9.1.0 Démoniste

Pose la avant de commencer le DJ ou quand tu dois attendre un DBM pull sur un boss par exemple.
Tant qu’il y a des Battle Rez de dispo, tu peux en placer une sur n’importe qui.
Et même si il n’y a plus de BR de dispo, la personne garde le buff de la PDR pour l’utiliser à la fin d’un fight.

En raid c’est l’un des must qui fait que le RL veut un démo (surtout en progress) :
Tu poses une PDR sur un healer. Et quand tu wipes, il utilise la pierre pour rez le raid derrière.

Bon après c’est sur que ça vaut pas le rez instant pour les imprévus, mais qu’est ce que c’est pratique pour éviter de perdre 3 min le temps que les gens reviennent d’un wipe.

C’est le coté positif de la PDR : Si effectivement c’était lui qui avait le + de chance de mourir et que tu as placé la pierre en cas ou, il peut rez instant sans qu’il le demande.

J’ai desabo. C’est trop long la 9.1 et je la sens pas. On va encores :

• devoir jouer destro en pvp ou rien
  • être « potable » en mm+ avec un gameplay a vomir
  • être fort en raid (mais je raid plus).

Donc je préfère desabo plutôt que d’être soit dans la déception, soit dans l’attente d’un truc qui n’arrivera pas.

Ils vont encore « rectifier » un gameplay à coup de %up ou %down.

J’espère me tromper, mais dans le diute je desabo en attendant la 9.1 qui va pas arriver avant fin juin je pense.

Ah mais ça c’est une évidence :frowning:

Après, pour PvP, ouai ce sera clairement destru je pense, par contre l’affli devrait s’en sortir pour le M+/raid encore quand même, les dégâts multi seront plus simples à poser normalement, même si le mono sera plus faible.
Perso, j’ai également stop y a un moment, et j’attends juste de voir ce que va proposer la 9.1 en terme d’équilibrage, car c’est toujours le point qui fait peur.

Sauf qu’avec des « devrait s’en sortir » c’est ce qui s’appelle être off-meta et du coup en chi** à trouver des groupes à chaque fois que tu tag en p-u.
Depuis légion le demoniste n’est pas apparu aux MDI.
Je crois que c’est la seule classe dans cet état depuis 3 ans.

Et pour le coup même si l’affli de la 9.0 aurait été god tier en mm+, le gameplay me donne tellement la gerbe que j’aurais pas davantage toucher au format.

1 mention « J’aime »

Ben ça j’ai envie de dire, c’est le cas pour 3/4 des spés du jeu. Chaque saison y a que 3 ou 4 spés qui sont méta de toute façon. Jme suis fait une raison du coup, je joue qu’avec des potes, on fait des +15 et basta. C’est l’orientation du jeu qui fait ça, mais le soucis c’est que ce problème il impact une multitude de classes, c’est pas que nous.
Pour ça que je vais me réorienter un peu plus sur du raid / PvP et faire juste une clé par semaine, car c’est devenu pénible si tu veux tryhard sans devenir un metaboy

Imagine toi je joue avec un War tank, un sp, un Monk heal/dps et un rogue, la moitié au minimum de notre team c’est trashtier, on galère tous en PU

Oui mais pas 3/4 des classes du jeu…

Presque chaque classe a une spé meta en mm+

Dans cette team le moine peut passer Tank, le War fury, le pretre disci et t’as déjà une base plus solide.

Demoniste t’as pas ce luxe du choix de spé.

Sauf qu’on joue pas au jeu pour jouer des choses qu’on aime pas jouer. Notre war tank ne joue que tank, notre SP a joué des années disci, et aujourd’hui il préfère DPS (en plus d’être dans le top 100 World SP), et notre monk joue tous les rôles mais est globalement notre healer.
Bien sûr que tu peux jouer une autre spé, mais ça revient au même que pour toi qui aime jouer affli et veut pas te forcer à jouer destru, on veut juste jouer ce qui nous intéresse.

Aujourd’hui je compte le mage, le druide, le paladin, le chaman, le DH, le hunt (et encore en haute clé c’est plus méta), et le prêtre. Tout le reste des classes c’est du hors méta, et dans toutes les classes que j’ai cité, une seule spé est considérée comme méta à chaque fois. Vu que c’est quasi toutes des classes hybrides, ça force les gens qui aiment jouer un rôle ou une spé en particulier à switch. Par défaut, oui, ces classes peuvent donc être méta, mais perso j’irai pas jouer palaheal alors que la seule spé que j’aime dans le pala c’est le dps, ça n’a pas de sens.

Le démoniste ne sera pas méta sauf si le tuning est mal foutu car notre kit n’est pas adapté au M+, c’est une réalité, notre seul pilier ce serait la demono qui a le damage profile le plus adapté au M+, mais tu rameneras jamais un demono à la place d’un druide par exemple, sauf si celui ci est overtune.

Dans le jeu, il n’y a donc que 5 ou 6 spés méta, le reste étant offmeta, et ce sera toujours comme ça. Suffit de voir, y a des types qui jouent druide tank ou palatank, et même si c’est pas top meta, c’est fort… Ben ils choppent pas de groupe non plus passé un certain niveau de clé, car les gens ont une méta (voir même plutôt un groupe) unique de spés qu’ils considèrent bonnes.

Perso, je vais commencer à me détacher de la meta et jouer ce qui me fait plaisir, ça fait depuis BFA que je joue pas mon destru car « oh c’est pas méta je vais essayer de jouer autre chose », et même si j’ai découvert pleins de gameplay sympa, c’est juste pas ce qui est le plus adapté pour moi.
Et même si je vais mettre beaucoup plus de temps pour monter mes groupes ou en rejoindre, ben tant pis, si je dois jouer en PU je ferais mes propres clés au pire. Et je serais quand même méta en raid, donc ça me permettra de me stuff quand même rapidement car tu es pris instant en demo

En pvp je veux pas rejouer destro après 2 ans de non choix.
En mm+ si destro devient S tier je m’amuserais a push des clés sans soucis avec la spé.

Je m’amuse globalement sur mes 3 spés même si l’affli reste ma spé de coeur.
Pendant BfA j’ai vomis de l’affli à tenter des trucs et c’est encore moins agréable que de jouer une spé meta.

Tu as voleur aussi :wink:

Ce qui nous fait déjà 8 classes sur 12.

Le moine en WW ça envoie carrément bien.
Le DK impie c’est une spé qu’on voit même aux MDI.

Le problème c’est simplement que le choix on l’a pas.

Globalement y a War et demoniste qui sont vraiment derrière tout le reste en mm+.

Sous légion on était meta en mm+

Une spé affli dynamique : graine de corruption cast 1,5 sec, sow the seeds prolonge aussi agonie de 4 sec à l’explosion.

Destro : tu réduis la durée de l’infernal de 50% et son CD de 50%.
Tu up incinerer et tu nerf la bolt.

Demono : tyran instant, up diablotins ou up gangregarde.

Personnellement je me suis résigné en mm+, a la 9.1 ce sera surement DK si l’affli n’est pas plus fun a jouer avec le scaling… que soit l’impie ou givre c’est tellement plus plaisant a jouer, et des outils pour aider en MM.
Quand je repasse sur le lock c’est la croix et la bannière.
Faut pas se leurrer, on aura jamais de refonte de gameplay avant la prochaine extension, donc a part si on veut full raid, le lock n’a plus sa place dans ce jeu.

1 mention « J’aime »

On a dit ça aussi à BFA, ça fait depuis fin légion que c’est le Désert des Tartars et je crois qu’on en a tous un peu marre d’attendre une délivrance qui n’arrive jamais…

Pourtant c’est dingue le nombre de possibilités et de propositions qui sont faites par des influenceurs démos, mais rien de rien de rien n’est écouté…

De tout façon, le retour du warfury spé « impo des mains » de BFA, ça sera sans moi…

Je sais pas ce qui est le pire entre, être mis au pilori de la spé unique, ou de ne croiser plus que ça en PvP quand t’as passé 9 mois à te faire molarder au visage par tout le monde parce que « pas méta »…

Enfin une bonne nouvelle, je sais pas ce que ça va donner, mais sur le papier que du plaisir !

• Warlock

• Dark Pact’s (Talent) additional absorb shield has been increased by 316% (was 216%).

• Affliction

• Corruption damage increased by 15%.
    • Seed of Corruption damage increased by 25%.
    • Dark Caller is no longer a talent and is now learned baseline at level 58.
    • Shadow Embrace is no longer learned at level 58 and is now a talent option on the level 45 row.
    • New Conduit: Withering Bolt – Shadow Bolt (or Drain Soul) deals 33% more damage per damage-over-time effect active on your target.
    • Cold Embrace (Conduit) has been removed.

Effectivement, ça fait plaisir de voir ce genre de chose.

Un débuff assez cancer à surveiller.
Plus besoin de retarder des CD de 2 min pour aller avec le Dark glare.
Up de la corruption.
Up de la graine. (Maybe une new méta avec la triple graine en AOE/M+?)

Je suis curieux de voir ce que ca va donner en mono pour l’affli entre les 2 autres spé.
Histoire de voir on pourra toujours la play en mono avec!

Iplay la visionnaire !

On va repartir sur du build legion-like et c’est bien parce que c’était le seul qui fonctionnait en mm+ !!!

Le nouveau conduit va sembler indispensable pour jouer mono raid. Je vois pas l’intérêt de retirer un conduit du jeu si c’est pour en remettre un tout aussi cheat derrière

Je rêve ou le talent PvP qui permettait d’expédier un ennemi vers notre cercle d’invocation a été nerf ?

PvP Talents (1)
  • [Shadow Rift] Conjure a Shadow Rift with an 10 yd radius at the target location lasting 2 sec. Enemy players within the zonerift when it expires are teleported to your Demonic Circle.

Je… Sais pas.
Je ne l’ai utilisé qu’1-2 fois pour test au 1er raid test du PTR.
Avec ce fixe, je ne sais pas ce que ça fait.

Par contre, ils vont surement nerf au niveau de la shadowbolt.
Le combo : Leg qui s’est fait up à la 9.0.5 / Talent Nigtfall / Refonte du conduit = Tu peux crit à 30K avec la bolt à l’open.

Je sais pas du tout ce que ça va donner en pvp.

En pve surtout en mm+ je pense que ce sera beaucoup mieux. En pvp je sais pas trop…

Pour l’instant ça concorde exactement avec ce que je disais dans un autre message, demono pour le mono, destru pour le cleave, affli pour le multicible. Je suis persuadé que c’est voulu pour nous forcer à jouer dans les trois spés si on veut être opti partout

Jamais j’aurais cru qu’on nous forcerait à jouer démono…

La spé qui est maudite et décriée par les devs depuis WoD. C’est plutôt un bon point pour permettre aux gens de voir comment la spé envoie quand tu sais ce que tu fais.

C’est cool d’avoir les 3 spé valorisées après 1 an et demi sous la dictature de la destru (BFA).

PS : le tp PvP est toujours buggé pour moi…impossible de tester l’effet…

Mon soucis principal c’est pas tant de devoir jouer les trois spés perso, au contraire, j’aime les trois gameplay même si je suis plutôt un joueur destru, mais mon soucis, c’est les conduits qui vont nous bloquer si effectivement on a besoin de jouer 3 spés. Vu qu’il y a une limite, ça veut dire qu’on pourra quand même se concentrer et être opti que sur une seule voir 2 au max…