9.1.0 Démoniste

Il faudrait déjà voir apparaître une 9.2 car vu les soucis en ce moment et les délais sans les problèmes … c’est limite si on va pas se taper direct une nouvelle extension pour finir celle ci.

Par contre je comprends pas,
Quand je regarde les vidéo d’indrax son trait de décimation fait des dégâts monstrueux alors que le légendaire n’agit pas dessus.

Comment il fait ça ?

Le conduit +70% de dégâts au ilvl 200. Donc on doit être a plus si il l’a 226.

Ah d’accord merci pour ta réponse, et pour ce qui est du talent délicieuse douleur qui augmente les dégâts d’ombre, agit-il dessus aussi ? Et sur le trait démoniaque ? Ou bien il y a une différence entre ombre et ombreflamme ?

Bizarrement dans ce sens là ça fonctionne, le up d’ombre augmente le dégât d’ombreflamme de ta Demon bolt. Je ne sais pas si c’est réellement mieux de jouer à la sucucbe même si on est d’accord que ça renforce le burst, par contre je vous conseille à tous de jouer avec dans les BG épiques, en général vous ne pourrez pas envoyer votre pet sans le faire mourir, donc autant avoir la succube afk à côté qui renforce toutes vos attaques à distance.

Sinon je ne sais pas trop quoi penser du conduit Decimating bolt, en vrai je me demande si c’est vraiment intéressant. Pourtant je joue avec actuellement, mais en réalité je me rends bien souvent compte que l’on cherche par tous les moyens à déclencher le sort sur une cible low hp, que ce soit un joueur ou un pet et on ne balance pas toujours Decimating bolt sur la cible sur laquelle on va envoyer les Demon bolt.

Avec le recule je me demande si un autre conduit ne serait pas plus intéressant au final et je pense même à un conduit qui pourrait être autre chose que de l’attaque. Je joue actuellement avec Marileth en PvP et je vois au début de l’arbre, si on ne prend pas le conduit dégâts, on peut avoir « Frappe préventive de Pesti » qui est un effet qui augmente les dégâts que l’on fait sur une cible de 12% pendant 15 sec, je vous laisse imaginer ce que ça doit représenter sur le burst. Après il est écrit que le debuff se met sur la première cible que l’on vise, donc tant que le debuff est actif (pendant 15sec) il ne peut pas se réappliquer. Après je ne sais pas si l’effet peut se réappliquer à plusieurs reprise. Je pense que je vais tester ça sous peu.

Edit: Après tests je viens de voir un peu comment ça fonctionne, en gros ça applique le debuff sur la première cible visée par nous ou notre pet, le debuff dure 15sec et ne peut pas être appliqué sur une autre cible tant que le debuff ne s’est pas retiré de la première. Il me semble que le debuff ne peutpas se déclenché de nouveau sur la cible touchée par le debuff, il faut qu’elle meurt 1 fois pour que l’effet fonctionne de nouveau.

J’ignore encore si les cibles touchées en parallèle pendant que le buff est appliqué sur une autre cible, peuvent être victime ou non du debuff, quand le premier debuff prend fin (j’ai bien l’impression que non après test sur des mobs).

En gros le bonus est intéressant en BG, lorsqu’on va switch de cible sans trop prévenir, cependant ça demande de cast un sort avant, ou de dire à notre pet d’attaquer la cible avant de commencer à lancer les DB surboostées. Je pense que c’est intéressant pour BG, sans doute beaucoup moins pour arène.

1 mention « J’aime »

Abonnement terminé dans quelques heures :slight_smile:
Je check les éventuels patch du demoniste sur wow head.
Je suis bien content de taper au porte feuille de Blizzard.

SL est raté et la 9.1 est une apologie de la feignantise à mon sens.

Le demoniste est horrible à jouer depuis SL et on est les victimes du pvp. La spé affli est un echec.

Bref la biz, je vais aller sur d’autres mmo ou même pas en attendant des jours meilleurs ! Je vous lirais dans l’ombre sur le forum collègues demonistes !

PS : Que notre forum des demoniste reste le plus actif et le plus beau ! :grin:

3 mentions « J’aime »

Bonne continuation dans ce cas, en esperant qu’on se retrouve dans le futur si l’état du jeu s’améliore… Bien que ce sera dans un bon moment vu l’état de l’entreprise ^^’

Pour ma part j’ai give up le démoniste, j’me suis fait une raison, on sera jamais bon en M+ dans des conditions standards de jeu. (par bon j’entends pas être meta top tier mais être jouable et au moins un bon B tier dans le jeu)
Le seul moment où on peut briller c’est en situation de multicible énervée, du genre quand on prend les packs par 3 ou 4, et où du coup on a une grosse value en multi en affli et en destru. A savoir dans une clé sur 100 à l’heure actuelle. Le manque d’utilitaire utile en M+ tue notre classe dans l’oeuf dans ce contenu, et aujourd’hui je suis en jouant comme un pied mon chaman au dessus au DPS dans quasi toutes les conditions.

J’verrais ce que je fais, mais je pense pas tenir toute la 9.1 non plus vu l’état du jeu.

Je pense que ca dépend pas mal du niveau de jeu aussi, je suis loin d’être en mode mega push, je tourne sur de la 15/17 actuellement et a ce niveau c’est rare d’avoir des tanks qui font pack par pack déjà, et ça reste accessible à tout le monde ce niveau de jeu, donc au dela, on arrive de moins en moins sur cette situation. Par contre oui on manque un chouilla d’utilitaire pour de la 20+, mais ca se fait quand meme !

La value qu’on a par rapport à un sham elem, c’est surtout que le tank peut kite sans flinguer notre dps… le mage frost qui joue avec moi pleure en ce moment, entre le nécrotique et le bolster, ca fait 2 semaines ou il rale car ils sont jamais dans son blizzard ahah.

Franchement faut relativiser, on est quand même bien mieux qu’en S1, et le scaling des stats en S2 est en train de nous faire bien remonté, autant pour les pvpistes je comprends, mais en même temps, le pvp dans WoW ca fait des milliers d’années qu’il ne marche plus donc …

Si sa marche mais faut êtres démono nécro / fae sinon ba RIP
V2 c’est viable
v3 arf… gogole cac tapé… rotation ? cc ? mdr burst ! et a un moment sa tombe -_-

si seulement toutes les classes avait un nerf critique… Ne pas se faire twoshot sous cd def ! car le ou les mec mette 2-3 critique you are dead… (war / monk / dh / rogue / ret)

On pourrai remettre de la rési a ce nivo -_- blabla combat trop long non car avant pas de réduc heal ! et cela forcera les joueurs a connecté leur cerveaux et a faire des combo…
plus de la moitier des joueurs pvp 2k+ retomberons 1k8 et je suis franchement gentils quand je vois les singes en arène… (PS combat long = affli « normalement »)

exemple tous con j’ai affronté un war R1 (3k2) ba il savait me counter, j’invoque tyran => fear de zone et tempo
J’affronte un war xp 2k5 mais classe op gnéééééééé tapé, du coup je peu win LoL c’est que quand sont heal lui dit a peu plus ! ba ils back mais défois RIP pour sa tronche :slight_smile:
Sans déconné j’ai des arène qui dure 45 second en démono car ils veulents forcé leur burst Oo alors que j’ai réussi rotation, 1 kick heal et voila win check xp pvp 2k4+ ralala merci les guide / stream pour dire tel et tel classe op

Le truc c’est qu’aujourd’hui pour avoir vraiment de la valeur, c’est des packs type MDI qu’il faut. Et ouai c’est sur que l’affli remonte en +17 et plus haut, mais comparé à un chaman, un boomkin Venthyr maintenant, ou même à un chaman, la valeur ajoutée est plutot faible du au manque de DPS mono qui vient avec aussi. Le multi, il est bon, mais quand y’a pas 20 monstres dans le pack tu décolles pas non plus ^^’

Mais oui, c’est jouable je dis pas le contraire, juste c’est beaucoup plus long à setup que mon cham par exemple où en deux sorts je stack déjà à 20k dps en multi.

Je prend le premier pull de hoa avec 8 mobs je suis monté a 40k dessus par exemple, et pour le coup je trouve ça plus simple a jouer qu’en elem ou tu dois chaîne puis horion puis bien alterner en espérant que le tank les éloigne pas trop du séisme. J’adore mon elem mais je le mettrai pas autant devant en terme de mécanique, c’est peut être plus une habitude de jeu après, je ne me rend pas compte.

Mes clés actuellement c’est de la 15/17 comme je disais, et principalement en PU, et du coup les tanks prennent rarement 3 packs, c’est très souvent 2 packs et ça m’empêche pas de finir entre 8k5 et 10k overall suivant l’instance. Et deux packs généralement tu as 10 mobs max

Le dreamweaver avec le buff hâte et le conduit qui up la pourriture mine de rien c’est pas négligeable. Quand je suis full buff j’ai l’impression de revenir à la destru de bfa en mode spam chaos bolt sauf que là on spam de la graine (j’ai pas fait attention à combien je descendai avec la hâte sur le tps de cast de la graine tiens d’ailleurs)

Enfin bref je trouve les deux classes excellente, j’étais main sham avant et je continue d’adorer mon elem que je re monte en parallèle la, mais pr l’instant je quitte pas le démo pour autant tellement on est cheat en s2. On verra quand la graine se fera nerf éventuellement

Édit : par contre oui pr ceux qui sont vraiment en kiff sur la destru je comprend que vous repassiez sur un elem. J’ai tjr trouve que la destru était un elem low cost, elle n’a plus trop d’identité. Le sham reste plus marrant avec ses procs

Je joue uniquement destro (et anciennement la vieille demono), du coup ouai je l’ai un peu mal ^^
Mais je comprends ton point de vue, après j’avoue que j’ai peut être eu beaucoup de chance ou peut être que les gens commencent à connaître, mais en général les tanks que j’ai limite au max le fait de kite donc ça aide pas mal sur le cham. Quand tu joues avec un druide d’autant plus, t’es royal vu les pulls qu’ils arrivent à faire le tour sans bouger.

Mais c’est vrai par contre que le destru ressemble relativement beaucoup au shamelem et au druide, qui sont honnêtement bien meilleur aujourd’hui

J’ai une question bête pour les démono,

J’ai lu sur le forum que beaucoup de gens trouvent que Torghast échelon 12 est TROP simple, perso je galère je ne parviens pas à faire les 5 cristaux alors que le patch précédent je roulais ma tête sur le clavier en Torghast 8 alors que j’étais unstuff et ce sans jamais wipe.

Je fais face à une situation inexplicable, je me mets a attaquer une cible, et je m’aperçois très vite que sa barre de HP diminue de plus en plus lentement, je fais des dégâts ridicules.
Je sais qu’il existe un buff de hâte qui s’applique entre les mobs lorsque l’un meurt à côté des autres mais c’est un buff hâte ça n’explique donc rien. Pourquoi j’ai le sentiment d’avoir un DPS qui chute? J’ai l’impression de devenir fou, il n’y a pourtant aucun buff sur l’ennemi qui fait ça, aucun debuff sur moi qui pourrait créer ça.

Avez vous le même sentiment ou c’est juste moi? (j’ai 228 ilvl et mon stuff n’était pas rouge)
J’arrive difficilement à faire plus de 3 cristaux à la fin et il m’arrive aussi de wipe car un ennemi devient ultra résistat, ou aggro un ennemi aux alentours sans prévenir.

Chaque semaine c’est pareil je galère plus ou moins et le jeu veut rarement me donner rapidement le bonus cheat qui renforce les dégâts du gangregard et me permettra de rush facilement.

Une idée?

Tous dépend l’étage 1
Je suis nécro du coup j’ai plusieurs options
le classic boost pet
le boost Trait de décimation
le boost deathbolt (leg Trait de décimation)

Si étge 1 moyen moyen faut impérativement que l’étage 2 soit gentil et après vendeur bon boost.

tu a des étage auto-route et quand bof bof compliqué…
Pareil prendre les bon bonus dans l’arbre des talents vs élite car quand il sont 2 avec trash c’est assez dure ou quand les trash meurt boost allier…

Ouais j’ai vu ça, j’ai mis 3 points dedans pour le moment (tu parles bien de la def?).
Parce que dans l’arbre j’ai vu que il y a des mentions Elite et Boss, les boss ne me posent généralement pas trop de problème, c’est vraiment les élites qui peuvent me ruiner un run.

Après je pense aussi que c’est une question de stuff, je dois être ilvl 220 seulement, donc ouais ça pose problème à mon avis.

Ça reste moins bien que les renforcements des démons, mais le gros souci c’est surtout que mon stuff pve est axé hâte maitrise, et que la DB ne tire aucunement avantage de la maitrise et malheureusement mon stuff pvp doit tourner autour du ilvl 211 seulement, donc impossible de partir avec. Il faut absolument que je me bouge le fion et que je me trouve un mate pour faire de l’arène pour pouvoir améliorer mon stuff.

• [With regional restarts] Demon Armor (PvP Talent) maximum health bonus increased to 10% (was 5%).

• Affliction

• [With regional restarts] Agony PvP damage increased by 15% in PvP situations.

• [With regional restarts] Corruption PvP damage increased by 15% in PvP situations.

• [With regional restarts] Siphon Life (Talent) PvP damage increased by 15% in PvP situations.

• [With regional restarts] Shadow Bolt damage increased by 10% in PvP situations.

J’ai envie de dire :
To late

Après y a la phrase : « Mieux vaut tard que jamais ».
Mais au vu du nombre de youtuber/streamer/abonnés etc… qui sont en train de quitter WoW, je pense vraiment que c’est to late.

Fin bon : Enjoy si y reste des afflictions qui font encore du PvP actuellement.

1 mention « J’aime »

Dommage que ce ne soit pas en pve aussi, ça m’aurait pas déranger de dominer encore une fois le raid en plus du mm+ sur cette saison ahah

Je crois que je vais geler mon abonnement. Trop de désintérêt pour wow, je me vois pas payer le prix d’un triple A tous les six mois pour un jeu sur lequel je ne passe plus qu’une heure dessus par semaine.

1 mention « J’aime »

Tu peux.

Déjà que les Devs de WoW sont en mode « Arrêt » (Tant qu’il y aura pas un arrangement chez blibli/acti).
Et vu l’attente qu’on a eu pour la 9.1.

Tu peux clairement stop l’abo si tu ne play qu’1 heure par semaine.

C’est moche de dire ça…
Mais clairement WoW ne vaut pas le coup actuellement.

1 mention « J’aime »

Bon, c’est un peu trop négatif par ici :smiley:
Du coup, question spé. A votre avis, quelle est la meilleure spé actuelle pour faire du MM+ à des niveaux basiques +15/+16 actuellement ?
En 9.0 je jouais affli en raid et destru en MM+
En 9.1 je n’ai plus le temps pour faire du raid du coup je suis resté destru en MM+, moyen + sur les packs, moyen sur les boss. Je fais du 5k2 overall actuellement en 230 ilvl avec un mate tank 215 ilvl.
Je n’ai plus joué démono depuis Légions pour la dernière fois.
Mais globalement je me rends que je suis moyen et je me demande s’il ne serait pas mieux de passer démono pour MM+.
Un avis ?
J’aime bien la destru, elle est efficace, rapide, simple à jouer (contrairement à l’affli en 9.0, pas remis les mains dedans en 9.1).
Par rapport à la démono, quelles sont les forces et faiblesses ?