Une meta Chacal ?!

Le vrai combo de Roadhog :

Clic droit : Entre 45 et 150 de dégâts (dépend du falloff et de si vous visez bien)
Hook : 30 de dégâts
Clic gauche : En théorie 150 de dégâts si vous mettez le viseur au bon endroit.
Coup en mêlée : 30 de dégâts

Maximum théorie : 360.

Mais c’est peu probable que la clic droit mette le maximum, en moyenne le combo doit faire 310 de dégâts.

(souvenez que les personnages avec de l’armure vous réduire les dégâts subits)

Je me suis poser la même question ! On fait un pari sur qui sera le prochain héros et pourquoi il en parle ?

1 mention « J’aime »

Je mise sur Mei, et son mur incassable pour les alliés, son ice block incassable tout court et sa capacité à free kill avec son combo gel + clic droit.

2 mentions « J’aime »

Très bien je vais miser sur Lucio qui peut team kill en boopant les gens dans le vide et que rend les teams trop rapide avec sa vitesse.
Ah et évidemment il peut facilement 1VS1 et le Wallride c’est trop fort !

1 mention « J’aime »

C’est expliquer dans le topic que j’ai linké et Magus a presque eu bon dans son explication

Tu as juste oublié de compté les headshot du coup ça multiplie par deux les dégâts :stuck_out_tongue:

EDIT : @ ELucidator
Je te remet le post ici ==> (mais à savoir il date, du coup il est pas forcement à jour, pour preuve, il manque echo)

Sans vouloir juger, à quoi sert ta réponse ?

Rien à reprocher de bien important à Mei, depuis son nerf elle est très bien comme elle est (même si pas assez pick à mon goût et trop map-dépendante).

Osef de Lucio (mais vraiment). Un off-heal très particulier qui n’a jamais été vraiment à plaindre. Par contre à côté Zenyatta est le roi des victimes et mériterait un gros paquet de ups. Mais allez savoir pourquoi, les ups sont tombés sur des héros déjà OP …

Quand on fait un post pour débattre qu’un héro est trop fort, ça ne vous va pas. Quand on fait un post pour débattre qu’un héro est trop faible, ça ne vous va pas. Remettez-vous en question.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que Zen est souvent pris pour cibles par les flankers, mais à mon niveau quand un flanker vient me chercher, dans la grande majorité des cas il repart au spawn à attendre 10s…

Je ne vois pas trop ce qu’on pourrai upp pour Zen :

  • Sa vie? il a 200pv dont 150 de bouclier, il se planque 5s et son bouclier revient (sauf contre l’ulti de sombra lol)
  • Ses dégâts? 20 tir qui font chacun 48 de dégâts, avec possibilité de headshot, c’est assez pour calmer (sans compter les effet discord)
  • Discord? +30% de dégâts sur la cible et en plus tu l’as vois pendant 3s quand elle se planque derrière un mur et pas de CD
  • Son heal? 30/s après lucio c’est le plus faible mais il reste indefiniment et peut heal tant que la cible est en visuel
  • Son ulti? Hum… là ça peut devenir intéressant, car contrable par du One Shot (widow, ulti de mccree, gros burst de dégâts instantané (nanobladedash)), contrable aussi par la grenade de Ana et par une simple barrière qui isole Zen de ses alliés (le heal ne passant pas la barrière, si zen est immobilisé, tu colles une barrière et fini)
  • Sa vitesse de déplacement? C’est vrai qu’il est quand même lent… faudrait ptet qu’il arrête de léviter et qu’il se mette à courir de temps en temps…
1 mention « J’aime »

A ma connaissance, si tu vises la tête, tu mets pas tous les débris dedans. Et un headshot au clic droit qui fait le maximum de dégâts est impossible ou presque. Le mieux que tu puisses espérer en headshot c’est avant l’explosion donc ça fera 90 de dégâts.

Rien qu’un combo à plus de 300 c’est déjà extrêmement rare.

En théorie c’est faisable, pour ça que je parle bien de dégât max théorique et non de dégât pratique

Non, il y a bien des personnages dont je suis d’accord sont très fort actuellement et d’autre qui sont un peu faiblard. On te fait juste remarquer que ça semble être ta marque de fabrique du moment de créer un sujet par perso ou du moins d’être à fond dans un des débats en question.

Mais j’aimerai bien savoir quelle héros est « équilibré » pour toi actuellement ? Parce que soit c’est trop fort soit c’est trop nul pour l’instant !

Le combat pour une meilleure représentation des héros moins joués est louable. La diversité, c’est bien.
Mais y’a rien à faire, je n’arrive pas à adhérer à cette manière-là de mener ce combat. J’sais pas, y’a un truc qui me chiffonne. J’ai l’impression que tout est dirigé, que les mots, les questions posées sont soigneusement choisis pour orienter le « débat » dans une direction bien définie à l’avance. Trop bien définie.

Enfin… si ça peut avoir un effet positif sur la diversité des héros joués… au moins on n’aura pas tout perdu.

3 mentions « J’aime »

Chacal ne sert a rien.

Exactement, et c’est bien ça le problème. Qu’as-tu à proposer @Noutcheron ?

Pour faire en sorte de voir plus les personnages les moins joués ?
Concrètement, des possibilités, il y en a :

- Buff lesdits personnages.
Mais comme l’a souligné Sayaka, il arrive un moment où cette possibilité atteint ses limites (powercreep). Et il y a également le risque que ça fasse un effet inverse, que le personnage devienne trop indispensable, et à ce moment-là, retour à la case départ.

- Nerf les personnages que l’on voit trop souvent.
Sans doute la solution la plus acceptable, mais aussi la plus complexe. L’exemple de la grenade d’Ana illustre assez bien le problème : son nerf aura une conséquence directe sur l’ult de Zenyatta, qui pourrait à ce moment-là devenir trop puissant.

- Rework les personnages les moins joués.
Est-ce que certains héros sont moins joués à cause de leur kit ? A ce moment-là, on pourrait imaginer un rework. Mais c’est aussi prendre le risque de dénaturer le personnage, et ainsi léser les joueurs qui l’appréciaient en l’état, si peu nombreux soient-ils.

- Changer la mentalité des joueurs.
Bon, là, on est dans le domaine de l’utopie. Les joueurs aux niveaux les plus élevés viseront en priorité la performance et exploiteront les moindres failles et avantages des héros du jeu. Et donc, à mon avis, il y aura toujours un haut et un bas de panier des héros en terme d’efficacité et de performance. Et les niveaux les plus bas tendront à vouloir imiter les hauts niveaux.
Sans parler de tous les autres facteurs qui viendront influencer le choix des joueurs sur leurs héros favoris. Le design d’un personnage, le type de gameplay, son rôle dans le jeu etc. feront que certains joueurs auront tendance à se tourner naturellement vers l’un ou l’autre héros.

- La contrainte.
A savoir forcer les joueurs à jouer / ne pas jouer certains héros. On a eu la 2-2-2 qui a « forcé » la présence de tous les rôles dans les parties, il y a aussi eu la tentative de HeroBan, qui est loin d’avoir fait l’unanimité. Personnellement, je trouvais l’idée intéressante, d’un point de vue challenge et adaptation, mais aussi liberticide et contraignante.

- La suppression pure et simple de certains héros.
Ce serait une solution, au final. Mais la plus inacceptable à mon sens. S’il est légitime d’avoir envie de voir ses héros favoris mieux représentés, ça ne doit pas être au détriment d’autres joueurs dont la seule « erreur » a été de s’intéresser à des héros surreprésentés.

- Cesser de créer de nouveaux héros, et se concentrer uniquement sur le roster actuel.
Plus il y a de héros, plus l’équilibrage devient un casse-tête. Et ça ne va pas s’arranger à l’avenir. Du coup, une solution serait de s’en tenir aux héros actuels, et d’affiner toujours plus l’équilibrage entre eux. Mais de un, les rôles de tanks et supports resteraient à jamais les parents pauvres en terme de variété, et de deux, cela donnerait une impression de non-évolution du jeu. Cette stagnation se fait déjà ressentir en ce moment, avec l’arrivée d’OW2 et le gros coup de frein sur l’ajout de contenu à l’heure actuelle.

Voilà, en gros, quelques solutions qui seraient plus ou moins envisageables. Chacune de ces solutions comporte bien entendu son lot de positif et de négatif. Des propositions de type Panoramix et sa potion magique, je n’en ai pas.

En ce qui me concerne, j’ai commencé à jouer Orisa à l’époque où elle était encore considérée comme trashtier. J’entendais alors des GM me dire que de toute façon, Orisa était tellement nulle qu’elle ne serait jamais META, que son kit était trop faible, et j’en passe et des meilleures. Les insultes en début de partie, j’en ai aussi entendues. Sans parler du fait que soi-disant, elle n’est « pas fun à jouer ». Quoi ? Je la joue parce que j’ai du plaisir à la jouer ? Impossible ! Ah ça oui, je l’ai déjà lu et entendu.
Puis, au gré des buffs, et avec l’arrivée de Sigma, Orisa est devenue META. Ah, enfin ! me suis-je dit au début. Point positif : on ne me demandait plus de switch lorsque je la jouais. Et c’est bien là le seul point positif que j’y vois, avec le recul. Les autres conséquences ont été du gros nerf, des plaintes et des demandes de rework de la part de joueurs s’estimant trop bien pour jouer un tel perso « no-skill ». Bref, rien de bien enviable, au final je préférais quand mon héroïne préférée était reléguée au fond du panier avec un pickrate proche du néant.

1 mention « J’aime »

Non c’était surtout sur Chacal en fait que je voulais ton avis. Mais bon ta réponse n’est pas inintéressante je crois simplement que la meilleure solution (nerf les héros trop forts) n’est pas réalisable parce que justement les dev sont frileux quand il s’agit de nerf des héros un peu trop populaires. Donc il y a blocage, et donc il y a des héros toujours OP et d’autres toujours victimes.

Buffer Chacal ne le fera jamais revenir sur le devant la scène. Ou alors il faudrait le buffer au point de oneshot tout le monde.

Buffer Chacal c’est juste prendre le risque de faire n’importe quoi à bas niveau alors qu’il continuera à être inutile à haut niveau. Comme d’autres héros, il se fait contrer par du teamplay. Partant de la tu peux faire ce que tu veux, il restera inutile à partir de master environ (peut être même en dessous) et on ne le verra jamais chez les pros.

Il faudrait le rework entièrement.

Non certains héros (OP actuellement) n’ont pas de hardcounter et sont OP depuis longtemps (à bas et haut niveau).

Y’a un lien dans mon post qui prouve que non … et le mec en question explique qu’il faut up Chacal justement.

En gros que Chacal ne soit plus Chacal. C’est pas ça qu’on veut …

Genji a surement achetter un détonateur lié a ton piège.

Je suis désolé de te dire ça, mais plus de la moitié de ce que tu dis est faux.

1 mention « J’aime »

Comment une question peut elle être fausse ?

1 mention « J’aime »