9.2 des changements « réalistes » souhaités?

D’accord, ça va être très fort alors !

Je me demande si la maîtrise ne deviendra pas une stat bis pour « rentabiliser » encore plus le 4P.

En PVE assa risque d’être pas mal balèze à mon avis étant donné que le légendaire de congrégation venthir est bis dessus, si on ajoute un légendaire « normal » en plus (Zoldyck par exemple), et avec le bonus des 4P ça va être très fort en PVE. Déjà qu’actuellement ils sont pas trop mal placé il me semble.

Moi qui adore les doteurs, j’ai presque envie d’en faire mon main. :eyes:

Ça n’aura aucun intérêt en PvP. L’infernal qui va pop lui en aura un cependant. Sur de la RNG tu auras possibilité de faire pop beaucoup dinfernaux, que ce soit en PvP ou en PvE, et donc de pouvoir avoir une grosse génération de CB. La pluie de feu sera inutile par contre effectivement, mais l’infernal lui non.
C’est un peu différent de la fin de BFA, mais rappelons que c’était la spé top tier à BFA avec les pop d’infernaux (bon la hâte jouait aussi c’est sur mais rien que les infernaux c’était broken)

En RBG, je pense que le destru sera très très bon. En arène je pense pas que ce soit si ouf, mais c’est à voir. Rappelons qu’il y aura de l’équilibrage à côté.

Je pense que le démono risque d’être un bon pick en PvP par contre, bizarrement.

Comme la démono est la spé malaimée des devs depuis un moment c’est un bon coup du sort haha.

Après pour la destru je sais pas du tout comment ça pourra être joué.

J’ai déjà eu quelques idées entre la pluie du chaos et le talent qui permet à pluie de feu de rembourser des éclats, faudrait voir.

Par contre je suis le seul à penser que le feu de l’âme a rien à faire en destru ? Et qu’il devrait redevenir baseline pour les 3 spé ?

Pour moi le problème de ce mauvais equilibrage c’est que tout gravite autour du dps avec un différentiel entre chaque classe de quoi ? Peut etre 10%. Tout le monde veut que sa classe perform en terme de dps mono, multi, burst, et que le kit de CC, Stun, Dispell, heal… Soit sensiblement le même que celui des autres.

L’équilibre des classes, si on veut que les classes restent variées et conservent une véritable identité, ne peut se faire que grâce au déséquilibre le plus total du dps et du kit d’outils à disposition de chacune d’elles.

Pour donner un exemple très simple, je viens de ressortir du placard mon hunt BM pour faire quelques BG, je viens de passer lvl 60, pas de leg, ilvl a ras les pâquerettes, 4% poly et pourtant je fini en haut du tableau des score de kills et dégâts. Rien d’etonnant à ça, la force d’un Hunt c’est son extrême mobilité, et la mobilité c’est intrinsèquement du dps et de la survie et pas qu’un peu !

En ça je rejoint le discours de Gahène et ne comprend pas comment la majorité des classes peuvent fournir un dps de malade, le tout avec des pré-requis minimes, avec un burst capable d’OS ou presque, tout en ayant une capacité de mouvement et un kit de contrôle et survie complet. Si le lock est destiné a n’être qu’une tourelle au GP lent et infâme moi je dis d’accord, mais dans ce cas faut qu’on puisse être le leuphorie de wow en mode sac à PV avec un minimum de tankyness et un excellent selfheal dont on pourrait abuser. On pourrait aussi imaginer un GP qui gravite d’avantage autour de nos malédictions pour qu’on deviennent les cancers du jeu, cancer OK, mais tête a claque quand même.

En bref, il faudrait plus que jamais que chaque classe dispose de domaines où elle excelle et domine les autres, et d’autres où elle n’aurait simplement aucun outil, il n’y a que comme ça qu’on retrouverait une véritable identité a travers chaque classe, et une vrai complémentarité au sein d’un groupe, même si le prix a payé c’est que chaque classe aurait sa nemesis impassable.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça que je ressens en fait, lenteur et fragilité…

Avec ma hunt unstuff même hors CD def j’ai la mobilité et tous les outils qu’il faut pour tempo et même en situation de 1vX, j’ai déjà réussi à survivre assez longtemps (plusieurs dizaines de secondes) juste avec la mobilité et les pièges…

C’est en ça que je répètes souvent que je trouve que le lock est incompatible avec le jeu actuel…tout le monde est bardé de Burst avec des pré-requis inexistants, de CC et de mobilité, du coup on est clairement en situation de désavantage…

Perso ma conviction c’est que le lock doit subir un de ces deux changements :

-Soit on retrouve tous nos CC instant et ça inclus la furie instant et le coil en baseline.
-Soit on gagne un up de survie avec des CD en conséquences et on gagne un up au niveau des mécaniques pour rendre notre GP moins punitif.

J’arrive à m’amuser en PvP, et je prends pas mal de plaisir à pulvériser des Jean-Cac maintenant que j’ai un peu de stuff, mais clairement le comparatif d’efforts à déployer est juste ridicule…

C’est pas des up de 5% DPS dont on a besoin, c’est un changement radical du GP…sans déconner, quand LK classic va sortir, à l’époque où aucun cac n’avait de CC à part le rogue et qu’on avait tout en baseline instant vous allez vraiment avoir le sentiment d’être sur une autre planète…ça va être le jour et la nuit…

Pour moi ca va plus loin que ça. J’aimerais un jeu où chaque classe aurait ses atouts et ses faiblesses.

Imaginons le hunt, l’insaisissable avec une extrême mobilité, bonus a la vitesse de déplacement permanent, désengagement, aspect du guépard, ses pièges, son FD, le tout en restant un distant sans cast ou presque. Mais en contre partie ils n’auraient qu’un heal castable, un burst moindre, au CD long en spé preci ou peut être pas du tout comme en BM avec juste une capacité de grosse pression de dégâts constant. Mais il serait la seule classe à être configuré comme ca.

A l’inverse le Lock excellerait par ses dégâts de toute sorte avec en plus un burst redoutable, même sous des pré-requis pénible si c’est nécessaire a l’équilibrage. Il serait tanky par un % de PV bien plus important que d’autres classe, j’ai même toujours rêvé que le lock paye ses sorts au prix de ses PV plutôt que du mana, ce serait beaucoup plus raccord au folklore de cette classe. Il serait aussi la seule classe capable d’affecter ses cibles de malédictions ciblées qui seraient au cœur de son GP. En contre partie d’une mobilité nulle, d’un GP lent et plus complexe.

Dans cet ordre idée on peut tout revoir et imaginer, pourquoi pas une classe capable d’être seule insensible au CC, une autre qui excellerait dans l’altération du terrain, une classe qui baserait son GP en devant rester Lowlife pour bénéficier d’un gros burst permanent ! ça irait très bien aux feral sous une mécanique qui s’appellerait « bête acculé »…

… Bref moi j’ai lâché wow depuis Legion à peu près, j’y reviens par micro-phases d’ennui avec toujours ce vain espoir nostalgique de l’époque Mop où je m’amusais le plus. Je suis un joueur casu de toute façon, qui n’a pas le temps d’exploiter tous les aspects de ce jeu très chronophage, ce que je déplore aussi car désormais j’ai cette impression que tous les aspects du jeu nécessitent un énorme investissement de temps.

J’ai la chance d’avoir une passion à côté et qui m’occupe enormément, mais j’aimerais croire que ce jeu subisse un gros rework et retrouve ses lettres de noblesse et même qui sait peut etre, la légende qu’il etait à ses débuts. C’est beau de rêver :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Si on avait la démono de Mop / wod, même trashtier je n’aurai jamais stop mon démo et l’aurai jouer dans tous les modes de jeux en m’amusant.
Quand j’y pense cette cette démono n’aurai pas été trash mais goditer en pve :
Onde de choc sur les pack = Op
Flamme infernal == OP
Infernal (oui on l’avait)
les tourbilol
Mobilité très bonne et survie de dieu.

1 mention « J’aime »

J’utilise également Kévin, mais en démono. Le debuff est très plaisant pour tout ce qui est combats très courts, notamment pour tout ce qui est PvE sauvage et farming de quêtes.

En PvP c’est plus ou moins la même chose, en arène ce sera pas terrible ce debuff, par contre en BG ce sera gagnera en utilité car tu pourras par exemple taper une cible et switch sur une autre qui se prendra le debuff et se prendre tes DB boostées aux hormones.
En fait ce que je n’aime pas avec ce debuff c’est qu’il ne s’applique qu’une fois et au pull seulement, si tu fais malgré toi un dégâts sur une cible adjacente, elle ne sera pas éligible à recevoir le débuff et du coup ce bonus n’aura que très peu d’intérêt, d’où la raison pour laquelle ce sera plus utile en BG où tu peux instant switch sur un autre adversaire et où les gens meurent et revivent (donc refresh de la possibilité de debuff).

1 mention « J’aime »

Kalamzi qui fait un feedback sur la destru de la 9.2.

Attend le PTR 9.2 est dispo déjà ?

Non, c’est le nom de sa vidéo qui porte à confusion. Y’a quelques jours il a sorti la même en affli, mais le « PTR destruction warlock Feedback » fait penser que c’est déjà sorti, alors que c’est le feedback sur la spé qu’il a actuellement en se basant sur les sims qu’il a pu faire et les changements annoncés

Je vois pas trop de toute façon ce qu’il peut apporter de plus avec sa vidéo.

On sait déjà que la combo des doubles legs va probablement être dépendant de notre spé et de notre congrégation.

En démono faudra jouer nécro avec l’éclat de décimation et très probablement combiné au leg de l’araignée torve.

En affli ça sera la combo de la saccoche moribonde avec le leg qui buff l’extase maléfique en PvE et le snare permanent en PvP.

Et en destru, probablement nécro aussi pour le buff incinérer et éventuellement le leg de la double CB.

Par contre kkun sait si on va encore avoir de nouveaux conduits ? Car ce qui m’étonne un peu c’est que si on chope de nouveaux conduits on va fatalement manquer de place dans les arbres à conduits, si le renom reste à 80.

Par contre Venthyr et Kyrian pour nous c’est le 0 absolu en fait…du moins pour les legs de congrégation, on s’est fait enfler de ouf.

C’est son fond de commerce. Il est connu pour faire une vidéo à la moindre modif, ce qui n’a pas trop de sens car on sait qu’il va y avoir des équilibrages. C’est en moyenne 20 vidéos qu’il sort entre l’annonce d’un patch et la sortie de celui ci, toujours un peu compliqué de savoir ce qui est intéressant ou non sur sa chaîne.

Pour la synergie des légendaires, franchement c’est compliqué de savoir tant qu’on a pas toutes les cartes en main. L’équilibrage va jouer pour beaucoup.

Il peut sortir autant de vidéos qu’il veut, c’est juste les titres qui sont un peu trompeurs haha.

C’est cool d’anticiper et c’est ce qu’on a fait plus haut en imaginant des combo de conduits/légendaires, mais bon, d’après mes calcul on ne verra pas la 9.2 avant au moins le mois de Mars vu comme c’est parti.

En 4 mois il peut s’en passer des choses, donc faudra voir. Mais oui j’ai hâte de lire ses vrais retours quand le PTR sera dispo.

Le PTR arrive sans doute ce mercredi ou le mercredi prochain, j’aurai plutôt dis que mars c’était la date butoir perso, je voyais plus ça sortir en fin janvier/mi février par là. Je crois qu’ils ont juste fait en sorte de bosser sur la 9.2 dans l’ombre pour éviter que ça traine en longueur les annonces. Je peux me tromper mais bon :slight_smile:

Moi ça me permettra de me fixer sur ce que j’ai envie de jouer en 9.2, donc vivement le PTR

Yes !
J’up mon Esham en parallèle :slight_smile:

Si le demo galère encore Esham devrait normalement être insane en pvp déjà ^^

Et en PvE :slight_smile:

Moi je suis content d’avoir monté mon chaman en vrai, je l’ai pas beaucoup joué, genre j’ai fait mon KSM avec, mais j’ai stop après mes premières +20 avec… en attendant il est stuff convenablement pour la suite. Mais moi ce sera pour le jouer Rsham ce coup ci si je le joue.

Jmonte aussi mon paladin en parallèle dans l’optique de le jouer tank avec. Comme ça je pourrais jouer Rsham, Esham, paltank, et ça me semble pas mal.

Par contre j’aimerai bien un jour que le DK blood retrouve son heure de gloire en M+, le gameplay me manque un peu, mais dans la méta actuellement c’est vraiment le dernier des tanks que je veux jouer

En PvP que ce soit destru ou démono je pense jouer Nécro pour le burst dans les 2 spé + le leg de double porte.

Puisqu’on peut pas obtenir la furie instant pour ouvrir des fenêtres de cast, ben on va procéder autrement.

Ce leg m’a sauvé plusieurs fois et m’a surtout permis d’en finir avec des adversaires qui couraient se planquer derrière un poteau pour régen en douce, le fait de pouvoir faire un bon derrière eux et les finir avec un coil + tyran, c’était magique.

A BFA j’ai un pote qui m’a dit qu’il détestait les DK sang en M+ car c’était une plaie à heal, bcp de régen mais peu de CD def, je sais pas trop si c’est la réalité.

Je me souviens que fin BFA, la plupart des DK sang que je voyais en M+ avaient un stuff bien supérieur à la difficulté présente pour compenser cet écart avec les autres tanks.

Les deux stars étaient le war et le DH.

J’ai joué BDK à BFA, c’est mon tank préféré. Le truc c’est que le BDK n’a pas de problème de tanking mais des problèmes de DPS (et daggro par la même occasion). C’est par contre le tank avec le plus gros skillcap du jeu, mais bien joué c’est le tank qui nécessite le moins de heal également.
Quand je jouais BDK, je disais souvent aux heals qu’ils pouvaient souffler et juste me coller un HoT et que j’allais m’en sortir. Les gens sont juste pas habitués car ça fait yoyo la vie.
À BFA, c’était un roi du bigpull. Tu avais une invincibilité qui permettait de prendre des packs de fou et ne pas perdre de vie, et en vrai faut juste être réactif, mais c’est ça que j’adore dans le gameplay. D’ailleurs, c’est pour ça que le meilleur heal pour accompagner un BDK, c’est le druide resto, vu que ton gameplay c’est que du HoT, tu fais peu d’overheal et ça soulage vraiment le BDK.

Par contre le DPS, ouai, c’est souvent compliqué… Je joue en trinket DPS la plupart du temps d’ailleurs mais ça suffit pas.

Pour te donner une idée en S1, à 180 ilvl, je faisais des +13 sur mon DK, chose que jamais j’aurai pu faire sur une autre classe… C’est une classe qui ne nécessite aucun stuff pour tanker. Par contre je jouais Venthyr pour le sort de covenant qui permettait de tenir l’aggro.

PS : https://youtu.be/3tpVhyYOdMI

Oono a même prouvé que de la +19 à 180 ilvl ça passait, c’est pour dire.

J’avais horreur de jouer avec un Bdk en mm+ sous BfA ^^
Tu prenais des coups de pression en permanence c’etait atroce en heal !
Tu voyais le tank qui droppais 70% de ses hp, tu commences a le remonter, il est de nouveau full life. Juste après il re drop a 50% et ainsi de suite haha
C’etait solide mais voir la vie du tank faire le yoyo j’aimais pas du tout !