Pour moi le problème de ce mauvais equilibrage c’est que tout gravite autour du dps avec un différentiel entre chaque classe de quoi ? Peut etre 10%. Tout le monde veut que sa classe perform en terme de dps mono, multi, burst, et que le kit de CC, Stun, Dispell, heal… Soit sensiblement le même que celui des autres.
L’équilibre des classes, si on veut que les classes restent variées et conservent une véritable identité, ne peut se faire que grâce au déséquilibre le plus total du dps et du kit d’outils à disposition de chacune d’elles.
Pour donner un exemple très simple, je viens de ressortir du placard mon hunt BM pour faire quelques BG, je viens de passer lvl 60, pas de leg, ilvl a ras les pâquerettes, 4% poly et pourtant je fini en haut du tableau des score de kills et dégâts. Rien d’etonnant à ça, la force d’un Hunt c’est son extrême mobilité, et la mobilité c’est intrinsèquement du dps et de la survie et pas qu’un peu !
En ça je rejoint le discours de Gahène et ne comprend pas comment la majorité des classes peuvent fournir un dps de malade, le tout avec des pré-requis minimes, avec un burst capable d’OS ou presque, tout en ayant une capacité de mouvement et un kit de contrôle et survie complet. Si le lock est destiné a n’être qu’une tourelle au GP lent et infâme moi je dis d’accord, mais dans ce cas faut qu’on puisse être le leuphorie de wow en mode sac à PV avec un minimum de tankyness et un excellent selfheal dont on pourrait abuser. On pourrait aussi imaginer un GP qui gravite d’avantage autour de nos malédictions pour qu’on deviennent les cancers du jeu, cancer OK, mais tête a claque quand même.
En bref, il faudrait plus que jamais que chaque classe dispose de domaines où elle excelle et domine les autres, et d’autres où elle n’aurait simplement aucun outil, il n’y a que comme ça qu’on retrouverait une véritable identité a travers chaque classe, et une vrai complémentarité au sein d’un groupe, même si le prix a payé c’est que chaque classe aurait sa nemesis impassable.