo pour étayer mon argumentation :
Dafran responds to being 'exposed' for using aim hacks - YouTube

Ces joueurs ayant atteint les plus hautes sphères du jeu en trichant je souhaiterai donc savoir si blizzard est en mesure et compte un jour s’attaquer au problème ?

Le minimum syndical serait de pouvoir visualiser la position des ennemis à travers les murs en mode spectateur, lors des kills cam et lors des potg afin de visualiser les lock d’ennemis qui trahissent.

Car oui lorsqu’il y a des bugs textures de la map ou des bugs de l’aimbot (je ne sais pas trop) il arrive que cela se produise.

Le pire dans tout ça, c’est que des personnes « sur-médiatisées » arrivent à tricher en toute impunité imaginez donc ce que peuvent faire les joueurs de l’ombre et leur smurf à 20€…

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à cette demande.

Cordialement

2 mentions « J’aime »

Ce qu’il y’a de bien avec l’OWL, on est sûr que les joueurs ne trichent pas, puisque les ordinateurs sont fournis par l’organisation, ce qui explique aussi peut être pourquoi certains streamers n’ont jamais tenté le passage.

Pour ce qui est de Dafran, je l’avais jamais vu jouer, hack ou pas, il a arrive à passer de sacrés enchaînements, c’est quant même impressionnant.

Là par contre le type a plus ou moins avoué, même s’il peut être ironique, des joueurs comme XCq se font ban pour moins que ça.

1 mention « J’aime »

Je joue à Overwatch depuis la Beta. Je suis niveau 1700. Je joue pratiquement jamais en casu.

Dans toute mon expérience, j’ai rencontré un total de 2 cheaters.

1 mention « J’aime »

J’ai dû voir pareil, 2 cheaters ^^ (en 700+ H de jeu)

2 mentions « J’aime »

Bizarrement les seuls qui se plaignent de cheats / smurfs sont TOUJOURS situés entre bronze et diamant, et bizarrement c’est TOUJOURS dans l’équipe ennemie, pas de chance.
Pour ma part 732h de jeu depuis sa sortie, platine et jamais croisé un seul cheater (ou alors il arrive à être mauvais malgré le cheat).

Dans ce cas comment peux-tu affirmer avec certitude que les joueurs que tu cites en utilisent ?
La vidéo que tu met en exemple ne montre rien si ce n’est un Dafran qui trolle ses accusateurs sur la base d’une vidéo qui ne montre absolument rien (I’m 900IQ, my own coded cheat,…)

De toute évidence tu pars simplement du principe qu’il n’est pas possible d’être aussi bon, mais tu oublies qu’ils ne mettent dans leurs vidéos que leurs meilleurs moments de jeu, il suffit de les suivre sur une soirée de stream pour voir que, comme tout le monde, il y a des moment où ils popent fort, d’autres où ils se font victimiser et d’autres encore où ils font simplement leur taff sans forcément sortir du lot des Top500.

Pareil j’suis pas convaincu.
j’dois avouer que ce 180° tir dans le mur là où est supposée être la D.va est un peu weird.
Quand bien même, ça a été dit plus haut : les joueurs d’Overwatch League sont autrement plus monstrueux et constants que ça. C’est donc bien la preuve que c’est possible d’être aussi fort qu’un aimbot. Quand on voit le tracking de certains joueurs professionnels, on a du mal à se dire que le mec est humain, et c’est pourtant le cas.
Donc aller crier au cheat à chaque fois qu’un gars a pas un tracking de lama … m’ouais.
Et puis les gens avec leur smurf à 20€ je pense pas qu’ils aient besoin d’un quelconque cheat pour remonter à leur vrai rang, ne t’en déplaise.

Tu m’étonnes que les mecs s’en donnent à cœur joie avec des gens comme vous. Sur CS:GO il y a bien des joueurs qui se sont fait ban pour cheat alors qu’ils avaient gagné un major.

Arrêtez de croire que c’est parce que les mecs sont en OWL qu’ils n’ont jamais utilisé de programme tiers. Au contraire il est bien plus difficile de détecter un cheat lorsqu’il est utilisé par un bon joueur.

Je suis d’accord sur le fait que les mecs en phase finale de l’overwatch league sur leur PC défaut ne peuvent pas tricher. Mais une fois rentré tout seul chez lui qui te dit que c’est toujours le cas. Et des types comme dafran qui trust les premières places du top 500 depuis la nuit des temps, qui n’ont jamais été vu en lan avec des clip suspects à l’appel je mets ma mais à couper qu’il n’est pas légitime.

Après si vous vous attendez à voir des aimbot qui full lock la tête en permanence vous êtes complètement à côté de la plaque. Les logiciels ont évolué on est en 2018 prenez le temps d’aller visualiser des vidéos sur internet. Sans compter le fait que les mecs ne l’activent pas systématiquement.

Après libre à vous de vivre dans l’ignorance on m’a toujours dit que ca rendait plus heureux.

2 mentions « J’aime »

C’est pas vraiment une question d’ignorance ou pas ignorance. C’est juste que trouver des preuves irréfutables que quelqu’un triche relève de l’impossible pour la plupart des gens.
Donc oui, il y a certainement des tricheurs, et peut-être qu’ils sont très habiles, m’enfin qu’es’tu veux qu’la bonne y fasse ? Pour ma part, je n’ai ni les moyens, ni l’envie de mener des p’tites enquêtes pour savoir qui triche ou non. Je préfère prendre ce temps-là pour jouer, tout simplement.

Et si des gens sont assez crétins pour tricher sur OW, ben tant pis pour eux. De toute manière, ils seront eux aussi confronté au fait que ce soit un jeu d’équipe, et qu’ils ne peuvent pas forcément gagner à eux seuls.

Reklats je te fais une réponse nominative parce que le nombre de conneries que tu débites à la seconde me débectent. Premièrement je suis master toutes les saisons et une saison grand master donc t’as tout faux.

Le platine perso je ne connais pas, y a peut-être pas de cheat. Mais bon quand je vois que des mecs arrivent à cheat en skirmish aim training ca m’étonnerai qu’il y en ait pas.

Après sache aussi que c’est pas parce que t’as pas un niveau démentiel sur le jeu que t’es complètement dépourvu de faculté d’analyse donc ta tirade pour les mecs entre le bronze et le diamant tu te là garde elle apporte rien.

Et après pour finir sache que je me suis pas fait chier à poster sur le forum après avoir vu une vidéo youtube. Je regardai dafran il était même pas twich partenaire. Je lui ai même fait des donations. C’est seulement après avoir visualisé des heures et des heures et des heures de stream que j’ai commencé à avoir des doutes sur certaines actions.

Etant donné que t’as tout faux sur toute la ligne t’as manqué une occasion de te taire.

1 mention « J’aime »

J’ai pas tout suivi moi :no_mouth:

1 mention « J’aime »

https://www.overbuff.com/players/pc/riVers-2652/trends?mode=competitive

C’est drôle, parce qu’Overbuff dit le contraire.
t’ocsille vaguement entre 2975 et 3150, c’est pas ce que j’appelle un Master, encore moins un GM.
Après c’est peut-être spécifique à cette saison hein, qui sait :man_shrugging:
Bref, l’argument du rang est à moitié valide, oui on voit souvent des gens avec un SR inférieur à 3k se plaindre que y avait un « cheater » en face.
Que ce soit vrai ou pas : on a jamais de preuve.
Et la vidéo que t’as link m’a pas convaincu plus que ça. Ouais c’est bizarre, mais comme il dit, tu peux pas le prouver.
Qu’il « l’avoue » ou pas, tant que tu as pas une preuve tangible, une vraie preuve de plusieurs actions où il « cheat », bah ça reste que spéculation.

Marrant parceque ton profil ne dit pas la même chose comme le souligne Alvis. Tout nos vœux avec toi dans cette mauvaise passe malgré tout.

Je ne reviendrais pas sur le reste qui n’est qu’agressivité et absence d’arguments (les deux sont souvent de paire par ailleurs).

Tu n’as aucun moyen de prouver que les streamers que tu cites trichent bien, et en ce sens tu ne peux donc pas affirmer qu’ils le font.

Comme dans la vraie vie, une affirmation sans preuve n’a aucune valeur et peut être rejetée sans preuve, tu n’as pas de preuves qu’ils le font et je ne peux pas prouver qu’ils sont cleans, statut quo et fin du débat.

1 mention « J’aime »

Donc tu coule pleins de joueurs sur la base d’un clip de 10 secondes qui ne prouve rien et au vu des milliers d’heure de gameplay disponible pour chacun, c’est assez maigre comme preuve… désolé…

Ils fournissent les PC, mais est-ce qu’ils fournissent la souris et le clavier ?

1 mention « J’aime »

Non. Et ce qui permet de cheater sur CS. Les cheats sont dans le clavier ou la souris. Il y a même eu des cas ou le cheat était sur le compte steam directement.

Mais tant qu’il n’y a pas de preuve on peut pas accuser quelqu’un de cheat en compétition.

Compare pas cs go et overwatch ou un autre jeu de la license blizzard.

Blizzard a toujours été ULTRA a cheval sur les cheats, et même si je fais partie des gens qui sont plutôt “anti blizzard” ( enfin ceux qu’ils sont devenu ) je dois avouer que concernant les cheats ils ont toujours fait du très bon boulot, justement en prenant le problème très tôt a bras le corps dès la sortie du jeu.

Pour en attester, voila une vidéo sur un jeu annexe de blibli qui est sc2.

Ils ont été jusqu’à ban des joueurs qui utilisaient un clavier qui pour eux été illégitime.

Si seulement ils pouvaient être aussi hardi pour les problèmes de leurs jeux, clairement il y en aurait plus beaucoup seulement les problèmes face auxquels nous ne pouvons rien.

1 mention « J’aime »

Normalement oui.
De mon expérience : quand un éditeur organise un évent autour de son jeu (journalistes, fans, joueurs, pros), l’éditeur fourni tout : console, manette, écran, casque, clavier, souris, PC, build :slight_smile:

Bah perso, il me semble que non, on voit souvent les joueurs arriver avec leur clavier+souris pour s’installer, en tout cas j’étais aux qualifs de l’OWWC et c’est ce qu’ils faisaient. Ils installaient le matos, lançaient tout ce qu’il fallait et ensuite, il partaient pour revenir en mode officiel.

3 mentions « J’aime »

Tiens c’est surprenant.
Après c’est pas complètement incohérent : ils ont l’habitude de jouer avec telle souris ou tel clavier.
Par contre de là à ce qu’ils viennent eux-même installer leurs set-up pour repartir, ça fait un peu “clodo” :smile: Blizzard pourrait quand même leur prêter du staff par équipe pour les installations !

Bah pas vraiment, ils installent le truc comme ils veulent, il set up leur sensi comme ils veulent si ils en ont besoin. C’est un peu du “set it and forget it”. Ils font leur truc eux même comme ça ils sont sûr que tout est bon pour eux, ils se loggent sur leur compte eux même, comme ça tout est prêt quand ils y sont, et hop, pas besoin de se stresser de ce côté là.