8.2 --> 26 Juin !

aaaah, tu soulèves un point cher à mon coeur : le manque de système d’accès sur wow.

Lore ou pas lore, à partir d’un moment, n’importe qui pourra aller dans le raid, peu importe son avancée dans les quetes.

Et un peu plus tard, n’importe qui pourra défoncer Azshara via le LFR >.<

Ca pourrait juste être des nagas diviser en faction avec des chefs qui veulent prendre le pouvoir maintenant qu’Azshara n’est plus là, ou des mercenaires, ou n’importe quoi. Pas besoin d’Azshara pour avoir des nagas.

Mais pour revenir sur cette conversation. Effectivement, peut-être que pour une fois, cela ne se finira pas en « on bat le méchant, et c’est fini ». Ca serait interessant et « original » pour du wow. Mais reste un problème : ca serait quand-même très lourd qu’on nous fasse affronter le même boss 2x.

A voir ce qu’ils vont faire, je veux bien rester l’esprit ouvert.

J’aurais plutôt dit sa narration. Avoir de bonne idée, ça suffit pas pour avoir une bonne histoire, la façon de les faire venir importe beaucoup.

sent que le sujet va dévier : c’est exactement le problème de game of throne saison 8. Beaucoup d’idées sont pas si mal sur papier, mais c’est améné tellement avec le c*l… La meme « histoire » avec une meilleure écriture aurait surement évité un tel déchainement sur le web.

Alors une fois encore, oui, il y a des twists. Mais pour prendre l’exemple de teldrassif, car la cinématique de présentation de l’extension te montre l’arbre qui crame, et quand le LAUNCHER te file une video prémice AVANT qu’on vive la scène IG où Sylvanas crame l’arbre, quand tu arrives enfin IG au passage où « oh bah non, on va pas capturer l’arbre, on va le cramer » C’est un peu difficile de se sentir surpris…

Et c’est comme ça pour la majorité des grands évenement du jeu.

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si tu étais interessé par un film, tu regardes un trailer et le trailer te spoil tout les twists… Ok, si tu vas voir le film sans même chercher d’info dessus, tu peux encore être surpris. Mais tu peux pas blamer les gens de vouloir regarder un trailer… Ceux qui ont gaché le film, c’est bel et bien ceux qui ont fait ce trailer, par le mec qui l’a regardé…

La vérité, c’est qu’ils ont autant de considération pour l’histoire du Lore qu’ils en ont eu pour le film warcraft… Alors faut pas s’étonner…

la surprise, tu l’as à un moment donné et je ne considère pas le prémice comme un trailer (tu as la séquence au bon moment, dans le jeu). Je ne l’ai pas regardé dans cette optique et tu ne devrais pas le considérer ainsi…
Le live n’est pas le film à proprement parlé non plus. C’est un tout.
premices + live + nouvelles = la seule contrainte est de reconstituer le film, ce qui n’est pas non plus difficile.

J’ai toujours été fans des tentacules, je vois bien quelques manières agréables de la divertir moi.

En fait, c’est un sujet interessant aussi. Les démons ne sont pas censé « vivre » sur Azeroth, donc ne plus en voir, c’est assez logique, surtout vu qu’on a repousser la légion, mais on a pas tué tous les démons existants. Du coup, que deviennent-ils ?

Sachant qu’ils ne sont plus « immortel », maintenant, on peut s’imaginer que cela va avoir beaucoup d’implication sur leur… « mode de vie ».

Peut-être que c’est un sujet que wow abordera un jour…

J’y pensais. Blizzard semble vouloir rusher un max de sujets qui ont toujours été en suspens. Avec légion, ils ont balancé les iles brisées, la légion, Suramar et le cauchemar en meme temps.

Ici, ils utilisent Kul’tiras et Zandalar aussi en même temps, et ajoute en plus Azshara.

Je m’attends personnellement à ce que l’histoire soit complétement baclée comme elle l’est toujours.

Désolée d’être pessimite hein. Mais quand l’histoire a été ratée 20 fois, comment voulez-vous avoir confiance en la 21ieme ? Au bout d’un moment, faut être lucide :smiley:

Si les gens n’aiment pas qu’on leur spoil un film où une série, c’est parce que le sentiment de surprise n’est pas vraiment pareil entre un pote qui te dit « oh, au fait, tel personnage meurt » et le découvrir en regardant ta série/film.

C’est comme quand un pote t’annonce ton anniversaire surprise une semaine à l’avance. Ok, sur le coup, tu es « surpris » qu’on t’ait préparé une surprise, mais la surprise reste gachée… Ca n’en est plus une.

(ah, mais on va me dire que un anniversaire avec un twist, c’est pas « comparable » ctf un autre certains topic :D)

Donc voila, je persiste et je signe : les twists sur wow… mouais…

Je vais enfoncer le clou en disant aussi qu’un twist, ca n’a pas qu’à être « surprenant » pour marcher. On le voit souvent aussi ça, des mauvais scénaristes qui veulent nous surprendre en nous sortant un truc « inattendu » sauf que c’est tellement WTF que ça en est raté (cfr starwars 8. Tiens, je vais finir par croire que le 8 est maudis… Wow 8, Got8, SW 8…)

Je vais pas réagir sur ça, parce que je vais me facher tres tres fort.

Pas contre toi hein, mais si même pour blizzard, le tout, c’est ça, je vais vraiment avoir tres envie de les insulter dans toutes les langues.

Personnellement je ne suis pas d’accord, les jeux où j’ai le plus été pris dans une histoire, c’est quand un enfant de nazgul en tongue, revenait de multiples fois après qu’on l’ai tapé, toujours plus amoché, toujours plus corrompu, qu’il était tenace et qu’on sentais qu’il en voulait et qu’a chaque fois qu’on le revoyais il était de plus en plus dur, avec de nouvelles phases.

Personnellement, ça me hyperait un méchant qu’on doit affronter plusieurs fois, car plus il arrive à fuir, PLUS TA ENVIE DE LE LE BUTER L’***** de ***** et de ***** de sa ****. (J’ai mis des étoiles au pif, je préviens avant)

Reconstituons la phrase :

Le buter l’idiot de gnoll et de troll de sa… bon là j’ai pas d’idée qui soit autorisée par la charte.

2 mentions « J’aime »

Un éventuel DTA, refait avec DE VRAIES MÉCANIQUES DE FIGHT??
Pointe un œil qui fût overtune pour son temps

Personnellement, je n’ai plus aucune attente concernant le lore. Le coup des Elfes de la nuit, c’était la goutte de trop. (Apparemment ça faisait déjà trop d’histoire Alliance)
Je me contente de jouer et puis pour le lore “on verra”. C’est la première fois que je commence à avoir un désintérêt pour l’histoire.
Sur ce personnage mes choix resteront malgré tout orientés pro-Sylvanas pour mon RP personnel, même si je sais que ça ne changera rien vu que les scénarios sont les mêmes pour les deux camps. Mais, qui sait. Il peut y avoir des miracles.

Si Warcraft était resté une série solo, admettons un RPG, le lore aurait pu être bien plus intéressant et égaler ce qu’imaginent parfois les joueurs. Parce qu’il n’y aurait pas la contrainte du multijoueur, de l’économie du MMO, ainsi que le gameplay et tout ce qu’il y a autour.

Le mmo n’est en rien une contrainte pour un scénario d’une histoire principale.
Sauf pour des choix, mais le reste, aucune excuse.

1 mention « J’aime »

Si c’est une contrainte. Une contrainte qui peut être dépassée par de bons scénaristes, donc y a pas d’excuses, mais ça reste une contrainte.

Et pourtant j’en suis convaincu.

Prenons le cas de notre WoW. Il faut sortir des raids, des donjons, et ce avec un rythme très soutenu. Il faut aussi respecter le rythme de sortie des extensions. C’est justement ce rythme qui va venir limiter le scénario. Il faut penser à l’avenir (économique), et préparer l’histoire à cela (aux futurs contenus). Ils ne prendront jamais cinq ans à développer une histoire profonde puisqu’ils veulent sortir des extensions tous les deux ans.

L’histoire du jeu n’est rien de plus qu’une servante du gameplay et de l’économie. Il faut qu’elle aille dans leur sens. Tout ce qu’on est en train de faire actuellement ne sert qu’à préparer les raids et la prochaine extension. L’histoire n’a pas pour but elle-même, mais le gameplay. C’est là que ça bloque.

Il n’y a pas de “fin” visée. Parce que WoW marche toujours très bien et il faut que ça continue.
Il n’y a que les histoires secondaires - les “toiles de fond” - qui sont véritablement intéressantes, car elles servent le réel développement des personnages, pas le gameplay. Mais il y en a peu, et quand il y en a, elles sont vite écartées.

1 mention « J’aime »

Un peu quand même … Au final le lore de chaque extension peux se résumer par « Un nouveau grand méchant apparait, la horde et l’alliance s’unit pour le vaincre, puis on se tape dessus à nouveau »

Le fait que c’est un MMO empêche énormément de chose et de rebondissement, imagine par exemple une race (allez, prenons les elfe de la nuit) qui veulent faire bande à part et allez massacrer la horde pour ce qu’ils ont fait à Teldrasil … Bah c’est impossible sur un MMO, car les elfes de la nuit DOIVENT être rattaché à l’alliance.

Même si comme le dit Sharea, avec de meilleur scénariste, ces problèmes peuvent potentiellement être comblées

Pour les autres MMO je ne pourrai pas dire, mais pour WoW, je trouve que si, clairement.

On aurait un jeu à la Warcraft III ou même un RPG solo à la Dragon Age par exemple mais de l’univers de WoW, les possibilités seraient énormes pour l’histoire.

Là avec le MMO, Blizzard ne veut que deux factions jouables et qui sont de véritables blocs. Une fois qu’une race est dans ce bloc, elle existe presque plus en tant que race mais en tant que « Rouge » ou « Bleu » (et non je parle pas de Pokemon).

Avec un RPG solo, imagines toutes les histoires qu’on pourrait avoir rien qu’au sein même des races donc sans même parler des grands méchants de l’univers.

Ca aurait, je pense, largement plus de gueule.

Là franchement, je crois que c’est la première fois depuis que je joue à WoW que l’histoire me gonfle autant et que j’ai même pas envie de voir la suite.

Même MoP avec des pandas adorateurs de bières et WoD et ses histoires de voyages dans le temps m’ont moins gonflé que BfA c’est dire.

1 mention « J’aime »

C’est justement par ce que j’ai joué à la majorité des MMORPG que j’ai cet avis que ce n’est en rien un obstacle finalement.
Et par histoire, je parle pas du rythme qui lui est limité, mais bien par le scénario en lui même.

Un jeu est fait par plusieurs équipe, et une équipe entière est déjà consacrée au scénario, c’est juste que cette équipe est pas ouf, ou ne souhaite pas prendre de risque pour une raison X ou Y. (Encore une fois, je parle du scénario, donc même pas de contrainte de choix ou autres de ce genre là, juste d’un truc que tu suis qui se passeras quoi que tu fasses.)

Et c’est là le soucis.

Alors, sur wow, on fait des raids, on fait des donjons, on tue tels personnages, et ces personnages ressortent plus tard toujours vivant.

Cette excuse devrait être appliquée aux DK/DH qui sont censé rester chez eux, mais qui pourtant en gameplay sont avec la horde et l’alliance, mais qui, dans le lore, reste malgré tout chez eux.

Ils l’ont déjà fait finalement ce genre de chose et plus d’une fois, et ça ne dérange pas tant que ça.

Là ils ont voulu diviser ça avec les elfes du vide par exemple.

Après je parle pas de changement de faction, j’aimerai juste éviter un énième « Gros méchant allions nous- faisons la guerre agrougrou. »

Alors j’arrive après la bataille mais…
C’est sérieux par contre? Ils ont vraiment décalé la sortie de Mécagon à la sortie du raid, alors que c’était prévu pour sortir avant?
J’me rappel même de l’argument sur wowhead avancé par les bleu en mode “comme ça les gens pourront aller récupérer la version verte de la vision avant la sortie du raid”
… C’est une blague?

• Pas moins de [92 nouvelles mascottes]
  • [29 nouvelles montures]
  • [Beaucoup de nouveaux jouets]

Tais toi et vas farmer le contenu de mascotte ! Et des hauts faits ! Et des jouets !

1 mention « J’aime »

MAIS J’LES AURAIS FARM AUSSI MÊME AVEC LE DONJON :sob:
J’voulais juste pourvoir m’amuser avec des guildeux à tenter le mode Hard du donjon et me faire casser la bouche parceque on aurait bien évidemment pas l’ilvl pensé pour faire tout ça :sob:

L’illusion était maintenu sur Vanilla et WOLTK (même si “il faut toujours un Roi Liche” sentait un peu le roussi niveau décision loresque complètement débile et sans aucun sens), Cataclysm (pour le conflit Horde-Alliance) et MoP ont relevé le niveau mais depuis Legion on touche globalement le fond (même si Kul’Tiras et Zandalar ne sont trop touchés).

Mère.
« Le buter l’idiot de gnoll et de troll de sa mère »
Le compte est bon

Je ne pense pas que le fait que wow soit un mmo soit un problème. Hormis peut-être la contrainte que les joueurs ne peuvent pas vraiment choisir où va aller l’histoire, mais le reste, c’est wow qui s’est mis ses propres contraintes, aps vraiment le format mmo.

Et encore, le choix des joueurs dans un mmo est un potentiel qui n’est que tres plus exploité hélas. Le mmo offre cette possibilité unique que le choix d’un joueur puisse influencer le monde entier, puisse influence les autres joueurs.

Je vais prendre toujours le même exemple : si un joueur détruit un village, il est détruit pour tout le monde.

A partir de là, il est plus que possible de créér un mmo où les actions et les choix de certains joueurs influences le jeu.

Bien sur, pas la trame générale de l’histoire, mais ça en réalité, même bcp de rpg solo ne le permettent pas. Il y a pas mal de jeu rpg comme ça où à la fin d’un épisode, on te fait genre « choisi ta fin », mais à l’épisode précédent, t’inquiète, la fin est choisie pour toi (ou alors, ce sont des trucs qui n’ont aucun impacte pour la suite).