Un tricheur horrible

Oui.

Et on va quand même partir du principe que Blizzard n’est plus dans les années 2000. C’est probablement un neural network qui analyse les données, pas un humain.

Si t’as un doute tu reports, Blizzard fera le reste.

2 mentions « J’aime »

Toi t’avais visiblement 20€ à perdre.

A partir du moment où t’es prêt à investir du temps ou de l’argent pour acheter de quoi tricher à un jeu vidéo sans le moindre enjeu…

C’est quand-même bien triste.

C’est quand même surréaliste de claquer 600€/mois dans un cheat, pareil pour 100€, tout ça pour… monter un chiffre sur un jeu sans être pro ou avoir un intérêt financier derrière (genre le dopage à haut niveau en sport).

De toute manière il n’a jamais été dit ici que les cheaters n’existent pas sur OW, mais que même si on en a probablement croisé pas mal ils n’avaient pas d’impact suffisant sur la game pour la gagner à eux seuls si toutefois ils l’ont gagnée (dans le cas d’un cheat « assist » pas trop cramé pour pas se faire ban).
Que le type soit très bon dans son ELO ou utilise un soft récent et de qualité pour booster son AIM ce sera de toute manière quasi impossible de faire la différence hors cheats ultra grillés.

Donc dans l’absolu je ne vois même pas l’intérêt de se prendre la tête avec ça, surtout que c’est loin d’être ce qui empêche les gens de progresser sur le ladder…

3 mentions « J’aime »

Même si c’est triste, sert à rien etc, j’ai quand même trouver son post très intéressant !

1 mention « J’aime »

Te fies pas non plus trop à ce qu’il dit puisque c’est pas tout à fait vrai. Par exemple, concernant les aimbot par détection de couleur il prétend que y’a aucune chance de ban sur ce type de cheat ce qui est totalement faux. C’est typiquement du cheat public accessible à n’importe qui et sans grosse mécanique de protection puisque la plupart du temps créé par des personnes qui ont peu de compétence.

Le fait qu’à l’inverse certains cheats privés soient quant à à eux beaucoup moins susceptibles d’être détectés, c’est plutôt lié au fait que le secteur s’est professionnalisé avec le temps. Dès qu’une maj anti cheat sort elle est analysée, décortiquée et contournée par des développeurs professionnels qui ont choisi d’en faire un métier à part entière.

Donc c’est un jeu constant du chat et de la souris. Le problème c’est que le rapport de force est déséquilibré en défaveur des éditeurs de jeu pour plein de raisons différentes. Comme les limitations techniques, le fait que passé un certain stade ça leur demanderait d’investir des coûts astronomiques en temps et en argent pour des résultats dérisoires. Ou encore les limitations liées au respect de la vie privée.

2 mentions « J’aime »

Donc j’ai pas tout lu.

Mais si Monsieur avou sur un post officiel qu’il cheat durant 2 ans blizzard pourrait le bann de fait qu’il est passer aux avoeux non?

Ca me semble legit.

Après si la team en face se coordonne bien même avec un cheat rien ne garanti ta victoire.
Même avec 100% d’aim tes balles / projectiles ne traversent toujours pas les shields ou la matrice de Dva, tout comme cet aim parfait ne te protège pas d’un HS de widow / hanzo.

Quand je croise un joueur qui sort du lot dans une partie en général je fait tout pour lui rendre le taff plus difficile voir call le focus sur lui (car il a trop d’impact), qu’il soit juste bon ou potentiellement cheater.
Et le fait est que j’en ai rarement vu des joueurs qui se démarquaient vraiment en termes de niveau sur une partie, la widow qui clique sur les têtes de totos qui courent en ligne droite solo et sans shield ça compte pas.

T’façon un type qui cheate et qui stuck diams, ben il a notre niveau avec son cheat.
Que son réel niveau sans cheat soit silver, au final, on s’en tape un peu.

Au delà de l’aspect légal ou de l’aspect triste de la pratique, il faut garder ça en tête.
Je suis pas sûr qu’il y ait des cheat qui prennent des décisions à notre place aujourd’hui. Donc d’ici à ce que ce genre de trucs existent, un mauvais joueur qui cheat restera un mauvais joueur, un peu mieux classé, certes, mais pas franchement meilleurs.

1 mention « J’aime »

Laisse les croire que ça n’existe pas pauvre fou :slight_smile:

Hahahahhaha

Hélas si Touilette,

Tu as des aimbot, il te suffit de rester appuyer sur le bouton du scope, il tirera à ta place :stuck_out_tongue:

Et non, tu as des joueurs “Plat” stuck en “diam” avec leur aimbot qui ne jouent simplement pas tout le temps, ou qui ne veulent pas jouer en master, etc etc.

Et oui le nombre de cheateur sur OW est important.

T’as une stat ou quelque chose qui le montre ? Perso j’ai peut-être du rencontrer 1 ou 2 cheater depuis 3 ans où j’étais sûr à 100% qu’il trichait.

Cherche les publications officielles de Blizzard avec des ban waves de 10 000 cas et pas qu’en Asie.

Et recherche sur google, tu trouvera des aimbots avec des communautés incroyablement nombreuses…

Au même titre que sur beaucoup de jeux, mais si le type est pas foutu de hard carry la game à lui seul même avec son cheat et n’est donc pas meilleur qu’un « bon » joueur dans son ELO j’ai envie de dire qu’on s’en tamponne qu’il triche dans l’absolu vu qu’il n’influe pas plus que ça sur les chances de remporter / perdre la game.

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Un programme de triche permet justement d’améliorer les chances de gagner.

Donc par exemple pour un joueur moyen ou la partie est bien équilibrée, le hack permettra de faire le change.

Un bon tricheur ne va pas “HARD CARRY” la game, il va faire la différence, ça a rien avoir poto :slight_smile:

Et derrière le matchmaking fera quand même en sorte que tu sois à 50% de WR environ, car pour lui le cheater sera juste un joueur « bon ».

Que les types cheat ou pas (je parle d’un cheat « discret ») ça ne changera rien à ton SR au final, c’est pas ça qui fera que tu stagne, progresse ou régresse.

Lis le témoignage plus haut…

Il t’explique que sans le cheat il est gold, avec il est low master. Ca change bien le SR.

Fut un temps jadis, je fus l’experience aussi, bah ça change carrément tout :stuck_out_tongue:

Puis d’ailleurs ça permet d’identifier direct quand un autre joueur triche, car les réflexes, positionnement, type d’aim sont les même.

Je parlais de celui des autres, pas de celui qui cheat.

Forcément que tu va monter avec un cheat, mais ce n’est absolument pas la raison qui fait que certains (genre moi) stagnent.

2 mentions « J’aime »

J’imagine bien que pour faire de la détection de couleur, un cheat qui analyse les frames en s’accrochant directement au driver vidéo ça doit être plus efficace et moins dangereux qu’un basique script autohotkey distribué publiquement comme on en voit beaucoup.

C’est sûr que tu te feras jamais ban juste pour ça, mais c’est le genre de chose qui peut te griller beaucoup plus facilement qu’une killcam. Un joueur en master qui a une aim apparemment très solide mais qui en dehors de ça joue comme un gold, c’est le genre de chose qui attire direct l’attention et les suspicions.

Enfin bref dans tous les cas tu dis t’être jamais fait ban tant mieux pour toi. Mais ça change strictement rien au fait que tu resteras toujours un paria aux yeux de la communauté. Donc tu te condamnes toi-même à jouer soit seul soit avec d’autres tricheurs, puisque si t’essayais d’intégrer une équipe de master « legit » tu te ferais spot à chaque fois au bout d’à peine quelques parties.

1 mention « J’aime »

Qu’il force les 50%, j’y ai jamais cru même si j’ai d’autres hypothèse mais faut reconnaitre qu’on pourrait le croire. Ce WE j’arrivais pile à 50% WR sur l’ensemble de ma carrière. En gros j’avais récupéré toutes mes défaites du début alors que j’avais jamais joué à un FPS. Je devais être genre à 1060 victoires pour 1060 défaites, et ping, 10 défaites d’affilé avec des tueurs dans l’équipe d’en face. Je voyais mes coéquipiers faire ce qu’ils pouvaient, c’étaient de braves types, mais rien à faire. 280 Sr dans le …

Par contre sur mes touts premiers placements, je n’ai perdu que 160 sr en 7 saisons avec les deco comprises.