A l'attention de la communauté Francophone PvP

On ne va pas rentrer dans les clichés non plus, des mecs bas du front tu vas en trouver partout. Sur PServ j’ai joué (et raid) avec toutes les nationalités possibles du chinois au russe, et bien sur je suis tombé sur des mecs limites, mais aussi de bons gars, Français compris. Objectivement, a part les scandinaves que j’ai trouvé au dessus du lot en terme de sympathie et de maitrise de l’anglais, le reste ça se vaut.

Dont feed the troll plz

Belle innitiative les gars

avez vous pensez a vous mettre en relation avec les Allemand / espagnol etc , pour voir qui prendra quoi comme serveur ? ca sera con de ce retrouver a tous vouloir le meme ^^

T’as bien raison Robert ! On vit vraiment dans un pays de m*rde !

René, remets-nous une tournée de Ricard steplaît !

4 mentions « J’aime »

Tu as le droit de parler la langue que tu veux, mais tu n’as pas le droit d’imposer aux autres de parler la langue que tu veux, nuance. Et pour info beaucoup d’allemands parlent aussi le français pour votre information.

Même si la guilde est composée de joueurs majoritairement bilingues, il nous paraît nécessaire pour une meilleure communication d’être rassemblé sur un unique serveur. Vous pouvez comptez sur nous.

PS : Y a-t-il un discord à disposition (je n’ai pas lu le post en entier honnêtement).

Un trolleur francophobe, anglo-idolâtre et globaliste, qui joue aux SJW toxiques.
Comment on dit déjà ?.. Get off!!

A ce taux de moraline je pensais que le sujet entrait dans une sorte de transe mystique et qu’on le retrouvait au fond d’une grotte à réciter des mantras ?
Infirmiers… Infirmiers !?!.. :ambulance:

Tu veux qu’on commence à te signaler aussi ?

Malgré les doutes sur la stratégie vis-à-vis de Blizzard, vu que le forum Fr n’est pas pris en compte ni lu, cette initiative ne devrait pas changer grand-chose pour ou contre les serveurs par langues.

Soutien à vous, faites juste les choses publiquement et démocratiquement, tout en ignorant et en reportant les trolls comme celui cité juste au-dessus.

2 mentions « J’aime »

Tu veux me signaler pour quoi ? Parce que j’ai dit qu’il faut fermer le post parce que ça part en vrille complètement ? Entre xénophobie et autres remarques a la noix qui sont sur ce sujet…

Tu veux me signaler parce que j’ai donné mon avis et que je fais parti des gens qui ne sont pas contre les serveurs EU ? Et que je trouve que l’attitude des personnes qui veulent “flame” les non francophone est toxique ?

Qu’est ce que t’en sais tu bosses pour eux ou tu fais que spéculer parce que t’as aucune réponse de la part des CM (s’ils sont encore là d’ailleurs) ?

1 mention « J’aime »

Source ? (J’ai pas tout lu mais par contre j’ai lu des paranoïaques voir de la xénophobie et faire du point Godwin assez gratuitement sur des remarques assez anodines hein)

J’ai bien dit “commence”, ça veut bien dire que jusque là tu donnes ton avis c’est ton affaire, à partir du moment où tu demandes la fermeture d’un sujet légitime, tu deviens un ennemi revendiqué. Et là encore ça te regarde, mais fais-le en connaissance de cause :pensive:

J’observe comme chacun, et comparant avec le côté allemand… Sachant que le personnel côté européen et français est en berne…
Bref pour rappel, de toutes manières, cette polémique-là est spécifique aux anti-serveurs euro, entre ultras (boycott de Classic) et modérés (monter un serveur fr officieux), ça ne te concerne pas si tu dis vrai X)

1 mention « J’aime »

Un ennemi carrément

134 licenciés en France et pas en Allemagne pour l’instant.

Ne pas être contre les serveurs EU ne veut pas dire que je suis pour.

Monter une serveur FR officieux en menaçant les gens qui parlent pas français tu appelles ça comment ?

Cf :

Et oui discriminer les non francophones c’est de la xénophobie (ou l’étranger est perçu comme menace). Parce que c’est pour un jeu tu laisses passer où est ce que si quelqu’un fait ce genre de remarque devant toi dans la rue tu lui fais une tape dans le dos et tu souris ?

1 mention « J’aime »

Vous devriez vous hydrater (avec de l’eau), et vous calmer car a part faire fermer ce topic vous n’arriverez a rien d’autre.

Je me suis préparé un bon petit ice tea tu as raison je vais me prendre un verre.

Je te cite : “Ce post part en vrille il devrait être clos une bonne fois pour toute”

Coïncidence avec la situation d’écoute ? Chacun jugera !

D’abord j’appelle ça un homme de paille.

Ensuite si on parle en fait simplement de militer pour l’usage du français à l’intérieur d’un tel serveur, j’appelle ça du pragmatisme et de l’efficacité. On peut ajouter : cynique, si ça te fait plaisir.

Et non c’est de la simple mécanique de communication, un étranger (qu’il soit équatorien ou érythréen ou malais, s’il parle français il pourra simplement communiquer et ne sera victime d’aucune ““phobie”” à la noix ou discimination, dans le cas contraire, il est exclu, par la force des choses)
Il faut arrêter de plaquer votre moraline à deux balles sur le réel.

Quant à la réponse de Alzzary on dirait qu’elle a été largement désavouée par les autres.
Et pourtant, je lui donnerai même raison, pas sur le comportement en soi mais sur le résultat objectif : la responsabilité en reviendra à Blizzard qui n’aura pas tenu ses engagements en matière de service client et qui aura généré par son défaut une telle situation néfaste.

Perso je trouve ça très bien les serveurs EURO, toujours eu une très bonne expérience sur d’autre jeu.
Les gens ont peur de quelques choses qu’ils n’ont jamais expérimentés.
Si la communauté FR se retrouve sur un serv, les anglophobes y trouveront leur compte et on aura en plus le plaisir de jouer avec d’autres communautés ce qui est je trouve une chance.

Soyez pas chauvin et open your mind.

1 mention « J’aime »

Non. Les gens veulent juste retrouver une expérience aussi proche que possible de ce qu’ils ont connu à Vanilla, ce qui inclus, entre autre, d’avoir des serveurs FR.

C’est comme ça que Classic a été vendu dès le départ et c’est bien légitime que les gens se sentent floués par cette annonce discrète qui vient gâcher la fête à peine 2 mois avant le lancement.

2 mentions « J’aime »

Bas si justement cela à était experimenter par certain.
C’est pas pour rien que ça gueule.

1 mention « J’aime »

C’est plutôt, ça, personnellement je n’ai jamais eu de soucis sur serveurs anglophones, mais j’ai surtout envie de retrouver une partie de l’ambiance de vanilla, même si objectivement, 15 ans après et un jeu ou rien n’est a découvrir ça sera très différent, serveur fr ou pas.

Es t usur qu’on a pas experimenté?
On est en 2019, il y a Teso, FFXIV, BDO et j’en passe…
on peut jouer a LoL et autre OW ou on communique tout autant que sur BFA.

Et si le probleme etait pas une anglophobie mais le fait que toi, moi et la large majorité (voire totalité?) des gens de ce forum discuteront toujours plus fluidement en francais qu’en anglais .

Ca a été dit moutles fois, le probleme est pas tant une anglophobie, beaucoup ici ont largement de quoi parler anglais.

Il suffit de voyager sur les posts pour voir que les “pro serveur localisés” ont souvent taté les serveurs internationnaux via notament TESO/FFXIV/Serveur Privé…
D’ailleurs, un propos qui est pas mal revenu est e ngros “pourquoi payer 13 euros par mois pour avoir la meme chose qu’un serveur privé” … Prouvant que le probleme n’est PAS d’avoir un serveur internationnal, mais bien que la on parle d’experience authentique, inclut sur le pan communautaire… Car au final certains se disent qu’a defaut d’avoir un “vrai” classic authentique, ils ne donneront pas leurs 13 euros mensuels a blizzard et iront/retourneront/resteront sur serveur privé (qui sont en general internationnaux je repete)

Je ne comprends meme pas comment les gens peuvent se croire “espece rare” a avoir été sur des jeux sans serveurs localisés… … bonjour la tronche de l’ego…

Le souci est que l’on veut une experience authentique, notament du point de vue communautaire, et la capacité a echanger avec toute personne que l’on croise de la facon aussi fluide que possible.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord avec ton dernier paragraphe… Si certains décident d’arborer un comportement toxique sur votre serveur à l’égard de la communauté non-francophone, ca ne sera pas la faute de Blizzard, mais bien de la votre. C’est un peu facile le “C’est pas ma faute, c’est Blizzard qui m’a forcé à être un c******d”.

Je plains les pauvres non-francophones qui débarqueront sur votre serveur par mégarde le 27 aout, car n’étant pas au fait de votre “organisation” et de la répartition officieuse par langue sur les serveurs.

3 mentions « J’aime »