Une meta Chacal ?!

Bonjour j’aimerais qu’on parle de Chacal. J’aurais plusieurs questions :

  • Pourquoi Blizzard n’aime manifestement pas Chacal ? (accessoirement, il n’a eu qu’une fausse cinématique).
  • Pourquoi ont-ils up son passif ? Est-ce un troll pour inciter les joueurs à mourir ? Qui va réussir à exploiter un truc pareil ?
  • Pourquoi j’ai plus peur d’avoir un Hanzo à mon corps à corps qu’un Chacal ?
  • Pourquoi Chacal est-il si peu récompensé quand il réussi péniblement à toucher ses cibles ? (dégâts assez médiocres).
  • Pourquoi passe-t-il son temps à recharger son arme (pendant que Hanzo tire des flèches illimitées, lui).
  • Pourquoi fait-on croire à tout le monde qu’il détruit les shields alors que c’est pas vrai ? (Hanzo est plus efficace pour ça).
  • Pourquoi est-ce l’un des seuls personnages (avec Torbjorn) à se faire automatiquement oneshot par le tir de Roadhog ?
  • Pourquoi une mine renvoyée par Genji explose ? (alors que normalement il faut un détonateur pour le faire)
  • Pourquoi le cooldown du piège est-il plus grand que la grenade de Ana (alors que c’est absolument pas OP en comparaison).
  • Les tanks les plus joués (Zarya, Sigma et maintenant Dva) sont des hardcounters de Chacal.
  • Les Echo d’en face ne copient jamais Chacal tellement c’est nul …
  • Pourquoi est-il aussi bruyant quand il marche et que le clapet de son arme n’arrête de dire à toute l’équipe adverse où il est ?
  • Pourquoi la team de Chacal lui demande de switch alors que la porte du spawn n’est pas encore ouverte ?
  • Pourquoi un perso si fun et si intéressant (et même si skillé, true story) n’est-il pas encouragé par les GD ? Je croyais que c’était normal que les persos difficiles à jouer soient un peu plus forts que les autres. Puisque je vous vois venir me dire que ce n’est pas vrai, regardez le pickrate de Chacal en >master et en OWL. On en est pas encore à l’insulte comme Symmetra qui ne sert qu’à mettre un TP pour gagner 1 seconde et puis switch mais bon …

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez regarder ce mec qui ne joue quasiment que Chacal (niveau GM) : h ttps://www.twitch.tv/jacklz7

Merci d’avance pour vos réponses qui j’espère permettront de débattre un peu de ce qu’il faudrait faire pour améliorer Chacal. Moi je pense qu’il faut augmenter ses munitions ou leurs dégâts sur les shields, qu’il faut lui permettre de jongler avec 2 pièges (comme ses mines), et qu’il faut augmenter la vie du pneu (qui meurt en une frappe de feu). Et réduire sa hitbox.

1 mention « J’aime »

Je dirais lui mettre 250hp, et réduire le cooldown des mines. Peut être même changer sa trappe…

1 mention « J’aime »

Ils devraient lui mettre le même passif que symmetra, tirer sur les shield devraient recharger ses munitions.
Son grand défaut c’est aussi sa survabilité, un up la dessus ne serait pas de trop.

Mais j’étais pas au courant moi

Réduire le cd des mines pourrait être trop fort. A limite lui remettre les anciens dégâts (c’est à dire max dégâts peu importe la distance d’où l’explosion te touche)

Le 250 pv pourrait être légit, et c’est sur que le piege doit être changé^^

1 mention « J’aime »

Une bombe fumigène a la place du trappe (ou les alliers eux ne sont pas sensible), cela augmenterai de manière indirecte sa survie ainsi que son utilitaire pour son équipe

Un ennemi qui se prend un piège devrait se faire beacon aussi comme avec la mine de Widow.

Vous avez déjà entendu parler du Power Creep ?

4 mentions « J’aime »

Faut que son ulti devienne une capacité , je pense qu’il serait plus efficace comme ca , en plus ca va etre rigolo

Alors, qu’est-ce que tu vas nous sortir ? Et en quoi est-ce que ça concerne/ça a concerné/ça concernera Chacal ?

Ça concerne le fait de ne pas buff les personnages qui ont du mal, mais plutôt de nerf ceux qui sont trop forts.

Enfin le Power Creep fais l’inverse et c’est justement ça le problème.

peut-être car ça n’a absolument rien à voir et que le piège reste en place en permanence alors que la grenade se consomme à l’utilisation ?

Parce qu’il peut empêcher un tank d’avancer avec ses mines et qu’il a pas à attendre que le CD revienne puisqu’il en a 2 contre une seule rafale de flèche de Hanzo ?

Focaliser le rayon de sym coûte 7 munitions (sur 70), mais si c’est sur un bouclier, ça recharge de 7 par seconde…

Et plus tu restes focalisé avec ton rayon sur une cible (et donc sur un bouclier) plus ton rayon fait de dégâts ( de cette façon : 60 / 120 / 180) …au cas ou tu ne saurais pas ça non plus. ^^

1 mention « J’aime »

Et bien il va falloir nerf 90% des dps pour les mettre au lvl de chacal dans ce cas.

C’est toujours préférable je pense.

Blizzard préférera up 1 personnage que nerf tous le roster.

Je ne réponds pas à tout car j’ai pas la réponse mais

Je pense que c’est pour forcer la prise de risque des mecs qui saute dans le tas à coup de double mine

Une mine fait 130 dégâts, je pense pas qu’on puisse dire que ça soit médiocres car 2mines suffisent à tuer tous mec à 250 de vie et moins

Je suis d’accord il faut qu’hanzo puisse recharger à chaque flèche, qu’on lui colle un carquois!!!

A cause des dégâts mais il est meilleurs pour spamm et tuer

RH peut faire 660 dégâts avec son combo et peut tuer tout le monde

Parce que genjy, en plus de deflect, modifie le fonctionnement de la mine et transforme le récepteur en minuteur

Y a pas de chacal en face

T’as déjà essayer d’être furtif avec une jambe de bois? ça fait POC tous les deux pas

2 mentions « J’aime »

Ouai bah bonne chance pour placer le combo de RH sur un Torbjorn. Parce que le nain il est tout petit et faut pas placer le viseur au même endroit :joy:

1 mention « J’aime »

???
What, tu peux expliquer ? l’auteur parle du cobo hook + shot

Sans vouloir juger, tu comptes passer au crible tous les héros du jeu ?

2 mentions « J’aime »