Édition deluxe,intérêt?

quand t’as déjà monté 1/2/3 60 sur vanilla et classic tu que tu connais je vois pas le soucis de skip la phase leveling en payant un sesame justement pour up direct 58 et encore tu devras le monter 70 donc … Vous vous prenez la tête pour rien à la rigueur pour un nouveau joueur qui n’a pas de 60 ça devrait lui être interdit a fin qu il se familiarise avec la phase de leveling et du perso mais bon ça c’est que mon avis

1 mention « J’aime »

C’était sympa au début, ça devient pénible au final.

Je vous laisse bonne continuation sur ce thread.

1 mention « J’aime »

Je comprends ton point de vue. Mais du miens, même si, imaginons, il y a aurait du stuff à acheter en boutique, ça ne me poserait pas de soucis. Pourquoi ? Parce que déjà c’est un peu le cas. Les gens achètent des golds sur le net pour s’équiper dans les raids GDKP. Mais surtout que je m’en fiche de comment mon mate a eu son stuff, tant qu’il assume le rôle pour lequel il vient.

Je vous vois venir. S’il achète son stuff il sera forcément mauvais. Ben pas forcément non. Comme le mec qui à fait ses raids legit, a eu son stuff mais il fait n’importe quoi en donjon.

On peut pas savoir. Qu’il y ait boost, skip d’accès, achat de stuff, PL ou autre, pour moi c’est pas important, ce qui importe c’est le résultat. ( comprendre par là, le donjon, raids ou autre. L’activité dans laquelle nous sommes réunis).

Ah oui donc tu tolères même la triche du coup?

Le jeu peut bien être pourri jusqu’à l’os, du moment que tu fais tes raids avec des gens qui savent jouer ça te va?

Je comprends mieux l’état de nos sociétés quand je lis ça^^

J’ai même pas envie de répondre à ça tellement c’est stupide mais je vais quand même le faire.

Non, je ne tolère pas la triche.

Il est peut être pourri pour toi, c’est pas mon cas. Et non, je prend également du plaisir avec des gens qui ne sont pas très fort mais qui font le nécessaire pour faire le contenu pour lequel ils viennent.

1 mention « J’aime »

Je pense que l’ensemble de la divergence est ici.

J’accorde une importance à la notion de prestige/réussite/investissement sur un MMORPG et je pense qu’au final c’est le cas d’énormément de joueurs consciemment ou non.

Suffit de voir le farm Scarab lord et R14 par exemple et surement bien d’autres objectifs + banals où on donne de « l’importance » à ce qu’on fait vis à vis des autres.

Les gens aiment être « les 1ers » pas simplement parce qu’ils trouvent ça fun mais aussi parce qu’ils en tirent un certains prestige. Même si au final sur Classic tout le monde s’en fiche car c’est une re-release.

Je suis d’accord mais la notion de prestige/réussite/investissement c’est personnel. Tout le monde n’en a pas la même notion.

Ca c’est intéressant. Tu comprendras que certains, du fait que ce soit une re-release, penses à skip du contenu. Si c’était la première fois qu’ils jouent au jeu, je ne pense pas qu’ils voudraient skip ce contenu.

1 mention « J’aime »

En partant de la supposition que tu commences 58 ou même 68 sur Wotlk, 95% du temps de jeu se fait au HL ouais parce que t’as aucune raison de retourner sur les anciennes zones si tu t’y intéresses pas.
Et dans le cas où finalement elles t’intéresseraient pour faire les HF’s par exemple (via l’addon existant en attendant Wotlk), tu peux très bien y retourner lvl max pour par exemple clean toutes les réputs du jeu donc clean toutes les quêtes et plusieurs fois les anciens raids, clean tous les donjons etc bref. C’est pas la même sensation vu que tu OS tout mais si tu t’y intéresses il devient pas useless non plus en tant que passe temps.

Ouais et l’aventure c’est la découverte, pas de découverte pas d’aventure et encore moins que tu l’as fais mille fois. Comment nier cela ?

  • Oui donc du coup vu qu’on a plus aucun sentiment d’aventure on fait quoi ?
  • Arrête de jouer
  • Non désolé je vais pas arrêter de jouer à un jeu juste parce que je vais me taper ou skip 5-10% du temps dans jeu

Et t’es qui en fait pour insulter une communauté qui est resté plus fidèle au jeu que toi puisqu’elle ne l’a jamais quitté ?

La flemme et/ou le manque de temps parce que 2 semaines de pré-patch ça te demande de jouer 8h/jour pour espérer traverser le Portail à temps, chose que personne à part un chômeur peut faire sauf s’il a pas de famille et qu’il dort 4h par nuit.

Et toi comme quelqu’un de frustré qui veut pas accepter que tout le monde n’a pas la même vision du jeu que toi aujourd’hui et que t’es frustré d’accepter le fait que le mmo d’aujourd’hui est différent d’avant peu importe le jeu et Classic l’a bien prouvé.
Ton comportement est pas mieux.

Pourquoi tu veux te donner un sentiment du genre « On vous a percez montrez vous » alors qu’on a tous été franc sur ce forum ?

1 mention « J’aime »

Faut arrêter avec ce topic je crois.

Allo blibli

1 mention « J’aime »

Percevache au royaume de la condescendance t’es vraiment le roi !

Et je crains que de toute façon sur les forums Blizz vous ayez tous des égos tellement grand qu’ils vous soit impossible de rentrez ensemble dans une même pièce.

Alors pourquoi vous affronter pour savoir qui détient la vérité absolue ?

(spoiler : personne)

1 mention « J’aime »

Alala, dès qu’on appui ses propos avec un peu de virulence tout de suite on est condescendant.
Bon cela dit c’est pas une insulte non plus.

C’est surtout que y a pas de vérité absolue en soit, le jeu attire de manière générale des personnes avec différentes visions du jeu mais les puristes ont une certains façon de dire qu’ils s’approprient le jeu pour eux comme si seul leur vision et attirance envers celui ci était valable.

Entre une phrase plus simple : C’est notre jeu donc va-t-en et go retail

1 mention « J’aime »

Tout comme les #fullchange / #somechange / booster / sesameur et j’en passe en fait. Chacun essaye de faire comprendre que sa vision est la meilleure depuis le début. Sauf que de chaque côté c’est fermé

Y’a pas que les puriste qui sont comme ça

Que ces gens là soient fermés ok peut-être qu’ils le sont, mais ils s’approprient pas le jeu comme les font les puristes avec leurs arguments divin « Ca n’y était pas donc on en veut pas » qui est le réponse à tout dès qu’ils savent plus quoi dire.

« Ca n’y était pas donc on en veut pas »
« Go retail si tu veux ça »
« C’est notre jeu on l’a voulu donc on décide » (alors que les mecs ont juste demandés Classic tout court à la base mais np après ça veut s’approprier tous les futurs classic lol)

Y a qu’un puriste pour sortir des trucs pareils contrairement aux autres.

Cette phrase si tu me retrouves la citation je veux bien stp.

Et faut savoir que dans la communauté Classic il y avait la communauté BC et WoTLK.

Bah euh c’est normal… il n’y a pas « d’arguments divin » dans l’autre sens ^^.

Ensuite comme je l’ai dit chaque côté essaye d’avoir raison et essaye de convaincre que l’autre a tort, bref c’est sans fin.
Prends ton exemple, rien qu’à te lire on a l’impression que les « puristes » t’ont traumatisé. T’es une victime de guerre du coup. Au bout d’un moment faut arrêter de se faire passer pour une victime quand toi aussi tu as participé à ces débats de façon virulente (comme moi)

Non soyons sérieux 2 minutes. Personnes n’arrivera à ses fins que ce soit Puristes ou #Somechange ou #fullchange. Chacun a sa vision, son style de jeu et c’est tout. Ramener le sujet à chaque fois ici ça devient un peu lassant. C’était fun au début hein je dis pas. Mais là bof.
De toute façon pour BC le mal (ou le bien) est fait : il y aura un sesame par compte (pour le moment) une édition collector et dans le sens inverse pas de LFR pas de double spe.
Quand WoTLK va sortir ça va être les mêmes débats qu’aujourd’hui. Parce qu’on sait tous très bien que Blizzard va monétiser encore plus WoTLK, BC n’est qu’un test pour voir si ça passe mais à mon avis à WoTLK ça va être la foire fouille chez Blizzard, préparez votre pognon.

1 mention « J’aime »

intérêt? bah se faire plaisir pour un sésame un jouet et une monture^^tu ne veut pas payé? et bien tu ne paye pas c est tout. perso j aime me faire plaisir.

Beaucoup de joueurs (en tout cas dans ma friend list c’est la totalité) payent tous les services wow via les golds engrangés grâce aux boost de mm+ arène and co.

Donc oui ils se font de l’argent chez Blizz c’est indéniable, mais la part de joueur qui paye en gold me semble non négligeable quand même.

Le million de gold n’a jamais été aussi facile à obtenir que depuis World Of WarBoost.

Tu peux payer l’édition Deluxe avec les golds ? Je savais pas.
Dans tous les cas Blizzard est gagnant.

Le joueur qui paye en gold il paye en jetons. Donc ça implique qu’un autre joueur ai mis un jeton en vente. Dans tt les cas, Blizzard encaisse (et encaisse bien, vu que l’acheteur de base paye 20€ et que toi tu ne récup que 13, 7€/token ds la popoche easy).

Tu peux acheter tt ce qui est sur Battle.net (donc abo, jeux et collectors, items boutique…). Vu que tu peux transformer le token en 13€ sur ton wallet Battle.net, tt ce qui s’y trouve est achetable via ce biais.