20 ans déjà et toujours pas capable de faire un matchmaking équilibré en champs de bataille

Non je constate juste que les gens /cry tout le temps sur l’opti unique choisie par blizzard de legion en pvp pour au final avoir 90% des joueurs avec une opti unique en pvp mais qu’ils font eux même atm.

Comme je te dis, je checkerais ton gear d’ici 2-3 semaines et je verrais que tu joues le même build et la même opti de stats que 85% des disc >1800 cr.

Le truc qui fait que sans ça en caster tu peux juste pas jouer au jeux en 2024…
Je l’ai pas encore et ben c’est un calvaire, je rêve que de ça.

1 mention « J’aime »

J’avais vu une vidéo récente d’un habitué des arènes qui disait que le précog était un calvaire pour les cac, mais c’est la faute de blizzard d’avoir donné 40 milliards de CC à tout le monde.

Tout dépend de ce que tu as en face, si tu tombes sur un excité qui va essayer de kick direct ou si tu vas tomber sur un mec plus imprévisible, j’ai l’impression qu’au moins une fois sur 3 tout dépend de la chance.

Je jouerai avec mais j’ai horreur de ce truc…c’est juste un pansement sur une plaie béante.

Si les casters pouvaient pas balayé un mec en 3 secondes et si les cac avaient pas 5+ CC on aurait jamais eu besoin de cette cochonnerie.

C’était mieux de caster une école de magie inutile pour piéger ton adversaire et cast tranquillement derrière, c’est comme ça que ça marchait avant et c’était très bien.

Sans tu peux pas jouer c’est tout apres chacun son truc :wink:

Je fake cast les 3 kicks en arene contre double sham + hunt et je peux quand même pas cast derrière sans la precog.
Trop de micro CC, c’est comme ça mais jouer sans c’est juste un calvaire total.
Quand t’as 4 ecoles de magie ça passe mais c’est pas le cas en affli :wink:

1 mention « J’aime »

Ben justement plutôt que de faire quelque chose de concret ils ont sorti ce truc…
Le fait d’avoir permis à certaines classes d’avoir accès à des CC uniquement dispo en heal ou tank, ça a foutu un bronx pas possible.

Ils auraient du réfléchir à ça avant…bref, on fera avec. C’est pas un problème majeur, mais ça fait *.

Apres tu peux pas retirer tous les micros CC du jeux atm.
Le mm+ est basé la dessus et si demain t’enlève ça les joueurs vont /cry pendant les 8 prochaines années

2 mentions « J’aime »

Ca je sais.

Pour en revenir au sujet de base, on a aucun contrôle sur le matchmaking, et même si c’est frustrant, c’est toujours mieux que d’attendre 20 minutes pour entrer dans une game.

La « solution » qui pourrait peut-être apporter un peu de diversité, ça serait d’ouvrir les horizons en ouvrant les bg normaux au crossfaction.

Plus de temps d’attente et je pense quand même que les teams seront un peu plus variées vu que plus de monde entrera rapidement.

Ce n’est qu’une théorie, si t’éventres le paquet de MMS (ne mangez pas ce truc), t’auras plus de chances de trouver ta couleur préférée (Ne mangez pas ce truc).

Ça existe encore la precog sur Tww?

Actuellement jouent shamelio, le mage givre est juste ignoble pour moi, tu prends chère et tu ne peux pas bouger et quand tu y arrives il se téléporte.:grimacing:

Yes c’est une gemme maintenant.

T’inquiète pour tout le monde haha même en caster c’est horrible les degats du frost

2 mentions « J’aime »

Ah merci, bon a savoir pour mon Aug :grin:

Le chamelem aussi il rend fou

Ben c’est un peu comme le destru sur certains aspects, les casters qui sont les plus redoutables c’est justement ceux qui n’ont quasiment rien à cast.

Sur ça aussi ils ont un peu fumé leurs chaussettes les devs.

On dirait qu’ils sont incapables de trouver un juste milieu.

Sauf que les stats était prédéfini par Blizzard et que c’était de la merd. Je me rappel qu’en Assa ils nous avaient mis du full hâte alors qu’à Légion nos DoT n’étaient pas encore influencer par la hâte donc aucune raison de jouer avec et qu’ont voulaient juste full poly/mastery. Le système actuel est cent fois mieux car tu peux choisir ton opti et qu’au final ont a tous le même stuff la seule chose atm qui influence en PvP ces l’équilibrage fais par Blizzard; imo ont ne peut pas avoir mieux.
Seule chose que j’trouve débile ces de demandé des pierres de vaillance pour up le stuff pvp…

oui les casters fort c’est ceux qui ne castent rien, ou le dragon car ont ne peux pas les slow et ils peuvent caster en courant mdr. Le ridicule est à son max. Ils ont donné aux ret la capacitée que les dégats de mélé frappent à distance et c’est plutot pas mal contre caster du moins si ils ne jouent pas trop sur la distance car c’est limité quand même. Breff il faut croire que le futur de wow c’est des caster qui cast pas et des mélé qui frappent à distance ce qui serai de la merd en boite, en tout cas ça serai un wow bien dénaturé encore plus. Mais en tout cas pour les mélés c’est juste totalement injouable contre certaines classes. Ont se fait kite tel des trashs . Mais le pvp c’est pas leurs priotité. Le jeux est 100% conçu pour le pve depuis longtemp déjà, et du coup quand un dev va voir son patron en disant j’ai une super idée, car il faut de la nouveauté, on va faire une classe qui cour en castant , qui fait des galipettes et des triples salto, et qui tape super fort, ça sera super drôle les gens vont adorer, le patron il valide, il est content , j’ai des super dev ! mais ça fou le pvp en laiw.

1 mention « J’aime »

En attendant le cac war Fury est juste OP en ce moment,.:sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

oui ça tape fort et ça se fait nerf bientôt aussi. C’est la béta actuellement ne vous stuffez pas trop vite mdr, il y a des risque de devoir recommencer.

Bah là routine de wow , rien de nouveau.

Mais bon shamelio prend un gros UP, donc ça me va très bien.:joy:

Le problème c’est que quand vous parlez de caster vous semblez toujours réduire le type de classe à Mage et Boomy, encore l’évocateur, j’ai cru comprendre qu’il était bon ATM, mais la classe s’est quand même faite assez discrète les 2/3 de DF, sans parler de sa range en carton.

Les problèmes sont multiples, d’un coté, on a des casters qui peuvent balayer n’importe qui en 3 secondes, et de l’autres des cac impossibles à KITE gavés de CC pour empêcher les casters d’agir.

Trop de CC car entre les deux, des heals bcp trop puissants car les DPS font bcp trop de dégâts et le serpent se mord la queue…

Ils ont tellement concassé le PvP pour le faire entrer dans le moule d’E-sport que ça a complètement détruit ce qui faisait son essence et son charme. Ce qui fait que dans d’autres situations que la v3 pure, le jeu semble à la limite de l’injouable.

Le BLITZ est là pour redresser la barre pour mettre fin aux compos à base de classes en quadruple exemplaire, mais le problème demeure…

Je le maintiens et je le maintiendrai toujours, le nombre d’erreurs que peuvent se permettre les différentes classes est pas du tout le même, et leur capacité à gérer le temps non plus, tant qu’ils régleront pas ce problème spécifique, le PvP ne guérira jamais.

1 mention « J’aime »

j’ai joué amélio un bout de temp, et pour moi amélio devrait avoir une refonte total de l’arbre de talent, la ce qu’ils font c’est ce qu’ils font toujours pour l’amélio , up des dégats ou nerf. T’inquiète pas que si ça tape trop fort tu seras rapidement nerf et amélio ne profitera pas longtemp de sa gloire. évidement ce que je dis ne concerne que le pvp.

Et alors, ca ne changera rien au faite que j’aime Shamelio, surtout le build totemic.

Et ce qui est cool en ce moment c’est que Shamelio a 2 builds différent.

Désolé mais je ne suis pas comme certain a reroll quand une classe est op…

3 mentions « J’aime »

Qu’une spé soit à 10/10 et qu’une autre soit à 7, ya encore moyen de faire.

Le problème de BLIZZARD qui se ressent moins en ce moment, c’est que pendant des années t’avais des spé à 10/10 et d’autres à 3 ou 4.

Si je prends le SP, en archonte on est à 9/10 sans problèmes, en VOID on serait à 6,5.

Le vrai déséquilibre des classes et des spé ne se trouvent pas dans les dégâts mais dans les mécaniques, je joue hunt survie aussi et quand j’alterne entre précis et survie, le constat en terme de mécaniques est assez pitoyable.

Le but c’est pas de rendre toutes les spé faciles, ça serait plutôt de rehausser le niveau d’exigence de certaines, et que le meilleur gagne.