Édition deluxe,intérêt?

J’ai fait un seul aq20 il y a 3 jours avec la guilde que j’ai trouvé pour BC. J’ai fait seulement du pexing sur Vanilla car j’étais persuadé que BC allait arriver. Bientôt un 2eme perso 60.

Donc… monte ton score de toucher ou ton expertise, car t’as visé à côté ! :joy::joy::joy:

Le pexing est trop long trop chiant. Entièrement d’accord avec toi. Alors pouvoir avoir un boost ! Je suis vraiment pour. Ça me fera 3 perso HL. Plus un 4ème que je monterai quand la barre sera bleue.

Je ne vais pas m’amuser à sur opti un personnage. Je n’ai pas assez le temps. En ce moment, c’est à peine 1h/jr a consacrer au jeu. Et le contenu qui m’intéresse, c’est BC et surtout les activités niveau 70 ! Alors si je peux skip 120h de leveling que je n’aime pas. Je le ferai sans regret. Surtout pour 40 € !

Je provoque, je prétends pas tout deviner des gens :stuck_out_tongue:

Toutes les raisons sont bonnes tu sais.
Ce qui me gonfle c’est pas le sésame en tant que tel, ni les gens qui l’achètent au fond (parce que bon y’a aussi les boots, le gdkp etc).

Maisil faut juste pas venir vendre que le pexing dans un MMO c’est pas important. Et il faut également admettre que cette manière de voir les choses explique pourquoi wow classic est des années lumières de ce qu’on attendait.

Vous vous rendez compte qu’on est passé de « nan faut pas corriger les bugs de l’époque #nochange » a « ouis payer pour un sésame, un clone de personnage, et un poulet braisé qui vole, c’est plutôt cool ».

Ils ont raison « you think you do but you don’t », parce que vu les couleuvres qu’on a avalé depuis le début, on était clairement dans le « you don’t » en fait. Ils avaient raison depuis le début.

Qui avait raison ? Les nochange ? Blizzard qui a envoyé une version au charbon ? Les somechange ?

Perso j’étais largement pour du changement… et pas qu’un peu. Mais ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas joué au HL. Point. Juste pris plaisir à remonter 1 perso HL. Les autres… c’est une purge ! Juste pour pouvoir prendre plaisir au niveau max… c’est triste quand même.

L’avantage de Classic, c’est que c’est tellement ennuyeux que tu peux faire 3 trucs à côté en même temps… donc ça aide à passer le leveling.

Toi non, c’est Sahn qui parle de 20 fois plus (ou plus exactement de 95% du jeu après le pexing).

Rien interdis Blizzard à changer ses plans. Si demain ils annoncent double spé + services payants en boutique ben ils le peuvent. Même si le but de Classic c’était d’être le plus fidèle possible à la version Vanilla. Enfin, ça c’est ce que croit la communauté. En vrai, le but de Classic est de faire de l’argent.

S’il y a une demande pour ce genre de services, forcément Blizzard va l’envisager. L’argument du « fidèle à Vanilla » c’était juste un coup marketing pour monter la hype. De toute la façon, le gros des joueurs va quand même rester sur le jeu même avec se genre de services.

Je veux dire, même Asmongold à gueulé pour l’edition deluxe mais il sera le premier à franchir la porte des ténèbres.

Ben pour certains, je pense que c’est une réalité.

« Ben pour certains, je pense que c’est une réalité. »

Il y a une différence entre « pour certains » (qui pour moi sont une extrême minorité) et « Wow c’est ça et donc le pexing est une phase qui n’a aucun intérêt vu que n’étant que 5% du temps de jeu des joueurs ».

Même si on oublie les chiffres, il n’empêche que oui, à moins de passer son temps à reroll, tu vas passer beaucoup plus de temps en HL qu’en leveling. Je rajouterais même qu’il suffit de voir le nombre de personne en boost. Si tu boost, c’est que tu veux skip le leveling. Après on connaitra jamais le proportions mais si le boost devient un problème parce que trop présent, c’est bien parce qu’il y a pas mal de monde qui en demande.

Après chacun joue comme il le souhaite hein. Je critique pas le leveling. Je dis juste que oui pour certain c’est un calvaire et ça représente qu’une petite partie de LEUR jeu. Tu vois j’ai monté 3 lvl 60 côté Horde et 1 Ally et je pense monter un EDS au pré patch alors tu vois le leveling j’en ai bouffé.

1 mention « J’aime »

Ah mais que cela en gonfle certains, moi j’ai pas de problèmes avec ça.

C’est clair.

Quand tu vois qu’il y en a qui sont prêt à payer plusieures centaines d’€ pour se faire booster Molten Core, tu sens que même la phase de stuffing est ch… pour certains.
(Sinon, il n’y aurait pas de marché).
Que finalement la seule chose intéressante c’est quand tu peux te pavaner full stuff max (quand tu vois le prix pour te faire booster full T3, j’ai halluciné, mais bon vu qu’officiellement actuellement un tigre spectral est à 5000€ cela m’étonne que peu, au là tu as un truc qui reste extension après extension, qui est pas dépassé au début de l’extension d’après).

Je comprends totalement.

Mais je continue à penser que c’est une vision de WoW qui ne représente que leur vision.

Evidemment, chacun à sa vision des choses et c’est valable pour tout. Il y a des choses qu’on comprend et d’autres pas. L’important c’est juste d’accepter que tout le monde ne joue pas de la même façon et sur ce forum les gens ont tendances à l’oublier.

2 mentions « J’aime »

Le leveling fait partie intégrante d’un MMO, personne ne va contredire
Mais le leveling spécifique à BC c’est bien l’outreterre et les zones 1-20 draenei et EdS

Sinon les gens demanderaient un boost 70 directement…

Le but de blizzard est de faire profiter a tous les joueurs de l’expérience TBC sans aucune contrainte (en prenant une bonne commission)

Si blizzard a nerf et a modifier les zones de pex, c’est bien parce que ce contenu a déjà été fait et refait par tous les joueurs et que c’est devenu au fil du temps une contrainte et non plus un plaisir comme au début de WoW

On est plus en 2004 ou 2007 ou pas mal de joueurs découvraient le jeu et où on prenait plaisir à pex en découvrant les zones, l’histoire, les donjons, là on connaît tout ça par cœur, on veut juste profiter de l’extension en question sans se prendre la tête avec le reste

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que de farmer les donjons ou les compos c’est tellement plus épanouissant que le leveling ! Et puis on connait pas du tout le end game par coeur non plus :slight_smile:

Je maintiens, le changement de discours global des joueurs est assez hallucinant en même pas 2 ans.
On part sur du « classic retail » maintenant c’est officiel. Un BC « fast food ».

Je vais aller me trouver un serveur privé. Ou me faire un total war en solo, car finalement plus tu évites les gens sur les jeux vidéos moins t’es déçu.

Si tu jouais pour toi au lieu de regarder comment joue le voisin, tu le vivrais mieux.

1 mention « J’aime »

Bah pour le coup, même si ça diffèrent de joueurs en joueurs, je trouve que les donjons entre pote et le farm de compos est nettement plus intéressant que le leveling. Perso je déteste la phase d’xp, je trouve que c’est une perte de temps dans un jeu où tu commences vraiment à jouer au niveau max. Typiquement sur Skyrim ou The Witcher 3 tu fais l’histoire et les niveaux sont juste une façon de créer un sentiment de progression mais ils ne sont pas une fin en soi. Sur wow tu veux raid ? Bah go 60. Donc tu fais quoi ? bah tu cherches à rush le niveau qui te permet de faire le contenu qui t’intéresse.
Typiquement j’ai up 32/33 à la main puis après j’ai fais Mona / Maraudon / ZG, très agréable.

1 mention « J’aime »

T’as pas bien compris le concept de communauté surtout.

Toi tu vois le jeu comme un citadin dans une grande ville. Chacun sa vie, personne se dit bonjour, on s’en fout des autres etc

Je suis retourné sur ce jeu pour retrouver une communauté comme à l’époque.
Pas un ramassis de pseudo élitiste égocentrique drogué à l’optimisation.

Les gens ont des objectifs de jeux différents sur les MMORPG on ne va pas nier.

Par contre, encourager le P2Skip sur les parties qui ne les intéresse pas eux c’est assez égoïste car d’autres y accorde de l’importance.

Les mêmes « pro boost/P2Skip » que tu retrouves à râler sur le GDKP car c’est du P2W sur une partie du jeu qui les intéresse ou récemment sur les changements liés à l’arène. :upside_down_face:

Valable sur un RPG par sur un MMORPG.

Mais elle fait partie du jeu.
Leveling = tu montes en niveau/équipement, tu découvres de nouveaux sorts etc…
Contenu end-game = tu montes en niveau d’équipement.

Le « souci » de WoW c’est qu’il a un bon contenu end-game. Mais si enchainer du contenu instancier en boucle c’est uniquement ce qui en intéresse certains pourquoi jouer à un MMORPG et non un dungeon crawler ?

1 mention « J’aime »

Non mais découvrir des sorts pourquoi pas, enfin, faut pas 3h pour capter ce qu’il fait hein. Une phase de leveling de 24h de played je dis pas, ça paraît cohérent. Mais là 5j ? Bah les gens rush car c’est inintéressant au possible (pour ceux que ça saoule évidemment).

1 mention « J’aime »

Si jamais pour votre information, MMO ne veut pas dire : Jouer avec les gens et se comparer le kiki tout en crachant au visage des joueurs qui ne font pas comme vous.

J’admets c’est difficile à concevoir mais je vous assure c’est possible !

Un MMO c’est un jeu dans lequel il y a pleins de joueurs. Qui utilisent leur temps de jeu comme bon leur semble.

4 mentions « J’aime »

Mais vous l’aimez vraiment ce jeu où vous êtes juste venu pour jouer avec votre steamer préféré?

Si tu penses que ta vision est la seule et unique bonne je pense que la discussion est futile. Perso ce que j’aime c’est raid, tomber des boss et pour ça je dois être niveau maximum donc la phase de leveling est juste un frein à mon amusement. Je pense que c’est assez clair pour que ce soit compris non ?

Bah ouais, et y’a des serveurs privé où tu pop 70 direct…je te donne les liens si tu veux