9.2 Datamining (SPOILERS INTENSIFIES)

J’la trouve jolie, mais étrangement éloignée des habituelles avec le moteur IG. Le modèle de Sylvanas « vivante » est chelou, elle me fait penser aux graphismes de HOTS.
Le dénouement bon… On dirait vraiment qu’ils regrettent ce qu’ils en ont fait dans le genre chef de guerre pire que Garrosh. Entre celle sur Elune et ça, le génocide des elfes veut se faire oublier/expliquer et c’est bancal.

1 mention « J’aime »

Y a un décalage graphique avec Sylvanas vivante. Elle est magnifique hein mais ça fait tâche avec le reste des personnages, on dirait une mauvaise incrustation elle est pas à sa place … c’est bizarre et c’est encore plus flagrant quand on la voit face à elle même UD ou a Uther.

J’ai l’impression qu’ils ont travaillé son modèle depuis un moment mais qu’ils ont pas eut le temps de faire tout les autres au même niveau.

C’est la chouchou de Blizzard, Sylvanas, (surtout celle de Steve Danuser), pour ça qu’elle est mieux travaillée.

Pense aux réprouvés qui ont suivi la version maléfique de Sylvanas parce qu’ils pensaient faire les choses bien pour sauver leur « peuple » :rofl:

Des Réprouvés, faire le bien ? :joy: Ils ont suivi Sylvanas les yeux fermés parce qu’ils sont de vrais fanatiques et ça se comprend : c’est vraiment elle qui les a rassemblés, pris en charge, conduits dans la Horde en quête d’alliés etc. Et malgré cette cinématique qui veut faire passer la Reine Banshee pour une sans cœur implacable, elle avait vraiment de l’affection pour les Réprouvés. Ça me paraît normal qu’ils l’aient suivie sans poser de question

2 mentions « J’aime »

Prochainement extension sur azeroth

→ la modélisation jamais faites de Quel Thalas va pop, royaume de Sylvanas avec cette dernière à ça tête

En tant que réprouvé de cœur, la nouvelle Sylvanas me rend dépressif.

Finalement j’aurais préféré qu’ils la tuent plutôt que de la faire rentrer dans les rangs de la bien-pensance.

Après la mort d’Arthas, de la légion ardente et maintenant le saccage de Sylvanas, il ne me reste plus rien dans ce jeu.

Vivement Diablo 4 que je puisse faire mon deuil de WoW, car actuellement, même si l’histoire me donne envie de delete, je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Bière ? 13 caractères

La mauvaise foi toussa

Euh nan j’ai beaucoup aimé moi.
Je trouve bizarre tous ces gens qui disent que le lore est à chier. C’est pas le meilleur mais il reste bien.

On sait maintenant qui était la femme à genoux à côté d’elle devant Teldrassil.
Franchement la cinématique est trop cool, et pourtant je déteste Sylvanas. On se rend compte que même Sylvanas déteste Sylvanas .

Le décalage qu’il y a entre sa version avec âme et celle avec sans âme. J’avais l’impression de voir Sam Winchester quand il remonte des enfers sans son âme.
Nan, ça montre bien qu’Arthas, et plus largement le geôlier, a complètement refaçonné l’existence de l’elfe. Jamais elle n’aurait commis ces atrocités, de son propre aveu, et pourtant même vivante c’était pas une tendre. La Sylvanas qu’on connait depuis wow n’était que rage, vengeance, l’incarnation de la Banshee en somme. Forcément, sans âme, pas d’états d’âme.
Je m’attendais à un truc à la Supernatural, c’est là ma seule déception, mais c’était prévisible, surtout quand on voit Uther pendant SL.

Justement non, ce qui lui arrive dans la 9.2 est logique. Au moment où son âme lui a été rendue il fallait s’en douter. Mais c’est mieux de dire « le lore est nul, ils font 'nimporte quoi », plutôt que réfléchir 30 secondes.

1 mention « J’aime »

Pose toi juste la question : que vont penser les reprouvés de tout ça ?
La reine Banshee n’a jamais existé, ils ont suivi du vide.

Tous les joueurs qui ont apprécié ce personnage sont en train de prendre dans les dents que " Lol non mais en fait c’était pas elle". Comment tu veux qu’on le prenne bien en fait, en dehors du retcon à la moissonneuse batteuse ?
Ils font la seule chose qui va leur éviter de devoir la buter, c’est pas pour autant que c’est réussi ni respectueux du lore déjà ancré depuis des années.

8 mentions « J’aime »

C’était Delaryn on le sait depuis BFA, dans la vidéo, c’est juste pour faire echo qu’il y ont mis Ranger Sylvannas.

6 mentions « J’aime »

Ben si c’était elle. Elle l’admet à un moment en se reprenant « elle…J’AI fait tout ça, je suis prête à en assumer les conséquences. »
C’est justement ça qui la dégoûte, c’était ELLE. Une partie d’elle sans âme, certes, mais elle quand même.

Regarde Uther avec une partie manquante ce qu’il a fait, et pourtant c’était un modèle de vertu pour tous les paladins d’Azeroth.

Moi qui ne l’aimait pas la Sylvie, au contraire j’ai beaucoup apprécié la cinématique et le fait que sa partie d’âme se manifeste, soit dégoûtée.

Oui, je sais. Et justement, cet écho je le trouve parfait. Sylvanas face à Sylvanas.

Quand on a vu Supernatural, qui est très similaire sur ce sujet, on comprend bien ce qu’il se passe.

Cette cinématique est presque poétique, c’est dommage que beaucoup ne le voient pas. Exactement comme quand la cinématique de wotlk était sortie.

2 mentions « J’aime »

On est passé d’une reine Banshee à l’enieme victime de zovaal.
Elle assume, mais objectivement rien n’est de son fait. C’était physiquement elle, pas moralement. Je suis sûre que si elle croise Nathanos ils s’entretuent.

Ils ont flingué Sylvanas, désolée mais y’a pas besoin d’avoir vu Supernatural pour comprendre des ficelles vieilles comme le monde sans aucune originalité qui servent juste à la garder en jeu.

Ça devient vraiment lassant ces personnages qui n’ont aucune volonté propre, toujours contrôlés par le super méchant du dessus. La tristesse du truc.

9 mentions « J’aime »

Elle était pas vraiment contrôlée, disons qu’elle ne pouvait pas peser la responsabilité de ses actes, ou qu’elle s’en fichait au pire.
Pas de conscience = pas de problème.
La Sylvanas pleine et entière n’aurait jamais fait ça.

Elle était un peu à l’image de son peuple, un mort vivant décérébré.

Je pense que si elle croise Nathanos, la culpabilité pèsera sur ses épaules. Comme tous les autres réprouvés, il l’a suivie aveuglément, et s’est fourvoyé.

Le geôlier, le grand méchant donc, n’est pas contrôlé par qui que ce soit. C’est l’entité suprême du royaume de la Mort, logique qu’il ait un contrôle sur les morts, justement.

Les méchants finaux du jeu devraient être les seigneurs du vide, les maîtres dans l’art de …la manipulation. Est-ce si surprenant de voir que c’est le thème majeur de World of Warcraft?

Je trouve pas qu’ils aient flingué Sylvanas. Ils ont flingué Garrosh, oui, et pourtant lui réfléchissait et foutait la m*rde par lui-même.
Mais cette cinématique , pour moi, me fait renouer un peu avec la banshee.

C’est voir comment sera géré l’après qui m’intéresse maintenant.

2 mentions « J’aime »

C’était justement la force de Sysy et des reprouvés qui l’ont suivis, d’être autre chose que des goules.

On sait maintenant que pour elle, ce n’était pas le cas, tu comprends toujours pas pourquoi on l’a mauvaise ?

Sans doute parce-que c’est plus le même personnage vu qu’ils ont foutu 15 ans de lore à la poubelle oklm.

7 mentions « J’aime »

Forcément, sa mort a été bien plus spéciale que n’importe quel réprouvé mort , elle a été scindée en deux, refaçonnée par le roi-liche/geôlier, grâce au fragment d’âme qu’ils avaient volé.
Ce n’est pas le cas des autres réprouvés, qui ont conservé toute leur âme.

Ca explique du coup les actions très borderlines de sylvanas à travers le temps. Les réprouvés ne sachant pas comment pensait Sylvanas et ayant besoin d’un leader, ont suivi.

Donc

Non je comprends pas.
Quand elle agissait n’importe comment , se comportait comme une p*tasse sans scrupules, ça râlait. Maintenant qu’ils expliquent qu’il y avait un truc qui clochait depuis longtemps, ça râle encore.

Je trouve au contraire qu’ils l’ont plutôt bien utilisé en mettant en lien les 2 plus célèbres victimes d’Arthas, qui ont tourné jacquette tous les 2 de la même manière (ou du moins failli, pour Uther) car avaient tous les 2 le même problème.

Sylvanas reconnaît que ses actes, c’est elle qui les a commis, elle s’en souvient et ça la dégoûte. Et elle n’était pas contrôlée par le geôlier, ils avaient des intérêts communs. Elle ne cessait de comploter, comme elle l’avait toujours fait.

2 mentions « J’aime »

On passe d’un perso charismatique avec sa volonté propre à une victime qui a été la marionnette de Zovaal pendant des années à peine plus autonome qu’une goule.

Bah si, c’est un peu l’histoire en fait.

Sauf que si elle les voit de l’extérieur à la 3eme personne, c’est pas pour rien.

Parce-que c’est très mal amené, retcon n’importe comment depuis l’incendie de Telerassil.

Ouais, la magie des scénaristes quand faut sauver les meubles.

7 mentions « J’aime »

Au début bien sûr. mais quand elle hésite et se rectifie en disant « je » au lieu de « elle » , elle prend conscience que, malgré tout, c’était bien elle et elle seule . Elle accepte même d’en payer le prix, sans chercher à excuser ses crimes.

Non, elle lui était redevable. Ils avaient un « accord ». Accord conclu par la restitution de son âme. Elle le savait maléfique, elle n’approuvait pas tous ses actes, mais elle a choisi de l’aider.
Là ou Neltharion n’était pas du tout conscient d’être contrôlé et pensait agir pour le bien d’Azeroth. Là où Arthas était contrôlé par le heaume, par Ner’Zhul et par le geôlier.
Elle était totalement consciente de la nature de son maître.

Ca oui, je suis d’accord. C’est tombé comme un cheveu sur la soupe

Non, on voit bien, dans frozen Throne, son âme entrer dans l’épée, pareil pour Uther. La restitution de l’âme par la suite est plutôt logique.

Ca c’est autre chose. Elle a perdu en charisme, clairement. Que ça fasse chier les fans de Sylvanas, j’en conviens. Mais c’est plutôt pas si mal conclu, à mon sens. Evidemment, je déteste Sylvanas, donc j’ai pas le même recul.

1 mention « J’aime »

Garrosh est le seul personnage à ressortir d’SL avec une image magnifiée et pas diminuée et on ne s’y attendait même pas.

Ceci explique cela

6 mentions « J’aime »

Ca ne démonte pas mon argumentaire pour autant. Juste que je peux analyser son revirement de manière plus objective.

Je parle évidemment de Garrosh vivant. Sa version SL est quasi anecdotique.