9.1.0 Démoniste

Franchement, je te dirais l’affliction.

C’est potentiellement la spé du jeu qui possède le plus gros dps en aoe, sans exagérer. Elle est plutôt faible en mono mais les combats purement mono sont au final assez rare dans les donjons, y’a presque toujours moyen de bénéficier d’une ou deux cibles supplémentaires pour t’amuser.
En plus de ça, elle a besoin de quasiment aucun pré-requis avant de dps, tu vas chercher à lancer ton agonie sur le plus de cibles possible, mais ça tu peux le faire pendant que ton tank réunis les mobs, l’agonie ne reprendra jamais l’aggro à elle seule, et une fois les mobs packés, tu spam la graine de corru. C’est extrêmement rapide.

La destru, par rapport à la démono, possède un plus gros burst en aoe si t’es opti infernal, et une mise en place du dps beaucoup plus rapide.

La démono est plus constante dans les dégâts, elle est tout aussi utile en aoe qu’en mono, tu prends 20% de dégâts en moins que dans les autres spés et y’a aucun risque de reprendre l’aggro à ton tank. (C’est pas une blague, ça peut arriver dans les autres spés.)
Par contre tu risques d’avoir du mal à faire ta part du travail lorsqu’il s’agira de détruire une cible dans l’urgence, genre l’interphase de Mueh’zala ou les globules d’Ickus.

Concrètement, si tu sais jouer les deux spés, la démono fera généralement un overall plus élevé qu’en destru en MM+ à la condition que la clé ne se fasse pas trop rouler dessus, et ses défauts n’existent pas vraiment si les autres dps ne sont pas des singes. Donc faut pas jouer en PU :clown_face:

Affli ou destru clairement. Avec 234 ilvl je tourne en moyenne entre 8k et 10 k overall en affli, bien sûr c’est relatif ça dépend des pull de ton tank et du dj.
Pour tyra > siphon
Pour fortifié > le buff de agony.
Le reste change pas

Pour te donner une idée sur profondeur sanguine, la majorité des tanks font les 3 packs du début en une seule fois, je suis monté a 63k hier dessus, avec comme écrit au dessus juste des agony le tps de setup, affliction instable et haunt lancer vite fait puis le fae, et ensuite spam graine. C’est très rapide à mettre en place.

Le leg fae est obligatoire par contre

Sur de la +15/+16 je te suggère quand meme la destru, car tout le monde est bien stuff aujourd’hui et ça tombe vite. Le setup de l’affli est bien trop long, et plus ça avance moins l’affli sera performante à ce niveau de clé.

Par contre, dépassé la +17/+19, l’affli domine très largement grace à son burst AoE insane.

En vrai, les deux sont viables. La démonologie est bonne mais je pense quand même qu’elle doit rester derrière les deux autres.

En vrai ouais c’est plutot cool meme si ils ont le talent qui augmantais les dégats de trait du chaos

Perso je trouve le build nécro un peu trop forcé…ça me donne juste l’impression d’être enfermé une fois de plus dans une opti unique.

Pour être opti à 100% j’ai l’impression qu’il faut jouer au siphon, au talent qui permet aux chiens de booster les dégâts d’ombreflamme + les démons intérieurs et enfin les âmes sacrifiées + éventuellement pour être vraiment au top du top la succube.

Ce qui me dérange c’est que non seulement le GP perd en fluidité et en nervosité, mais en plus dans le pire des cas on devrait se passer des deux gangregardes…

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c’est pas du tout intuitif selon moi.

Après bon, j’ai vu les vidéos d’Indraxxx et ce qu’on a oublié un peu rapidement c’est qu’il est full 230+ qui doit passer en 245 en PvP, maintenant que je suis renom 60, mon stuff va passer en 230 en JcJ donc je verrai si ca permet vraiment de booster les dégâts.

Mais j’ai des doutes, le leg Nécro je l’ai trouvé fun en destru cependant, pouvoir balancer des inci à 15k ça fait son petit effet et ça personne ne s’y attend.

Si si je vois bien, je reconnais également qu’il a tout un tas de trucs à mettre en oeuvre pour optimiser le burst et que ce n’est pas intuitif. Il m’est déjà arrivé de ruiner un burst parce que j’avais omis de lâcher un CD, genre oublié carrément Decimating bolt ou même le Siphon.

D’ailleurs en parlant de Siphon, ça m’agace comme je te disais à cause du GCD que ça engendre qui casse un peu la fluidité, en plus ça tue les diablotins au lieu de juste leurs pomper quelques HP… Et puis combien de fois j’ai dû utiliser Siphon pour booster mon burst alors que j’avais déjà 3-4 DB déjà en stock.
Ajoute aussi à ça qu’aucun buffs n’est présent à l’écran pour t’indiquer que tes 2 prochaines DB sont censées être renforcer.

Comme je l’ai déjà dit dans un monde parfait Siphon de puissance te donnerait 2 DB gratuites, avec un buff particulier, qui seraient différentes des DB normales et prioritaires à lancer, ainsi ces DB ne s’ajouteraient pas à nos vulgaires DB traditionnelles et on pourrait utiliser ce CD immédiatement dès que up sans réfléchir, car là ce qui se passe avec le conduit Fruit de Sang, il arrive bien trop souvent de dépasser les 4 DB sans parvenir à les dépenser… Perso j’ai l’impression que c’est un trou de gameplay.

Bas je te comprends, par contre en BG j’arrive à me passer du gangregarde, mais quand on arrive en arène (je précise escarmouches) je me pose à chaque fois la question si je ne fais pas erreur de ne pas le sortir.

Après moi ce qui me sidère c’est l’incohérences de nos talents pvp, on a clairement des trucs qui devraient être de base dans la spéc, le talent de succube n’a aucune raison de ne pas être de base, il en va de même pour les traqueurs instant.
Malheureusement comme c’est pas le cas si tu décides de faire certains build (ex: succube), ça te laisse très peu de possibilité de personnalisation.
Je vous avoue que je trouve leur système de talent pvp extrêmement frustrant (d’un point de vue démono en tout cas).

Ouais en bg t’es moins à découvert qu’en arène et tu te fais pas autant focus.

Quand je fais de l’escarmouche, perso ce que je fais c’est que je joue avec le burst double gangregarde + nécro seigneur.

Je sais que 9 fois sur 10 mes adversaires vont burst comme des bourrins, donc la meilleure manière de les contrer c’est de faire pareil. Et ça marche.

Mais bon, j’en avais déjà parlé plusieurs fois sur d’autres sections, on a autant de potentiel que les autres classes de sortir des chiffres honorables mais ce qui nous freine le plus ce sont les mécaniques. Comme tu dis on a le sentiment d’avoir le Q entre deux chaises et que quelque soit l’opti qu’on choisi, on peut jamais vraiment être à fond parce qu’un talent ou une technique va nous faire défaut…

D’un autre coté, le leg Necro est cool, ya aucun doute là dessus mais le dernier truc qui me dérange c’est qu’au final il ne règle pas le problème, on reste cantonné à une technique unique, notre GP ressemble à une pyramide à l’envers, le moindre coup de vent et tout s’effondre.

Je kiff démoniste et j’arrive à m’amuser, véritablement, mais dés qu’on commence à titiller quelque chose de vraiment sérieux, ça devient vraiment trop compliqué…

C’est surtout qu’on a des impératifs à respecter pour faire mal dans un laps de temps pas si long que ça et en plus faut parvenir à sortir quelques démons et disons que l’ennemi en face c’est pas un joueur qui attend, il va te sauter dessus et tenter de t’interrupt par tous les moyens nécessaires et te burst.

Ouais mais au final est-ce que ça n’est pas toujours comme ça depuis au moins MoP ? A MoP on se reposait surtout sur le burst des Chaos Waves par exemple.

Après c’est l’évolution de wow qui veut ça aussi, je parle de ça sur l’autre sujet de « WoW TBC » mais entre les extensions de Wotlk et Cata, j’avais réellement la sensation qu’il y avait plus de stratégie/finesse à avoir pour gagner, ça se jouait beaucoup plus à la bonne gestion des CC et des CD def, que ce soit en arène ou en BG.

Pour MoP je me rappelles très bien que la destru c’était l’intégralité de la barre d’action qui était dangereuse, et même conflag et inci pouvait critique à 120k facile.

La CB full burst pouvait monter à 200k et la brûlure de l’ombre à 180K+ facilement.

Du coup on était dangereux et bcp moins prévisibles, ça m’est déjà arrivé de gagner des matchs d’arènes sans cast une seule CB et mes adversaires gardaient leurs kick pour la CB sans se douter que je pouvais les démolir sans.

C’est ça qui me plaisait…quand les dégâts étaient mieux répartis. Là tout tourne autour d’une seule technique.

Même à LK, incinérer faisait extrêmement mal. Si la CB pouvait critique à 15K+ l’inci elle montait à 12K sans problème.

Tiens j’ai trouvé ça lol.

Moi j’avais un camarade destru que je connaissais de mon ancien serveur (c’est pas la première fois que je dois en parler lol) et je crois me souvenir qu’il trouvait que la destru sous dealait, il reconnaissait que l’ancien gamplay dont tu parles, non uniquement axé sur le burst CB était supérieur du point de vue plaisir et mécaniques, mais si je me souviens bien il me disait que la spéc ne faisait pas assez de dégâts selon lui, malheureusement blizzard a décidé de refondre bêtement le gameplay au lieu de remanier les chiffres.
Et effectivement il regrettait énormément son précédent gameplay d’avant la refonte à SoO.

Moi ce que je n’apprécie pas avec le gameplay actuel du démoniste, c’est de nous avoir tous enfermé dans cette interface qui repose sur les 5 shards. Je trouve vraiment que ça a bridé mon plaisir et que ça se rapproche clairement d’un gameplay à la diablo 3 où ton personnage pas tout son temps à générer rapidement une énergie/ressource, pour la dépenser aussi rapidement que venue.

Faut pas oublier aussi qu’à partir de la 5.3, le lock ça a été une cascade de nerfs plus absurdes les uns que les autres…

Que ce soit le trinket Lei Shen en démono, la spé démono en général, et la CB, je la trouvais vraiment faiblarde hors burst…c’est pour ça que je préférais me baser sur la conflag, l’inci et la brûlure de l’ombre.

Après je sais pas si tu te rappelles mais la CB de Cata était tout aussi ridicule, elle traversait les absorbes, mais elle dealait à peine plus qu’incinérer…c’est à la 4.3 quand la destru a ENFIN eu un UP qu’on a pu faire des dégâts honorables…

La destru actuelle me dérange car les dégâts sont mal répartis…là incinéré a un cast bcp trop long, pas assez de dégâts et une génération de shard ultra lente.

C’est pour ça que je trouve que le leg nécro est plus adapté à la destru.

Non seulement j’a l’impression de retrouver mon DPS de MoP mais en plus ça nuit en rien à la CB, tu gardes le trinket PvP pour le buff inci et l’instabilité pour la CB, et perso même sans le leg double CB ça m’empêche pas de coller des pêches à 18k full burst.

Mais bon, globalement le lock est inadapté à la méta actuelle tout va trop vite…

La destru est trop prévisible, la démono est super handicapante avec son build nécro, et l’affli deal rien du tout…ya rien à ajouter…

Limite je regrette d’être passé nécro, quitte à en baver autant le faire avec une spé que j’aime.

Et puis cet set FAE me fait baver de la lave en fusion…

Avec le up l’affli deal tjr rien en pvp ?
Parce qu’en pve on deal très très bien, donc avec le up de toute les dot franchement, après il faut voir vos stuffs, on est tous plus ou moins a 240 ilvl / 245 ilvl en moyenne maintenant.

Ca deal pas assez, en RBG c’est cool, mais en arène où tout est basé sur un timing rapide ça vaut pas grand chose j’ai l’impression.

En RBG c’est god tiers, ça m’étonnerait pas que les team partent avec un affli et un destru.

La force du démo en RBG c’est le snare et l’UA qui peut mettre la pression selon les situations.

C’est moche de se dire que le monde d’aujourd’hui, c’est de prendre seulement quand c’est god tiers.

Tu me connais bien, j’approuves pas c’est dégueulasse de se faire ghoster pendant 9 mois et de devenir la coqueluche du jour au lendemain…

D’ailleurs j’ai commencé la quête pour retourner chez les FAE, ras le bol de toutes les c*nneries, à partir de maintenant je joues pour mon plaisir.

Je peux pas quitter les Fae à cause du TP de mage.
Avoir la possibilité d’être un « mage » niveau mobilité, c’est plaisant!

Après comme d’ab…
Comme c’est un Borrowed power, il faudra un jour s’en séparé
(Borrowed power = Pouvoir que tu obtiens durant l’extension et que tu perds par la suite à la fin de celle-ci.)

La transmo elle restera heureusement.

En espérant qu’à l’extension suivante on aura pas un système aussi naze que les congrégations.

J’aurais pas du partir…pour un impatience comme moi poireauter 2 semaines c’est une horreur.

Askip ils nous ont écouté pour la prochaine extension ! :face_with_hand_over_mouth:

Alta mauvaise langue

J’ai repris SL après 4 mois de pause la.

Ils ont fait quoi au gros bleu? Parce qu’il fait un truc que je ne l’ai plus vu faire depuis des années… IL ENCAISSE!!! Je ne vais pas me plaindre du coup!

1 mention « J’aime »

Oui c’est cool, quand je dois tuer plein de mobs pour une quête, je passes affli, je pose mes dots, je cours et il fait toutle taf.

C’est génial, ya pas si longtemps il se faisait trishot comme à Classic…