Édition deluxe,intérêt?

Chacun son plaisir après.

Contenu Vanilla = Quête chiante avec 1000 aller retours, mille objets à stocker dans les sacs pour des quêtes alors que t’as 0 place, 0 spells, pas de golds, pas forcément de monture au lvl requis par manque de golds, des quêtes de donjons qui te pompent la place dans ton journal mais que t’ose pas abandonner car si tu trouves un groupe les quêtes sont à 1000km chacune l’une des autres, donjon à 1000km aussi

Contenu BC = Quête plus linéaire, zone plus linéaire, plus de problème de sacs, plus de problème de journal de quête plein, plus de problème de golds, plus de problème de monture, plus de problème de donjons à 1000km, enfin un panel de spells.
Puis contenu BC sur BC = clean du contenu utile et actuel, quand tu cleans les quêtes à partir de 58 pour up 70 en OT, tu gagnes du stuff qui va te permettre de go dg, des golds, de la réput utile pour le contenu end game.

Le contenu Vanilla c’est juste une étape transitoire auquel tu peux pas échapper qui va servir à rien une fois arrivé en OT.

Pour un joueur en 2021 qui s’est tapé 5-8 serveurs en 15 ans à up des persos à chaque fois voilà ce que ça peut représenter.

EDIT : sans oublié que y a 0 découverte aujourd’hui pour ce genre de joueur donc 0 fascination 0 frisson rien, donc ce qui va l’importer c’est de jouer au lvl max avec tout ses spells, sa mount pour le déplacement et de taper en dg ou raids ou bg

Non mais 1 sesame perso je suis pour.

Perso tant que c’est pas en illimité même si je sens que ça va venir dans 2 mois.

Woah. Mais cette façon de voir le jeu. Limite le leveling TBC il sert à rien non ?
Je me demande ce qui est « utile » pour toi avec cette façon de voir.

Ton perso progresse du niveau 1 à 70 c’est un RPG quoi.

Du coup t’as du te taper énormément de Kara/Gruul/Mag, ça va aller ?

2 mentions « J’aime »

Non mais beaucoup de Naxx/EoE/Sartharion.
Mais ouais ça va aller.

Ce sel, tout va bien tkt

14 caractères requis.

Mouais… bah je ne suis toujours pas sur de comprendre … Peut-être parce que j’ai jamais jouer a BC, je verrais le moment venu.

Par contre, faut arrêter avec cet argument. « J’ai tellement jouer sur des serveurs privés que je ne veux pas me taper le levelling », désolé, mais, de mon point de vue, mettre en avant un truc qui n’avait aucune raison d’exister, je trouve ça assez limite. Surtout que tu nous le sers a toutes les sauces.

Écoute, je t’aimais bien avant que tu dises ça. Primo, tu laisses les Normands tranquilles, nous tout à fait pacifique. Ensuite, il n’y a pas de vent en Normandie. D’abord. (Enfin… nettement que l’endroit où j’habite maintenant !) :stuck_out_tongue:

Tout ce que j’ai dit concerne l’éventuel fait que t’es pas sur un ultra progress. Tu peux en être à détester le pex si tu sors un fresh serv BC avec OT débloqué que dans 3 mois c’est une autre tournure le plaisir peut vite resurgir l’ambiance est différente et pas gâché par le fait que tu te sentes à la traîne et que tu vas manquer le plus gros et le plus amusant.

Beaucoup de prises de têtes pour pas grand chose au final.

1 sésame par compte va pas changer la face d Azeroth.

Soyons hyper par l’arrivée de l’arrière train des Eds, ça va nous changer de celui des Taurènes :smirk:

Ca te changera rien à toi, tu ne verras que des genoux moins épais :slight_smile:

1 mention « J’aime »

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/images/humour/franhoiss/13.jpg

4 mentions « J’aime »

Quand on considère que 95% du /played se fait au niveau maximum… peut on dire que ce que tu dis est … absurde ?
Surtout sur un jeu ou on a déjà pex des dizaines de perso…
Et qu’une majeure partie du jeu s’ouvre niveau maximum. C’est surtout vrai à partir de BC d’ailleurs. Avec une nouvelle progression au sein de ce niveau max.

Quid d’un jeu ou il n’y aurait pas de niveau maximum ? Ou alors pas de niveau du tout ?

C’est exactement ça, surtout qu’en soit, c’est le jeu qui est comme ça

1 mention « J’aime »

Non mais les gens, à un moment donné faut arrêter de tout prendre pour vous et de venir raconter n’importe quoi pour défendre votre flemme.

95% du jeu se fait HL? donc tout ceux qui ont monté un level 60 sur classic ont joué (environ, t’enflammes pas) 4000 heures sur chaque personnage? 160 jours de jeu? en 2 ans de wow classic?

Le pexing fait partie de l’aventure, c’est la base de tout MMO. J’en reviens pas que la communauté soit devenue tellement médiocre qu’il faille rappeler des choses aussi évidentes.

Vous avez la flemme. Vous vous comportez comme des enfants devant un marchand de glace. Assumez.

1 mention « J’aime »

Tu passes forcément plus de temps au lvl 60 que pendant le pexing. A moins que tu soit atteint de la rerollite aiguë et que tu passes ton temps à pex sans t’investir sur ton perso une fois lvl max.

1 mention « J’aime »

La dessus je suis d’accord mais ça change pas le fait que le Pexing fasse partie de l’aventure.

Mais ce sont des points de vue différents : certains n’aime pas le pexing et veulent le zapper, d’autres considèrent que c’est important puisque ça fait parti du jeu.

Je pense que jamais les gens arriveront à être d’accord la dessus.

4 mentions « J’aime »

Mdr. L’enfant capricieux, c’est toi…

« Ils veulent « changer » mon jouet ! Tout ça pour du confort qu’ils ne méritent pas ! Pauvres allumeurs de lampadaires… bouhh ! »
(En fait on touche même pas à ton contenu que tu aimes tant…)

On parle de BC. Le patch correctif de la version Vanilla complètement broken ? Ce n’est que mon avis sur ce point…

Ne pas dire que la majorité du /played sur le jeu se concentre sur le HL est de la véritable mauvaise fois… 95% est peut être un peu exagéré sur Vanilla. Mais à BC on y tend. Et à WOTLK on y arrive tout doucement.

D’ailleurs, à partir de BC, le jeu est design pour le niveau max. Si tu veux du pexing treeeeees long, il y a de nombreux mmo coréens pour ça.

J’ai pas mal joué à Ragnarok… aux patch majeurs, tu pouvais, une fois avoir atteint le level max, repartir de 0 pour remonter ton perso dans une version plus forte. Avec un pexing encore plus long ! Ils l’ont fait une 2eme fois aussi, mais je n’ai plus suivi le jeu après. Et dans ce jeu, ce n’est pas design pour être joué level max ! La quasi totalité du contenu était dispo dès le level 1. Même si tu ne pouvais pas faire le dur contenu si tu n’étais pas suffisamment fort, le niveau, les stats, compétences et l’équipement étant très important à optimiser.

Oui le leveling fait partie du jeu. Mais, pour ma part, c’est comme un gros tutoriel.

« Tu passes forcément plus de temps au lvl 60 que pendant le pexing. »

Il y a une différence entre plus de temps et 20 fois plus de temps.

Ceux qui y passent 20 fois plus de temps, ce sont les pro-player qui ont écumé 20 serveurs privés pour faire Sunwell 20 fois et que cela fait ch… qu’il y ait une petite limite pour qu’ils ne puissent faire la course au 1st down.

Parce que sinon, si on prend un joueur qui a pas joué sur serveur privé, qui ne se fait pas boosté et autres techniques, tu peux facilement compter 7j de played (et sur Vanilla, il parait que c’était 10j à l’époque, mais à l’époque peu de gens utilisaient les add on pour leurs premiers perso).
Je ne sais pas combien de personnes ont des persos à 140 jours de played.
Il y en a mais c’est ceux où WoW est leur vie (surtout que je ne connais personne qui a un seul perso).
140 jours de played sur 2 perso, cela fait 280 jours.
Sachant qu’une extension dure moins de 1000 jours, tu as une bonne idée de qui cumule ces 280 jours de played minimum.

J’ai pas parlé de « 20 fois plus de temps ». J’ai 20j de / played sur un perso dont 5 en leveling. J’ai passé donc 4x plus de temps au level max qu’en pexing. Dire que l’on passe plus de temps en leveling qu’au lvl max est donc faux pour une partie des joueurs.

Ou pas.

Je n’ai aucun personnage level 60. Aucun.
Parce que trop long, trop chiant, pas le temps, la réponse D.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait changer le jeu pour moi.
C’est à moi de persévérer, de reroll ou de stop.

C’est une question de vision, de cohérence, d’ensemble. Mais quand on pense qu’à son petit cas personnel, c’est compliqué à comprendre.

Donc t’es mignon mais t’es retournement à la twitter en mode « c’est pas moi c’est toi » tu peux te les garder. Retournes consulter ta liste de BIS pour la 20ème fois ça nous débarrassera de ta mauvaise foie :slight_smile:

1 mention « J’aime »