8.3 en approche sur le PTR!

Je ne sais si ça été dit mais :

L’entrée de Nya’lotha se trouve soit dans Uldum ou le Val de l’eternel printemps.

C’est en fonction de l’endroit où N’Zoth attaquera.

En effet, c’est plutôt évident.

Outre cela, je dirais que l’accent mit sur Sylvanas et la pseudo intrigue autour de son fameux plan qu’on ne connaîtra finalement jamais au court de la campagne a fait que même si l’on apprenait rien d’elle, l’attention était quand même braquée sur elle, quoi qu’elle fasse, car on attendait tous un rebondissement qui nous aurait fait comprendre ses agissements.

Et ça, c’est en grande partie ce qui a éclipsé la mise en place des vrais méchants de l’extension, dirai-je.
Car même lorsqu’Azshara s’est dévoilée avec le piège de Nazjatar, l’attention était encore portée sur Sylvanas et Nathanos (pourquoi ce pacte, où ils sont, etc…). Même la trame de la zone est éclipsée par la libération de Baine, complètement hors-sujet par rapport à ce que la zone propose.

Et finalement, la libération de N’zoth qui passe pour anecdotique puisque l’attention est encore une fois détournée par la campagne de guerre qui touche à sa fin, avec le Mak gora de Saurcroc.

C’est aussi pour ça qu’il y a cette sensation de « fin d’extension » alors qu’en fait, on y est pas encore ; techniquement on a le plus gros morceau encore à venir, même si concrètement ça ne sera pas réellement le cas, du moins à mes yeux.

Pour m’expliquer plus simplement, je trouve que la mise en place des deux trames de l’extension auraient pu être inversée ; la campagne de guerre teasant entre autre l’extension d’après, elle aurait pu être développée en trame secondaire, laissant la place pour la trame principale au développement des vraies menaces de l’extension.

Je ne suis pas sûr d’être clair, en réalité, car j’imagine que je passe pour un insatisfait, alors que je suis certainement l’une des personnes de ce forum qui apprécie le plus cette extension.

Bref, je déplore principalement le fait qu’une trame qui n’est finalement qu’un teasing ait vampirisé le développement des véritables antagonistes de l’extension, qu’on attend depuis quelques années déjà. Cela, comme tu le soulignes d’ailleurs, les font passer en menaces secondaires alors que théoriquement, elles ne le sont pas.

Pour illustrer un peu plus, je vais revenir sur la transition entre Wotlk et Cata.
Nous avions eu le même cas de figure : Blizzard avait annoncé Cataclysm alors que nous n’avions pas encore affronté Arthas au Trône de la Couronne de glace.
Nous étions donc dans le même cas de figure (à quelque chose prêt) : le retour prochain d’Aile-de-mort aurait largement pu éclipser la trame en cours. Seulement, étant donné que la trame en cours à ce moment, ça a été la trame toute l’extension durant, elle est restée au coeur de l’attention. Tout le monde voulait en découdre avec Arthas, peut importe qu’Aile-de-mort revienne prochainement.

Là, sur BfA, c’est l’effet inverse. Et c’est ce qui est dommageable à mes yeux. Actuellement, l’attention est portée sur Sylvanas, et uniquement sur elle, alors qu’on ne la reverra sans doutes pas avant une dizaine de mois. Ce qui rend la libération de N’zoth anecdotique.

Bref, je crois que je commence à tourner en rond au niveau de cette réflexion, je vais donc m’arrêter ici.

(désolé pour la réponse complètement en décalé, je n’ai guère eu le temps de répondre avant maintenant!)

7 mentions « J’aime »

T’inquiète j’vois ce que tu veux dire Soan et de toutes façons faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le remarquer, cette extension est un désastre de narration et de communication.

Et perso je continue de penser qu’il y a eu des changements en court de route par ce que même si Shadowlands est pas mal lié à ce qu’on a pu avoir durant l’extension (et que donc ils ont réussis à tenir une certaine ligne) , le rendu global est tellement nawak qu’il y a de quoi largement se poser la question. Soit ça, soit ils sont devenus très très nul et la c’est triste :laughing:

6 mentions « J’aime »

pour moi c’est encore le moins pire, luke sauve le film, enfin l’acteur. C’est pas impensable de perdre espoir quand tu pense avoir brisé le cycle du mal (rédemption de vador) et de voir ton neveu sombrer…de nouveau.
Mais bon ça reste une daube…quel gâchis d’avoir jeté l’univers étendu…
J’aurais aucun scrupule à le streamer le prochain.

C’est bon, c’est finis le hors-sujet, tu arrête maintenant.

3 mentions « J’aime »

Toi tu vas me causer meilleur monsieur…je crois que que tu n’es pas modérateur sur ce forum. Merci.

2 mentions « J’aime »

C’est le côté humoristique des premiers Star Wars.

Ca me pose aucun problème perso mais peut-être parce que j’ai grandi avec.

Bon. Quand ils veulent, ils nous balancent le scénario DK.

Alors pour jouer à SWTOR, je te dirais que tu as raison. Mais pour que Lucas ai valider cette connerie d’un robot sensible à la force, le rouge qui sait lui-même « suicider » pour que Luke choisisse RD2-D2 à sa place car oui ceci à été un script d’un fan envoyé à Lucas qui l’a validé je rappelle (d’ailleurs tu as un clin d’œil quand tu fais un personnage République sur SWTOR avec une qui y croit justement). Euh non vraiment pas, il y a eu pas mal de bonnes choses mais autant de débilités dans ce genre. Je veux bien que Disney aurait dût faire le tri pour garder les KOTOR (Revan et Nihilus) et sa suite via SWTOR mais ils ne voulaient pas se faire chi*er sachant qu’il y a toujours des mécontents.

rho mais yavait un juste milieu
alors oui, il fallais degager l’univers etendu pour avoir de la marge pour refaire une trilogie
mais au lieu de tout balancer et dire « on avait rien pour bosser » apres, fallais au contraire reprendre des elements

tu fait disparaitre luke de tout l’episode 7 pour qu’a l’episode 8 tu decouvre qu’il s’est retirer certe, mais qu’il a maintenant une femme et des gosses, et bim tu balance mara jane

tu remet l’ordre jedi de luke avec sa theory de la force unifier

et si tu veux du fun, tu balance abeloth, des sith (la race hein) ou tu reste sur ben solo qui a virer sombre jedi et remis sur pied l’empire (mais qu’il se fait pas marave des le 1er film par le MC)

starwars disney, le drame, la decheance d’une licence ><
(meme si j’aime bien le momin du nouveau canon)

Non mais c’est finis le hors-sujet ?!

ARRÊTEZ BON SANG.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’on ne peut pas dire qu’ils ne font pas des efforts de réintroduire des éléments du Légends (Rajout de la race chiss avec Thrawn avec les SW: Rebels et Clone Wars ainsi que la possibilité de voir un Sith devenir canonique avec un film sur Revan c’est une rumeur certes) hors autant rester sur des bases « saines » que d’accepter tout et faire de la me*rde. Mais ce que c’était oublient volontairement ou non c’est que les plus mauvais épisodes restent ceux qui ont été réaliser par Lucas alors on peut dire ce que l’on veut mais en ce qui me concerne les épisodes de la nouvelle trilogie ne sont pas des purges malgré les nombreuses incohérences. Le tout est de savoir s’ils font rester objectifs ou râler parce que la saga ne suit pas les critères des fans (GOT saison 8).

Sauf que même à SWTOR, la race n’est plus qu’une hybridation entre les jedis noirs (qui sont généralement des humains) et les Sith de Korriban, la planète d’ailleurs est toujours dans la canonique sous le nom Morriban comme quoi. Pour de toute façon pour moi, il se devait de garder au moins les KOTOR et sa suite en la présence du MMORPG qui rappelle Wow dans son incohérence et son méchant tout trouvé qui revient toujours.

Arrête de râler pour rien. De toute façon l’exemple de SW pourrait être mis en parallèle avec le sujet de WOW.

Et le risque que le sujet peut être bloquer, tu t’en moque ?!

bon vous m’avez énerver
Pour Korriban, j’ai cru lire que la planète a porter plusieurs nom.

Et Revan a faillit être dans The Clone Wars dans une scène coupée avec les Enfant de Mortis.

perso j’ai arreter got apres une cremation
j’ai pas supporter le viol moral du perso par rappor au livre u.u

je sais, mais cest deja considerer que disney en a quoi que ce soit a faire, qu’ils maintiennent swtor dans le canon
et qu’on pourrait pas trouver une excuse pour faire debarquer un sith
aller, la race est ultra classe en prime :stuck_out_tongue:

Mais non je m’en moque pas. Cependant contenu du fait qu’il n’y a pas vraiment de raison entre le fait qu’ils soit bloqué pour une parenthèse qui peut être pertinente et prise pour exemple pour Wow.

Ah? Pour Revan je ne savais pas dommage, le personnage envoie du lourd.

Alors au risque de te décevoir je n’aime pas cette série, surtout tout le foin créer par rapport à Daenerys d’une fiction trop surcotés. C’est un peu le même problème ici au final, N’zoth avait eu le même traitement depuis Cataclysm ou il se devait être un boss mais on connait la suite. Eclipser par l’extension SL qui donne vraiment pas envie…

Ce n’est pas canonique autant que les KOTOR.

Boff à choisir je préfère de loin les chiss.

D’ailleurs c’est un peu le même soucis qu’est ce qui rendrait légitime d’introduire par rapport à une autre race ou de sous race si ce n’est que l’avis et la préférence d’un joueur pour reprendre sur Wow.

J’ai beau avoir chercher, je n’ai toujours pas comprit l’arc de la folle.

L’histoire est floue (même dans la bande annonce que je n’ai pas apprécier) mais je dis pas non a l’exploration.

Moi non plus surtout quand on voit une saison centré que sur le se*xe.

Pareillement ce qui me donne envie c’est les régions et les autochtones (les congrégations en somme) mais bon au final l’intrigue tourne autour d’une Sylvanas et encore d’une Sylvanas… Malgré mon appréciation pour le personnage, je voudrais que cela cesse.

On rigole, on rigole, mais kotor 1, 2, et swotr sont littéralement les seuls média de l’UE que Disney à envisagé/envisage encore de les garder dans le lore officiel

N’empêche, j’ai vraiment l’impression d’être le seul à trouver pas si horrible la nouvelle trilogie sigh
En tout cas, comparé à la première trilogie, qui aussi bien soit-elle, et aussi indémodable soit-elle (… enfin, si on skip les effets spéciaux), je trouve de mauvaise foi pas mal de reproches fait à la dernière trilogie.
C’est les mêmes ficelles qu’avant, sauf que la bah…
C’est Disney. :man_shrugging:

Quoi ? Quoi ?!

Ils n’ont rien changé… Ca m’enrage!

Je me pose vraiment la question de savoir si je devrais me désabonné ou non vu le peu de respect qu’ils ont pour la race que je joue…

1 mention « J’aime »