" - tu as fait quoi de tes vacances d’été ? t’es pas bien bronzé putin !
- Oh rien de spé j’suis allé dans les tarides il n’y avait pas bcp de soleil
- Ah c’est ou ca ?
- Dans ma chambre ! "
" - tu as fait quoi de tes vacances d’été ? t’es pas bien bronzé putin !
Lol amusant à nouveau de voir comment ton égo arrive à manipuler la réalité des faits pour essayer de trouver des arguments.
Je viens de parler d’une expérience PERSONNELLE et je n’ai jamais dis que c’était une norme. Mais ne t’inquete pas des expérience personnelles il n’y a que ça et chacun à ses raisons de vouloir rush le level 60.
Amusant également de te voir fuir le débat en invoquant que “t’as dis ce que tu avais à dire et que c’était bon”. En réalité ton égo se rend plutôt compte qu’il n’arrive pas à imposer son système de valeur aux autres et plutôt que d’assumer que ton opinion divergente n’est pas partagée par la masse (qui pourtant ne fait pas partie pour la majorité de ces rusher 60), préfère fuir.
Moi qui pensait trouver plus de fun en soirée/société à analyser les comportements humains, c’est encore plus amusant et prévisible sur un forum wow classic.
Mais tu le dis toi-même, c’est une course au first! Donc il est la ton kiff, vouloir être le premier, et c’est super. Tu l’assumes, c’est cool.
J’ai d’ailleurs indiqué dans un post plus haut que je comprends le principe de course et de compét. Le frisson, la pression, pleins d’émotions.
Mais on est hors débat. Mon optinion exprimée était qu’on ne peut pas mélanger rush et profiter du jeu, de l’atmosphère et de sa commu. Ce sont 2 types de plaisirs antagonistes d’après moi.
je suis clair ou pas?!
Et on repart sur un dénigrement des gens.
Ils font ce qu’ils veulent, ils sont adulte et gèrent leurs temps de repos comme ils l’entendent.
C’est quand même dingue, aujourd’hui, certaine personne ne peuvent pas s’empêcher de regarder ce que les autre font, et surtout de critique leurs mode de vie.
Ca change tellement ta conception de ta vie, au point que ça te dérange au quotidien ?
Non, va falloir m’expliquer un peu comment vous vivez pour toujours être à l’affut de ce que font les autres. Parce que j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être aussi dénigrant envers les autres. C’est pas votre vie, pas votre famille, pas vos relations. Je comprends pas, c’est un peu comme ma Grand -mère de 80 ans, qui n’arrête pas de regarder les voisins pour dire qu’ils ont fait ci ou ça et que c’est pas des gens respectueux…
On s’en fou de se que font les voisins, ils le font point barre. ça changera pas ta vie au point d’en mourir…
Mais bon, je dois me battre contre des animaux, ou des poteaux… Mon combat, c’est comme jeté une pierre dans un lac, je fais du bruit et dans 10 minutes, plus personne ne m’aura entendu.
Y en a si ils passaient moins de temps à écrire sur le forum, ils seraient 60 depuis longtemps !
Voilà.
Mais peut-être pas d’après TOUT LE MONDE. Il y en a pour qui le pex est un calvaire je pense, ou qui n’ont pas envie de refaire une énième fois la même chose, ou qui se lancent un défi personnel, ou un million d’autres raisons.
Il y a une différence entre dire : « je ne partage pas cet avis » et dire « il ne prend pas de plaisir à jouer car il ne fait pas comme moi ».
C’est marrant quand même, dites aux gens que leur action est dictée par l’ego, et c’est la levée de bouclier générale, et on sort les crocs.
Essayer déjà de réaliser que 90% de nos actions et pensées au quotidien sont les fruits de notre ego, vous serez peut-être moins offusqués. Regardez autour de vous, et aussi un peu à l’intérieur…
WoW serait un jeu purement solo, il n’y aurait pas de notion de rush 60 ou de course au first (je n’inclus pas le speedrun qui n’a rien à voir avec un lv max). Prenez 5 mn et demandez-vous pourquoi.
Parmi toutes les explications que vous trouverez, celle qui devrait ressortir avant les autres, c’est la notion de compétition et de “moi d’abord”.
J’espère que vous comprenez un peu mieux mon point de vue.
Les égoïstes prennent du plaisir à être égoïstes, puisqu’ils ne se forcent pas à l’être si c’est dans leur nature.
Ca ne sert à rien de vous étriper. Je rappelle que le but de mon post était de comprendre, non pas pourquoi ils sont déjà 60 mais comment ils ont fait pour être déjà 60.
Moi aussi j’aimerais bien avoir un perso qui grimpe sur une monture plutôt que de courir pendant des heures. Mais voilà, c’est comme ça, je suis encore toute petite parce que je chipote, je traîne, je me promène, je discute, … et c’est ça qui me plait …
Je me souviens avoir dit à un joueur (à l’époque Vanilla) qui était lvl 50, et moi 15 “Wahhh, respect, tu es déjà 50 !!” Et le mec m’a répondu, il n’y a pas à avoir de respect, c’est un jeu, tu vas aussi arriver 50 toi
Et bien franchement, ce n’était pas dit ironiquement, j’étais vraiment impressionnée. Mais pas jalouse par contre.
CQFD
Forcément que les gens agissent par rapport à leur ego, heureusement d’ailleurs.
C’est même important d’avoir un ego. Sinon tu ne ferais jamais rien de ton propre chef.
Là, où je montre mes crocs, sans quand on vient m’imposer une vision d’un monde auquel je n’appartiens pas.
C’est pas parce que je pose 5 jours de congé pour jouer à un jeu vidéo, que je dois être dénigré, ou que sais je encore. Ca ne regarde que moi. C’est égoïste au possible, oui, mais est ce que je dérange quelqu’un à m’enfermé chez moi pendant 5 jours sans parlé au autre ? C’est quoi le problème pour eux ? Ma santé ?
Bah, je me porte bien après plusieurs soucis de santé bien plus grave que de m’enfermé pendant 5 jours devant un ordinateur. Alors voilà, c’est pour ça les lever de bouclier et de croc.
Et je réponds aujourd’hui, mais ça fait plusieurs années que c’est comme ça. Où les médias dénigre allègrement les gens qui joue au jeu vidéo plusieurs heures par jours, les psychologues aussi, je parles même pas des préjugés en famille ou autre. Et je vais peut être trop vite en besogne. Mais j’en ai marre que des mecs qui lisent des livres 10 heures par jours, ou d’autre qui joue au foot 12 heures par jours sa dérange personne, mais forcément parce que nous, on joue pendant 10 heures uniquement sur 1 semaines ça dérange la terre entière. 1 semaines c’est quoi ? Quand les autres font ça pendant 365 jours / an ? Hein ? Je me demande bien.
Conclusion : Je ne lève pas les crocs et le bouclier parce que j’ai un égo sur dimensionner au hormone de pipi de chat, non, je lève les boucliers parce que j’en ai marre qu’une activité basique, jouer à un jeu video, que se soit une passion et que j’y consacre tout mon temps libre soi dénigre par 90% des gens sur terre. Alors que d’autre, avec le même temps consacré, parce que c’est de la lecture, de l’écriture ou du sport, alors tout va bien, c’est sans risque, pas de soucis psychologique. Ils font rien de mal, après tout, au contraire des joueurs de WoW.
Je comprends très bien ton avis
Le JV occupe également une grande partie de mon temps de loisir, et comme toi j’emm**** ceux qui vont critiquer ça.
Ce que je comprends moins c’est en quoi j’ai pu critiquer ta vision du JV? Je ne parle en aucun cas du temps de jeu dans l’absolu, mais de ce que chacun fait de ce temps de jeu et quel plaisir il en tire. C’est bien ça le débat.
Et c’est bien pour ça que des types me tombent dessus parce-que j’ose dire que le leveling est un moyen pour certains de gonfler leur ego.
Le plus marrant c’est que nos sociétés de consommation IRL n’ont pour seul but que d’attiser cette course à l’ego (une meilleure paye que le voisin, une plus grosse voiture, une plus belle femme, un plus grand jardin,…), mais qu’on ose transposer cette mentalité dans un univers virtuel, vous êtes taré ou quoi?!
Bref, promis cette fois j’arrête.
Le problème pour moi, actuellement, dans l’immédiat et depuis ce matin, j’ai un peu la soupape qui a explosé, pour plusieurs raison.
Mais disons que je vois souvent des gens faire un petit REX et d’autre prendre le REX des autres en globalité. Et souvent ils en rajoutent soit en dénigrant la personne, soit en comparant leur REX et en l’imposant à la figure des autres.
Je t’avoue que j’ai pas des propos bien calme et bien sage ce matin. J’arrive à peine à me calmer, après avoir bien manger. Mais clairement, faut avoué que depuis quelques jours, c’est souvent des sujets de ce type, avec des interlocuteurs qui veulent imposé leur visions des choses, enfin je le prends personnellement comme ça.
Rien à ajouter. Mesdames et messieurs, voici une demonstration de mepris à l’etat sauvage. C’est beau, c’est bon, c’est gratuit.
Le problème c’est que tu tires des conclusions en disant que ces gens là ne prennent pas de plaisir à rusher, et sont égoïstes. Tu ne te mets pas à leur place et tu juges de façon subjective. C’est l’impression que tu donnes en tout cas.
NB : je suis lvl 28 actuellement donc je ne fais pas partie de cette catégorie, cela ne m’empêche pas de les défendre quand ils sont injustement dénigrés ou jugés, je fais la même chose pour d’autres sujets.
Tu as raison, ce n’était pas la question mais malheureusement dans la quasi majorité des sujets, il y en a toujours qui au lieu de répondre à la question, viennent donner leur avis ou dire si c’est bien ou mal etc…
Et ça part dans des débats la plupart du temps stériles
En plus dans les Tarides il y a toujours du soleil !
Excuse moi te te contredire mais a la relecture du post de l’op, je ne lui donnerai pas raison pour sa pirouette jouant sur la corde de l’innocence :
Ce n’est pas du ‹ ‹ comment › › mais bien du ‹ ‹ pourquoi › ›. Ce qui est assez déplacé. Même si ce n’est pas penser à mal, ca se traduit par une impression de stigmatisation.
Exemple concrêt, je vais répondre au premier degré à cette ‹ ‹ innocente question › › :
Si c’est ce que tu veux entendre pour te sentir moins minable de ne pas faire partie du haut du panier dans un pauvre jeu video, ces gens sont seuls, tristes, au rsa, puceaux, pauvres, sans amis, sans enfants et allergiques à tous les animaux de compagnie. Ils font leurs besoins dans un seau et ne se nourrissent que de céréales sans lait. Ils ont décidé de ne pas se doucher et de s’enfiler du redbull pendant 5 jours pour enfin briller dans quelque chose et se sentir moins miserables une fois dans leur vie.
Ou alors
Michel a pris 5 jours de congés juste pour jouer parce qu’il a adoré ce jeu il y a 15 ans quand il était lycéen et que ca lui rappelle de bons souvenirs. Michel a d’ailleurs recontacté d’anciens amis qui ont décidé de jouer avec lui comme au bon vieux temps. Maintenant que Michel et ses potes sont des adultes autonomes, ils prévoient un jour prochain de tous se revoir autour d’un BBQ pour évoquer de vieux souvenirs de jeu et aussi parler de ce qu’ils sont devenus depuis.
Fin.
Ya un tas de questions qu’on ne pose pas dans la vraie vie parce que c’est juste impoli. Par exemple, demander a un bon joueur s’il a une vie ou un travail. Demander a quelqu’un si c’est un puceau ou depuis combien de temps il n’a pas couché, demander à quelqu’un si c’est une homme ou une femme, demander à quelqu’un combien il gagne, demander a quelqu’un pourquoi il est gay, demander a quelqu’un pourquoi il est comme ci ou comme ca.
C’est une maniere de jauger, de juger les gens en fonction de ses propres criteres de reussite sociale. C’est pour se comparer aux autres et se rassurer : ‹ ‹ non, s’il est meilleur que moi, c’est qu’il y a un truc qui cloche dans sa vie perso › ›. c’est ce que ca veut dire. point.
C’est la base, on peut penser a tout ce qu’on veut, mais la bienseance veut qu’on ne fasse pas des remarques deplacées sous couvert de ‹ ‹ poser des questions innocentes › › qui peuvent en fait blesser les gens. Ca ne vous apporte de toute façon rien personnellement d’avoir des réponses à ce genre de questions, sauf soigner votre ego.
Mais t’as fumé toi, c’est pas possible d’avoir l’esprit aussi tordu!! Tu vois, là je suis choquée aussi. Mais dans le mauvais sens cette fois.
Et là, je ne dirais pas comment est-ce possible d’être aussi allumé, mais pourquoi existe t’il de pareil allumé ?
Tu la vois la différence là, du Pourquoi/Comment ?
Y a un moment faut arrêter d’interpréter un tas de trucs chelous dans votre petit cerveau hein. Vous ne donnez même plus l’envie d’échanger sur quel forum que ce soit.
Bonne journée à toi malgré tout
Ca explique donc pourquoi on est si mal gouverné !
A part le gros nain pas intéressant, bravo à Antyk pour le farm de T1 au bout de deux semaines. Je l’avais prédit, je l’avais écrit, cela se réalise. Ce qui me permet de dire au gros nain « il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».
Je pense que c’est un troll en fait ^^
Il link ta question qui commence précisément par COMMENT, et ose affirmer juste en dessous que ce n’est pas écrit COMMENT, mais POURQUOI.
Peut-être que ce sont tes hypothèses qui pour lui sont déplacées, et que c’est ça qui lui pose problème, mais je fais un énorme effort pour tenter de le comprendre là !
Parce qu’à aucun moment, le fait de ne pas manger ou travailler ou dormir ne répond à la question du “pourquoi aller aussi vite” mais bien du comment…
Bref j’espère sincèrement qu’il troll, sinon c’est grave de ne pas comprendre à ce point sa propre langue !
Comme les soucis avec le sujet JE …
Ok, ok, j’arrête, c’était ce matin, pas cet après midi