Je cite ton message uniquement car je sais que tu joues affli en M+
Tu prends quoi en pouvoir en M+ sur les animas ? 2x Champion’s brand ou 1x Champion’s brand et 1x necrotic dagger ? Les guides conseils 2x champion’s mais sur du mono on est vraiment aux paquerettes après j’crois bien, alors qu’avec la dague j’ai l’impression que ça peut pas mal rattraper niveau dégats.
Je joue pas encore affli en M+, j’ai juste pris le leg hier pour tester un peu, j’me dis que ça pourrait ptet me faire rejouer mon démo vite fait
EDIT : Ah bah tout le monde prend dagger en M+ sur le discord démo ^^’
Yes ça dépend de la clé j’alterne un peu au feeling mais j’utilise moins souvent le dagger, il faudra que je me penche dessus, je vois pas trop de différence a mon niveau encore, après je prend aussi souvent le nuage volca en fortifié, en pu ça sauve pas mal les clés quand même. Mais en tyra je ne prend jamais le volcan par contre.
Le leg fae est vraiment super a jouer. En raid j’ai hâte d’arriver sur dormazin juste pr jouer ce leg et exploser les add sur lui avec l’aide des dk
En fait la différence à l’overall est assez faible, même d’ailleurs la dagger te fais un overall un chouilla plus faible semble t’il, par contre le up en mono est vraiment vraiment important. Je comprenais pas comment des gens comme Sjele pouvait taper aussi fort en mono en affli alors que c’est une spé pas du tout basé dessus, et en fait tous les dégats en mono sont liés à la dague qui lui permet de remonter très souvent premier DPS sur les boss, en particulier sur tyrannique.
En terme de damage profile c’est vraiment très interessant, ça l’est d’autant plus si tu fais pas des pull géants car ça peut etre un gain de DPS important en petite clé. (par petite j’entends des clés jusqu’à +17/+18).
Le multi de toute façon il suit forcement à coté vu que c’est actuellement le plus gros burst multi du jeu après le mage fire
J’avais une question par rapport a l’éclat de Dyz en demono est-ce que c’est normal que les pet ne rafraichisse pas toujours le buff que met l’éclat sur la cible car sur certaines instance les diablotins le rafraichisse et sur d’autre non ? Du coup je ne sais pas si c’est un bug qu’ils rafraichissent le buff ou si c’est le fait qu’ils ne le rafraichissent pas.
Je lis sur le patch note que Decimating Bolt chez les Necrolord est censé passer de 2.5s à 2s d’incant pour le patch 9.1.5, or je vois que sur le live c’est déjà fixé à 2sec, c’est une erreur ou j’ai raté quelque chose ?
J’ai bien aimé mon passage chez les nécro, que ce soit en démono ou destru j’avais l’impression de retrouver du burst comme à MoP.
Je sais pas quels seront les changements, peut-être une erreur de frappe, mais en tout cas je doute fort d’un allongement de cast.
Donc je sais pas trop.
Avec l’obélisque démono ça passerait à 1.2sec d’incant je crois, ce serait génial!
En dehors du pvp c’est bien un truc qui m’agace un peu en M+, ce sort qui est pourtant censé très important, perd énormément de son intérêt lorsque l’on est sur les packs où faut généralement aoe et sa durée de cast bien trop longue est l’une des raisons de cette gêne.
En plus faut pas oublier que ce sort n’est pas influencé par la hâte malheureusement, seulement les capacités qui réduisent les durée d’incantation sans mentionner la hâte.
Ils se sont probablement rendu compte justement que le temps de cast pouvait poser un handicap et pas qu’en PvP.
Un nerf semble inenvisageable car de toute façon, même si bcp de démono performent ATM en PvP, la classe reste vraiment minoritaire selon arenamate avec un piteux 3% de présence.
Donc soit ils vont réduire le cast et virer l’obélisque, soit ils vont faire en sorte que le trait de décimation soit affecté par la hâte.
Ce sera toujours comme ça, il y a déjà eu des gros démono très bien rank sur le jeu, mais il n’y a jamais eu une ruée vers cette spéc en pvp, si peut-être une fois à MoP pendant que Chaos Wave piquait.
Pourquoi virer l’obélisque? T’as vu ce que fait le sort ? Non seulement il réduit les temps de toutes les incantations et en plus il augmente la vitesse d’attaque de tous tes pets.
Je sais pas c’était qu’une théorie, on a pris l’habitude de se faire traiter comme avec les Loas dans la princesse et la grenouille « t’as eu ce que tu voulais mais t’as plus ce que tu avais ».
Du coup j’ai un peu de mal à croire qu’ils réduisent un temps de cast sans un petit traquenard des familles…
Bas on parle de Decimating bolt c’est un sort certes important mais secondaire puisque provenant d’une congrégation, je ne vois pas le rapport entre un up de ce sort (et de tous les autres si tu regardes) et le nerf/retrait d’un talent pvp uniquement dispo en démonologie de surcroit.
Je veux bien qu’on ne soit pas apprécié par Ion, mais quand même.
J’ai peur pour la partie pvp. Ça permet des kill sur 2 ou 2,5 secondes des fois. Donc si c’est encore plus facile à setup super mais j’y crois moyen. Enfin c’est l’habitude de se faire nerf en étant la tête sous l’eau qui me fait penser de cette façon
Honnêtement, vu comme la spé est minoritaire, j’ay crois pas trop à un nerf.
Surtout que le leg nécro au final ne favorise que la démono en vrai.
La spé destru est très amusante avec car c’est fun de balancer des incinérer à 15k, mais le top reste en démono.
Rappelons aussi que la spé démono devient vraiment pas intuitive avec ce leg.
On devient forcés de jouer sans la frappe d’âme donc génération d’éclats ralenti, on joue en âme sacrifiée, en siphon de puissance donc pas de proc chiens grauits, alors c’est sûr que ça envoie.
Mais ça demande aussi une sacrée masse de préparatifs, et quand je regarde des démono avec ce leg je me pose toujours la même question :
« Comment ça se fait que les mecs se font ignorer en arène et peuvent monter leur jeu tranquille, pendant que moi je passes toute la game à me faire tunnel et que je ne peux absolument rien préparer ».
Si tu te fais focus, des DB à 45k tu vas pas en voir bcp…et ça c’est vraiment un aspect du lock que j’aime pas, courir en rond comme un crétin en jouant la survie et OS l’adversaire sur une erreur de son heal…
Détrompe toi, blizzard semble enfin écouter les réclamations de longues dates des joueurs depuis tous les drama internes chez blizzard et surtout depuis la diminution drastique des abonnements et les mecs commes Asmongold qui crient haut et fort tous ce qui ne va plus sur WoW.
Pour le coup l’une des réclamations des joueurs c’est la bêtise des burst monumentaux actuels, présents actuellement sur le jeu. J’ignore s’ils feront quelque chose car c’est très difficile de changer une orientation de jeu en cours d’extension, mais s’ils font quelque chose, un légendaire comme celui des Necrolords sera à coup sûr dans le viseur. Quand tu peux 2 shot certains joueurs, même si cela demande de la préparation, c’est sans doute très frustrant pour un adversaire.
Même sans optimiser à fond toutes les sources de up de dégâts de ce build, tu fais quand même un burst conséquent.
J’ai vu un mec sur youtube (un SP) qui jouait ce qu’il appelait sa spéc invoc en SP, il jouait avec un démono et il disait que l’avantage de ce combo c’est que les adversaires focusait quasi obligatoirement son SP, ce qui permettait au démono d’être free. Le SP devait survivre assez longtemps et ils tuaient tout le monde à 2 ^^
1 DB à 45k sans doute, mais tu as 3 charges, dont 2 encore plus forte grâce au siphon.
Et les 3 DB font quand même du mal. Les adversaires ont rarement plus de 50k pv.
Perso j’ai jamais approuvé ce burst débile.
Simplement parce que pour moi il y a 2 types de skill.
Il y a le skill requis de burst, c’est à dire la compléxité à monter ton jeu pour envoyer du lourd.
Et le skill de tempo où au contraire là tu joues intelligemment avec tes sorts/cc/mobilité et burst pour remporter la partie.
Or ATM, ya genre 4 classes sur 5 qui ont un skill requis pour envoyer la sauce totalement inexistant…
Et ça c’est un put*** de problème…c’est facile de déceler un joueur aux compétences limitées, mais c’est moins facile d’échapper à une charge de dégâts, tellement certains burst sont débilement faciles à sortir…pas de cast, pas de ressources à pex, des CD utltra courts, pas de contrainte de placement ect…
Oui je confirme, Anboni l’a fait pendant un moment, et comme il a lui même joué une spé à pet pour le SP c’est une combo gagnante.
Moi aussi j’aimerais revenir à un PvP plus brain et pas le jeu de celui qui burst le plus vite.
Comme j’ai dit plein de fois, les deux chaines youtube « PvP is balanced » et « WowDaily » montrent quotidiennement des extraits de streamers où t’as des match qui durent moins de 20 secondes avec des DPS totalement absurdes et tout ça ça se passe au delà de 2K…
Je le souhaites de tout coeur…
Le pire c’est que c’est parfaitement réalisable tout ça puisque ça a déjà été fait.
Qu’on me dise qu’un truc est impossible car jamais imaginé, envisagé ou expérimenté d’accord.
Mais comment ça se fait que des extensions qui ont plus de 10 ans arrivent à être plus juste alors que le jeu était 10 fois moins ergonomique que maintenant…c’est vraiment honteux…
C’est pour ça que je dis que c’est difficile de changer les choses en cours de route pendant une extension, il faut généralement attendre une extension fraîche pour voir d’énormes changements, après en ce qui concerne la démono uniquement, « le souci » (ça dépend pour qui), vient de son légendaire uniquement, donc il est très simple de salement le nerf comme ils en ont l’habitude.
Le problème de fond selon moi c’est juste totalement le design complet de la classe, t’es obligé de jouer d’une certaine manière pour être efficace car c’est mal designé.
De toute façon depuis plusieurs extensions maintenant ils ont voulu absolument orienter les classes sur une capacité précise qui burst. Quand on avait la Méta, certes la Méta était le burst en lui même mais t’avais plein de sources de dégâts différentes.
Avec la spéc invoc, soit ta source de dégât majeure est le Tyran, soit c’est la DB, selon le template que tu prends. Tout repose sur 1 capacité et c’est le design moderne naze du jeu.
Ouais le design nul moderne dont je parle, à BFA t’avais les proc corruption, à Legion je ne me souviens plus exactement mais je me souviens des Rogues qui pouvaient t’engage et te tuer à 3 sec si t’étais pas réactif (avec leur jump en l’air et l’utilisation d’un légendaire).
Avec les sales rumeurs comme quoi ils voudraient étendre WoW au marché des consoles, j’ai du mal à me dire que les gameplay retrouveront de leur superbe.