alors pour rappelle des joueur fut ban car il utilisais decursive et heal bot a l’époque. leur utilisation était limité
rien a voir avec spy et autre sur tout les no skill pévépé
et pour rétablir la vérité sur les r14
joueur de sho’gal 1er jour jusqu’à bc ils etait vue comme des no life payer par pole emploie instable égocentrique car une fois leur r14 ils ont abandonner leur roster pvp
et incapable d’intégré un roster pve
aux final hasbeen car stuff obsolète
le pévép aux max 1% du contenue du jeux un peut comme leur cerveaux
Achetez des carte prépayé sur le net et le prix baisse drastiquement… La dernière que j’ai vu était à 16e les deux mois. Les gars ont ce genre de prix surement en achetant des cartes a l’étranger , genre en Chine j’imagine. Enfin bref personne vous oblige à payer le plein tarif…
Pour rappel Nostalrius était un projet bénévol, sans boutique et avec plus de 3 ans de développement, et Daemon (a la tête du projet) etait un de ceux qui postaient le plus de fixe sur Mangos.
Ensuite, je ne suis pas en train de dire que tout était parfait, loin de là, mais on peut etre beaucoup moins exigeant dans cette configuration qu’envers Blizzard qui est censé avoir les vrais scripts, toutes une équipe et une infrastructure professionnel (on parle pas de quelques mecs ou quelques dollars hein) et qui fait payer ses services et ses serveurs, pour une qualité moindre voir équivalente (et donc ultra décevante)…
Et par pitié, ne parler pas de Nostalgeek, qui est connu pour être un des pires serveurs privé niveau bugs, avec un staff corrompues et une boutique, et qui donc, se fait de l’argent sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas (je sais que c’est la majorité des serveurs privé mais c’est clairement pas la meme catégorie, et d’après moi ce n’est pas pour rien que Nostalrius Begins a connu le succes qu’il a connu et qu’il a pulvériser toute la concurrence) je ne parle pas non plus de la suite bien plus controverser (projet Russe forcément) qu’a été Elysium et Lighthope car ça n’a pas été une aussi franche réussite…
Absolument ! Nostalrius à commencer a souffrir de son succès quand le cap des persos connectés a dépassés les 8-9K joueurs. (on etait 13k co en meme temps à la fin, et c etait, quasi injouble, enfin y avait quand meme les BG et BWL pour répartir la masse)
Sur classic, on a 15k (selon les stats) sur Sulfuron par exemple. Sans BG, sans PVE (MC et Ony torché depuis 1 voir 2 mois) HT qui a occupé les HC pendant 2 week ends) et des zones initialement prévues pour une capacité de charge divisée par 3 ou 5 . Bref. c’est injouable, c est buggué, ca déconne de partout sa saoule la grande majorité .
Non ils ont jamais parlés de 250%, justement les rumeurs officielles parlent de 100% c’est à dire une multiplication par 2 du nombre d’abonnement ; ce n’est pas pareil, se sont les joueurs qui parlent de 250% soit donc une multiplication par 3,5.
Apparemment c’est toi qui sait pas ce qu’est une attaque en déni de service, donc je vais te l’apprendre. Une attaque DDoS c’est un envoi massif de requêtes à un serveur pour le surcharger et le faire planter. Et les attaques DDos c’est illégal, donc je le redis : vous finirez en taule en le faisant.
Au lieu de faire celui qui sait, retourne étudier le fonctionnement des systèmes informatiques et apprends le codage, merci. Moi je suis développeur, je sais très bien ce qu’est une attaque DDoS.
Mais mon pauvre, là encore tu prouves ta méconnaissance totale de l’informatique ; tu as lu un truc quelque part et tu le ressorts sans avoir compris. Tes attaques anonymes ça me fait bien marrer car l’anonymat n’existe pas en ce bas monde, les autorités arrivent toujours à retrouver les personnes derrières ; c’est long mais elles y arrivent. Ensuite parle pas du réseau TOR parce que jusqu’à maintenant c’est sur ce réseau que la plupart des pirates se font chopper.
Oui je t’apprends quelque chose là, le réseau TOR est surveillé depuis des lustres par les autorités et les experts en cybersécurité, donc ne te cache pas derrière en t’imaginant qu’avec on est anonyme et qu’on peut pas se faire chopper.
D’ailleurs certains ont dit pareil avec l’usage du Bitcoin, résultat y a encore un pirate qui viens de se faire chopper ; normal dès que tu convertis en fiat on te choppe facilement.
Celui actuel peut être, moi je l’ai connu à l’époque de la première équipe ou seconde je sais plus (c’était vers 2008 ou 2009 je sais plus).
Merci pour le nom, je m’en rappelai plus ;). Lui je n’ai pas regardé son code juste tenter de faire un serveur mais jamais réussi à le faire fonctionner, les tutos étaient surtout pour Mangos.
Ben disons que la logique veut qu’on fasse d’abord un truc qui fonctionne puis qu’on l’optimise afin qu’il continue à marcher mais soit bien coder pour y revenir facilement ;).
Pas que chez Microsoft et oui je doute fortement que le code de WoW soit tout beau tout propre ;).
Faut arrêter avec les “13 Euros par mois”. Il faut bien comprendre que pour 13 Euros par mois tu as le droit de jouer à WoW Retail et que Classic n’est qu’un jeu gratuit supplémentaire (un cadeau fait à contrecœur) proposé dans le “pack”. Il faut s’estimer heureux de pouvoir jouer à un jeu dans une de ses versions rétrogradée sans avoir à payer de coûts supplémentaires
Quand tu vois le nombre de réabonnements depuis la sortie de classic, c’est pas BFA qui les a amenés ces gens.
Les 13€ par moi pour beaucoup (et j en fait partie) c’est la somme qu’on était prêt a payer pour jouer a vanilla sur officiel dans les meilleures conditions possibles. (parce que les serveurs privés, ils ont pas disparus hein, et les persos existent toujours dessus.) Faudrait arrêter de prendre ses clients et fans ( dans le sens douée de raison et de critique) pour des chèvres.
Qu’ils continuent à jouer aux imbéciles et le retour de flammes sera aussi spectaculaire que violente.
Va expliquer a tes actionnaires que ton chiffre affiche une perte net de 20-30% en l espace de 2 mois. Et essaye de t’en sortir avec un , pas sur qu’ils te le rendent. (et ta place non plus)
Le but est quand même d’essayer d’attirer des joueurs sur Retail
Puis on va être franc et honnête, les chiffres ne sont plus publié depuis WOD.
C’est parce qu’il y a une raison.
C’est pas parce qu’un jeu fait fort a la sortie que sur la durée il va perdurer.
D’ailleurs, c’est un problème que Wow rencontre depuis un moment.
C’est pour ça aussi d’ailleurs qu’à la Blizzcon ils ont annoncé certains changements notamment sur les classe et le faite de revenir aux bases pour certains (exemple les totems des chamans).
Ce n’est pas pour rien
Ils existent des sites recensant la population sur les serveurs Retail via le biais d’addons ou autres tel que _https://realmpop.com/eu.html Il suffit de se rendre dessus ou bien de play in game pour voir que sa pop depassent celle de Classic. Les gens diront gne gne je ne croise personne mais ils oublient que le jeu possède des layers, beaucoup de choses sont instanciées etc mais je reste convaincu que la plus grosse part d’argent qu’ils se font vient de Retail ( Classic fait de l’argent certes mais ca reste moindre. )
Ce n’est pas un addon je me suis trompé, d’ailleurs si tu as visité le site et lu ce qu’ils disaient tu peux constater qu’ils s’appuient sur les Battlenet API pour récuperer les infos de des HDV, Guildes etc.
Et oui 148k de pop sur 3 serveurs regroupés c’est peu mais je te parle de la population TOTALE de Retail
Faut également arrêter de penser que tous les joueurs de Classic possèdent BfA, et donc jouent à retail, avec Classic en gratuit.
Avec mon copain, on a 5 comptes, à 2 : 0 BfA.
Mon frangin : pas BfA.
Une amie FR, qui joue avec son mari : 4 comptes, et 0 BfA.
Jeff, Denis et Martha, des amis anglais : 6 ou 7 comptes à eux 3, je sais plus, 0 BfA.
J’ai des potes US de ma guilde EQ1 qui jouent aussi à Classic en attendant la sortie du prochain expac EQ : 0 compte BfA.
Je continue?
Et dans tous ces joueurs et joueuses, strictement aucun n’a l’intention de jouer à BfA, et d’acheter l’expac.
Pas plus pour SL.
Quelle proportion ça représente ? J’en sais rien.
Mais j’en connais un certain nombre, et dans tous les trentenaires/quadras/quinquas qui ont repris pour Classic dans mon entourage, strictement aucun ne compte reprendre le jeu retail. Aucun.
Ce qui les intéressait, c’était Classic/Vanilla.
Pour le reste, ils sont passés à autre chose.
Mais bon, c’est pas grave, on ne renouvellera pas nos abos (on comptait faire un break à partir de décembre dans tous les cas, expac EQ oblige), et Blizzard nous enverra des surveys et des pubs pour SL, qui partiront directement au panier.
Ils communiqueront probablement fièrement au Q1 2020 pour la plus grosse chute d’abonnements liée à Classic, comme ils l’ont fait lors de leurs résultats en hausse spectaculaire pour le Q3 2019 … ou pas.
Si ils considèrent Classic, et les joueurs Classic exclusifs, comme des sous-clients, ils n’ont encore une fois strictement rien compris.
Mais c’est pas bien grave, on vit très bien sans WoW, ni Blizzard.
Et en plus, il paraitrait même qu’il existe des solutions alternatives
En fait j’ai regardé correctement en ne prenant que les haut lvl 120 et on descend à 22k sur mon inter-serveur.
22k divisé par 4 ca fait +/-5k.
Mais je doutes quand même très fortement que ça vienne de mon serveur par exemple (Arak-Arham), surtout que celui-ci a commencé à être délaissé fin WOTLK par les guildes de l’Alliance car il commençait à être difficile de recruter…
Surtout que la Mode actuelle c’est Ysondre et compagnie, la ou il ya possibilité d’être recruté pour faire du PvE HL en raid MM quoi.
On est 5 millions pour toute l’Europe et la Russie est inclues dedans…
C’est pas juste « la France » ou la « Francophonie ».
Sans compter que les Russes sont de plus gros joueurs niveau population que nous.
Rien ne les obligeait à faire un « cadeau ».
Ils auraient très bien pu vendre classic séparément, mais ils y croyaient tellement peu qu’ils ont choisi de faire un pack, afin que quel que soit le succès, il y ait une augmentation du nombre d’abonnements retail.
Comme le dit Shaere, beaucoup de ceux qui sont revenus pour classic n’ont aucune intention de reprendre le wow actuel, bien que la stratégie de vente liée soit sans doute aussi dans ce but.