En même temps, la « majorité » s’est désabo de wow ~~.
Y’a qu’à voir les réactions sur Avez-vous testé Retail?
Sans compter le nombre de personnes ayant stop fin WOTLK après avoir tué Arthas ayant conclu qu’ils ont fini « leur jeu » que l’histoire était bouclée
Tant que chacun y trouve son compte, c’est le principal.
De plus, il faut prendre en compte que les gens qui donnent leur avis sur le forum, c’est majoritairement des gens mécontents.
Il y a des trucs qui m’amusent pas mal dans ce patch (pour le moment, repose moi la question dans un mois). Mais cela n’empeche pas que le jeu a pas mal de défauts.
D’ailleurs, je comprends pas comment les gens peuvent avoir adoré la 8.2, mais dire que la 8.3 est à ch*er.
J’ai HORREUR de megaconne et de nazejatar.
Parce que tu as de mauvaises pièces corrompues.
Perso avec une seule forte, je tape déjà les deux premiers malus, 3 si j’équipe les brassards nazes à 15 de corruption (mais je les ai clean évidemment).
Ceinture à 75 de corruption, j’accepte volontiers puisque c’est le rayon du crépuscule qui défonce tout ce qu’il touche. XD
Sinon, je suis d’accord sur le côté random, c’est pire que les De Guerre / Forgé par les Titans, mais c’est plus intéressant.
Au final, j’aime bien les deux mais il faudrait une méthode pour intégrer un pouvoir au choix sur une pièce (ou changer le pouvoir d’une pièce corrompue) via une monnaie.
Les Babouches d’Azeroth.
Le côté random pire que celui des anciens procs.
Les procs forgés marchaient très bien aussi sauf pour quelques pleureuses qui préfèrent s’occuper du stuff des autres que de leur propre jeu…
L’art de voir le mal où il n’y en a pas.
Perso c’est pas les procs que je trouve dérangeant, bien qu’il y ait beaucoup de random dedans, pour les Forgés, ça n’était un problème que pour ceux qui en créaient là où il n’y avait pas de problème.
Mais plutôt les essences qui, en plus d’être infâmes et totalement anti-reroll, représentent une différence titanesque de dps (ou autre rôle) d’une essence à l’autre.
Et au final, comme dit plus haut, c’est plus le gameplay qui joue, c’est les essences et les pouvoirs corrompus en grande partie.
Parce que c’est une question de goût du coup.
J’adore Mécagone et je déteste Nazjatar. En revanche, j’aime beaucoup la 8.3 jusqu’ici.
Mais pour les deux patchs, 8.2 et 8.3, je trouve que le système des essences est dégueulasse. Tu ne peux pas reroll tranquillement si tu glandes pas chez toi toute la journée, donc pour ceux qui ont une vie, c’est mort.
Et moi j’aime bien reroll et pouvoir changer de perso selon mon humeur (sans être opti sur tous les persos hein, mais devoir refarm 50 fois les même trucs de manière infâme, j’ai l’impression d’être dans les anciens temps de WoW, si vous voyez ce que je veux dire, et c’est purement de la me.rde, en toute amitié^^).
Parce que sinon les joueurs une fois stuff n’auraient plus de raison de rester voyons.
(le pire c’est que c’est vraiment la mentalité de beaucoup de joueurs depuis un bon moment. « Ha mais je suis full stuff, j’ai plus d’intérêt à jouer », dit le dps alors qu’on est aux 3/4 de l’avancée de raid et qu’on aimerait clear).
Ça aurait était cool qu’il y ai de la corru sur tout les items du raid mais en fixe pas en aléatoire que l’on puisse jouer à changer certaine pièce en fonction du score de corru que l’on peut se permettre d’avoir.
Un peu comme avec les légendaires de légion que l’on pouvait Switch en fonction des combats.
Quand tu lis que y’a des mecs qui « s’ennuient » sur BfA et préfèrent donc Classic, c’est l’hôpital qui pousse mémé dans les orties.
Donc je ne pense pas qu’il soit sage de s’appuyer sur ce genre de « réactions ». XD
La corruption, l’art de mettre de la rng partout.
Le pire c’est qu’une fois qu’on a le bon proc de corruption sur la pièce, plus besoin de faire des donjons ou des raids pour se stuff.
Du genre, il y a même des trash loot du raid qui peuvent proc corruption. J’ai looté étoile infinie rang 3 sur une taille en raid en lqe -____-
Perso, j’ai de la corruption de proc de hate sur mon arme, je peux pas le changer car j’ai pas mieux et je prie tous les dieux de la Lumière d’avoir un truc de maitrise ou de critique.
Mais noooooooon
Prend donc du proc polyvalence et etoile infinie, ô toi HEAL.
Je vous hais. C’est officiel.
toutes les guildes n’ont pas forcément l’effectif pour du raid mythic, donc une fois le raid hm clean, faut bien occuper les joueurs plusieurs mois.
Sauf que les effets corrompus sont trop déséquilibrés pour rendre le système intéressant.
L’exemple pris c’est ce que j’ai vu plus d’une fois en raid MM (et HM avant que le raid MM n’existe).
On a les gens pour le faire en théorie, mais petit à petit t’as des joueurs qui veulent plus jouer car « y a aucun intérêt, on a pas besoin de stuff ».
Avec la RNG à tout va ils contentent ce genre de joueur (qui maintenant ralent car ils doivent drop 15 fois la même pièce pour avoir une pièce approximativement BIS), aussi absurde et déséquilibré que ce soit.
D’ailleurs pas pigé la logique de la corruption. Une ceinture +35 corruption qui a un proc moisi, à coté des gants +15 qui donnait un bon truc ? oO
Bonjour la RNG.
J’ai clairement bien fait de lacher les raids HM-MM sur cette extension quand je vois la galère que c’est avec cette RNG de s’optimiser.
C’était la bonne extension pour trainer en casual
normalement, les malus de corruption sont fixes par tiers de bonus, donc ça ne devrait pas être random à ce niveau.
C’est pas random ? Ok, j’en ai quasi pas eu encore, donc c’est peut être que c’est très interessant pour d’autres classes (un proc crit je crois, je sais plus, je l’ai viré car ça me faisait monter à 100 de corruption et la taille de l’oeil est pas mal gênante à ce niveau là).
Ca aurait été quand même abusé de devoir chercher LE proc avec le moins de corruption possible sinon xD
Gné ? Oo
Le problème des procs n’a jamais eu aucun rapport avec le fait de s’occuper des stuffs des autres, mais c’est que c’est juste basé sur la chance et que c’est hyper frustrant.
Savoir que ta seule manière de pouvoir continuer à améliorer ton stuff, c’est de faire 50x la même chose en priant pour un proc, perso, c’est pas le summum du fun.
Perso, je suis de la vieille école. Je préfère 1000x farmer une monnaie pendant des heures pour avoir ce que je veux, que de prier la déesse de la RNG.
Là c’est pire.
Tu pries pour avoir un loot.
Tu pries pour qu’il proc corruption ou chasse
Tu pries que le proc corruption soit LE BON et qu’il serve à quelque chose.
Tu pries que le proc corruption soit pas trop vénère pour que ce soit équipable via ta cape.
Bonus stage : tu pries pour que Blizzard ne le nerf pas de manière random OU ne up pas une piece que tu viens de purifier car l’effet corruption était naze.
C’est une réaction qui se comprend. Dans le jeu, tu te fixes des objectifs. Si tes objectifs sont atteint, tu t’ennuies et tu stoppes.
Je n’ai rien contre trouver des moyens de rallonger la durée des objectifs. Mais pas avec de la rng.
C’est ça qui m’agace dans l’évolution du jeu. Ils ont voulu tout accélérer en rendant tout plus rapide. Maintenant qu’ils se rendent compte des problèmes que cela engendre, ils tendent d’y remédier en mettant du timegating et de la rng partout. Allez mourir !
Le seul proc que j’ai eu sur mon rogue pour le moment, c’est celui de la quête pour expliquer comment la corruption fonctionne… Sur mon reroll mage, j’ai eu un proc étoiles infinies rang 3 sur une pièce bleue …
Je hais la surcouche de RNG sur les loots…
Non mais ça, je l’ai dit dès l’annonce du système de corruption. Le problème des procs, c’est la rng. La corruption, ca reste de la RNG; Ca ne règle strictement rien.
Mon prêtre : proc dans le coffre de la semaine car j’ai fait une 15 sinon que les trucs de quête.
Mon rogue pourrave : a plein de proc de l’espace et qui sont bis.
/sigh
Ce n’est pas du tout pour ça que les profs ont été ajoutés.
Moment histoire.
De retour a ToT: faire du 25 ou du 10 été récompensé par le même stuff.
Problème : le 25 est quasiment tout le temps plus dur.
Idée de résolution de Blizzard : n’ayant pas envie de retourner sur du tlk où le 25 était un tier au dessus ils ont sorti le foudroyant : possibilité de proc +6 ilvl, qui a plus de chance en 25. Avec un dernier boss hm qui lootera forcément hm.
Ça a commencé a dévier a wod et les gemmes et c’est parti en couile a légion