9.2 Datamining (SPOILERS INTENSIFIES)

J’y vois moins de profondeur que dans les analyses de fans de lore perso, qu’ils aiment ou non Sylvanas d’ailleurs, mais chacun a le droit d’avoir son avis

En quoi moins de profondeur? J’explique comment et pourquoi je pense ça en détail.

C’est pas parce qu’on est pas du même avis que ce que je dis est moins profond.

Rien à voir. Je ne suis pas du même avis que d’autres fans de l’histoire non plus pourtant je trouve leur raisonnement plus poussé que le tien. Mais comme je l’ai dit, c’est pas grave. Plus besoin de disserter sur la question

Peut importe le chemin emprunté par blizzard y aura toujours des gens contents et d’autres non on fait avec ce qu’on a .

Et encore heureux, je me demande comment ils continueraient à se faire du fric autrement

Mais c’est ce qui arrive à tous ceux qui se font tuer par elle, c’est pas des exceptions mais la règle.

4 mentions « J’aime »

En même temps oui je fais pas des vidéos de 2 heures d’explication pour dire ce que je pense. C’est pas vraiment mon job.

J’explique en 2-3 lignes, on n’est pas là pour faire un colloque non plus.

Ce que je dis est pourtant structuré, je dis pas d’énormités, je cite le lore.

C’est dingue , si j’avais dit « le lore actuel est à c*ier » sans plus de précisions, j’aurai eu 40 likes, dont le tien.

Je ne suis pas agressif, rien, on me dit que mon analyse vaut rien.

Mais tous les réprouvés ne sont pas mort de la main d’Arthas, toutes les âmes n’ont pas été gardées par le geôlier. Non, la sienne a été mise de côté exprès. Quand tu recolles ça avec la scène de la mort de Sylvanas, je vois pas où ça colle pas .

3 mentions « J’aime »

Toutes les âmes fragmentées par Deuillegivre ont fini chez le Geôlier avec celle de Sylvanas. C’est montré en jeu.

Je vois pas où j’ai dit le contraire en fait? Juste que les âmes absorbées par deuillegivre connaissent un sort différent.

Je sais que les âmes absorbées sont scindées, merci.

Je dis juste que tous les réprouvés du jeu n’ont pas été tués par Arthas personnellement. Le clampin lambda qui vivait dans Lordaeron a sûrement été tué par une goule ou un truc du genre. L’épée n’a pas pris son âme, et elle n’avait aucune valeur pour le Geôlier.

Je dis par là que du coup, contrairement à Sylvanas, les réprouvés avaient leur âme intacte, qu’ils ne pouvaient pas savoir que c’était pas le cas de leur dirigeante et donc, qu’il manquait à cette dernière une pièce du puzzle qui lui aurait sûrement permis d’agir autrement.

Et pour

Je répondais juste à la citation « la magie des scénaristes » de mamiezaza.

Aucune magie donc, ça s’incorpore dans le lore assez logiquement.

2 mentions « J’aime »

On s’détend, j’explique juste pourquoi ca râle du côté de l’amicale de la Reine Banshee. T’as le droit de kiffer l’évolution du lore.

C’est un peu comme si on avait retrouvé Garrosh dans l’antre, qu’il s’était mis à nous pleurer sur l’épaule en disant qu’il n’aurait jamais dû quitter Nagrand, qu’on lui aurait torché son p’tit nez de patate en faisant un « Là, là » et une tape sur l’épaule. Ca serait pas passé, et pourtant je l’aime pas, je le trouve grossièrement traité, même pour un gros bourrin d’orc.

Le retcon Sylvanas est absurde, une gifle à tous les réprouvés, un poignard dans le coeur de Nonos, un bras d’honneur à ceux qui n’ont pas trahi mais c’est pas encore la finalité qui me choque le plus, mais le chemin :

Tu ne peux pas appuyer lourdement sur l’intelligence de Sylvanas, ses plans, qu’elle est meilleure que Garrosh, le fait qu’elle et elle seule se soit délivrée du fléau comme une grande et rallier à elle les réprouvés etc etc (j’abrège on va pas remonter jusqu’à la belette de Winchester) pendant 20 ans, et que tout d’un coup, « Non mais en fait lol il lui manquait un bout d’âme alors finalement c’était juste Timmy avec des nichons. Mais maintenant elle va mieux hein ! ».

Tu peux pas baser baser un personnage - essentiellement - sur sa force mentale, pour brusquement annoncer que c’était du flan sans te prendre une charrette de bouse, désolée.

5 mentions « J’aime »

Toute âme a une valeur. C’est le principe même de l’antre et des congrégations. Alors oui, elles n’ont pas la même valeur entre elles, mais elles ont malgré tout une valeur.

1 mention « J’aime »

Il n’y a aucune armure ig qui a un travail aussi poussé que celles du shop qui sont en full HD/3D et mass détails. On a des choses plutôt bien IG mais rien d’équivalent en terme de réalisation comme celles du shop. Et ça c’est du factuel et non de la mauvaise foi.

Même les set du futur raid sont pour pas mal d’entre eux du reskin de pièces déjà existantes.

D’ailleurs Asmon l’explique plutôt bien ici: https://youtu.be/FQAeK11sKT8?t=119

6 mentions « J’aime »

C’est pas ce que je veux dire. Pour lui, aucun intérêt de garder de côté l’âme d’un pégu. Il s’est peut-être dit que garder celle de Sylvanas était une bonne idée.

Elle avait déjà une force mentale bien vénère avant de mourir. Juste que pendant que sa version « dark » faisait des conneries dehors, bah l’autre restait bloquée au moment de sa mort.

Le truc c’est que c’était son manque de discernement qui la rendait badass. Son manque d’empathie. Forcément, tu rends ses sentiments à un psychopathe, bah c’en est plus un.

Je dis pas que c’est pas trop cher ni que c’est pas bien dev. Mais dire qu’il y a STRICTEMENT rien pour compenser , c’est faux. Contrairement à beaucoup d’MMO, tu peux avoir quasi le skin que tu veux sans dépenser un rond.
Oui, y a une coquille, mais est ce que c’est si grave? Moi je la trouve belle, mais trop chère, bah tant pis osef, je sais déjà pas quel skin mettre sur ma mage.

Quant à asmongold, qu’il reste sur ff14, y a pas de skins en boutique là-bas.

1 mention « J’aime »

Pourtant, dans le scénario où on récupère le fragment d’âme d’uther (il me semble) y a pas que la sienne d’enfermer, y en a un paquet d’autres (et j’imagine qu’il n’y en a qu’un échantillon vu qu’il n’y a que des héros connus de notre « âge »).

1 mention « J’aime »

On est d’accord. On se doute bien que les gars a pas que 2 âmes enfermées, ce serait vraiment un clodo le geôlier. Juste qu’on connaît 2 grands noms. A côté de ça, JP le fermier des paluns, je suis pas sûr que ça l’intéresse beaucoup de conserver son âme dans un coffre fort.

Il nous faudrait, en faites, un indice de valeur. Je n’ai rien croisé de tels en jeu qui dirait que cette âme est meilleure qu’une autre :thinking:

Je pense, en toute honnêteté, que le cahier des charges pour faire ce qui rentre en boutique et en jeu n’est pas le même.
Je m’explique.
La transmo de la boutique va sur toutes les races et toutes les classes. Hors les set ce n’est pas le cas.
Soit cela va sur toutes les classes qui portent le même type d’armure (exemple set de maille, de tissu, de plaque,…) soit on a un set par classe.
Donc sur le boutique, c’est juste UN set alors que sur le jeu c’est beaucoup plus.

A mon avis, ils ont pas le temps de donner autant d’importance dans les détails sur les sets ingame que sur le set de boutique. En plus, il faut que ca fasse « vendre », que ca fasse envie. Tu vas pas mettre un truc dégueulasse en premier ligne. (les sets in game, bah ils sont pas tous géniaux hein).

C’est juste du marketing. En jeu, il faut que les sets fonctionnent. Dans la boutique, il faut que les sets fassent recette. Ce n’est pas le même but en gros.

Si les sets in game sont moches : osef du moment que le bonus est bon et que ca fonctionne.
Si les sets de boutique avaient un bonus qui fonctionne, osef en fait, du moment qu’il est beau et qu’il donne envie. Et que les gens veulent l’acheter.

Tu vois la différence ?

Je ne pense pas qu’un joueur s’est dit courant du raid « je veux le set car il est trop cool » mais plutot « je veux le set car il va augmenter ma survie/mon dps/mon helaing etc ». Je pense que beaucoup de joueurs font passer l’utilitaire avant la transmo.

C’est pour cela que les sets de pvp Elite bah ils sont « plus mieux » que les autres. Ca donne juste envie aux gens de se dépasser pour l’avoir. Recolor ou non.

On doit avoir les même références :sweat_smile:, le cas de Sylvanas illustre assez bien ce que l’on voit dans la série Supernatural. La banshee représente une version de Sylvanas privée de son humanité, c’est comme un démon qui prend le contrôle de ton corps et agit à sa guise sans que tu puisses faire quoi que se soit pour l’arrêter. Les démons dans la série sont cruels, immoraux, animés par des instincts primitifs qui les poussent à tuer, à faire souffrir. Tu as beau avoir été une personne dévouée, généreuse et bienveillante le démon te façonne à son image et fait de toi un être sadique et impitoyable. Le sort de Sylvanas est un peu près similaire dans le sens où deuillegivre a arraché une partie de son âme, celle qui est humaine, pour la transformer ensuite en banshee. Une banshee c’est quoi ? un esprit vengeur animé par la colère et tourmenté par son passé, son ancienne vie. En ayant subit cette malédiction Sylvanas n’était plus celle qu’elle a été, elle est devenu l’instrument du geôlier, un instrument de mort dont la moralité, la conscience ont été arraché pour faire d’elle une abomination sous contrôle qui sème la mort et la désolation.

La banshee n’est rien d’autre que le résultat d’une expérience impie, une expérience qui a fait d’elle ce que le geôlier voulait qu’elle soit. Si Sylvanas avait simplement était relevé en réprouvé elle aurait conservé toute sa moralité et serait restée la protectrice qu’elle a été lorsqu’elle a combattu le fléau. Ainsi, dans cette histoire Sylvanas n’a été qu’une victime, Zovaal lui a volé son destin, sa liberté, son avenir, lui a fait croire qu’elle avait son libre arbitre alors qu’en fait elle ne l’a jamais eu parce si s’était le cas son âme aurait été entière. Comment prendre des décisions fidèles à soi même quand on se retrouve avec une âme déchirée ? Zovaal est monstrueusement rusé car il a fait croire à la banshee qu’elle prenait ses propres décisions alors qu’en fait depuis le début elle a servit ses sombres dessein. En la privant d’une partie de son âme il s’est assurée de la garder sous contrôle, de là il a été facile pour lui de la convaincre de son plan. Une sylvanas sans moralité dont la vie n’a aucune valeur à ses yeux est plus facile à convaincre qu’une Sylvanas pleine de scrupule et attachée à la vie.

1 mention « J’aime »

Tu comprends pas. Je dis pas qu’elle ait plus de valeur qu’une autre. Je dis qu’elle a plus de valeur AUX YEUX DU GEOLIER, qui en a besoin pour s’offrir les services de Sylvanas.
Il la sort de quelque part dans la cinématique de fin de la 9.1, il doit en avoir une tripotée d’autre bien cachées, des âmes de personnes importantes qu’il peut pas se permettre de perdre.

1 mention « J’aime »

C’est bien là tout l’intérêt qu’il avait en gardant en otage cette partie d’elle qui aurait contrarié ses projets. Tout comme la partie d’Uther qui aurait empêché ce dernier de devenir un désavoué . Désavoué qui a commis des crimes que jamais Uther n’aurait fait de son vivant car son sens moral était exemplaire. Le geôlier prive ses agents de leur conscience ce qui conduit au résultat qu’on connait, il n’y a plus de distinction entre le bien et le mal, c’est la froideur de la mort qui se loge dans leur cœur.