A la découverte d'Azeroth: Norfendre

Bon je pense qu’on peut ne pas compter sur la version FR avant longtemps par contre:
https://www.amazon.fr/World-Warcraft-d%C3%A9couverte-dAzeroth-Norfendre/dp/B0B76GMVNP

Enfin nous avons visiblement les premiers extraits (je copie ce qu’un intervenant à mentionner):

General

Magni, Brann, and Muradin are the exploring characters for Northrend.
The book is set after Zovaal was killed, though it’s not made clear how long after.

Howling Fjord

Muradin is slightly suspicious of the Horde and wants to check on them to ensure that they are keeping the peace.
Muradin also believes that the Taunka will welcome Dwarven diplomacy, even though they are apart of the Horde.
** Side Note: Currently unsure if that means if he is suspicious of the Forsaken or just the bulk of the Horde, while giving some like the Taunka a pass.
Muradin believes that the Vrykul wouldn’t have been much of a problem they hadn’t thrown their lot in with the Lich King.

Zul’Drak

Still infested with roaming undead.
The Explorer’s League plans on returning to the region to uncover Drakkari artifacts.
The Zandalari are still present at Zim’Torga.
Zol’Maz Stronghold is now controlled by the Scourge.

Icecrown

The Argent Tournament still gets the occasional Scourge incursion.
The Scourge have become dormant with Zovaal’s death.

Vous m’excuserez de ne pas traduire mais cette fois j’ai un coup de flemme.
Par ailleurs je ne suis pas optimiste sur la qualité du bouquin: L’impression que l’on va avoir un kalimdor bis avec pas mal de statu quo et apparemment l’auteur écrit pour la première fois pour l’univers Warcraft.
J’ai un peu peur qu’il ne connaisse pas bien l’univers.

Enfin, quand il sortira en français je m’attèlerais encore une fois à faire un récap de tout ce que j’y aurais lu - en priant que ce ne soit pas un torchon autant en info qu’en traduction.

3 mentions « J’aime »

Vu ce que les gens qui sont censés connaître l’univers arrivent à mettre dans les livres, au pire ça sera du même niveau (et encore, cette personne aura l’excuse de pas connaître Warcraft), au mieux… bah ça sera mieux.

10 mentions « J’aime »

Comment connaitre l’univers quand on voit que chronicle, ecrit du point de vue des titans, ils ont réussis à oublier la moitié des iles d’Azeroth pour le coup :rofl:

4 mentions « J’aime »

Mais atteeeeeends. Le secret, tout ça tout ça, faut pas trop que ça se sache ! :clown_face:


On verra ce que ça donne. Surtout si la traduction est aux fraises, on pourra se taper des barres.

Pour la personne qui écrit le bouquin, bah limite ça lui offre un point de vue que ceux qui écrivent depuis longtemps n’ont pas. Ca peut apporter du neuf, et des prises d’initiatives (au mieux). Donc soit ça reste du même niveau que les Copeland et Danuser, soit ça sera mieux. Je vois que ça comme options. ^^’

1 mention « J’aime »

Vu la multitude de factions natives qu’il y a à Norfendre et le temps qu’il s’est écoulé depuis WotLK, écrire un bouquin pour donner des updates sur le statut du continent est une entreprise importante, et je leur fais pas du tout confiance pour en faire quelque chose de satisfaisant. Ca va finir en « ouais les Taunka ils chassent le phoque et ils ont l’air d’aller bien » cette histoire.

A la limite on peut espérer de jolis artworks.

6 mentions « J’aime »

Sortie le 9 novembre et précommandé.
Je verrais bien ce qu’il en ressort.

Quel dévouement pour la communauté ! :wink:

Je suis surtout collectionneur de livres sur Warcraft (d’ailleurs si vous connaissez un vendeur pour le Bestiaire en VF).
On va dire que partager le contenu est un bonus même si la qualité des derniers livres étendant soi-disant le lore est plus que discutable.
Et oui je parle de ces torchons que sont le Grimoire et Kalimdor.

Pour la commu, et que yorae puisse annoncer les maj sur yog le potentiel non mort u.u

Pas compris

ça commence à devenir absurde surtout au vu de la composition très très très très (trop ?) hétéroclique du Kirin Tor à DF

En gros comme pour les autres le bouquins dit que rien n’a changer depuis wotlk dans les grandes lignes, j’espérais des infos sur les Taunkas, une petite explication à pourquoi ils ont complètement disparus…

:rofl:

Moué encore un bouquin pas très utile quoi. La situation a très très peu évoluée.

Vraiment dommage parce qu’après autant de temps j’ai du mal à croire que les populations locales n’aient pas pu reprendre plus de leurs anciens territoires au Fléau.

Autant rien écrire plutôt que nous dire que rien n’a évolué. Y a presque plus de drakkaris vivants ben faut raconter ou ils se sont installés, quel mode de fonctionnement ils ont, ce qu’ils font…

2 mentions « J’aime »

Le plus drôle dans toute cette non-évolution, c’est le Joug d’Hiver toujours en batailles …

Ah bah si, ça permet de vendre encore un livre.

Heureusement que perso, je l’ai pas acheté d’ailleurs, si c’est juste pour qu’on me dise au final que rien n’a changé depuis notre passage, autant qu’on reste sur les quêtes de l’époque.

C’est donc bien une confirmation ? Yogg est sorti du placard ?

Me dites pas que Blizz setup le retour des 3 qu’on a vaincu. 1 je veux bien, les 3…

jvais pas te le dire alors, mais juste dire que j’l’avais dit
et que c’etait ecrit en lettre de sang fluo visible depuis une autre galaxie sur le mur

le seul moyen d’esquiver etant la mort du studio ou que blizzard devienne une skinsuite pour d’autre studio (genre, comme pour les dernier jeu de blibli)

Ions avait bien dit de les considerer mort jusqu’a ce que le narratif dise le contraire, ca implique bien que leur narratif qui fait fit de la causaliter va un jour dire le contraire ^^’

quelqu’un a un clip du film warcraft? quand guldan loue le bon sens d’ogrim?
parceque la c’est l’evidence

Pas comme ça Zinedine, pas comme ça !

Pour l’avoir lu, ce livre est vraiment bof… Y’a rien de nouveau à se mettre sous la dent, quasi aucune évolution en Norfendre depuis 9ans. L’auteur se contente de décrire ce qu’il a dû observer en jeu… Il y’a d’énorme erreur de Lore (Peut-être de traduction à voir). Il dit que les Nains Sombrefer règne sur Thor Modan … En fait c’est les Nains de Fer tout court…

D’après lui Andrassil aurait été crée à partir de Vordrassil… (En fait c’est le même arbre, juste renommé)

Naxxramass flotterait toujours au-dessus de la Désolation des dragons (Sauf erreur de ma part, dans Chroniques 3 il est dit qu’après la mort de Kel’thuzad, les champions d’Azeroth ont détruit la nécropole de l’intérieur)

Bref, il me reste 2 régions, et j’ai vraiment du mal a terminer ce livre tellement il est inintéressant. Les autres volumes apportait une certaines évolution sur les zones visité etc.

De retour d’un ban de 3 mois, après pour combien temps avant de me prendre un ban définitif?
Vu que dans la vie réelle je ne suis pas du genre à me taire même devant un tyran à la petite semaine, ça risque d’être rapide si j’aborde à nouveau « le sujet qui fâche ».

Désolé de répondre aussi tard: Muradin explique qu’il y’a des Taunkas dans l’Alliance mais qu’il a eu peu de contacts.

3 mentions « J’aime »