9.1.0 Démoniste

Alors oui, Wilfried est mieux pour les boss en mono c’est sûr, mais comme tu as FTS qui buff le tyran dans tous les cas maintenant, ça limite vraiment la casse. Le mono reste bon même avec le leg traqueur.
Je pense que du coup ça dépend vraiment surtout de ce que ta team a besoin, et en très haute clé ça sera surement Wilfried par contre effectivement.
Wilfried sous des clés +13 par contre je pense que c’est vraiment pas ouf, le tyran sert que sur les boss quasiment

Sans doute parce que c’est plus facile de se concentrer sur une seule chose que plusieurs.

Ca fait des années que c’est comme ça. L’autre truc kisscool c’est que souvent c’est une spé 2 touches qui va être dans le top, tandis qu’une spé consistante et fun va être trashtiers…c’est dommage…

C’est à peu près aussi débile que d’imagine un gâteau chocolat de MrToutLeMonde battre une pâtissera de Christophe MICHALAC juste parce qu’elle est plus simple à préparer…

1 mention « J’aime »

Bon après Blizzard a toujours dit qu’ils ne voulaient pas récompenser spécialement des spés plus dures, et je trouve ça tant mieux. Si c’était le cas, on aurait affli au top en permanence, toutes les saisons, toutes les extensions. C’est bien aussi que ça change de temps en temps, et une spé plus dure est pas forcément plus fun. La destru a toujours été là spé avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir dans le démoniste (sauf l’ancienne démonologie que je trouvais super cool), et c’est pas super dur mais ça reste fun. L’affli a quand même été dans le top sur toute la 9.0 pour le démoniste, c’est cool que ça tourne et que ce soit le destru et la demono maintenant. Après, j’aurai aucun problème à ce que l’affli remonte derrière perso.

Moi non plus, après je parle actuellement, tu compares je sais pas, la spé démono à la spé feu du mage, la spé armes du war, ou même la spé BM.

En terme de gestion de CD, de gestion de ressources, de timing et surtout de droit à l’erreur, on est à des années lumières…

La démono est pas dure, elle est juste technique, et c’est vrai que la récompense est pas trop à la hauteur des efforts fournis, mais ça semble en passe de changer pour la s2 et c’est tant mieux…

Je lis ça en mangeant une tarte au chocolat préparée par mes soins.

Essaye le biscuit de Savoie. C’est léger et ça se mange comme un nuage.

Sinon on est des démonistes, on est supposer commander aux démon, donc deux spé qui t’encouragent plus ou moins à jouer avec un démon peu représentatif voir de le sacrifier c’est totalement anti-RP.

Donc démono > tout. Mais c’est sûr que War venthyr c’est moins dur à programmer…

Autant je suis d’accord sur le fait que la difficulté ne soit pas un critère de performance. Du moins jusqu’à un certains point.

Le problème à mes yeux c’est cette volonté de changer pour changer en laissant des écarts théorique de 10-20% entre les spés. Ca me gène pas que la destru ou la démono soient devant mais quand sur tes sims tu te retrouves avec 1k DPS de moins il y a un truc que je pige pas dans leurs façons de raisonner sur l’équilibrage.

Qu’est ce qui techniquement les empêche de faire régulièrement des ptits patch d’équilibrage qui harmonise le tout ? Par exemple le énième buff de la CB en destru. Il y avait besoin d’attendre la 9.1 pour encore l’augmenter alors que depuis des mois le problème est connu ?
On peut aussi prendre l’étreinte de l’ombre quasiment inmaintenable sur 2 cibles avec l’ensemble des dots à manager tellement il est court. Pourquoi attendre la 9.1 pour up la durée ?

La faiblesse de mono cible de l’affli sur la 9.1 c’est remonté depuis un moment sur le PTR et fixable super simplement sans toucher au multi via le conduit. Combien de temps ça va rester comme ça ?

Des exemples comme ça il y en a plein et sur toutes les classes et ça n’a pas l’air de les faire réagir. Ca semble être voulu à ce niveau mais si c’est vraiment le cas c’est une super mauvaise gestion du jeu.

Le problème c’est surtout d’être confronté aux obsédés de la performance qui te font un chantage autour de ça…

Encore tomber sur ce genre de joueurs quand tu veux faire du glad ou de la +25 je comprend mais quand c’est pour de la +8 ou même de la +15, c’est relou…

Déjà qu’en tant que lock t’es considéré comme un débuff de groupe…

Je sais qu’il est pourtant considéré très bon mais Wilfried est le seul légendaire parmi les meilleurs que je n’ai pas encore craft. Je voulais le faire mais je me suis aperçu du prix à l’HV, j’ai le choix entre le poignet et la bague, mais la bague vaut genre presque 4 fois plus chère que n’importe quel autre craft légendaire… Quelqu’un aurait une explication concernant cela? Est-ce qu’il y a un intérêt à opter pour la bague plutôt que le poignet?

Et puis j’imagine que ça ne vaut pas le coup d’acheter un 235 maintenant sachant que d’ici le prochain patch il faudra l’améliorer à nouveau en payant?

Y a toujours deux explications à chaque fois :

1 : Ça donne plus de stats de prendre un item plutôt qu’un autre, et comme c’est plus haut ilvl c’est mieux

2 : Si deux items sont kiff kiff, souvent ça se joue surtout à ce que tu peux loot à côté. Si tu peux loot par exemple l’un des items en 233 sur un boss mythique de fin, ben tu vas plutôt prendre sur le slot où tu peux avoir qu’un item 226.

Dans le cas de l’anneau et du bracelet, c’est juste car l’anneau donne plus de stats je pense.

Jpense que ça vaut pas le coup car il peut toujours y avoir des modifs de dernière minute rendant un autre leg meilleur, et surtout y a de fortes chances que les prix baissent pour les 235 très vite !

C’est le seul qu’il me manque en démono en fait, mais les prix m’ont refroidi, mais je me dis que si la bague est actuellement à 100k sur mon serveur, j’imagine que les niveaux au dessus vont aller à plus de 150k facilement (et même j’imagine les prix monter encore plus haut les premiers mois de la sortie du patch).

Je vais pas m’amuser à gaspiller dans du 235 s’il y a mieux.

Ça reste n’importe quoi qu’il y est une tellement différence de prix, surtout qu’eux ils n’ont que 2 type d’objets à lvl up en joallier, moi en couture je dois bien en avoir 5, ce qui représente un ruine si on désire obtenir tous les rangs max.

Je suis d’accord et tu auras malheureusement toujours des méta-slaves voulant faire comme au MDI. Espérer un changement de l’être humain est bien trop idyllique.
Cependant si tu lisses au mieux (parce qu’impossible en réalité d’avoir un parfait équilibre) tu peux espérer une plus grand diversité des compos. Après il reste l’éternelle jouer entre connaissance c’est ce qui fonctionne le mieux

Y a des nouveaux slots d’item qui sortent aussi en ce moment, y aura ptet un troisième slot pour Wilfried ?

Salut tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis pour la 9.1. J’aimerais jouer donc caster dps mais j’hésite entre mage givre (j’aime pas la spé feu et arcane), prêtre ombre et démoniste (j’aime bien les 3 spés). Selon vous et les infos qu’on a (même si elles sont maigres), lequel dps sera le plus performant en raid HM et en MM+ (je fais du 17 18 sur la saison 1). Je suis complétement perdu et je n’arrive pas a savoir quelle classe sera la plus performante.

Merci d’avance :slight_smile:

Sans même parler de meilleur dps, si tu aimes jouer les 3 spé du démo, reste sur le démo. Tu pourras Switch plus facilement sur la spé la plus forte. Prêtre ombre et mage givre, si ça prend un nerf tu ne pourras rien faire de plus que le subir et rester dessus.

Ouai mais dans l’optique ou aucunes des trois spés ne prends de nerf ?

Sans nerf, SP sera godlike pour le moment en raid, et bien joué en M+ pour de la 17/18 c’est du gâteau.
Après ça, démo destru ça semble être un des meilleurs choix pour M+/raid.
Je saurai pas trop situer le mage frost, qui doit etre plus ou moins au même niveau que la destru ou la démonologie.
Derrière, tu auras l’affli qui va etre relativement bon en AoE dans certaines compo M+, mais qui va être mauvais en raid et sur du burst mono.

Si vraiment y’a 0 nerf, SP clairement.

D’accord je voyais ça comme ça aussi. Merci de ton retour :slight_smile: si d’autres ont un avis je suis preneur :slight_smile:

L’avis c’est comme le trou duc tout le monde en a un différent ! :grin:

Moi le mien :

• je vais jouer affli (comme d’hab) pour la découverte.
  • si une autre spé du demo perf et que je trouve sympa je vais push aren/keys/raid mm
  • je vais jouer un peu ma prêtre en dp et éventuellement la jouer sp si le patch dure un peu trop.

Est-ce qu’il y en a qui ont bien pige leur système de shard a la 9.1 ? J’ai pas bien capté si nous allons devoir recraft notre légendaire. Que ce soit en affli et destru, on sait déjà où sont les nouveaux « bis emplacement » ?