Faut dire que prendre une mauvaise congrégation c’est s’exposer à une perte de DPS qui peut monter jusqu’à 15/20%… personne prend le risque
Mais de toute façon, c’était prévu d’avance, si Blizzard décidait de pas faire des covenants uniquement esthétique mais qui donnent en réalité des avantages differents, y aurait forcément eu un décalage. Pas de chance, c’est ce qu’ils ont fait même s’ils ont dit qu’ils feraient marche arrière si ça plaisait pas. Au final c’est les joueurs qui l’ont dans l’os. De toute façon comment on peut rivaliser avec un covenant qui a littéralement 3 blinks d’affilé
Je suis repartis sur Pserv sous tlk (parce que c’est mon extension de coeur).
Je prends un plaisir fou à jouer (même a pex).
Je sais même pas si je reviendrais pour la 9.1 au final…
C’est une des premières extensions qui je trouve vaut le coup aussi.
D’ailleurs, rien que pour ça, j’ai commencé à monter sur TBC un démoniste, non pas pour jouer à TBC, mais uniquement pour le monter niveau max petit à petit en attente d’avoir un jour wotlk classic. Si d’ici là Retail n’est pas mieux, ou si d’ici là Ashes of Creation pointe pas le bout de son nez, j’suppose que j’irai aussi jouer sur wotlk beaucoup plus.
Les Pserv c’est pas mon truc par contre, beaucoup de bugs/cash shop souvent, et c’est pas si cool.
Juste comme ça vu qu’on a vu que dans le patch note le talent pvp du drain de vie passait de 6 à 10 sec, ça m’a fait me pencher un peu plus sur cette histoire et j’en suis arrivé à me questionner sur l’impact de ce changement.
On l’oublie assez souvent car ça parait useless mais on a un conduit appelé Vitalité accrue, je me suis aperçu que récemment que ce talent était lié à Drain de vie (bas oui il a l’icone de captation de vie, ce n’est pas très malin…) et donc qu’à chaque utilisation de drain de vie, on obtient un HoT égal à 68% des points de vie drainés par le dit drain de vie (notez en passant que la durée totale du hot est affectée par la hâte)
On possède également un légendaire qui permet d’augmenter de 100% la vitesse du drain de vie.
Voila donc je me suis dit que sur le papier il y a plusieurs synergies qui pourraient rendre ça intéressant mais ça se heurte quand même à plusieurs choses:
Le coût monstrueux en mana, drain de vie est de base manavore, mais utiliser le légendaire est encore plus catastrophique.
Canaliser Drain de vie c’est bien sympa mais ça ne génère malheureusement pas du tout de shards (à titre de comparaison, j’ai pour souvenir qu’avec la démon Méta ça produisait quand même un peu de fureur même si c’était pas du tout au niveau des autres attaques).
Pour moi il y a un vrai nœud dans le fonctionnement de ce sort et même de son légendaire, c’est ultra pénalisant de s’en servir malheureusement.
Et rappelons que le mana revient beaucoup trop lentement aujourd’hui et que le drain de vie n’est absolument pas la seule attaque qui en consomme, du coup je trouve qu’il y a clairement une erreur de design. Je comprends que les développeurs ne voulaient pas qu’on spam à outrance le drain de vie, mais là on nous mets des talent pvp / un légendaire censé booster cette capacité mais ça nous pénalise toujours de nous en servir.
J’avais même imaginé un gameplay basé sur le spam de Doom, du Fel lord, bref du gameplay qu’on avait un peu à Legion, mais voila bas Doom c’est plus vraiment le dot que c’était à Legion (15sec à l’époque de mémoire? Les 20sec d’aujourd’hui font mal), en plus Doom à un coût en mana.
Command your Felguard to strike into the soul of its enemy, dealing [1[.575 * (Spell power * 1) * 1 * 1 * (1 + Versatility)] Shadow damage.
Demonology
Generates 1 Soul Shard.
Haha oui et qui finit avec le nom anglais de « crinière » hehe
Ils ont sortis un nouveau serveur avec un équilibre horde alliance genial (qui ferait pâlir blizzard).
40% d’honneur en plus tous formats et 30% d’exp en plus jusqu’a un 50/50 horde/alliance.
Ils vont débloquer les raids/dj de tlk sur une base de 3.0 et changer tous les 3 mois de patch jusqu’a rejoindre le gros serveur (en 3.3.5a qui est full avec 12K player) et fusionner les deux ensuite
D’ailleurs hier en lisant les chats certains disaient que les Pserv sont plus classic que l’offi et au final c’est peut-être pas si faux je pense.
La commu est pas la même, plus chill, très peu de boost, de l’entre aide, etc…
Edit : au passage la bas il y a la soloQ en arène 3v3 (heal, dps cac, dps cast) et c’est un réel plaisir de se co et de jouer
J’ai fais un saut sur FF XIV et 2 mois après toujours rien sur la 9.1. Au moins le démo est très fort sur BC Classic et ça fait plaisir de refaire les quêtes.
Également sur le serveur commençant par un « W » bien sûr
Moi j’ai du mal avec la communauté. Tout est basé sur du boost/rush xp/rush donjon/rush raid alors que le contenu de TBC se termine en deux trois jours si tu pars comme ça, et ceci dès que tu es niveau max. Si c’est pour faire ça, autant avoir un contenu où tu te casse vraiment le dos par sa difficulté et qui necessite du stuff (donc un genre de timegating), ou un contenu comme retail adapté au competitif…
Qui plus est, passer 1h et demi pour faire un donjon car y’a pas de tank, meh. J’ai commencé mon démo pour préparer wotlk, je voyais en canal commerce les mêmes personnes recruter pendant des heures des tanks. Quel gameplay fabuleux…
J’ai l’impression que wow offi c’est ça maintenant.
C’est le lâcher d’autruches pour la course au first.
Avant t’avais les grosses structures qui faisaient ça et basta.
La j’ai commencé à créer un perso sur classic, je vois des boost partout…
Sur AT (les vrais sachent ) l’xp est plus rapide mais au moins y a pas de course.
Au final vu que les serveurs sont vieux les gens sont chill, aident les autres etc…
Y a ce côté posé sur Pserv qui n’est pas/plus d’actualité sur offi j’ai l’impression.
C’est ce que je regrette.
Après, qu’il y ait du boost, perso je m’en carre je suis pas client. Ce qui m’embête c’est de vouloir rush un contenu comme TBC qui se termine super vite car y’a pas besoin de stuff pour tomber les boss de raid.
J’ai de meilleurs espoirs pour wotlk, car de souvenir tu pouvais pas faire les raids si tu étais pas à minima stuff correctement avec les stuffs de donjons de wotlk, contrairement à TBC où le stuff de naxxramas te permet de clean les premiers raids.
Ca limitera du coup la course au rush, car tu devras te poser et avancer petit à petit dans les raids pour la majorité des guildes je pense, et ça deviendra aussi du coup plus interessant. Ce qui est interessant dans WoW ça a toujours été le progress, pas le moment où tu as tout clean et où tu as plus grand chose à faire si ce n’est que de se stuff pour se stuff.
Ils ont enfin indiqués la date de la sortie du Patch.
Vu la date (Vu que pas mal de joueurs trouvent que c’est horrible du aux vacances etc…), il y a la théorie de : Blibli/activision a eu peur qu’asmongold craque, et bascule sur FF avec sa communauté derrière.
Aucune idée si cela est vrai, mais… Je pense qu’il y a du vrai dans tout ça
Fin bref.
Je sais pas pour vous, mais j’ai… Pas de hype de ce patch en faite.
Au début pour l’affliction, tu voyais de jolies changements :
Suppression du debuff.
CD à 2 min
Des SB instants.
avec un peu de up de DOT.
Mais au final…
Le nerf en affliction est + important que la compensation qu’on a eu,
Le GP avec des shadowbolt instant via talent/leg etc… ben c’est mort avec les 3-4 nerfs que cette méta a eu.
C’est devenu la worst spé Mono.
Et vaut mieux Destru pour AOE/MULTI en raid du aux fights avec des « quick targets ».
Les M+, je m’en cogne comme pas possible et j’ai l’impression qu’en + : Destru/démono > Affliction.
Il y a des joueurs qui sont sur TBC et qu’ils osef now de la 9.1 (Blibli/activi d’ailleur, avec son pack 70€).
L’attente était tellement longue, que j’ai l’impression que c’est to late pour pas mal de joueurs.
Fin bref again…
J’ai 0 f**king hype de ce patch.
Mais… Rien…
Vraiment…
Rien…
Et non, je doute très fortement qu’il y aura des gros changements d’un coup qui vont changer des GP ou autre.
Enjoy Destroland avec la communauté de PU toxic/cancer, ou il y aura surement un max de désabonnés quand il faudra attendre la 9.2.
C’est bien résumé, et toutes tes appréhensions sont vraies. En l’état, destru > demono > affli, avec demono très proche de destru dans la majorité des contenus, et affli aux pâquerettes derrière.
J’ai aucune hype pour le contenu, la seule hype que j’ai c’est que j’ai aucun jeu qui me donne envie pour le moment à côté, et que je préfère au moins progresser même si y a peu de nouveautés que slack au même ilvl des mois.
Au moins le retour de shadowburn va changer le gameplay en destru et remonter un peu le skillcap.
Et puis, maintenant, je vais jouer shamelem aussi du coup, au moins avec deux classes dont une que je réserve pour push M+, j’aurai un peu de temps devant moi avant de trop me faire ch**r de nouveau.
Depuis aussi longtemps que le jeu existe je trouve que l’habitude des devs de donner longtemps, TROP longtemps à l’avance le contenu des patch et extensions nous gâche la surprise et j’ai l’impression que ça traîne de plus en plus en plus en longueur.
Si je me rappelle bien on a eu sous Cata l’annonce de Mop dans les six derniers mois de Cata, tandis que sous BFA on a su dès la 8.2 que l’extensions suivante serait SL.
La 9.0 a traîné presque un an, autant dire que ça tue toute hype.
Après c’est toujours le soucis. Je suis du genre comme toi à penser que c’est bien d’apprendre au dernier moment la sortie d’un patch. Mais genre quand tu regardes, les gens se plaignent que le patch sort dans 2 semaines, et qu’ils ont pas assez de temps. Et si les gens apprennent que le nouveau patch sera rien que dans un mois ou deux, sans rien avoir vu avant, ça va gueuler qu’ils peuvent pas se preparer non plus.