Édition deluxe,intérêt?

Ah cool. Je pensais que tu pouvais acheter que l’abonnement.

Mais comme tu l’as dit. Le fait que tu puisses acheter un jeton implique que quelqu’un le vend. Et pour le vendre il faut l’avoir acheter 20 euros.

…Tu vivais sous un rocher durant ces 10 dernières années de pricing par blizzard ?
1 dollar = 1 euro à chaque fois.

2 mentions « J’aime »

Oui bien évidemment que Blizzard est gagnant dans l’opération, je me plaçais plutôt du point de vue du joueur, la part de joueur qui achète des jetons pour les revendre contre des gold reste minoritaire par rapport à ceux qui achètent des services via les golds gagnées en jeu mais je pense que les acheteurs de token ont bien souvent de gros moyen financier qui compense largement du côté de Blizz.

(Je précise que je n’ai pas de preuve ou de chiffre autre que mon ressenti dû au fait que je n’ai connu qu’une personne dépensant beaucoup d’euro en gold et par contre énormément de gens pratiquant le farm de gold à outrance via le boosting)

Alors la j’ai des doutes. Et vu les chiffres qu’ils font sur la boutique j’aurais tendance à penser qu’il y a beaucoup plus de monde qui achète des tokens qu’on le croit.

Après c’est peut être un Bill Gates qui compensent en achetant pour 1million de dollar de token mais j’y crois moyen.

Je peux me tromper totalement Milezime. Comme précisé je n’ai pas de chiffre c’est mon ressenti au vu des gens que je croise sur le jeu, donc juste un échantillon de joueur.

Peut être certains ont-ils honte d’acheter des golds sur un jeu et du coup évite de l’ébruiter ?
On en restera de toute manière à des hypothèses personne n’ayant accès aux chiffres réels du marché du token.

Oui oui ne prend pas ma réponse comme une attaque. C’était pas le but.

Le soucis aussi c’est qu’ils se feraient lyncher sur la place public. Pas tout le monde veut expérimenter ce genre de traitement.

Ouai c’est dommage d’ailleurs. Je pense que ça serait intéressant de savoir.

Question car il y a beaucoup de dit / non dit :

J’ai pas encore de 60 sur Classic par manque de temps. Si je prends la deluxe avec la mount bc, elle va à quelle vitesse ? Je présume que je devrais acheter la compétence 100%?

Sur le pack y a marqué qu’elle s’adapte.
Du coup faudra que tu l’achètes oui^^ Faut pas rêver quand même, t’imagine la 100% gratos sur tous les personnages ?

2 mentions « J’aime »

Effectivement, vu comme ça :slight_smile:

Ces tonnes de gold dépensés ds le boost, et qui enrichissent une partie des joueurs, viennent bien de qq part^^ Une partie viens évidemment du gold farming classique (que ce soit par l’ah ou autre), mais quand tu vois les prix pratiqués par les boosts (à coup de centaines de K), je pense qu’on peut être relativement certain que la vente de token en paye une bonne partie (y’a plus de goldmakers qu’avant sur le jeu, mais ça reste relativement restreint, hors en jouant de façon classique, sans focus sur le farm de gold, tu claques pas 100 ou 200k de boost tt les semaines).

Bah pour chaque achat de jeton en jeu, y’a eu un achat de Token en boutique.

Alors oui, une même personne peux acheter plusieurs token qu’elle revendra à plusieurs joueurs donc ce sera pas du 1=1 mais l’inverse est aussi possible, un même joueur qui achète plusieurs jetons qui proviennent de plusieurs Token achetés par des personne différentes.

Je sais pas si les chiffres sont trouvables qqpart, j’en doute, mais on doit pas être loin d’un certain équilibre selon moi.

Malheureusement, le cout monte / monture change au pré patch.
l cout de la monte passe a 600po et la monture a 100po … j’ai eu le meme resonement mais pour le coups suffit d’acheter la compétence avant le pre patch :wink:

l cout de la monte passe a 600po et la monture a 100po … j’ai eu le meme resonement mais pour le coups suffit d’acheter la compétence avant le pre patch

Normalement ça marchera pas car c’est pas du tout le même système de compétence de monte vu que la comp 60% et 100% de ta monture c’est la même a classic.

Ces tonnes de gold dépensés ds le boost, et qui enrichissent une partie des joueurs, viennent bien de qq part^^ Une partie viens évidemment du gold farming classique (que ce soit par l’ah ou autre), mais quand tu vois les prix pratiqués par les boosts (à coup de centaines de K), je pense qu’on peut être relativement certain que la vente de token en paye une bonne partie (y’a plus de goldmakers qu’avant sur le jeu, mais ça reste relativement restreint, hors en jouant de façon classique, sans focus sur le farm de gold, tu claques pas 100 ou 200k de boost tt les semaines).

Toute façon quand tu vend un item a un joueur et que tu gagne du gold, les golds ne font que passer d’une main a une autre, tu crée pas de gold sur le server même si toi t’es plus riche ou plus pauvre après cette vente ou achat.
Quand tu boost un joueur et qu’il te donne des golds, les golds ne font que passer d’une main a une autre.
Au final les golds sont jamais détruit et si un mec achète du gold aux bot, il injecte de l’argent sale dans l’économie et il tournera de main en main sans savoir d’où viens cette argent, après ça veux pas dire que tout l’or est cree par les bots et que les joueurs eux même ne crée pas de gold.
Quand ils tuent un boss ou mobs il crée du gold, quand ils vendent au PNJ un item ils créent du gold.
Donc server avec plus de joueur par serveur que à l’époque = plus de gold crée, rajoute a ça le bot beaucoup plus abusif qu’a l’époque, ainsi que le boost qui crée pas mal de gold avec la revente des trash loot, et il en résulte une dévaluation du gold et un cout plus cher des matériaux et service par rapport à l’époque.

Et ce n’est pas évitable car le seul moyen de détruire des golds c’est d’acheter des objets aux PNJ (tes fils couture, ton eau etc…), faire tes répa, et re spé, et la commission que te prend l’HdV sur tes ventes.
Hors les joueurs (dans leur ensemble pas un cas personnel d’un joueur) ont un taux de farm PO > à la destruction de ceux ci.
Donc forcement t’as des joueurs qui s’enrichissent (les booster surtout) car les golds passent de main en main, mais c’est comme IRL, il y a des mains qui se remplissent mieux que d’autre en trouvant le bon filon.

La réel question est quel proportion de l’or en circulation venait des bot ? ça on saura jamais

C’est déjà le cas avec les GDKP, surtout sur Amnennar où ça claque des 80K pour des gressil qui seront obselètes dans 2 semaines.

1 mention « J’aime »

Question con… Si je prends l’édition deluxe et met de côté le sésame pour un reroll, j’aurais la monture sur mon EDS monté from scratch ?

Logiquement y a aucune raison à ce que t’ai pas la monture.
Le sésame c’est une partie du pack, tu peux le garder longtemps (j’ai gardé longtemps mes sésames donnés sur retails pour finalement pas en faire grand chose).

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui je regardais un peu l’avancée de baldurs gate 3 sur steam que j’ai acheté et testé mais dont j’attends la fin de l’accès anticipé, et j’ai réalisé que pour 60e j’avais eu un jeu aussi gros que celui là, qui promettait autant et avec 500 heures de contenus (comme divinity 2 quoi).

Sur le coup ça m’a fait un choc de me dire qu’une édition deluxe avec rien dedans à part du vent pouvait réellement coûter 70 euros et être acheté. Je comprends qu’on soit intéressé par le pack, évidemment, mais la vache quoi 70 euros je m’en remets pas. J’ai beau avoir aucun soucis d’argents ces dernières années ça me semble tellement immonde comme pricing que j’veux même pas l’envisager perso.

1 mention « J’aime »

Le pire je suis sûr que ça joue sur le coté « collectionneur » des joueurs pour ce pack.
C’est ce qui me donne envie. Mais à chaque fois je regarde le prix et… « non mais non c’est trop ».
Ajouter 30 balles pour des bonus comme pour SL : Ok.
Mettre 70 balles pour des bonus… non ! (surtout avec le coup que les jouets sont exclu BC)

1 mention « J’aime »

Exactement, il y en a marre de ces jean-sésame qu’il retournent glander sur retail ils manqueront à personne

Tu penses que je suis un troll ou un joueur qui joue à un MMORPG ?
Si tu veux que wow se transforme en jeu mobile avec des achats pay to win à ta guise, mais pas sur un jeu qui se veux à l’ancienne.