Ça aura pris 10 ans, mais wow a gagné : je ragequit

Très noble, ta leçon de morale. Surtout sur le thème d’un jeu vidéo Blizzard.

En bref tu défends les droits d’une société côtée en bourse qui vend l’un des produits les plus chers du marché contre les grands méchants clients qui voient peu à peu le service auquel ils souscrivent chaque mois plonger en qualité?

"Si cela peut t’aider", réalise que payer un service de moins en moins bonne qualité pour le même prix, ça s’appelle se faire pigeonner.

Et si ça aussi peut t’aider , va te renseigner sur la veuve et l’orphelin que sont Activision et Blizzard si tu veux voler à leur secours. Visiblement , ils sont bel et bien en souffrance :’(… chiffre d’affaire reccord en 2019. Quelle blessure.

Le monde à l’envers.

6 mentions « J’aime »

Si y’avait que les bugs…

Bon voyage avec tous ceux qui vont finir leur abonnement et ne pas prendre SL. Si tu l’as déjà achetée, vois pour te faire rembourser. Sinon, en effet, les publications des chiffres d’affaires de plus en plus gros dont on est si fier chez Blizzard cache forcément quelque chose :

Moins de joueurs, plus d’argent. La magie du marketing de l’extrême :
Les jetons WoW
Les extensions à 50 balles avec un soi-disant mois d’abonnement gratuit.
Les cinématiques dignes des studios Disney

Allez, je passe le reste. Comme beaucoup de joueurs l’ont remarqué récemment, les chiffres d’affaire record ont vexé pas mal de joueurs qui croyaient WoW en difficulté : Que nenni !

Enfin, on peut reconnaître ça à Blizzard : La branche finance de l’entreprise est très très très forte. Perso, j’espère que Karma viendra mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Gnagnagnah les vœux de malheur c’est vilain ! Et alors, il est où le problème, c’est un vœu de justice. :smirk:

1 mention « J’aime »

Et c’est là le cœur du problème. Les gens se forçant. Les gens faisant tel ou tel activité obligatoire pour avoir une récompense.
Si on ne prend pas de plaisir à jouer, effectivement il faut arrêter de jouer.

Activision Blizzard a effectivement fait 6.61 milliard de chiffre d’affaire, avec 1.75 milliard de bénéfice. Avec l’ensemble de sa gamme de jeu. Donc l’ensemble de la gamme de jeu Blizzard et Activision.
Déjà on peut réduire le partage. C’était en 2018, soit en sorti d’extension et de quelques autres jeux, il faut voir en 2019.

Ensuite, on peut dire qu’ils ont quand même 4.86 milliard de cout de fonctionnement, car ils ont des équipes bossant sur plusieurs jeux, des maintenances de serveur, des Infrastructures, les coût de développement qui peuvent augmenter etc. (généralement le prix d’une même équipe ne va jamais à la baisse avec le temps)

Après, on va voir facilement les Mascottes/montures car c’est ce qui demande le moins de travail « technique » et va dépendre plus d’une personne que d’une équipe. (je ne pense pas qu’un gars s’occupe des pattes, l’autre de la tête etc)
Et un nouveau pourra autant s’y atteler pour se faire la main qu’un ancien.
Sachant qu’il n’y a pas non plus des tonnes de montures sortant durant l’extension.

Ensuite, peut-être qu’ils prennent plus de temps et ne sont pas dans une politique de Crush (pas sur du terme) comme dans beaucoup d’autre studio, est-ce que c’est mal ?
Combien ils ont de Junior/Sénior ?

Bref, tout ça pour dire que à la question :

Ben je sais pas combien de personne sont alloué à Wow, et ça ne me choque pas qu’il ne fassent pas une refonte des classes en pleine extension mais de simple équilibrage.
Il y aura des changement à la nouvelle extension, comme à chaque fois en fait.

Après je sais que certain voudrait encore de nouvelle classe, encore plus de Race etc, personnellement je trouve qu’il y en a suffisamment.

Se considérer ainsi et continuer à souscrire, c’est en effet se faire pigeonner. Mais tout le monde n’a pas cette impression et je paie volontiers mon abo pour un jeu qui reste, quoiqu’on en dise, une référence. Ayant fait le tour de ce qui peut se faire dans le genre, et même quand le contenu de wow baisse en qualité, ça reste mieux qu’ailleurs pour moi.

4 mentions « J’aime »

Je suis du même avis.

1 mention « J’aime »

J’ai, il y a quelques jours, fait part sur ce forum de mon agacement envers les nombreux problèmes rencontrés actuellement en jeu:

Je n’ai eu pour seule réponse : « C’est pas de bol ».
Depuis, la liste s’est allongée; hier, gros freeze de 10 secondes de tout le groupe dans une vision = wipe.
En faisant les quêtes, plusieurs fois le serveur semble ne pas répondre pendant quelques secondes puis reprend.
Tout s’aggrave et c’est très inquiétant pour le jeu et pour la suite.
Blizzard lui reste muet.
j’invite tout les joueurs a ouvrir un post ici pour chaque bug/déco/freeze rencontré, on ne peut pas rester muet face à une qualitée si médiocre de la part d’Activition/Blizzard.

1 mention « J’aime »

La seule chose que tu vas recevoir, c’est un ban pour multiplication des posts (on en sait quelque chose, on a pris un ban de 6 jours pour le serveur RP).


Pour en revenir au sujet, c’est la première extension qui ne me donne aucunement envie.
J’aime bien avoir plusieurs persos qui montent en même temps, et switch entre les différents persos selon l’activité que je vais faire (transmo run / mm+ / raid / …).
Là, actuellement, à moins d’avoir un temps de jeu conséquent, c’est strictement impossible d’avoir 4/5 rerolls à stuff équivalent sans avoir un retard monstre sur plusieurs de tes persos.
La 8.3 est tellement fouillis que les 3/4 du temps, les gens ne comprennent toujours pas ce qu’il faut faire exactement.

L’ajout constant de trucs à farm tend vers l’excès, et vers un dégoût de plus en plus prononcé pour l’extension.

Jusqu’à la 8.1, on avait l’AP à farm.

A la 8.2, on a eu les essences à farm en plus, avec pour certaines essences BiS, des trucs complètement bidons (coucou l’essence PvP BiS pour mon paltank… Qui n’est que paltank… et c’est un seul exemple).

A la 8.3, en plus des essences qui se rajoutent et celles qu’on a toujours pas débloquées, on a la cape, où on doit faire des mini-farm dans plusieurs zones. Ok, c’est assez rapide sur un personnage, mais quand tu commences à avoir 4/5 rerolls, bah tu laisses tomber certains de tes personnages.
Une personne qui arrive à la 8.3, va devoir aller farm EP pour une des essences BiS. A part en LFR, actuellement, tu dois avoir 2 raids dans la recherche qui se battent en duel, et qui demandent tous le curve MM pour rush le NM en 3/4 d’heure.

On va rester 8 mois sur ce patch, mais en deux semaines, t’as déjà des gens qui arrivent à saturation. BfA risque de faire plus de dégâts que toutes les autres extensions réunies sur la communauté.

Le fait que les dévs testent pleins de nouvelles fonctionnalités pour faire un choix final sur celle qui est la mieux, sur le papier, est une très bonne chose… Mais quand tu te paluches l’ensemble des fonctionnalités à farm, c’est une corvée sans nom.

6 mentions « J’aime »

Qu’il en soit ainsi, au moins je ne serai pas resté muet.
Aussi, il me semble que le post de base et donc le sujet était centré sur les bugs et problèmes en jeu et non son contenu :wink:
je reste cependant d’accord avec toi, cette extension risque de laisser de profondes traces.

1 mention « J’aime »

C’est la qu’est tout le problème, c’est le modèle économique qui est aberrant par rapport à tout ce qui se fait actuellement, tant qu’il y aura des gens à payer aussi cher pour un jeu qui n’est plus que l’ombre de lui-même, le jeu continuera comme ça.
Le plus aberrant dans tout ça c’est que maintenant Activision Blizzard propose plusieurs modèles d’extensions.

Avant quand on achetait une extension avec un prix unique on avait 30 jours offerts, maintenant faut payer 75€,
Avant on avait un sésame offert de base, maintenant il faut payer 55€,
Et ils ont le toupet de faire 40€ avec juste un accès anticipé pour la classe DK disponible pour les pandas.
Tout le reste est du cosmétique qui n’apporte rien au jeu, juste permettre aux joueurs de montrer qu’ils ont plus d’argent que certains car ils ont acheté une extension à 75€… « Regarde j’ai plus d’argent que toi et je t’en mets plein la vue avec mes supers effets cosmétiques qui ne servent à rien ».

Ça a vraiment servi à quelque chose d’avoir licencié 800 personnes alors que l’entreprise était clairement en bénéfice.

Donc en résumé : tant qu’il y aura des gens qui sont près à payer des prix anormaux, Activi$ion Blizzard continuera à appliquer des tarifs aussi exorbitants.

4 mentions « J’aime »

Parcequ’ils ont possiblement reduit les équipes de la 8.3 pour les mettre tous sur SL?

En même temps quand on regarde le temps entre deux extensions le côté « plus de temps moins de problèmes » n’est pas si flagrant.

Par exemple tu dis que les bugs étaient moins présents à Légion, et pourtant l’extension est sortie 1 ans et 9 mois et demi après wod alors que BFA est sorti presque 2 ans après Légion. 2 mois et demi de plus pour plus de soucis.

Concernant les patchs, je n’ai pas vérifié mais il me semble que certains avaient pointé du doigt que les patchs de BFA avaient aussi du « retard » par rapport à ceux de Légion. Si c’est avéré, le lien temps/qualité n’en serait que moins pertinent.

5 mentions « J’aime »

C’est dommage tu n’as retenu que la moitié de mon message, qui se voulait pourtant très pacifique. La haine de la Société t’aveugle et biaise ton jugement.

Je ne défends ni les bugs ni Activision (ou ses semblables), je dis simplement que se pourrir la vie pour des choses insignifiantes de ce type ne rime à rien et qu’il faut savoir relativiser plutôt que de ruminer sa haine. Surtout quand il n’y a aucune solution de notre côté.

Comme beaucoup de monde, j’aime le jeu mais pas les bugs. Sauf que c’est pas mon job de corriger les bugs, le seul outil que j’ai c’est de le signaler. Alors je fais quoi, je joue plus ? Ah c’est sûr il y aura plus de bug, mais il y aura plus de jeu non plus. Les deux vont de paire, il faut être capable de l’accepter.

A toi de voir si tu préfères voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. De se dire qu’on aurait pu avoir mieux, ou qu’on aurait pu avoir rien du tout.

6 mentions « J’aime »

Excuse moi mais pour pas savoir ce qu’il y a a faire a la 8.3 faut vraiment pas être malin

Je n’ai jamais dit le contraire :wink: Mais il y a bel et bien des gens qui se demandent exactement ce qu’il faut faire à la 8.3 :stuck_out_tongue:

Le plus triste c’est que j’en vois aussi, et quand il disent derrière « c’était mieux vanilla c’était plus clair » j’ai envie de rire

Tu peux linker ca ou tu /spit sur Vanillia gratuitement?

Ni l’un ni l’autre
Je screenshots pas ce que je vois dans le chat, et vanilla n’avais pas un onglet « codex » qui te dit tout ce qu’il y a de nouveau ni une quête qui se lance seule quand tu connectes
Donc trouver que c’est pas clair par rapport à avant (qui été suffisant à mon avis) c’est un peu se f*utre du monde

Je pensais pas froisser quelqu’un, mdr y en a certains qu’on a travail a faire pour pas tout prendre de travers :rofl:

Ah ouai quand même… T’es un peu sur les nerfs l’ami.

Perso je me contrefiche des Vanillia vs Retail qui sont jamais que l’equivalent du Atari vs Amiga/Mac vs PC/ Sony vs Microsoft… Je m’en tamponne complètement par contre le mec qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours (qui a vu des gens /spit sur vanillia) ca a tendance a pas faire avancer le debat d’autant que là c’est carrement hors sujet:
« Du coup vous aimez les chiens?.
-Oui mais Peugeot c’est vraiment une marque de mer*e »…

Donc plutot que sous entendre que tu m’as froissé etque j’ai pris ca de travers, commence par rester dans le debat de ce post :slight_smile:
Et tra deri dera…

Je suis tombé sur quelqu’un comme ça durant mes QJ de nazjatar, la personne demandé sur le /1 comment faire le focalisateur et quand je lui ai dit que ça sert plus à rien car la 8.3 est là (et qu’on a un craft similaire du même ilvl pour démarrer en lootant les mobs) il savait pas que la 8.3 était là.

Après j’ai du lui expliquer qu’il faut ouvrir son codex toussa et même là ce fut pas évident, ça m’a pas mal surpris aussi car on est totalement babysitter sur le jeu mais effectivement faut croire que c’est pas si évident que ça pour certains :p.

Quand je rencontre ce genre de personnes j’imagine toujours que c’est une personne d’un certain âge ou quelqu’un de très jeune à la limite (mais moins probable) d’où la difficulté à comprendre, j’dis ça car sur mon ancien serveur j’avais dans ma guilde une personne âgée qui avait du mal aussi à comprendre même des choses évidentes et devant son nez.

J’ai pas lu une seule fois ça ici donc j’veux bien aussi connaitre la source.

Promis la prochaine fois que je vois une aberration dans le chat je le prends en screen :smiling_face_with_three_hearts: